TANGO HEBDO N°8

17 octobre 2017 - 11:36

REACTION Yoan HALICKI (COACH SENIORS 1)

Date : Dimanche 15/10/2017

Lieu : Stade de Cruseilles (pelouse naturelle)

Résultat : 3 / 3 (1/1 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Bonassieux (35e) – Xavier (55e) – Siriniqi (70e)

Buts pour Cruseilles : 6e – 80e – 94e                                                                   

 

« Un résultat frustrant »

 

Pour cette 4ème journée de championnat, nous nous déplaçons à Cruseilles avec pour objectif de continuer notre série d’invincibilité en championnat.

Le début de rencontre est à l’avantage des locaux, nous sommes trop imprécis et rendons les ballons rapidement à l’adversaire et c’est donc logiquement que nous sommes menés. Le reste de la partie est assez équilibré, sur un excellent centre de Lucas Graziani, Eric Bonassieux de la tête nous permet d’égaliser juste avant la pause.

Nous entamons mieux la seconde période, Cruseilles laissent plus d’espace et nous en profitons. Diogo Xavier nous gratifie d’un superbe geste technique pour nous donner l’avantage. Nous avons alors la main mise sur le match, Charly Dellaquilla lance Vedat Siriniqi qui nous permet de porter le score à 3-1. Les Savoyards s’énervent et nous nous procurons plusieurs occasions de buts mais sans arriver à marquer un quatrième but. Nous encaissons un coup franc à 5 minutes du terme ce qui remet de la motivation dans le camp adverse. Nous prenons plus le temps de jouer et nous nous contentons de repousser l’échéance qui arrivera dans l’ultime minute du match sur un énième ballon long, nous nous inclinons une 3eme fois et subissons l’égalisation à 3/3.

Un résultat frustrant au vue de la tournure du match. Nous devons nous servir de cette expérience pour inverser la tendance dans le futur. Nous restons tout de même invaincus avant notre série de derby en commençant par Marboz samedi à 19h ou nous espérons un public nombreux.

 

 

REACTION Cyrille BLANDON (COACH SENIORS 2)

 

Date : Dimanche 14/10/2017

Lieu : A Jassans

Compétition : 5eme journée de championnat de D2 contre Jassans-Frans

Résultat : 0 / 2 pour le CSV (0 / 1 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : COTE (28ème) – ARAUJO (65ème) sur une passe de K. INACIO

 

Par ce beau dimanche après midi, l'équipe réserve du CS VIRIAT se rendait à Jassans-Frans, un des favoris de la poule!

Le premier quart d'heure fut dominé par les locaux qui mirent en difficultés les tangos. Le gardien viriatis Rémi CHABRIER réalisa quelques belles parades qui leur permirent de rester dans le match. Suite à un changement tactique des Bressans, les débats furent rééquilibrés et les locaux devenaient bien moins dangereux, en réalisant une domination stérile. A la suite d'un coup-franc obtenu par Corentin CALLEN, Jean Baptiste COTE ouvrit la marque d'une belle frappe enroulée au ras du poteau. Les tangos regagnèrent les vestiaires sur ce score de 1-0.

Les vingt premières minutes de la seconde période laissèrent place à une légère domination locale, mais sans être réellement dangereux, car la défense du CSV dégagea une belle sérénité. A la suite d'un ballon récupéré haut, Kylian INACIO lança parfaitement en profondeur Sébastien ARAUJO qui s'en alla tranquillement tromper le gardien adverse. Ce but mit un coup sur la tête des joueurs de Jassans. Dans le dernier quart d'heure, les Viriatis eurent plusieurs occasions d'aggraver le score avec un petit peu plus de réussite ou de justesse technique. Le match se termina sur ce score de 2-0 pour les tangos.

Nous tenons à féliciter toute l'équipe pour ce très bon résultat à l'extérieur. Ce match plus compliqué que les précédents a permis de montrer une belle solidarité d'équipe afin d’aller chercher la victoire. La défense est une affaire de tous, c'est pour cela que nous appuierons nos félicitations à l'équipe tout entière pour ces 3 matchs consécutifs (270 min) sans encaisser le moindre but! Comme dirait quelqu'un de bien connu au club : "Si on ne prend pas de but on ne peut pas perdre!"

