Tango HEBDO N°3

12 septembre 2017 - 12:51

Des séniors en pleine forme ce week-end avec 4 victoires ou plutôt qualifications en autant de rencontres. Les U17, pour leur saut dans le niveau régional, reviennent avec une courte défaite. Alors que les U15 et U19 se préparent au mieux avant la reprise du championnat, où ils tenteront de bien figurer.

REACTION Yoan HALICKI (COACH SENIORS 1)

 

Date : Dimanche 10/09/2017

Lieu : Stade synthétique de la Chagne (Bourg en Bresse)

Résultat : 7 / 3 (AP) pour le CSV (2 / 1 pour le FOB à la mi-temps et 3 / 3 temps réglementaire)  

Buts pour le CSV : Pillon (18e – 71e – 96e) – Clerc (79e – 112e) – Siriniqi (98e – 117e)

Buts pour FOB : Jaafar (24e et 74e) Fernandez (40e)                                         

 

«  Au finish »

 

Place au 3ème tour de Coupe de France ce dimanche avec pour enjeu le gain des fameux maillots. Pour cela il faudra se défaire du FOB.

Nous entamons bien la rencontre et sommes rapidement récompensé par l’ouverture du score. Puis peu à peu nous baissons notre engagement physique et laissons trop d’espaces à des adversaires de qualité tels que Kaourou Fofana ou Kevin Fernandez. Nous concédons l’égalisation puis un second but avant la pause, malheureusement logiquement …

A la reprise les coéquipiers de Julien Josserand montrent un autre visage en étant très réalistes pour gagner la seconde période 2 à 1 et finir le temps réglementaire sur un score de parité 3 à 3.

Les prolongations sont à sens unique, la règle des 3 changements maximum fait défaut aux locaux et nous inscrivons 4 buts sur la demi-heure pour remporter finalement le match sur un score anecdotique de 7 à 3. Félicitations au FOB pour leur prestation et leur accueil.

Nous attendrons le tirage de mercredi avec pour enjeu de pouvoir battre le record du club en coupe de France. Il faudra avant cela se déplacer samedi à Belleroche pour le second match de championnat.

 

 

REACTION Cyrille BLANDON (COACH SENIORS 2)

 

Date : Dimanche 10/09/2017

Lieu : Parc des sports à VIRIAT

Compétition : 1er tour de coupe de l’Ain contre St Denis les Bourg (D1)

Résultat : 2 / 0 pour le CSV (1 / 0 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : CAVAILLION (34e) sur une passe de GRAZIANI – GRAZIANI (49e) sur une passe de CAVAILLION

 

Les séniors 2 pour le premier match officiel de la saison jouaient contre St Denis les Bourg pour le compte du 1er tour de la Coupe de l’Ain.

Les coéquipiers de Rémi CHABRIER se sont imposés sans trop de difficulté 2 à 0. La prestation des tangos n’a pas été de haute volée. Un score plus large aurait dû être de rigueur face à une équipe courageuse mais plus faible de St Denis les Bourg. Il va falloir améliorer la finition et progresser techniquement pour espérer de nouveaux succès.

Place désormais au championnat dimanche prochain. Pour la première journée nous recevrons à 15h au Parc des sports, la réserve de Veyle-Saône qui s’est brillamment qualifié également.

 

 

 

REACTION Mathieu JOLY (COACH SENIORS 3)

Victoire 3-2 à Chevroux (coupe des groupements)

 

Date : 10/09/2017

Lieu : Chevroux 

Résultat : gagné 3-2

Buts pour CSV : hugo thèse (25e) cyril dupuis (35e) Théo gilles (62e)  

Buts pour Chevroux : (15e sur penalty) (47e sur CSC)  

Bonne prestation d'ensemble des hommes de Yannick Desrats, une victoire méritée contre une équipe que nous retrouverons en championnat. Cependant, il faudra progresser dans l'efficacité défensive et offensive :  - défensivement, il est dommage de prendre 2 buts "casquettes" sur seulement 3 actions concédées en 90 minutes.  - offensivement, il y a eu beaucoup trop d'occasions franches non concrétisées (ce qui aurait évité de se faire peur en fin de match). Merci à Alexandre Perret de nous avoir une nouvelle fois dépanné pour l arbitrage.     

