Tango HEBDO N°2

5 septembre 2017 - 10:10

Quelques réactions suite au premier match de championnat pour l'équipe Fanion , et les derniers matchs de préparation.

 

REACTION SENIORS 1 (Yoan HALICKI)

Match Nul à domicile contre FC Lyon 2 (1ère Journée de R3)

Date : Dimanche 03/09/2017

Lieu : Parc des Sports de Viriat (terrain herbe)

Résultat : 2 / 2 (0 / 1 pour FCL à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Pillon (75e et 90e)

Buts pour FCL : 8e et 55e                                                                                     

 

« Une bonne rentrée »

 

Reprise ce dimanche du championnat R3, après 5 semaines de préparation nous ouvrons le bal face à l’un des favoris de la poule le FC Lyon.

Sur un terrain fraichement tondu et tracé, les visiteurs mettant du rythme et nous sommes rapidement en difficulté. Nous avons du mal à gérer leurs individualités. L’ouverture du score arrive assez logiquement sur la 1ere frappe cadrée du match. Le FC Lyon domine la période mais sans réellement se procurer de véritables occasions de buts. Le score à la pause est de 1 à 0 en notre défaveur.

A la reprise nous arrivons à nous procurer quelques situations de buts, mais sommes trop imprécis à l’approche de la cage adverse. Nos adversaires doublent la marque sur corner avant l’heure de jeu. Loin d’être abattus les coéquipiers de Diogo Xavier continuent à produire du jeu, Lyon baisse de rythme et l’intenable Bastien Pillon avec l’aide de Vedat Siriniqi en profitent pour réduire la marque. Le jeu se débride alors, Damien Primard nous permet de rester dans le match et l’abnégation des Tangos payera en fin de partie avec un doublé de Bastien Pillon. Le score ne bougera plus, félicitations à l’ensemble du groupe pour l’énergie dépensée pour obtenir ce résultat qui en appellera des meilleurs à coup sûr.

Notre prochain match sera un tour de Coupe de France avec un court déplacement sur le terrain du FOB, tombeur de 2 clubs de R3. Les 2 équipes visent les fameux maillots. Le match se déroulera dimanche à 14h30 sur le terrain synthétique de La Chagne.

 

 

 

 

 

REACTION FEMININES LOISIRS (Laure JACQUET)

Victoire 4-0 à Certines contre ECCTJ (Match Amical)

Date : Samedi 02/09/2017

Lieu : Stade de Certines (terrain herbe)

Résultat : 4-0

Buts pour le CSV-ESBM : Andréa (13ème), Justine (47ème et 53ème) et Anaïs (75ème)

Buts pour ECTTJ : /

Animées par une très grande envie de retrouver le terrain et avec l’espoir de passer à travers la pluie et les orages, les féminines de l’équipe loisir se sont rendues à Certines pour jouer un match amical de reprise contre l’ECCTJ. Elles feront une bonne première mi-temps en montrant qu’elles n’ont pas oublié durant la trêve le jeu collectif en passe. Mais hormis à la 13ème minute où elles ouvriront le score par un but d’Andréa, elles n’auront finalement que peu d’occasion réelle. Elles auront très bien réussi à conserver le ballon dans le camp adverse mais elles ont manqué de vitesse d’exécution dans les dernières passes pour s’ouvrir plus franchement le chemin des buts et être en réalité dangereuses. Au retour de la mi-temps, après avoir fait le point sur ce qui leur avait manqué pour récompenser davantage leur possession et leurs efforts, les filles montreront à nouveau du jeu collectif et plus de percussions pour finir. A la 47ème minute, Justine marquera sur un coup-franc à 20 mètres puis à la 53ème minute sur une frappe dans la surface. Et enfin à la 75ème minute, Anaïs aura été à l’affût et profitera d’une erreur de relance de la gardienne adverse pour marquer le 4ème but. Défensivement, les filles auront bien tenu face aux contre-attaques de l’équipe adverse, même si certaines auraient pu faire « plus mal ». En conclusion, sur ce match, les filles auront développé du jeu à l’image de la saison dernière mais avec un peu de « déchets techniques » les empêchant de concrétiser davantage leurs actions. Mais cette reprise est très prometteuse, d’autant que l’envie au sein du groupe est bien là !!! Encore quelques entrainements permettant de retrouver complétement la technique et les prochains matchs les récompenseront encore plus !!

Enfin, merci à Johanna, Sandy et Jenn qui, en l’absence de notre gardienne en titre, ont permis à nos cages de rester vierges de tout but.

Merci également aux supporters qui ont fait le déplacement et ont été présents dès ce premier match.

Après ce match de reprise très encourageant pour la suite, vous pourrez les retrouver et venir les soutenir pour le premier match de championnat de l’Amicale de Bresse qui aura lieu à Marboz le samedi 9 septembre à 15H30 contre l’équipe de CORMOZ SAINT NIZIER.  

