TANGO HEBDO N°6

2 octobre 2017 - 22:58

REACTION Yoan HALICKI (COACH SENIORS 1)

Date : Samedi 30/09/2017

Lieu : Parc des Sports de Viriat (terrain synthétique)

Résultat : 3 / 1 (0 / 0) à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Siriniqi (60e et 80e) – Pillon (77e)

Buts pour Rumilly : N5 (85e)                                                                              

 

« Bonifier nos matchs nuls »

 

3eme journée du championnat ce samedi soir, après 2 bons matchs nuls nous recevons Rumilly qui est lanterne rouge du classement.

La 1ere période est soporifique, peu d’espace et d’occasions des 2 côtés. Le score de 0 à 0 à la pause est logique.

La seconde période est tout autre, les visiteurs changent de système de jeu et nous laisse plus d’espace, nous en profitons pour nous créer plusieurs situations de buts. Nous ouvrons le score à l’heure de jeu sans être flamboyant par Siriniqi. Ensuite le match s’emballe un peu, Rumilly se découvre pour égaliser et nous subissons quelques attaques bien repoussées notamment par Verne, Josserand et Primard. Nous avons la bonne idée par l’intermédiaire de Pillon de doublé la marque à 10 minutes du terme sur un service de Bonnassieux. Quelques minutes plus tard Siriniqi s’offre son premier doublé de la saison. En fin de match, Rumilly réduira l’écart pour porter le score à 3-1 en faveur des coéquipiers de Jordan Inacio.

Félicitation au groupe qui malgré un changement d’effectif d’une semaine à l’autre reste toujours performant. Dimanche prochain nous effectuons notre entrée en coupe Rhône Alpes avec un déplacement à Culoz Grand Colombier.

 

 

REACTION Cyrille BLANDON (COACH SENIORS 2)

 

Date : Dimanche 01/10/2017

Lieu : Parc des sports à VIRIAT

Compétition : 3eme journée de championnat de D2 contre Feiillens 2

Résultat : 2 / 0 pour le CSV (1 / 0 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : CALLEN (40ème) sur une passe de THIBAUD – CAVAILLION (93ème) sur une passe de LIEGEON

 

En ce dimanche après-midi ensoleillé, l’équipe réserve sénior recevait Feillens 2 pour un match s’annonçant déjà important, après seulement 3 journées, dans l’ambition de jouer le haut du tableau tout au long de la saison!!!

La première mi-temps fut équilibrée entre les deux équipes, les défenses prenant un petit  peu le pas sur les attaques adverses. On notera les deux trois arrêts décisifs du portier Rémi CHABRIER qui permit aux locaux de garder leur cage inviolée durant ce premier acte. Viriat se procura quelques situations chaudes, surtout sur coup de pieds arrêtés qui étaient très bien amenés par Gaëtan LIEGEON. Les dix dernières minutes étaient un peu moins bonnes de la part des locaux mais c’est à ce moment-là qu’Etienne THIBAUD lança en profondeur Corentin CALLEN qui marqua tout en sérénité après avoir dribblé le gardien. Ce but juste avant la pause mit un coup sur la tête des feillendits et permit aux tangos de rentrer plus sereinement au vestiaire.

Le début de la seconde mi-temps fut  de très bonne facture de la part des Viriatis où le milieu de terrain prit le dessus sur son homologue adverse. Ceci occasionna plusieurs situations dangereuses, où avec un petit peu plus de justesse dans la dernière passe ou de précision devant la cage, les tangos auraient pu faire un break salvateur. Dans les vingt dernières minutes, les tangos reculèrent un peu. Un carton blanc (10 minutes sur le banc) prit  par  un défenseur Viriatis à 15 minutes de la fin du match mit en difficulté les locaux. Cependant ils firent front en n’encaissant pas de but et en démontrant  une forte solidarité d’équipe qui leur servira tout au long de la saison. Mieux que ça, à la 93ème  minute, bien lancé en profondeur par Gaëtan LIEGEON, Thomas CAVAILLION clôt le match en inscrivant un deuxième but, profitant des largesses de la défense adverse qui se découvrait pour essayer d’égaliser. Le coup de sifflet final clôtura ce match sur un score de 2-0 pour les Viriatis, un match qui montra la solidité défensive des tangos, leur solidarité et leur capacité à se projeter vite vers l’avant en phase offensive.

