Article Football01 Tête à Tête

20 novembre 2014 - 14:52

En tête à tête avec... Kevin COLLEN (CS Viriat) : "J'étais revenu pour coacher les jeunes"

Le buteur viriati évoque le bon début de saison de son équipe en Excellence, en même temps que ses objectifs personnels cette année...

Kevin Collen a été l'unique buteur du CS Viriat ce dimanche à l'ATT Oyonnax

Kevin Collen a été l'unique buteur du CS Viriat ce dimanche à l'ATT Oyonnax

>> Kevin Collen, avec sept victoires obtenues en huit matchs, le CS Viriat caracole en tête de la poule d'Excellence. Vous attendiez-vous à un si bon départ ?
- L'objectif de vouloir monter en PHR avait été clairement affiché par le coach (Jean-Marie Bressoux) dès le départ, et du coup, on espérait bien trouver d'emblée la bonne carburation dans ce championnat pas du tout évident à négocier. On peut dire que pour l'instant, c'est plutôt bien parti.

>> Quelles sont les forces du CS Viriat cette année ?

- La stabilité de l'effectif je dirai. Ici, ça bouge très peu. Chaque saison, le club recrute en fonction de ses besoins, mais au final, les joueurs se connaissent par coeur, et forcément, ça aide. C'est ce qui nous permet, à mon sens, de réaliser ce bon début de saison.

>> Vous avez été l'unique buteur de la victoire à l'ATT Oyonnax (1-0) le week-end dernier. Racontez-nous ...
- Globalement, on a été dominés dans le jeu, par une équipe supérieure techniquement. Mais comme c'est le cas depuis le début de saison, nous avons été solides défensivement. Et, même en difficulté, on reste dangereux en contre ou sur coup de pied arrêté. Ce dimanche, on a su ouvrir le score assez tôt, au bout de vingt minutes. A l'origine, un centre de notre milieu gauche au second poteau pour notre milieu droit qui reprend le ballon de volée. Le gardien repousse et moi, je suis à l'affût pour marquer. Un vrai but d'avant centre on va dire !

Un nouveau départ

Le buteur viriati est aussi l'éducateur des U19 du club

Le buteur viriati est aussi l'éducateur des U19 du club

>> A vingt-huit ans, c'est un peu un nouveau départ pour vous. Qu'est-ce qui vous a fait revenir au CS Viriat ?
- C'est vrai qu'à la base, je suis revenu au club pour coacher les U19. Cela faisait un an que j'avais arrêté de jouer pour me former en tant qu'éducateur. J'intervenais également sur plusieurs catégories jeunes au FC Bourg-Péronnas. Mais cet été, lorsque j'ai discuté avec le coach, j'ai eu envie de reprendre le foot. Je me suis dit qu'à vingt-huit ans, si je ne le faisais pas maintenant, après ça risquait d'être trop tard.

>> Au niveau de la vie professionnelle, pas trop compliqué de tout concilier ?
- J'exerce la profession d'éducateur sportif. Au CS Viriat, j'interviens donc auprès des U19, mais à côté, je fais pas mal de "périscolaire", je travaille avec les mairies, les centres sociaux. C'est un boulot intéressant, et ça me permet de tout concilier.

>> Un dernier mot sur vos prochaines échéances en championnat. Quelles sont-elles ?
- Là, on reçoit ce dimanche la réserve de l'AS Misérieux-Trévoux, avant de se déplacer à Nantua. Ce sont deux rendez-vous importants, qu'on se doit de bien négocier. L'objectif, c'est d'engranger le maximum de points d'ici la trêve. Ce serait bien de ne rien laisser filer en route, afin d'aborder la phase retour avec un petit matelas.

Propos recueillis par J.B
Kevin Collen digest
Né le 2 août 1986 à Lyon
Profession : éducateur sportif
Poste : attaquant
Différents clubs : Rignieux le Franc, Olympique Lyonnais, FC Bourg-Péronnas, Côtière-Meximieux-Villieu, US Dombes, FC Ambérieu, CS Viriat, US Dombes, FC Ambérieu, CS Viriat
CS Viriat, 2014-15

CS Viriat, 2014-15

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 25 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 33 Joueurs
  • 30 Supporters