 

Enfin, nous remercions la dizaine de supporters du club qui est venue nous encourager malgré le long déplacement à effectuer.

Bonne semaine à tous et place dimanche prochain à la réception de Lagnieu 2.

 

 

REACTION Mathieu JOLY (COACH SENIORS 3)

Résumé seniors 3 (Mathieu JOLY)

Match nul 2-2 à Bagé 2 (championnat)

Date : 15/10/2017

Lieu : Viriat 

Résultat : match nul 2 - 2

Buts pour CSV : Ayoub Taleb, Lilian Grenier 

 

"Un match nul au goût de défaite"

  En ce dimanche ensoleillé, les seniors 3 se déplaçaient sur le terrain de Bagé pour défier leur réserve, avec l'objectif de ramener une victoire afin de s implanter dans le haut du classement.   Le match ne pouvait pas mieux débuter pour les protégés de Yannick Derats puisque, sur son premier ballon, Lilian résistait à une charge du défenseur adverse avant d adresser un centre parfait sur la tête d ayoub, qui ne laissait pas passer l occasion d ouvrir le score. La première periode voyait la défense tangos faire "bloc" fasse aux nombreux attaquants locaux et placer quelques contres intéressants mais non convertis. 1-0 à la pause.    Après la mi temps, le match reprenait sur les mêmes bases et les oranges et noirs pensaient faire le plus dur en doublant la mise par Lilian, qui se voyait récompensé de tout son travail d usure sur les centraux rouge et blanc.  La messe semblait être dite et les joueurs de Bagé avaient quasiment rendu les armes.... jusqu'à la 70 ème minute où, sur l'un des rares ballons voulus être relancé par la défense viriati, une perte de balle coupable au milieu de terrain permettait aux locaux de réduire l écart et reprendre espoir. Ensuite, un peu de nervosité envahissait les viriatis et les hôtes égalisaient de manière inespérée. Score final : 2 2.    Quel match nul frustrant pour les seniors 3 qui laissent échapper 2 points bêtement, alors que la victoire leur tendait les bras. Une victoire sera indispensable la semaine prochaine contre le Fob, un prétendant à la montée.    Merci à Nicolas Lacroix d être venu nous faire la touche.

 

 

 REACTION Mathieu CATHERIN (COACH SENIORS 4)

Terrains : Pelouse naturelle.
Résultat : match nul 1-1
Buteurs : Cyril Dupuis
Passeur : Cedric Rivet

Un bon point !!

Apres un dimanche précédent difficile, les seniors 4 recevait la réserve d Attignat prétendant à la montée. Un match qui s annonçait compliqué pour nos tangos. Il fallait ainsi à tout pris retrouver de la confiance mais aussi et surtout nos valeurs de solidarité et d'envie.
Le match commença plutôt de bonne façon pour les tangos qui mettaient beaucoup d engagement et de détermination. Le match resta malgré tout indécis et aucune des deux équipes ne prenaient le pas sur l autre. Mais sur une décision arbitrale litigieuse nous encaissons un but sur coup de pied arrêté. Un but qui ne nous a pas anéantis. M'en effet les hommes de Lauris marguin trouvèrent la faille grâce à un festival de Cyril Dupuis digne d une Séverine Muffat en féminine qui conclus une action menée par Cedric Rivet bien en jambe en ce samedi soir.
La mi temps est sifflé sur le score de 1-1.
Nous savions qu il fallait continuer de presser, rester haut et continuer dans nos initiative.
La seconde mi temps va être plus compliqué pour des tangos qui ont plus souffert. Les occasions s enchaînaient pour les visiteurs. Cependant l equipe ne lâcha rien et nous avons meme la possibilité de remporter ce match en toute fin de rencontre par l intermédiaire de Jordan.
Je retiendrais de cette rencontre l état d esprit et la détermination qui a fait notre force pour gagne un bon point. Nous savons ce que nous devons faire pour réaliser de bonne prestation tous ensemble. Ce match doit être le commencement d une série de résultat positif.
Il faut continuer ainsi !!
Je finirais par remercier Sébastien Merle (Souris) pour la touche, même si il a préféré arrêter la touche à la 65eme Minutes afin de ne pas se fatiguer pour son match du lendemain.