En conclusion nous pouvons dire que  ce fut  un match avec une forte intensité et un très bon niveau de jeu de part et d’autre, ce qui a réjoui les spectateurs venus supporter leur équipe. Nous tenons à féliciter toute l’équipe pour la qualité et l’intensité mise tout au long du match face à une équipe solide de la poule à n’en point douter. Ce résultat ne demande qu’à être confirmé dimanche prochain avec la réception de Veyziat. Bonne semaine à tous.

 

 

REACTION Mathieu JOLY (COACH SENIORS 3)

Résumé seniors 3 (Muriel Poncety  (fidèle supportrice du CSV))

Victoire 6-2 contre St etienne sur reyssouze (championnat)

Date : 01/10/2017

Lieu : Viriat 

Résultat : victoire 6 - 2

Buts pour CSV : Pierre L, Lilian G, Jonathan P, Cedric R, Théo G, Mathieu J (sp)

 

 

En ce dimanche d’été indien, les tangos recevaient Saint Étienne sur reyssouze.

 

Après leur décevante défaite de la semaine dernière, les viriatis sont rentrés sur le terrain avec une réelle envie d ajouter 3 points à leur compteur. Devant un public essentiellement féminin et totalement dévoué aux coéquipiers du reposé gardien Willy Sinardet, les locaux ont tout de suite maîtrisé ce début de match. Ouverture du score à la 33 ème minute par Pierrot LANGLOIS. Aucune autre occasion concrétisée durant cette 1ere période.

 

En seconde periode, Très rapidement le score s'est creusé grâce à John et Pepette  (Ndlr : ce dernier but célébré par sa fidèle acrobatie apparemment peu appréciée par son adversaire ). Un léger moment de flottement à permis aux visiteurs de marquer leur 1er but. Puis Viriat a repris ses marques et creusé l écart pour finir sur un score de 6-2. A noter un superbe penalty de la star mathieu JOLY !

 

Merci à Vitor pour avoir arbitré la touche, à Emeric pour avoir amené les bières et à nous pour nos sourires et nos encouragements !

Muriel Poncety et Gwennaelle Leple 

 

 

REACTION Mathieu CATHERIN (COACH SENIORS 4)

 

Rencontre : Chevroux 2 - CSViriat 4


Lieu : chevroux, pelouse naturelle.


Résultat : Victoire 7-2


Buteurs : Romain Brayard (doublé) Kévin Robin, Jordan robin, Gregory Martinez et Stéphane Campous.

 

" Une victoire en trompe l'œil ... Pouloulou !!! "

 

Une semaine après l'arrêt de notre match, l'équipe avait rendez-vous au stade de Chevroux pour reprendre sa quête de victoire.


Les consignes d'avant match était d'utiliser au maximum la largeur du terrain et faire un maximum de jeu sur un terrain d'une très bonne qualité afin de prendre le plus de plaisir possible.
C'est avec un groupe une nouvelle fois grandement remanier et une charnière centrale inédite du à l'absence de Nico Benoît et à la promotion de maxime ait qu'il fallait composer.
Le match en lui même est peu emballant et il n y a pas grand chose à ressortir de cette partie.
 La principal raison vient de l'écart de niveau qu'il y avait entre les 2 équipes. Le score à la mi temps etait de 2 à 0 et nous avons clairement raté notre première mi-temps, trop de déchet technique pour pouvoir proposer du jeu.
La seconde période est à peu près identique à la première sauf que nous avons été plus efficace. Nous encaissons également 2 buts largement évitable.
Il y a beaucoup d'enseignement à ressortir de cette rencontre. La première est que nous allons devoir augmenter notre niveau de jeu si nous voulons jouer le haut de tableau de cette poule qui s'annonce relevée. Il va aussi falloir que mes joueurs soit capable d'être plus "intelligent footballistiquement" pour progresser. Le jour où nous parviendrons à le faire nous serons beaucoup plus constant et plus difficile à battre.
Rendez-vous dimanche prochain à Bords de veyle pour un match qui sera important.
Merci à Louis pour la touche et à notre unique supporter qui a fait le déplacement ce dimanche.

