17 décembre 2008 à 00:00

Commission technique du 20 12

Sachant que nous étions parti du constat que le joueur de foot ne possèdait la balle que quelques secondes par match, il lui fallait donc l'utiliser au mieux pendant ce laps de temps. Donc vitesse et efficacité doivent être au centre du travail technique. Nous avions vu la passe courte au mois d'Octobre, nous verrons le tir au but samedi.

Pour la passe courte, deux courants se complètent, la méthode analytique de reproduction et de répétition, et la méthode plus actuelle d'adaptation du sujet à des situations proposées. En sera -t-il de même pour le tir au but ?

Echauffement, tirs au but, jeux d'application....A  vous tous d'amener vos propres outils, vos reflexions, vos constats ...afin que nous puissions répondre à la notion de rapidité et d'efficacité que nous impose notre souci de progression.

A samedi 9h30