10 février 2016 à 19:47

ARTICLE FOOTBALL01: LE CS VIRIAT DANS LES TEMPS

Veuillez retrouver ci-dessous l'article, qui a été publié par Football01 ce lundi 8 février 2016, de bilan de mi-saison de Kévin COLLEN (Séniors 1)

PHR - Le CS VIRIAT dans les temps

Sixième de la poule F à la trêve, la formation dirigée par Kevin Collen est pour le moment dans ses objectifs. Le point avec le coach viriati ...

>> La première partie de saison

"Par rapport aux objectifs de début de saison, on est cohérent. Nous sommes dans la bonne moitié du tableau. Maintenant, on sait très bien que tout peut aller vite. Jusqu'ici, on a bien négocié les confrontations face aux équipes de bas de tableau. On a eu plus de mal, en revanche, face aux équipes de tête. On peut donc dire que globalement, on est à notre place."

>> Les forces de l'équipe

"Sans aucun doute, c'est sa cohésion, son mental. Les joueurs se connaissent bien, ils sont amis en dehors du terrain. Pourtant, nous n'avons pas été épargnés par les blessures et suspensions lors de cette phase aller. Ca m'a d'ailleurs obligé à utiliser trente-trois joueurs jusqu'ici. Sinon, d'un point de vue purement footballistique, on s'appuie toujours sur une solide assise défensive. Ce qu'il nous manque, c'est un vrai buteur."

Battre un membre du top 5

>> Le niveau de la poule

"Je ne le trouve pas très homogène. Parfois, on a tendance à dire que tout le monde peut battre tout le monde. Ca ne semble pas être le cas cette année. Dans cette poule, il n'y a quasiment jamais de surprises, la hiérarchie du classement est toujours respectée. Et puis, la réserve de MDA Chasselay, même si on avait réussi à l'accrocher à l'aller (2-2), domine vraiment les débats. Elle mérite largement son classement."

>> Le mercato hivernal

"Comme toujours à Viriat, il a été assez calme. Côté départ, on a perdu notre latéral droit Zakaria Robio, qui a dû déménager dans le Sud. Au rayon des arrivées, Anthony Michelon (milieu gauche) reprend du service, alors que le jeune défenseur central, Victor Verne arrive en provenance des U19 du FC Veyle Saône."

>> L'objectif final

"Il va dépendre de notre reprise. L'idée, c'est de bien négocier les trois premiers matchs, contre des équipes du bas de tableau, pour assurer un maintien rapide. Parce que dans le contraire, ça va nous obliger à cravacher jusqu'au bout. On fait en sorte de bien se préparer, pour réaliser le carton plein, et avoir ensuite un rôle d'arbitre à jouer. Ce serait bien aussi d'arriver à battre une équipe du top 5. Notre premier match amical contre le CS Lagnieu (Exc) s'est soldé par une victoire (2-1). On doit encore recevoir le FC Ambérieu (HR) et l'US Feillens (PHR) d'ici la reprise de la compétition."

>> La poule F en chiffres
- Meilleure attaque : MDA Chasselay (B) (30 buts marqués)
- Pire attaque : Olympique Vaulx (8 buts marqués)
- Meilleure défense : MDA Chasselay (B) (5 buts encaissés)