 

 

REACTION Cyril DUPUIS (COACH FEMININES DISTRICT)

Championnat D1 du Rhône

Date : 1/10/2017

Lieu : Décines

Résultat : défaite 5-1  (1-1 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Perrin Mylène

 

Un deuxième match à enjeu !

Rester sur la bonne dynamique de ce début d'été et le bon départ en championnat par une victoire.

Un adversaire redoutable du Rhône postulant à la partie haute de nos poules de brassage, nous nous devions de maintenir notre rigueur de début de saison soit la solidarité, l'engagement mais aussi une combativité plus imposante que jamais !

 

Après un premier 1/4h poussif des filles de l'entente avec un rythme élevé et un très beau jeu collectif nous allons ouvrir le score sur une passe en profondeur millimétré de Gwendo pour Mylène qui d'une frappe limpide et lucide ouvrira le score (15min ) .

Par la suite notre défense déjouera les divers assauts de nos adversaires en restant solide jusqu'à la 30min ou l’égalisation tombera. (mi temps 1à1)

 

Une deuxième mi temps plus compliqué avec des filles plus expérimentées techniquement mais aussi plus à l’aise physiquement vont nous poser problème dans l'équipe de Décines.

Malgré un bloc équipe plus solidaire que jamais, une gardienne en feu, nous n'arriverons pas à nous dégager de notre camp pour aller défier la gardienne adverse et allons subir une fin de match compliquée. Nous encaisserons donc 4 buts (65,70,82,85min) en cette deuxième période .

 

Je tiens à remercier l'accueil de Décines avec une entrée sur le terrain sur speaker, une réception très convivial mais avant tout le soutiens des filles loisirs pour compléter le groupe et qui ont fait partie des 14 guerrières lors d'un match de bon niveau où la place de chacune à était remarquable  !

 

  

REACTION Damien PRIMARD (COACH U19)

Victoire 3-0 contre Amberieu (championnat)

Date : 30/09/2017

Lieu : Amberieu

Résultat : 3-0 (0-0 à la mi-temps )

Buts pour le CSV : Martin espel, Stéfan Arnau et Alexis fedix

 

«  Début de série »

Après un bon match la semaine passée il était important de confirmer et de lancer la saison en championnat. C’est chose faites suite à un match maîtriser dans l’ensemble. Après un premier quart d’heure compliqué suite à une grosse pression adverse nous avons su faire le dos ronds afin de reprendre le dessus petit à petit avec de bonnes intentions de jeu. Cependant, aucune occasion franche à se mettre sous la dent en première période. La seconde période fut dans la continuité de la première avec de bonnes phases de jeu et sur un long dégagement d’Yvann lorin, Martin espel surpris les défenseurs adverse avant de dribbler le gardien et marquer dans le but vide. Sans concéder de réel occasions nous sommes restés solide avec la maîtrise du match pour agrandir l’écart par 2 fois (Stefan arnau et Alexis fedix) à la suite de corner mal renvoyer par la défense d’Amberieu. Objectif atteint avec cette victoire encore une fois sans encaisser de but. Place maintenant à la coupe Gambardella et la réception de Domtac pensionnaire d’honneur samedi soir à Viriat avec un beau match en perspective !

