22 février 2013 à 13:29

Venez nombreux le 23/02 !!!

En ce samedi 23 février, de 13h00 à 19h30, les catégories à 11 du CS Viriat vont essayer de faire le show à domicile !!!

Après une matinée, où les catégories U7 et U9 affineront leurs bases de football sous la houlette de leurs éducateurs.

Le relais sera pris dès 13h00, avec le premier match de championnat de 2013 pour l'équipe 2 des U15, en recevant l'équipe du Haut Bugey d'Izernore Nurieux. Après plus de 3 mois sans match, les deux équipes auront à coeur de recommencer sur une bonne note. Surtout les locaux qui voudront engranger leur première victoire de la saison après des brassages difficiles et un début de championnat en demi-teinte avec un match nul 2-2 décroché à Montréal et une lourde défaite 7-0 dans la foulée chez nos voisins de Marboz.

Par la suite à 15h30, deux équipes évolueront à domicile, les U17-2 contre une équipe de Lescheroux St Julien. Les locaux pointent à la 3ème place avec une longueur d'avance sur leur adversaire du jour, mais avec deux matchs en plus. Donc autant dire que nous aurons une confrontation de milieu de tableau qui risque d'être intéréssante. Ce match avait eu son commencement (le 02/02), mais après 20 minutes, le match avait du être interrompu sur un score de 0-0.

Dans le même temps, l'équipe 1 des U19 , accueille l'équipe de Jassans dans un match aller en retard. Les deux équipes connaissent des parcours différents comme en atteste leur classement, mais les visiteurs ont l'habitude d'évoluer à ce niveau d'Excellence. Donc les protégés de Laurent MORNAY et Bernard BURTIER, devront se méfier de ce match piège, afin de rester en haut du classement avant d'enchainer une série de deux matchs contre des adversaires directes (le 9/03 contre FC Dombes qui est pour l'instant la seule équipe à les avoir accroché, et le 16/03 contre Plastic Vallée qui est l'unique équipe qui tient la même cadence).

Pour finir, les hommes de Christophe CHABRY qui sont premiers de Promotion d'Excellence avec un bilan de 3 victoires en autant de match, recevront l'unique autre équipe invaincu à ce jour, le FC Dombes (à 4 points mais avec un match en moins). Deux équipes assez proches mais avec deux styles différents, Viriat qui s'appuie sur une attaque de fer avec 22 buts marqués (ratio de 7,3 buts/match) alors que son adversaire a fait preuve d'une solidité défensive en encaissant qu'un seul but.

Dans le même temps les équipes U11 et U13 se confronteront à plusieurs équipes dans des tournois en salle. Et l'équipe 2 des U19, se déplacera à Ambérieux en Dombes, qui est au milieu de tableau de Promotion d'Excellence. Alors que le dimanche matin, les U15 effectueront le tournoi du FC La Vallière.

Autant de raisons pour être nombreux, malgré le froid, à venir encourager les Tangos du CS Viriat ce samedi 23/02 !!!