3 mai 2011 à 23:22

VICTOIRE DES U17ans

L'équipe des U17ans du CSV ont brillament remporté le tournoi international de l'ASJVA

LES U17ANS DU CSV REMPORTENT LE TOURNOI INTERNATIONAL DE ASJVA

En ce week-end du 1er MAI de l’an 2011, les U 17 ans du Club Sportif de  Viriat de OLIVIER LAVISSE et de  PATRICK TEPPE , JEAN-FRANCOIS TEXIER ,YANNICK BAVOUX, AXEL DEL’AQUILLA ont brillamment remporté l’édition 2011 du tournoi international U15/U17 ans du club de ASJVA (Quintenas, ST romain d’ay et Satilleu) dans l’Ardèche du Nord . Les seize joueurs accompagnés de leurs cinq  éducateurs plus un parent (DAUJAT PASCAL)  sont partis le samedi à 6H00 du matin de viriat en direction de l’ardéche. Après un trajet de deux heures ils sont arrivés sans encombre à Quintenas  sur le lieu du tournoi U17. Laissant les joueurs se préparé tranquillement pour le 1er match, Olivier, Patrick  et Pascal sont allés sur le lieu de l’hébergement (camping OASIS à 10km de Quintenas) pour prendre possession des clefs des mobil-homes. Après le très bon acceuil d’un gérant de « l’OASIS »  ils sont vite repartis rejoindre leur troupe pour le début du tournoi. Les joueurs ont disputé cinq matchs pour la 1er phase du tournoi ponctuer par 4 victoires et 1 nul (victoire contre RC ROEULX 1/0 but de YORIS, contre US VALLEE JABRON 2/1 but de VALENTIN et de SMAIL , victoire contre US TREGUNC 1/0 but de LEONARD et match nul contre AS PARC ROANNE 0/0 ) ce bon parcours permet aux Viriatis de ce qualifier pour les demi-final . On a vu que les jeunes du CSV étaient affûtés malgré la chaleur et le terrain sec. Ils ont fait impression auprès du public et des autres clubs qui les ont vites mit au rang de grand favori du tournoi.

Après une pause au camping ou les joueurs et leurs accompagnateurs  ont pu profiter de la piscine et d’autres activités, la journée s’est terminé autour d’une soirée « paella dansante. La nuit fut courte mais les jeunes Viriatis avaient toute la matinée du lendemain pour ce préparer tranquillement pour la phase finale du tournoi. Le repas de midi terminer l’équipe allait en découdre en demi-final contre les Bretons de ST HILAIRE. La rencontre fut âpre et malgré les nettes occasions de nos joueurs s’est la fatidique séance de tirs au but qui allait départager les deux équipes (0/0). La séance a été très bien gérée par les joueurs du CSV et notamment  grasse à un ANTOINE MARGUIN des grands jours qui a repoussé deux tirs et transforme le tir de la victoire(4/2) . En final les Viriatis rencontre les « marseillais » de FA VAL DURANCE et la aussi le match fut âprement disputé ou les deux équipes ont eu leurs chances pour l’emporter. Le match terminé (0/0) le nombreux public présent allait voir droit à une nouvelle séance de tirs au but. Au bout d’une pesante séance s’est une nouvelle fois toute la classe du gardien Viriatis ANTOINE MARGUIN qui allait faire la différence en arrêtant le cinquième penaltie adverse.

Restait plus qu’a FHAD de  transformer le tir de la victoire finale ce qu’il fit avec un remarquable sang-froid et délivra d’un coup le camp Viriatis. la suite fut un grand moment de joie et d’allégresse  pour tous nos joueurs et éducateurs avec la remise des trophées  (équipe vainqueur, meilleur joueur du tournoi avec LEONARD et évidemment meilLeur gardien ANTOINE MARGUIN) sur le terrain la fête a durée un long moments avec beaucoup de poses pour les photographes et de nombreuses chansons ont accompagnés la joie de nos joueurs ( kraôut a enfin pu fredonner avec une équipe anglaise de U15 qui vient de LIVERPOOL  «you’ll never walk alone » chant célèbre des supporters « REDS » du côté d’ANFIELD ROAD). Enfin le retour sur Viriat en fin de soirée fut  très animé dans les minis-bus et la fête dura jusqu’au petit matin pour certain. Cette victoire restera gravé dans la mémoire des joueurs et des éducateurs et tous remercient chaleureusement le CSV et BRESSE PAYSAGE pour l’aide financière qui a contribué à la réalisation de ce déplacement. Merci aussi  au RCV  et au GARAGE MERCEDES pour le prêt des minis-bus. Le groupe remercie aussi le club de l’ASJVA et ses dirigeants pour le super accueil qu’ils ont eu au tournoi et ce pendant tout le week-end.

Il faut dire aussi que cela fait du bien à tout le monde lorsque l’on dispute des tournois de ce style ou toutes les équipes et les gens qui les encadrent sont fair-play et sont surtout la pour passer un bon moment ce qui changent un peu de la routine du championnat.

Nous disons encore merci au club de l’ASJVA  et rendez-vous l’année prochaine.

LES JOUEURS ET EDUCATEURS DU CSV