 

 

REACTION Alexis CURT (COACH U17-1)

Date : Dimanche 01/10/2017

Lieu : Stade d’Echirolles (Synthétique)

Résultat : Défaite 2-0

Buts pour le CSV : /

Buts pour FC Echirolles : 6ème et 73ème

 

" Des U17 pas à la fête "

Ce 3ème déplacement en 4 journées s'annonçait compliquée mais les Tangos se devaient d'arriver avec des objectifs et de la motivation pour faire face à un adversaire de très bon niveau et composée en majeur partie de deuxième année.

Malgré une entame de rencontre qui était plutôt satisfaisante, nous allons perdre le chemin et nous retrouver quelques matchs en arrière avec une accumulation de choix techniques et tactiques. Et, nous le payerons cash d'un but, une nouvelle fois splendide ! Les Tangos ne baissent pas la tête malgré la domination adverse et cette ouverture du score très rapide dans le match. Malgré quelques occasions à mettre au profit des locaux, nous jouerons pour une fois de chance en n'encaissant pas ce second but qui aurait pu voir sceller définitivement la rencontre.

Le second acte, est un copier-coller des 45 premières minutes avec trop d'approximations techniques, des choix inadaptés, des déplacements non-pertinents et une certaine passivité face au jeu adverse. Ce qui devait arriver, arriva avec le break d'Echirolles qui double la marque sans que Sacha, contrairement aux précédentes occasions, puisse intervenir. Le score final sera seulement de 2-0 qui montre une progression dans le jeu, mais il reste beaucoup de travail sur la planche pouvoir exister dans cette poule homogène.

TRAVAIL, INVESTISSEMENT et COLLECTIF doivent être les leitmotivs du groupe en général. Nous ne voulons viser personne, mais trop de joueurs ne prennent pas au sérieux les conseils données, et doivent sérieusement prendre conscience qu'il faut gagner en rigueur et discipline sur les aspects offensifs et défensifs.

 Compte-rendu du match: http://csv.footeo.com/saison-2017-2018/promotion-ligue/equipe-u17-equipe-1/championnat/2017/10/01/echirolles-fc.html

 

 

 

REACTION DAVID GIMENEZ (COACH U17-2)

Date : Samedi 30/09/2017

Lieu : Stade de Viriat (Synthétique)

Résultat : Défaite 3-1

Buts pour le CSV : Paul (37ème)

Buts pour BOURG FO : 13ème, 60ème et 77ème  

 

Pour notre premier match à domicile en ce samedi pluvieux, nous recevons l'équipe du FOB. Comme depuis le début de cette première phase de brassage, nous développons notre jeu collectif, mais cette fois ci sans mouvement ni engagement dans les duels.

Dans ces conditions, il nous est donc difficile d'avancer face à cet adversaire du jour qui ne s'appuie que sur ses individualités. Nous encaisserons un but à la 13ème minutes sur une mésentente entre notre portier Julien et Axel, ce dernier trompant notre portier de la tête. Il nous faut alors attendre le milieu de ce premier acte pour voir enfin notre milieu se mettre en mouvement ce qui a pour conséquence de nous permettre d'avancer et de nous procurer des occasions. Nous serons récompensés à la 37ème minutes sur un coup de pied de coin bien repris au premier poteau par Paul. Score à la pause 1 à 1.

La seconde période sera décevante ! Nous retombons dans nos travers du jour : peu ou pas de mouvement pour beaucoup d'entre nous, et surtout aucun engagement physique dans les duels face à cet adversaire qui fort heureusement ne nous montre pas grand chose au niveau collectif. Nous encaisserons deux buts à la 60ème et à la 77ème suite à deux erreurs individuelles.  

Score final 3 à 1 pour le Fob. Match à oublier. C'était un jour sans, mais néanmoins certains doivent se poser les bonnes questions et se mettre à jouer plutôt que de se laisser porter. L'écoute des consignes, l'application de ce que nous faisons à l'entrainement et surtout le fait de se mettre en mouvement nous auraient permis d'obtenir un résultat tout autre......

