LES EDUCATEURS SONT INQUIETS

11 septembre 2012 - 09:34

CASSE-TÊTE POUR ACCUEILLIR CORRECTEMENT LES QUELQUES 400 LICENCIES DU CLUB

Lors de la commission technique de fin Août, les éducateurs faisaient part de leurs inquiétudes quant à la réalisation des aménagements du parc des sports pour quitter Brichon.

Le président temporisait en expliquant que tout était en cours. et parallélement sollicitait la mairie sur les points en suspens

Aujourdh'ui les algécos sans douches ont été installés ce qui va poser quelques soucis en terme de gestion de flux entre les douches intérieures et les batiments extérieurs.

Les pare-ballons ne sont toujours pas installés (derrière chaque but du nouveau " terrain " ), côté route et le long des petits terrains à 7. Cela rend très difficile l'utilisation de ces aires, et occasionne de la gêne au voisin .

Le nouveau terrain dont une moitié est trés caillouteuse rend son utilisation très dangereuse et pose un problème de responsabilité en cas d'accident.

L'aire à 7 n 'est toujours pas équipées de buts et sur laquelle il est trés difficile de planter des jalons.

Les filets et les pare-ballons du terrain synthétique sont déchirés et les anneaux qui tiennent ces filets sont cassés. Leur utilisation sans encadrement par les jeunes du village en dehors de la saison accentue l'usure normale.

Les éclairages de toutes ces aires demandent à être améliorées afin de faciliter  leur utilisation nocturne.

Les éducateurs ont bien conscience de l 'effort communal déja réalisé et que rien n'est facile mais attendent un peu plus compte tenu du lien social qu'apporte un club d'environ 400 licenciés.

Que devons nous faire

- retourner au Brichon et ainsi bloquer le projet de salle familiale

- réduire a un entraînement par semaine et par catégorie

- diminuer le nombre d'équipes et ainsi ne pas accueillir tous les enfants qui veulent pratiquer le football