22 décembre 2008 à 00:00

Les Benjamins qualifiés pour la Finale !

Les Benjamins se sont brillamment qualifiés pour la finale départementale de la Coupe Nationale des Benjamins à 9

Pourtant la tache s'annonçait difficile après le tirage des plateaux (Plastic- vallée, St Denis les Bourg et US Dombes), mais les éducateurs étaient tout de même confiants car l'équipe avait montré de belles choses lors des matchs de championnat et puis les rencontres se sont déroulées sur leur terrain synthétique et devant leurs supporters.

La première rencontre confirmait que Plastic-Vallée était le favori tout désigné. Après avoir fait plus que jeu égal, Viriat s'incline (1/0) sur une petite erreur de marquage.

Contre Saint Denis les Bourg, les jeunes pousses prennent le match par le bon bout et marquent par Martin FELIX mais se font un peu peur dans une fin de match crispante .

Dans la dernière rencontre de la journée contre l' US Dombes, les joueurs se libèrent enfin et développent leur jeu collectif et c'est Hugo THESE qui libère tout le monde après s' être "arraché" sur son côté  droit et décroche une superbe frappe de l'extérieur du pied droit . La deuxième mi-temps fut surperbement maîtrisée par toute l'équipe grâce à une grosse combativité et la joie fut grande au coup de sifflet final.

Viriat accompagnera donc Plastic-Vallée en finale. Cette qualification est une belle récompense pour les éducateurs, les joueurs et aussi les parents qui n'ont pas ménagé leurs encouragements pendant les matchs.

Bravos à tous et rendez-vous pour la finale le 21 février pour poursuivre l'aventure.