Nous avions l'occasion de prendre une confortable avance au classement ! Nous serons au final trois équipes voire quatre pour cette première place ce qui ajoutera du piment à cette fin de première phase. Que ce match nous serve de piqure de rappel ! Ne nous voyons pas trop beau et gardons les pieds sur terre !!! Rien n'arrive sans envie, sans engagement et sans travail.....

 

 

REACTION Nicolas MICHON (COACH U15-1)

PVFC 3. CS VIRIAT 1

3 matchs, 3 défaites, et le sort et la chance ne sont pas avec nous. Nous attaquons le match dans le camp adverse, et nous marquons rapidement par l’intermédiaire de Lucas Gracia. Nous continuons notre pressing, et avons plusieurs corners dangereux sans pouvoir mettre le ballon au fond. Et là tournant du match: sur un ballon en profondeur Lucas se retrouve face au gardien, qui se couche en mettant les mains en dehors de la surface. L’arbitre nous accorde le coup franc, mais n’exclue pas le gardien……….Ce fait de jeu aurait pu tout changer. 25 mn de domination et sur 2 incursions adverses, on prend 2 buts coup sur coup. On est un peu dans le dur jusqu’à la mi-temps.

Notre souhait au retour des vestiaires est de remettre notre pressing mais d’entrée nous prenons le 3ème sur une grosse erreur défensive. A 1-3 , les joueurs n’ont pas baissé les bras, ont continué à pousser pour revenir au score mais sans succès. C’est le 1er match où on a eu autant d’envie, il faut continuer à travailler sur ces axes.

Nous faisons de belles périodes de jeu et à d’autres moments  des pertes de balle et déchet technique. Il nous faudra être plus régulier sur la durée du match. C’est rageant, depuis 2 matchs d’être à la hauteur de l’adversaire voir même plus et de repartir avec un score contraire. J’espère que la chance va tourner, et peut-être que l’arbitrage nous sera aussi plus favorable………..

Merci aux parents présents et à Jean Louis pour la touche

 

REACTION David RAVASSARD (COACH U15-2)

Date : Dimanche 01/10/2017

Lieu : Stade d’Etrez (Herbe)

Résultat : Défaite 8-3 contre BTF 2

Buts pour le CSV : Esteban (31ème), Yazid (53ème) et Yassine (65ème)

 

Les weekends se suivent mais ne se ressemblent pas 

Que dire de ce match tellement on a été inexistants. Avec Fabien, on a essayé, on a tenté, on a changé, mais rien n'a fait face à une belle et je pense modifier une équipe de BTF. Nous avons été totalement absents durant toute la première période. En deuxième mi-temps en pressant un peu plus, nos viriatis se montraient plus dangereux mais se prenait encore 3 buts en contre. Dur dur. J'espère que l'on sera tirer des points positifs de cette lourde défaite. Il parait que l'on joue comme on s’entraine. À bon entendeur salut

 

REACTION Julien BUATHIER (COACH U13-1)

 Brassage 1er niveau 

Date: samedi 30/09

Lieu : Stade de Bellignat  (pelouse synthétique, temps pluvieux, public clairsemé)

Résultats : Victoire 1-0 contre FBBP01(3) et défaite 1-3 contre PVFC (2)

 

L’entame de match contre le FBBP01 (concurrent direct pour la qualification au 1er niveau) fut légèrement à notre avantage. Les viriatis ayant bien digéré le déplacement en minibus pratiquaient un football agréable et ouvrirent la marque logiquement de la tête suite à un coup de pied arrêté. Nous aurions dû plier le match sur deux occasions franches quelques minutes plus tard. Du coup, les bleus sortirent la tête de l'eau et nous inquiéterons jusqu'à la fin du match, grâce aussi à une certaine naïveté de nos garçons. Victoire 1-0

 Le deuxième match contre Plastic vallée s'annonçait beaucoup plus difficile car les montagnards venaient d'étriller l'équipe du FBBP 8-1. Les tangos m'ont alors surpris par leur application et leur qualité de jeu. Après les quinze premières minutes, le score était toujours vierge mais le match était de très bonne qualité. L'occasion la plus franche fut à notre actif. Puis trou d'air!!!! en 5 minutes nous encaisserons 3 buts. (fatigue, changement.....). Nos joueurs ne baissèrent pas les bras et inscrivirent 1 but, maigre récompense de tous les efforts consentis. Dommage, car il ne manquait pas grand chose!!!