 

 

 

REACTION Mathieu CATHERIN (COACH SENIORS 4)

 

Retour à la compétition pour l'équipe 4 !
C est la coupe qui était au menu de notre équipe 4 ce weekend avec un déplacement à La Chagne pour jouer nos voisin de bourg sud !
L objectif étant de prendre de nouveaux repère et de retrouver le plaisir de jouer tous ensemble. Annoncé un peu partout en Europe pendant le mercato le capitaine Lauris Marguin était encore un peu court pour débuter la rencontre, il s installa sur le banc de remplaçant.
Nous savions que tout n allait pas être parfait et nous avons pas été déçu. Il y a pas grand chose à retenir de la prestation de nos valeureux tango tant il y a eut du déchet technique. Nous avons jouer une équipe de Bourg sud très solidaire et qui n à rien lâché. Le score final du match est de 2a2. Il a donc fallu passer par la séance de peno pour se qualifié. Qualif 5-3 au peno.
Ce match doit nous servir pour les semaines à venir il y a beaucoup de travail à faire et il faut retrouver de la confiance afin de limiter ce déchet technique. Je retiendrais tout de même la solidarité et la capacité de réaction dont nous avons fait preuve. Pour le sportif je ne retiendrais que La qualif'.
Merci à nos 3 spectateurs d avoir fais le long déplacement.
Et enfin je tiens à remercier Kraout qui c est sacrifié pour faire la touche. En espérant qu'un miracle comme celui ci se produise tous les week-ends ...

 

 

 

REACTION Laure JACQUET (COACH FEMININES LOISIRS)

Entente CSV-ESBM / FC CORMOZ SAINT NIZIER

Equipe Loisir

1ère journée Championnat Amical de Bresse

Samedi 9 septembre 2017

Victoire : 3 – 0

Premier match de championnat pour notre équipe et premier derby à domicile contre l’équipe du FC CORMOZ SAINT NIZIER. Nous devions confirmer notre belle prestation du dernier match de la saison dernière contre cette équipe ainsi que le bon premier match amical de la semaine passée !  Bien conscientes de cela et volontaires, les filles sont malgré tout passées à côté de leur entame de match. Elles se sont faites bousculées tout de suite par une équipe très engagée physiquement et dure au contact. Il leur a fallu presque 10 minutes pour réellement rentrer dans le match et le but marqué par Johanna à la 10ème minute sur une frappe dans la surface aura permis de lancer notre équipe sur ce match. Solide en défense, nous avons eu des difficultés à construire et produire du jeu en passant par l’axe et utiliser ensuite les côtés. En deuxième mi-temps, elles reviennent sur le terrain avec la consigne d’enfin montrer qu’elles sont chez elles, de ne plus subir les coups et d’aller au contact plus franchement. L’engagement sera de notre côté plus intense ! A la 20ème minute, une faute sera commise par une joueuse adverse ce qui nous offrira un coup franc à 20 mètres des cages qui sera parfaitement tiré par Johanna malgré un mur très dense !! 2-0 en milieu de 2ème mi-temps et à l’abri d’une égalisation, cela libérera notre équipe qui montrera davantage de jeu. Enfin, à la 45ème minute, Anaïs J prendra de vitesse la défense adverse à ce moment-là très haute et ira gagner son face à face avec la gardienne. Victoire finale 3 -0 à domicile, nous voilà bien lancée après un premier match pas simple ! Mais les filles auront su réagir aux difficultés et « loupés » de la première mi-temps et aller chercher cette belle victoire ! Bravo !! Votre envie et le travail à l’entrainement nous permettront de rapidement corriger nos erreurs et produire notre jeu pour un maximum de plaisir sur le terrain !