 

 

REACTION Cyril DUPUIS (COACH FEMININES DISTRICT)

Championnat D1 du Rhône

Date : 15/10/2017

Lieu :  GENAS

Equipe :  EV.S. GENAS AZIEU 2

Résultat : Défait 3-0 (2-0 à la mi-temps)

Buts pour le CSV :  0

 

Une première mi temps à deux facette .

La première demi heure sous un faux rythme avec un facteur de climat à notre avantage que nous n'avons su nous servir ( vent dans notre dos et soleil pleine face pour les défenseures adverses ) . Malgré ces avantages nous allons créer trop d'espace à nos adversaires qui nous fera courir après la balle ( 1er but 5min , 2eme but 30min ) .

Un dernier quart heure poussif , une toute autre image des filles , plus conquérantes plus physique va nous pousser vers plusieurs occasions de buts qui ne seront concrétisées .

 

Une deuxième mi temps confuse .

Entre la volonté , la lucidité , les déchets techniques , la communication entre filles , tout fut réalisé mais jamais en même temps dans une même action de jeu . Cela va nous empêcher de dérouler notre jeu et même nous prendre à revers sur le 3eme but à la 60eme . Sur nos rares occasions de deuxième période , Astrid obtiendra sur un corner une faute dans la surface de réparation . Après une volonté poussif du groupe à désigner leur capitaine Noémie a tirer , celle ci s'élancera et échouera au dessus de la barre .

Une fin de match solide défensivement , mais collectivement à cour de physique pour permettre de relancer le jeu et se projeter de l'avant .

 

Nous retiendront de ce match , la lucidité des filles aux difficultés rencontrés  et je l'espère le rebondissement de chacune sur les 2 semaines à venir pour se préparer aux prochain match !

 

 

REACTION Laure JACQUET (COACH FEMININES LOISIRS)

MATCH : BORDS DE L’AIN / ENTENTE ESBM – CSV (3ème journée du championnat loisir de l’Amicale de Bresse)

Date : 15 octobre 2017

Lieu : PONCIN

Résultat : 0 / 0

Buts pour l’entente ESBM - CSV : 0

Buts pour BORDS DE L’AIN : 0

Ce dimanche nous a offert un temps idéal pour rencontrer l’équipe de Bords de l’Ain lors de la 3ème journée du Championnat Loisir de l’Amicale de Bresse. Nous débutons ce match comme toujours avec beaucoup d’envie de la part des filles et pourtant nous serons rapidement surprises par l’engagement physique de nos adversaires. Ces dernières nous ont tout de suite imposé des contacts physiques durs qui nous ont « bousculé » et bien empêché de construire et dévoiler notre jeu. Malgré cela et une réponse parfois timide de nos part, nous avons eu une bonne possession du ballon mais nous manquons beaucoup de vitesse dans la construction de nos attaques permettant trop souvent à la défense adverse de se replacer et d’être ainsi bien en place pour nous empêcher de frapper. Nous aurons donc très peu d’occasion franche et tenterons quelques prises de vitesse sur la défense mais, sans réussite, la libéro adverse, elle-même rapide, n’aura jamais été surprise. Défensivement, les filles ont été solides et bien en place et notre gardienne réussira les deux sorties qui se sont imposées à elle. Retour aux vestiaires à la mi-temps sur un score de 0-0. En deuxième mi-temps, les filles auront su réagir davantage à l’impact physique imposé par nos adversaires et se montrer également plus dures au contact. Récupérant le ballon très haut, nous jouerons dans leur camp sur l’ensemble de cette deuxième période mais ne parviendrons toujours pas à mettre de la vitesse dans notre construction, à surprendre nos adversaires par des changements de côtés et s’offrir de vraies occasions de but. Suite à une faute commise, Jéromine tira un coup franc excentré à 30 mètres qui finira sur la barre de la cage adverse. Nous ne lâcherons pas dans notre engagement et pousserons jusqu’au bout, ce qui permettra à Anaïs de prendre une fois de vitesse la défense mais la gardienne adverse gagnera ce 1 contre 1. Malheureusement, le temps nous aura manqué pour faire « craquer » nos adversaires, et nous pouvons regretter l’absence de prise en compte des arrêts de jeu suite à des blessures au cours du match (5’ en 1ère mi-temps et 5’ de 2ème mi-temps également).  Nous terminerons ce match sur un résultat nul de 0 à 0 donnant naissance à beaucoup de frustration chez les filles. Mais retenons notre bonne réaction face à l’impact même si nous devrons apprendre à avoir cette réaction beaucoup plus vite. « Ce n’est pas la volonté de gagner qui rend victorieux mais le refus de perdre. » Aussi, les filles doivent se considérer victorieuses de n’avoir rien « lâcher » et elles n’ont pas perdu ce match. Demain, nous travaillerons ensemble sur ce qui nous a manqué : nous savons le faire et nous le montrerons, c’est certain !