 

REACTION U17-1 (Alexis CURT)

Victoire 4-2 à St Amour contre U18 Sud Revermont (Match Préparation)

Date : Dimanche 03/09/2017

Lieu : Stade de St Amour (terrain herbe)

Résultat : 4-2

Buts pour le CSV : Tatin (42ème et 45ème), Taponard (51ème) et Ridjali (77ème)

Buts pour Sud Revermont : 11ème et 89ème

 

" Restons concentrés et au Travail "

 

Pour ce quatrième et dernier match de préparation, nous avons effectué un déplacement dans le Jura pour y affronter les U18 de Sud Revermont. Ces derniers reprenant aussi leur championnat dès le week-end prochain, ce qui allait garantir un match engagé de part et d'autres.

Dès le début du match, nous connaissons plusieurs problème de placements et replacements dus en majeur partie au jeu proposé par l'adversaire. L'ouverture assez logique des locaux, sera pour l'occasion un bon réveil pour nos petits (pour l'occasion) Tangos qui n'arrivaient pas à poser leur jeu. La suite sera bien meilleure avec une meilleure maitrise et utilisation du ballon, sans toutefois à arriver à trouver la faille dans la défense adverse. Mais en l'espace de 3 minutes, les visiteurs arrivèrent à revenir et même à prendre le score à leur avantage par l'intermédiaire d'Eymerick TATIN.

Concernant la seconde période, malgré un but très rapide de Tanguy TAPONARD permettant aux Tangos de faire le break au score, elle n'est pas appréciable par la qualité du jeu que nous proposons face à une équipe adverse de plus en plus nerveuse. Par la suite, il faudra réussir à mieux gérer ce type de temps fort, pour prendre aucun risque et ne pas se retrouver dans des situations pouvant être périlleuses. Le quatrième but viriati viendra des pieds de Abraham RIDJALI au terme d'une action de jeu enfin collective et correspondant plus aux consignes données. Malheureusement, un relâchement collectif en fin de match et par manque de responsabilité et communication, nous encaisserons un second but marqué par une équipe Jurassienne en infériorité numérique.

L'ensemble de l'encadrement tient à souligner qu'il faudra réussir à gommer les quelques imperfections de ce dernier match pour rentrer correctement dans ce championnat de Pro. Ligue. Il faut gagner en régularité dans la concentration et l'intelligence de jeu (choix, collectif, placement, ...), car les bons résultats et le plaisir passeront par ces aspects là.

Nous demandons aussi aux joueurs, de continuer à faire preuve de rigueur et travail sur les séances car il nous reste une marge de progression notable pour atteindre un niveau plus performant autant défensivement qu'offensivement.

L'ensemble des compteurs sont remis à zéro, donc les quatre victoires en match de préparation sont positifs mais c'est une nouvelle route qui s'ouvre à nous, donc pour éviter de crever sur celle-ci, il faut arriver à tout faire pour que le véhicule Tango avance dans de bonnes conditions.

Remerciements aux parents présents durant la matinée, et à Sébastien MAGAUD pour la touche. Sans oublier l'accueil du club de Sud Revermont en leur souhaitant un bon championnat.

 

 

REACTION U17-2 (David GIMENEZ)

Nul 1-1 à Marboz contre ESB Marboz (Match Préparation)

Date : Samedi 02/09/2017

Lieu : Stade de Marboz (terrain herbe)

Résultat : 1-1

Buts pour le CSV : Yazid (68ème)

Buts pour ESBM : 31ème

Match à Marboz ce samedi à 10h. Après avoir prévenu les joueurs sur l'état d'esprit qui anime les rencontres avec le club de Marboz, nous entamons le match face à une équipe qui comme d'habitude nous bouscule et ne nous fait aucun cadeau. Le combat physique est bien là ! Cette première période est compliquée car nous manquons cruellement de mouvement en milieu de terrain et d'engagement physique face à cette équipe qui en veut sur ce premier acte plus que nous. Dans ces conditions, difficile de construire le jeu depuis nos lignes arrières... Nous encaissons un but logiquement avant la pause. Après avoir effectué les principaux changements juste avant la pause, et après avoir recadré certaines choses concernant l'engagement physique (domaine sur lequel nous avons péché en première pour la plupart) et sur le rôle des numéros 6 notamment sur le mouvement attendu, nous entamons ce second acte avec de bien meilleurs intentions. Notre engagement physique est enfin présent et notre milieu beaucoup plus présent et surtout en mouvement ! A partir de là, nous avons plus la maîtrise du ballon que nos adversaire et nous égalisons logiquement par Yazid. Nous avons par la suite plusieurs occasions que nous ne parvenons pas à concrétiser. Il nous faut néanmoins rester vigilant face à un adversaire battu dans les duels et qui commet beaucoup de fautes. Preuve en est, il nous faut un arrêt de Julien en toute fin de match sur un face à face nous permettant ainsi de conserver ce résultat nul de 1 partout plus que mérité au vue de ce second acte.   Une bonne réaction des joueurs après la pause, un respect des consignes.... Au vue de notre premier match amical, cela est encourageant. A poursuivre !              

 

 

 

LE CS VIRIAT VOUS DONNE RENDEZ-VOUS, CE DIMANCHE 10 SEPTEMBRE à La Chagne (BOURG-EN-BRESSE) pour le 3ème Tour de Coupe de FRANCE contre BOURG FO.

On vous attends nombreux à 14h30 pour le coup d'envoi de cette rencontre !

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 25 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 33 Joueurs
  • 31 Supporters