Contre des équipes comme Plastic vallée, nos joueurs peuvent rivaliser, j'en suis persuadé.

Mais il faudra je pense, travailler le football mais aussi notre capacité à se "dépasser" et avoir une détermination constante (entrainement et match).

 

REACTION Fabrice PERROUX (COACH U13-2)

 Lieu : PARC DE SPORT VIRIAT

Résultat : ////     1 er match VICTOIRE 3-0   ET   2 ème match  VICTOIRE 2-0

Buts pour le CSV :                                  

Buts pour les  VISITEURS : 3ème journée de brassage pour l'équipe u13/2.

1er match U13/2 VIRIAT contre ST DENIS LES BOURG 3 - SCORE victoire 3-0

Après deux journées , cette équipe de Viriat était toujours invaincue, avec 2 nuls et 2 victoires. Pour cette 3ème journée,il fallait donc continuer dans ce sens mais en essayant de produire un peu plus de jeu même si notre total but en serait impacté. L objectif était de se faire confiance et de toucher un maximum de ballon pour progresser dans l'utilisation de celui ci ,et en appliquant tout ce qui venait d'être dit dans les vestiaires. Ce premier match allait être pris par le bon bout, les joueurs étaient appliqués, et on pouvait voir de belles séries de passes avec la volonté de bien faire , en repartant de derrière au maximum. En quelques passes le ballon parvenait dans les 13m visiteur et qui récompensait les Viriatis  par 3 fois. Malgré la pluie, on peut féliciter l'équipe qui n'a pas encaissé  avec un match agréable à regarder.

2ème match U13/2 VIRIAT contre LAGNIEU 3 - SCORE victoire 2-0

Le 2ème match était dominé également par les petits tangos, mais quelques situations et mauvais placements de notre part auraient pu nous couter chers. Par moments quelques joueurs délaissent leur poste et ne produisent pas l'effort nécessaire pour y revenir . Félicitation également sur ce match. Sur l'ensemble de ces 2 matchs , je ne peux que vous encourager dans ce sens, c'est le début de saison et on peut commencer à voir de belles choses. Le plus dur est de pouvoir garder sa motivation durant les 2 matchs, et surtout si le mauvais temps est de la partie. Pour info ,on vous a donné des petits conseils en début de saison: (avoir une serviette,1 sweat de sport, maillot sec de rechange pour le 2eme match en cas de pluie,à mettre sous le maillot mouillé entre les 2 matchs...) Trop de joueurs viennent avec le strict minimum dans le sac.Un joueur qui a froid n'est plus concentré et productif. Félicitation à ST Denis les bourgs et Lagnieu pour le bon déroulement de ce plateau. Félicitation à l'arbitre, qui est ressorti bien trempé a l'issu de ces 3 matchs.(lol ) Prompt rétablissement à la doublure Greg() qui a subit une infiltration très douloureuse et à Enzo blessé à la cheville. Bravo à tous.

 

REACTION Noémie TEXIER (COACH U13-3)

Date : samedi 30/09

Lieu : Parc des Sports Viriat (temps pluvieux)

Résultat : une seule opposition de deux mi-temps contre Bresse Tonic - Défaite 1-2  (0-2 à la mi temps)

 

Première mi-temps, une bonne entame de match où les joueurs arrivent à imposer leur jeu mais où le manque d’impact les empêchera de concrétiser. C’est le manque d'aggressivité qui nous fera perdre le marquage à deux reprises et nous fera encaisser deux buts.        

