Respect tous terrains....!

19 novembre 2011 - 11:13

Le Club Sportif de Viriat s'est inscrit depuis quelques temps dans l'opération "Respect tous terrains" pilotée par la commission de prévention du District de l'Ain et la Ligue Rhône Alpes et chapeautée par la Fondation du Football.

L’objectif du dispositif « Respect Tous Terrains » est d’utiliser le football comme levier pédagogique et éducatif et d’encourager les clubs à structurer un véritable projet de vie, au-delà de l’aspect sportif. Le dispositif consiste à accompagner des clubs de football pour tester et évaluer des programmes pédagogiques centrés sur le respect et la citoyenneté auprès de jeunes licenciés : Initiation santé (hygiène de vie, nutrition), Arbitrage-Esprit sportif (respect de l’arbitre, apprentissage des lois du jeu), Engagement citoyen (bénévolat, supporters), Egalité des chances (prévention des handicaps, accès à la pratique pour tous), Programme vert (sensibilisation aux éco-gestes).

Ces valeurs sont des composantes importantes dans le football moderne au delà des rivalités et de la compétition et qui doivent être inscrite dans l'esprit de chacun durant leur pratique sportive.

Le Club Sportif de Viriat, par les actions mises en place dans la cadre du challenge Civi-Sport mais aussi quotidiennement, prouve son attachement à ces valeurs pédagogiques en lien avec le respect et la citoyenneté.

Concrétement, toutes les semaines, nous allons transmettre des messages d'information, de prévention sur le site du CS Viriat.

De plus, une ou plusieurs équipes pourront être support actif à la mise en place d'actions, de discussions, de réflexions, à la distribution de fiches pédagogiques ou encore de rencontres avec des professionnels de la santé, du sport, de la vie citoyenne.

ON COMPTE SUR VOUS......

Contact et renseignements: Christophe Chabry (Responsable U 15), correspondant de l'opération "Respect tous terrain" au CSV (06-82-88-95-40)

Cliquez sur les liens pour plus d'informations:

message fondation du football

le onze idéal