 

Prochain match pour notre équipe : le samedi 28 octobre à Viriat (coup d’envoi à 16H00) contre l’ECTTJ.

 

 

REACTION Damien PRIMARD (COACH U19)

Victoire 5-1 à la Vallière (championnat)

Date : 14/10/2017

Lieux : montagnat

Résultat : 1-5 ( 0-2 à la mi-temps )

Buts pour le CSV : Martin espel, Alexis fedix X2, Yoann montes, Lucas Morel

 

Score Mérité

 

Pour notre 3eme journée de championnat nous nous déplaçons à montagnat pour y affronter le f.c la Vallière 1er au classement et toujours en course en gambardella.

Un début de match à l’avantage des locaux qui se créaient plusieurs situations intéressantes notamment sur coup de pieds arrêté. Comme depuis le début de saison nous avons su rester solide pour ne pas encaisser sur ce temps faible qui sera le seul du match. Car en effet après avoir repris la maîtrise du ballon nous nous montrons rapidement dangereux en exploitant les espaces laissés par notre adversaire du jour et à la suite d’une belle action individuelle, Martin espel marqua le premier but du match qui venait conclure notre supériorité.
Profitant d’une équipe un peu à court physiquement nous avons su doubler la mise juste avant la mi temps par Alexis fedix.

Au retour des vestiaires nous avons su contrôler le match pour ne pas ce mettre en danger tout en continuant à jouer bien que le terrain n’y était pas favorable.
Et c’est logiquement que nous avons scoré 3 fois par Yoann montes, Lucas Morel et une nouvelle fois Alexis fedix.

En revanche un relâchement de notre part dans les 10 dernières minutes a permis à notre adversaire de revenir à la marque avant que loris fera n’arrête un penalty pour éviter une nouvelle réduction du score.

Un résultat mérité au vu de l’investissement et des intentions de jeux à bonifier contre btf samedi après midi à viriat.

 

 

REACTION Alexis CURT (COACH U17-1)

Date : Samedi 14/10/2017

Lieu : Stade de la Sauvegarde (Synthétique)

Résultat : Défaite 3-0

Buts pour le CSV : /

Buts pour AS Lyon la Duchère : 25ème, 68ème et 70ème

 

" Une trêve pour réflechir "

 

Au terme de cette première partie de saison, c'est une réelle déception de voir que nous n'arrivons pas réussi à décrocher un seul et unique point dans ce championnat de Pro Ligue. Mais celle-ci est aussi nourrit par le manque d'investissement et d'état d'esprit de compétiteur de trop de joueurs qui composent cette effectif U17 qui aurait pourtant certaines armes pour exister.

L'attitude, et les propos ne sont pas dignes d'hommes qui souhaitent atteindre un objectif commun. Il faut absolument se remettre en questions sur l'engagement que vous avez pris en début de saison. Vous n'avez pas le droit de baisser les bras, et d'être autant négatif dans votre posture, et notamment sur ce dernier match. Vous êtes capables de faire front ensemble, et au contraire de faire preuve d'un manque de concentration sur le temps d'après. Pourquoi effectuer autant d'efforts, si ce n'est pas pour faire preuve de valeurs positives sur l'ensemble du match.

Si vous voulez que la roue tourne dans le bon sens, il faudra que chacun se met un bon coup de pied "aux fesses" pour se mettre au niveau que ce soit au niveau tactique, technique, physique (et cela commence par ne pas tricher aux entrainements), mais aussi psychologique. Car c'est aussi sur ce dernier point, où vous pêchez actuellement en baissant trop facilement les bras, mais aussi en n'acceptant pas les remarques et le fait que vous n'avez pas toujours raison, et qu'on vous demande d'être dans l'échange au bon moment, plutôt que croire qu'on souhaite un conflit.

