ARTICLE FOOTBALL01: PHR - AIN SUD (B) ambitieux, MONTREAL et VIRIAT prudents

26 août 2015 - 19:59

Solides la saison dernière, les réservistes d'Ain Sud espèrent de nouveau jouer les premiers rôles cette année. Pour les Montréalais, qui se sont sauvés de justesse l'an dernier, comme pour les Viriatis, promus, le maintien constituera l'objectif prioritaire ...

 


Le CS Viriat est de retour en ligue après deux saisons d'absence (photo : archives)

Le CS Viriat est de retour en ligue après deux saisons d'absence (photo : archives) Pensionnaire de la poule E, la réserve d'Ain Sud n'aura pas d'autre club de l'Ain à ses côtés cette saison. Pas de derbies donc au programme des joueurs de Julien Negri et Brice Morales, qui espèrent cette fois encore se mêler à la lutte pour la montée. Au sein d'une poule où la réserve du FC Annecy peut faire office de favori, les Ainsudistes devraient eux aussi avoir leur mot à dire. "Cette saison est dans la continuité de la précédente. L'objectif principal, c'est de former un maximum de joueurs aptes à évoluer en équipe fanion. La philosophie et les principes de jeu seront identiques aux deux équipes, ce qui devrait faciliter les passerelles entre les groupes. Sur ce début de saison, on a essayé de bien se préparer, et de travailler aussi sur la cohésion", explique Julien Negri. Son compère, Brice Morales, ajoute. "Au niveau comptable, on va essayer de viser un maintien rapide, et pourquoi pas venir titiller le podium. Le groupe est étoffé, il est également travailleur. Nous avons hâte d'attaquer ce championnat pour nous jauger dans une poule qui nous semble supérieure à celle de l'an passé."

Objectifs communs pour l'ASML et le CS Viriat

L'entraîneur montréalais, Philippe Gladines, espère un maintien plus facile que la saison dernière

L'entraîneur montréalais, Philippe Gladines, espère un maintien plus facile que la saison dernière L'AS Montréal la Cluse et le CS Viriat, de leur côté, évolueront ensemble au sein de la poule F. Les deux formations poursuivront le même objectif, à savoir se maintenir. "Et si on peut, le plus tôt possible", déclare le coach haut-bugiste, Philippe Gladines. "J'espère qu'on n'attendra pas la dernière journée comme la saison passée. Sinon, en ce qui concerne le jeu, l'idée va être de trouver le bon équilibre, à savoir s'améliorer défensivement sans pour autant perdre nos qualités offensives."
Quant au CS Viriat, champion d'Excellence en titre, il est de retour en PHR après deux ans d'absence. Avec à sa tête Kevin Collen, qui remplace Jean-Marie Bressoux. "Nous aussi, on espère se sauver au plus vite, le but étant de nous pérenniser en ligue. Les objectifs pourront toujours être réévalués si besoin en cours de saison, en fonction de notre classement, et du niveau des équipes rencontrées. Globalement, je possède beaucoup de joueurs d'expérience, qui connaissent bien les exigences de la PHR. Nous ne partons pas dans l'inconnu, et notre temps d'adaptation au niveau devrait être moindre. Du moins, je l'espère", conclut le coach viriati ...

Le mercato

CS Viriat
Arrivées : Deliance (retour), Martinez (Bourg Asclae), Thibault (Chalon), Bramard (US Dombes), Lagha (US Creys Morestel), Araujo (ESB Marboz B)
Départs : Chêne (Plaine Revermont Foot), Goncalves (AS Montrevel)

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 25 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 33 Joueurs
  • 30 Supporters