Prochain rendez-vous à l’extérieur contre PRF le samedi 23 septembre 2017 à 16H30.

 

 

 

REACTION Alexis CURT (COACH U17-1)

 

Date : Dimanche 10/09/2017

Lieu : Stade Madeleine de MONTBRISON (Herbe)

Résultat : Défaite 2 / 1

Buts pour le CSV : CSC (22ème)

Buts pour AS Savigneux Montbrison : 32ème et 47ème      

 

"IL VA FALLOIR GRANDIR"

 

Cette première journée de championnat au niveau Régional pour cette catégorie U17 habituée aux joutes départementale, restera gravée dans les têtes de beaucoup de personnes:

Un long déplacement, un arbitre central absent (remplacé par un bénévole qui est à félicité pour son honnêteté, une défaite cruelle mais qui montrent nos carences actuelles.

Malheureusement, il faudra qu'on arrive à corriger toutes nos petites fautes de naïveté et d'inexpérience pour pouvoir espérer mieux. L'encadrement croit réellement en les qualités du groupe, mais il faut encore élevé le niveau de rigueur et d'attention par la suite.

Notre progression passe par une meilleure gestion des émotions, mais aussi plus d'intelligence dans le jeu et les duels. Les objectifs ne sont pas faits uniquement pour êtres inscrits, mais pour être réalisés.

Remerciements aux parents ayant effectué ce déplacement dominical et pour leurs encouragements importants.

Arrivons à transformer les cauchemars d'hier en rêves de demain.

 Félicitations aux Séniors, et tout particulièrement à l'équipe Fanion pour la qualification au 4ème Tour de Coupe de France.

 Compte-rendu du match: http://csv.footeo.com/saison-2017-2018/promotion-ligue/equipe-u17-equipe-1/championnat/2017/09/10/savigneux-montbrison.html

 

REACTION DAVID GIMENEZ (COACH U17-2)

 

Date : Samedi 09/09/2017

Lieu : Stade de St Paul de Varax (Herbe)

Résultat : Victoire 2 / 1

Buts pour le CSV : Théo FEDIX (Pénalty) et Loïs RAVASSARD

Buts pour JS BRESSE DOMBES :   

 

Ce dernier match de préparation doit nous servir pour aborder de la meilleure des manière cette première phase de brassage qui doit nous permettre de bien nous lancer sur cette saison 2017/2018.

Le début de match est un peu compliqué dans les transmissions et les déplacements, ce qui nous permet pas d'être véritablement dangereux. Par conséquent, nous encaissons l'ouverture du score face à une équipe qui en voulait un peu plus à ce moment de la rencontre.

Mais, les Tangos ne se démobilisent pas pour autant, et restent concentrés pour revenir à la marque suite à un pénalty de Théo FEDIX, qui sera la juste récompense de la bonne réaction des visiteurs.

Le match commence à se débrider au fil des minutes, ce qui permet de voir des occasions de part et d'autres. Et c'est sur un bon ballon, que Loïs RAVASSARD viendra offrir la victoire à son équipe à une semaine du début des matchs officiels.

Il en faudra certainement beaucoup plus, dans l'attention et la rigueur pour bien figurer face à une équipe de Certines Tossiat, samedi prochain.

Remerciements aux parents présents, et au club de JS Bresse Dombes pour l'accueil.

 

 

 

REACTION Nicolas MICHON (COACH U15-1)

 

Ce dimanche, dernier match de préparation, a Marboz, sur herbe, et dimanche à 10h pour se mettre dans les véritables conditions du championnat qui attaque dimanche prochain.