Rien n'est perdu, mais encore faut-il y croire, et que tout le monde joue son rôle sur le terrain. Car beaucoup prennent ce début de saison à la légère, et ne sont pas compétiteur, en se contentant de jouer pour jouer, et pas pour gagner ! A bon entendeur !

Vous avez les cartes entre vos mains, et ni les éducateurs, parents, dirigeants ne doivent décider pour vous, seulement votre motivation et vos abnégation vous permettra d'accéder au succès. Il serait fort dommage d'avoir des regrets en fin de saison, car vous avez fait preuve de négligence ou d'immaturité. Les résultats passent par les progrès, les progrès sont la continuité du travail, le travail est un projet, un projet est collectif, le collectif ne s'invente pas, il s'acquière !

DONC faites de votre avenir, un rêve, et que celui-ci soit une réalité !

Merci à Matthias GIMENEZ pour la touche, et à la présence des spectateurs présents et notamment Kraout pour sa venue et ses encouragements positifs.

 

 Compte-rendu du match: http://csv.footeo.com/saison-2017-2018/promotion-ligue/equipe-u17-equipe-1/championnat/2017/10/15/lyon-duchere.html

 

 

REACTION DAVID GIMENEZ (COACH U17-2)

Date : Samedi 14/10/2017

Lieu : Stade de Viriat (Herbe)

Résultat : Défaite 3-1

Buts pour le CSV : Paul SIMONIN

Buts pour Essor Bresse Saône :  8ème, 19ème et 34ème

  

 

En ce samedi 14 octobre, nous recevons, pour cette dernière journée de première phase de brassage, la belle équipe et certainement la plus forte équipe de notre poule à savoir Essor Bresse Saône 2.

La physionomie de la première période ne fera que confirmer mon opinion sur cette équipe d'Essor. Sur ce premier acte, et face à un adversaire bien en place, collectif, rapide et surtout présent dans les duels, nous refusons encore une fois les duels et sommes spectateurs plutôt qu'acteurs ! Difficile pour nos viriatis de récupérer le ballon et cela demande une grande débauche d'énergie non récompensée vue la vitesse à laquelle nous perdons le ballon derrière.

Il est très difficile de conserver la balle quand on a très peu de mouvement et qu'on oublie les fondamentaux à savoir : "c'est l'appel qui déclenche la passe et non l'inverse" Nous rentrons à la pause en étant donc logiquement mené par 3 à 0.   Là encore, comment être présent dans les duels quand aux entrainements certains s'amusent au lieu de travailler, et quand on discute au lieu d'écouter (entrainements et discours d'avant match)... Ces mêmes joueurs, protestent quand on les reprends, réclament, mais quels efforts fournissent-ils aux entrainements et aux matchs !! Ayez au moins un minimum de fierté, de respect envers vous-même et surtout envers vos coéquipiers et accessoirement vos éducateurs ! Réagissez vite avant que l'écart de niveau entre vous ne soit trop important ! Prenez en compte le début de ras-le-bol exprimé durant cette pause par vos camarades qui commence à en avoir assez de cette attitude. (surtout que vous en êtes plus que capable)

  Après cet aparté et après avoir remonté nos joueurs, la seconde période reprend face à notre adversaire qui tombe dans son travers depuis ce début de phase à savoir moins de jeu, d'envie et d'engagement dans les duels. A l'inverse, les viriatis rentrent sur le terrain avec plus d'envie, plus d'impact dans les duels. Nous sommes récompensés à la 60ème par un but de Paul. Avec un peu plus de réalisme et d'efficacité nous aurions pu et dû marquer à nouveau. Le match se termine sur une défaite 1 à 3 des viriatis.  

