ARTICLE DE FOOTBALL01 SUR LA GAMBARDELLA

28 octobre 2016 - 15:43

Coupe Gambardella - Un quatuor prêt à en découdre !

Ce week-end se déroule le quatrième tour de la coupe Gambardella. Quatre formations départementales sont concernées, le FBBP01 (Hon), Essor Bresse Saône (PL), l'AS Misérieux-Trévoux (PL) et le CS Viriat (PE) ...

>> US Sassenage - AS Misérieux-Trévoux
L'AS Misérieux-Trévoux (Promotion de Ligue) sera la seule à devoir se déplacer, en l'occurrence à Sassenage (Promotion d'Excellence). Aux joueurs de Kevin Garnier de justifier sur le terrain les deux niveaux d'écart existant sur le papier. "On s'attend à un match difficile, face à un adversaire qui fera tout pour nous éliminer. A nous d'être efficace sur nos situations offensives, et surtout extrêmement rigoureux dans notre replacement défensif. Nous avons donné comme unique objectif à nos joueurs pour cette coupe Gambardella de ne pas se faire sortir par une équipe de niveau inférieur ou égal au nôtre. Après, bien évidemment que le parcours réalisé la saison dernière nous donne envie de faire encore mieux, et d'atteindre les 64ème de finale pour pourquoi pas recevoir un club pro à Fétan," déclare le coach trévoltien.

>> Essor Bresse Saône - Eyrieux
Héros de l'édition 2015-16, lors de laquelle il a réussi l'exploit d'atteindre les seizièmes de finale de l'épreuve, Essor Bresse Saône a, à priori, hérité d'un tirage abordable, puisqu'il recevra le FC Eyrieux, club ardéchois évoluant en Promotion d'Excellence. Autant dire que les protégés de Damien Daubourg partiront largement favoris, et devront tout simplement faire respecter la hiérarchie.

>> CS Viriat - AC Seyssinet
Pour le petit poucet, le CS Viriat, pensionnaire de Promotion d'Excellence, la venue de l'AC Seyssinet, formation iséroise évoluant en élite départementale, tous les espoirs sont permis. A condition de savoir se transcender, comme l'exige bien souvent ce genre de match. A domicile, les jeunes tangos en sont tout à fait capables.

>> FBBP01 - Roannais Foot 42
Le FBBP01 aura également la chance de recevoir. La formation bressane, qui évolue en Honneur, sera opposée à Roannais Foot 42, pensionnaire de Promotion de Ligue. Là aussi, les locaux se doivent de faire respecter la hiérarchie, et donc de passer l'obstacle.

Le programme >> Coupe Gambardella - 4ème tour
- US Sassenage - AS Misérieux-Trévoux : sam, 13h