Deuxième mi-temps, une meilleure combativité nous permettra de belles occasions offensives, trop peu concrétisées, qui nous permettra de revenir au score. La fin de match sera plus compliqué avec la fatigue (1 seul remplaçant étant à disposition) et une blessure, mais notre gardien nous permettra de tenir le score en repoussant un penalty.        

En résumé, de très belles phases de jeu qu’il faudra davantage concrétiser par la suite mais l’esprit et l’envie des joueurs seront les facteurs clés de la réussite des prochains matchs.

 

REACTION Bertrand BREVET (COACH U11-1)

RESULTAT : 2 victoires contre La Vallière 1 et Veyziat1 (Plateau)

Date : 30/09/2017

Lieu : VEYZIAT

Résultat : PREMIER MATCH : Victoire 5 à 0 contre LA VALLIERE1

Après un début de match poussif, les tangos vont enfin ouvrir le score au quart d’heure de jeu. Cela aura pour effet de libérer nos joueurs.

La fin de match sera alors à sens unique. On s’aperçoit que lorsque l’on joue collectif on met l’adversaire en difficulté.

DEUXIEME MATCH : Victoire 1 à 0 contre VEYZIAT 1                                                                                               

Devant les joueurs de Veyziat (club qui nous a par ailleurs très bien accueilli) la tâche sera plus  compliquée. L’essentiel du jeu se fera au milieu de terrain.

Nous remportons de nombreux duels contre cette équipe physique. La situation se débloquera sur un pénalty obtenu par notre avant- centre.

Nos joueurs grâce à leur solidarité, et leur bon état d’esprit, parviendront à préserver cet avantage.

 

Un grand MERCI au CSV qui a mis à notre disposition un mini-bus. On a ainsi pu effectuer le trajet dans les meilleures conditions, mais aussi renforcer

La cohésion du groupe.

 

REACTION Dominique RIGAUD (COACH U11-2)

 Date : 30/09/2017

Lieu : La Chagne

Résultat : PREMIER MATCH : Victoire 2 à 0 contre Bourg Sud 2 et DEUXIEME MATCH : Victoire 2 à 1 contre FBBP 01-4

Sur ce plateau nous avons rencontré deux équipes très différentes Bourg Sud 2 au jeu plus physique et individualiste et FBBP 01-4 qui produit un jeu plus collectif. Nous avons obtenu deux  victoires grâce à un groupe qui est resté très soudé collectivement. Tous ensemble ils ont défendu et aussi attaqué puisque il y a deux buts marqués par nos défenseurs (dont un marqué dans notre cage). C'est en persévérant dans cette envie de jeu collectif et d'implication de tous les joueurs dans toutes les phases de jeu que nous allons progresser.

Donc continuons à travailler à l'entraînement nos positions sur le terrain, la qualité des passes et  pour donner sont ballon encore un peu plus vite. 

 

REACTION David SIGLER (COACH U11-3)

Lieu: viriat

Resultat: 2 défaites contre FC Bressan 2

 

2 à 0 premier match puis 2 à 1 contre la même équipe. 

Beaucoup de regret sur ces 2 matchs  surtout sur le plan offensif avec des occasions franches devant le but adverse mais sans être concrétisées mais très encourageant pour la suite .

A nous de continuer à être sérieux et concentré et cela commence aux entraînements.

Très fier de l'équipe.

 

REACTION Hugo THESE (COACH U11-4)

 

RÉSULTAT : 2 victoires contre FC Bressans 3

Date : 30/09/17

Lieu : Viriat

Résultat : PREMIER MATCH : Victoire 2 à 0 contre FC Bressans 3 et DEUXIÈME MATCH : Victoire 1-0 contre FC Bressans 3

 

Aujourd'hui, plateau à domicile au Parc des Sports de Viriat, avec un temps ensoleillé. Une seule équipe pour ce samedi matin, notre voisin du FC Bressans 3.  Nous décidions de réaliser 2 matchs coup sur coup, avec une légère pause entre temps.