Comme je vous ai dit à la pause et en fin de match, le point positif est la réaction en seconde période ! Vous savez aller aux duels et mettre l'épaule si besoin face à un adversaire somme toute plus fort que nous. Mais sur ce second acte, nous les avons fait douté, nous les avons mis en difficulté sur certaines phases de jeu sans être malheureusement mieux récompensé. Si vous prenez tous les matchs dès le coup d'envoi (et vous en êtes capables) comme ce second acte, cela va payer !!! Attention à la communication, celle-ci est importante sur le terrain, et encore plus lors des temps faibles. Nous ne nous parlons pas assez ! Cela s'améliore au fil des matchs, mais il faut encore continuer.   Enfin, je remercie Tristan pour la touche. Je remercie également Gabriel pour le centre surtout en seconde période où les conditions n'étaient pas optimales pour officier dans de bonnes conditions.

 

 

REACTION Nicolas MICHON (COACH U15-1)

 

Et de 4…….défaites

MARBOZ VIRIAT 2-1

Une fois de plus, nous avons connu la défaite. Et que dire, si ce n’est que ce match a ressemblé grandement à celui contre PRF. Une accumulation d’occasion, 2 intrusions dans notre camp des adversaires et 1 défaite.

Rien ne fut parfait, mais nous avons largement dominé ce match avec de nombreuses occasions, mais comme le reflète nos Stats, un trop grand déchet devant la cage adverse pour gagner.

Continuons à travailler, et je pense qu’on va arriver à sortir de cette spirale négative.

3 semaines, sans match, vont nous faire du bien, pour retrouver de la confiance

Continuons, continuez à travailler , le travail paie toujours.

RDV jeudi prochain, (pas d’entrainement mardi soir), pour remettre le bleu de chauffe de la 2ème phase de brassage

Merci aux parents présents, Mick pour la touche, Tanguy Roy et ses enfants de venir régulièrement nous encourager et à Bertrand Budin, venu voir son poulain (Nathan Buellet)

 

 

REACTION David RAVASSARD (COACH U15-2)

Dimanche 15 octobre 2017
Saint Denis sur herbe
Perdu 1-4
But pour Viriat : Manu 72eme

Face au premier de notre poule et en étant très motivé en abordant ce match, nous n'avons pas pu garder la deuxième place de ce début de brassage.
Nous n'avons jamais pu mettre notre jeu en place, en retard sur tout les duels, dépassé en vitesse, nous encaissons un but dès le début de la rencontre et en arrivant à la pause sur un score de 2-0. Le petit débriefing à la mi-temps à été très réaliste de la part de toute l'équipe, nous étions dominé dans tout les compartiment du jeu, mais notre objectif était simple. Marqué un but face à cette équipe qui n'en avait encaissé aucun. Il à fallu attendre la fin de match.
Il va falloir travailler autrement à l'entrainement si on veut gagné des matchs de foot mettre plus d'envie et faire moins les gamins !!!!!. Pour certains on se crois encore en U13 ,et il faut  que ça change d'état d'esprit. Merci à Claudio pour une nouvelle fois la touche et au nombreux parents présent.

Un petit clin d'œil à madame Ravassard qui n'a dormi que 3h pour venir nous encourager en son jour d anniversaire.

 

REACTION Noémie TEXIER et Julien BUATHIER (COACHS U13-1)

 

Premier tour  Festival U13

Date: samedi 14/10

Lieu : Parcs des sports, Viriat  ( pelouse synthétique, temps  ensoleillé , public sympathique )

Résultats : Victoire 1-0 contre Cormoranche et victoire 14-0 contre CO plateau (Hauteville)

 

Pour ce premier tour de coupe, nous avons rencontré deux équipes évoluant dans le deuxième niveau départemental. Le match contre CO plateau était trop déséquilibré pour en tirer quelques enseignements. Les garçons ont passé un bon moment.  

Après une  pause ( sans doute trop longue ), Cormoranche nous pausa nettement  plus de soucis.

Les joueurs ont eu beaucoup de mal à se mettre dans le rythme et ont ainsi mis les adversaires en confiance. Il a fallu attendre une vingtaine de minutes pour ouvrir le score. Sur la fin de match les garçons ont géré plus ou moins bien cette avance mais l'essentiel était acquis: La qualification!

 

Un grand merci à Cyril Dupuis et Christophe Desmaris pour l'arbitrage de ces rencontres qui se sont passées dans un excellent esprit.

Merci au public pour leurs applaudissements spontanés à la sortie du terrain  d'un joueur tango blessé.