Nous avons constitué en quelque sorte l'équipe type, afin de préparer au mieux notre démarrage en championnat
1 seul objectif était fixé : passer le 1er 1/4 d'heure dans leur camp et vite marquer, ce qui sera l'objectif la semaine prochaine.
Nous avOns réalisé une Mi temps sérieuse, avec 4 buts à la clé, mais sans une réelle maîtrise.
Cette maîtrise ne fut que partielle mais bien effectuée quanD tout le monde jouait pour le collectif, et nous avons pu voir des actions commencées à gauche et finies a droites avec patience et construction.
Le seul bémol: jouer pour les autres.....
On se fout du buteur mais on adore la victoire. Il va falloir que chacun comprenne, qu'il faut jouer pour les autres et que, mieux vaut être n°1 des passes décisives et gagner que plutôt etre meilleure buteur et perdre.
Comprendre également que construire sera plus bénéfique que se projeter trop vite vers l'avant.....etc

Des notions, des valeurs qu'on se doit de travailler , améliorer et corriger au plus vite aux entraînements avant d'avoir à faire face  à des désillusions à cause de ces lacunes.

FÉLICITATIONS aux joueurs, merci à Olivier pour la touche et aux nombreux parents présents, et aussi  à Tanguy qui a fait le déplacement pour nous encourager

Félicitations également à l'équipe 2 pour sa nouvelle victoire

 

 

  

REACTION David RAVASSARD (COACH U15-2)

 

Avec Damien, nous avons décidé de débuter le match en 4-3-3 face à une faible équipe de Marboz ce qui a été concrétisé par une bonne entame de match qui nous à permis de prendre rapidement le match à notre compte et de marquer 2 fois par l'intermédiaire de Manue et Yanis. Au bout de 20 mn et après 4 changements, nous avions plus de mal. Mais nous atteignons la pause en marquant 2 autres buts par Estéban et le doublé pour Manue. La 2eme mi- temps fut très laborieuse où beaucoup on voulu marquer leur but, avec un peu plus de collectif et de respect des consignes on aurait pu faire encore mieux. 3 autres buts. Doublé pour Estéban, Yassine et Basile. Beaucoup de changements pour essayer de faire jouer tout le monde 60 mn mais compliqué à gérer. Pas sûr de pouvoir faire ça tout les dimanche.

 

 

 

REACTION U/13-2 ET U/13-3 (Fabrice PERROUX)

RESULTAT à Viriat contre Viriat (Amical)

 

Date : 09/09/2017

Lieu : PARC DE SPORT VIRIAT

Résultat : ////

Buts pour le CSV :                                    (avec les minutes)

Buts pour FCL : Uniquement les minutes

MATCH AMICAL ENTRE LES 2 AUTRES EQUIPES U/13 .L'EQUIPE U/13/1 PARTICIPAIT AU TOURNOI DE DOMBES BRESSE ET QUI A PORTE HAUT LES COULEURS TANGO DURANT CETTE JOURNEE PUISQU'ELLE S'INCLINAIT EN FINALE, ET ON POUVAIT EGALEMENT METTRE A L'HONNEUR ROBIN CHEVILLARD ELU MEILLEURS JOUEURS DU TOURNOI, FELICITATION ROBIN.

LES JOUEURS ETAIENT DONC REPARTIS ENTRE L EQUIPE2 ET L EQUIPE 3.
POUR NOEMIE ET MOI  CE MATCH ETAIT SURTOUT DE METTRE LES JOUEURS EN CONDITION REELLE DE BRASSAGE QUI ATTAQUERA SAMEDI PROCHAIN ET SURTOUT D'APPRENDRE A CONNAITRE
TOUS LES JOUEURS ET EN MEME TEMPS D'APPLIQUER LES NOUVELLES REGLES QUI CHANGENT PAR RAPPORT AUX U11. 
TOUS ONT ETE RECEPTIFS , APPLIQUES ,ET ON PU VOIR LA DIFFERENCE ENTRE LA CATEGORIE U11 ET U13. BIEN ENTENDU, DES ERREURS DE PLACEMENT, D'ATTENTION ET D'EGAREMENT  SERONT A CORRIGES DURANT L'ANNEE, ET CELA PASSERA PAR DE L'ASSIDUITE AUX ENTRAINEMENTS ET A L'ECOUTE DES EDUCATEURS.
FELICITATIONS A TOUS .


Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 25 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 33 Joueurs
  • 31 Supporters