Un respect des consignes de jeu, une bonne entente collective et une grosse  envie de la part de l'ensemble du groupe permettent une jolie victoire pour ce premier match, 2 à 0.

Ensuite, deuxième match, et deuxième victoire pour les jeunes tangos sur la plus petite des marges, 1 à 0, mais cette fois-ci sans y mettre la manière.. la fatigue due à l'accumulation des 2 match à la suite certainement. 

Dans l'ensemble, très bon plateau pour l'équipe, je suis satisfait de leur prestation et de leur comportement. Maintenant, il faut y confirmer dans les semaines à venir.

 

 

 

REACTION Bastien CHANEL (COACH U7)

 

Date : Samedi 30 septembre 

Lieu : Viriat 

Résultats : Équipe 1 : 4 victoires / Équipe 2 : 2 victoires et 2 défaites 

 

Ce dernier samedi de septembre a été l'occasion pour nous d'accueillir le premier plateau U7 à domicile de la saison. La pluie nous ayant accordée un moment de répit, les jeunes ont fait le spectacle sur leurs terres.

L'équipe première a été intraitable et a rapporté l'ensemble de ses matchs en ayant inscrit plus de 20 buts pour un seul encaissé. En plus de cela il est agréable de constater que le jeu collectif de l'équipe est de plus en plus abouti. Félicitations à Benjamin Poncety et son équipe pour cette belle performance.

L'équipe 2 à quand à elle améliorée ses résultats par rapport à la semaine dernière en gagnant 2 de ses 4 matchs.  On constate donc  aussi une belle progression. Aux jeunes de continuer à bien s'entrainer pour encore faire mieux . Merci à Valentin Roy pour le coaching.

 

Félicitations à tous les jeunes ayant participé au plateau. Merci aux parents et supporters venues encourager les jeunes malgré le temps mitigé ainsi qu'à l'équipe de permanence pour sa disponibilité. Rdv samedi prochain pour un nouveau plateau à Curtafond.

 

 

DIVERS

 

Comme ce sera le cas chaque semaine, voici les désignations de nos arbitres du CS VIRIAT pour le week-end du 07 et 08 Octobre 2017 :

 BUELLET Michael => DIMANCHE 07 Octobre : Grand Colombier 2 – Bourg Asclae 1 (D4 Séniors) ARBITRE CENTRAL

 

 GIMENEZ Gabriel => Dimanche 07 Octobre : Essor Bresse Saône 1 – Firminy FCO 1 (U17 Promotion Ligue) ARBITRE CENTRAL

 

 GIMENEZ Matthias => Dimanche 07 Octobre : La Vallière 1 – Loire Sornin 1 (3ème Tour de Coupe Gambardella) ARBITRE CENTRAL

 

 JARJAVAL Romain => Dimanche 07 Octobre : Grièges Pont Veyle 1 – Colomieu 1 (séniors D3) ARBITRE CENTRAL

 

 CURT Alexis => Dimanche 07 Octobre : Reventin – Chavanay AS (5ème Tour de Coupe de France) ARBITRE ASSISTANT 1

 

 

Qu'apprend t'on aux U11, on nous as toujours dit qu'il était très gênant d'être pointé du doigt. Mais est ce aussi mal et déplaisant d'être pointé du bras ? Au vu de la photo, on pourrait se poser la question !!!

 

 

Après les U17, ce sont les U15 qui ont effectué la photo de leur effectif, version 2017-2018. On pourrait se demander, si le photographe n'a pas emporté la chance avec lui à chaque fois, car les résultats sont un peu à la peine pour ses deux catégories. Ne doutons pas que si on le recroise, on ne se gênera pas pour lui reprendre afin de retrouver des résultats plus en concordance avec les ambitions.

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 25 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 33 Joueurs
  • 30 Supporters