 

 

REACTION Bertrand BREVET (COACH U11-1) 

RESULTAT : 2 Victoires contre Valserine 1 et PRF 1

Date : 14/10/2017

Lieu : VIRIAT

Résultat : PREMIER MATCH : victoire 5 à 3 contre Valserine 1 

Bonne entame de notre part car nous menons (trop ?) rapidement 2 à 0.

Quelques erreurs, et un manque d’impact physique de notre part vont relancer les bellegardiens qui feront jeu égal sur la fin de match .

Heureusement nous arrivons à scorer à plusieurs reprise mais nous aurions dû tuer le match plus tôt.

 

DEUXIEME MATCH : victoire 5 à 0 contre PRF1

Match beaucoup plus abouti , après l’ouverture du score nos joueurs ne connaitront pas de passage à vide en pressant sans cesse leurs adversaires.

L’efficacité offensive est cette fois au rendez-vous (on a rectifié le tir par rapport à la semaine dernière). Les consignes sont entendues et appliquées.

Quelques changements (par rapport à leurs postes habituels) ne nuiront pas au rendement collectif de l’équipe. Félicitations à tout le groupe.

 

Merci à nos deux arbitres du jour, les U15 Léon et Lucas.

 

 

REACTION David SIGLER (COACH U11-2)

Plateau U11 équipe 2 disputer ce samedi 14 octobre à viriat


1er match contre Dombes bresse 1 défaite 2 à 0 
L'équipe s'est retrouvée menée 2 à 0 au bout de 2 minutes de jeu.
Pas du tout rentrer dans son match endormie pas concentrée. ..
J'aurai cru au pire que l'équipe abandonne et que le score soit plus sévère mais au contraire les joueurs au su réagir et revenir dans son match pour faire jeu égal jusqu'à la fin même si le score restera inchangé. 
Pour le 2ème match victoire contre marboz1 2 à 0.
Victoire mérité ou la l'équipe a mis l'envie et tous les ingrédients pour obtenir cette victoire.
Encore du travail à effectué il y a mais cette victoire va faire du bien aux joueurs.

 

 

REACTION Flavie CAGNON (COACH U11-3)

Date : 14/10/2017

Lieu : la Chagne

Résultat : Premier MATCH :  Victoire 1 à 0 contre Bourg Sud 2 et DEUXIEME MATCH : Défaite 0 à 1 contre la même équipe

Un seul adversaire encore ce week end contre qui nous avons fait deux rencontres de 25 minutes où les joueurs ont su montrer un bon jeu collectif avec une première mi temps dominée par les Viriatis qui ont montré beaucoup d’envie et de courage sur le terrain ce qui a été récompenser par un très beau but sur un centre. Une deuxième mi temps un peu plus compliquée avec la fatigue qui commençait à se faire ressentir ou les adversaires ont su trouver nos filets.

Je tiens à féliciter les joueurs pour leur esprit d’équipe et leur motivation.

 

REACTION Hugo THESE (COACH U11-4)

RÉSULTAT : 1 victoire et 1 match nul Date : 14/10/17 Lieu : Vandeins Résultat : PREMIER MATCH : Nul 1 à 1 contre Bourg Sud 3 et DEUXIÈME MATCH : Victoire 4 à 1 contre FC Bressans 3   Aujourd'hui, plateau à l'extérieur à Vandeins, sous un temps ensoleillé. Deux équipes étaient présentes pour ce samedi matin, l'équipe 3 de Bourg Sud et également la 3 du FC Bressans. Les semaines se suivent et se ressemblent, premier match, face à Bourg Sud, très compliqué de la part des tangos, le discours d'il y a une semaine sur la solidarité, l'entraide et l'entente collective n'a pas du rentrer dans toutes les têtes, les jeunes ne jouaient pas pour leurs copains et n'ont pas pensé à l'équipe sur ce match. Match plus qu'insuffisant des petits viriatis, score nul 2-2. Ensuite, deuxième match et une victoire amplement méritée face au FC Bressans, ils ont montré un tout autre visage sur ce match, bien différent du premier. A la fin du match, ils m'ont tous parlé de plaisir, de joie, des mots que je n'avais pas entendu sur le premier. J'ai retrouvé une équipe solidaire, heureuse de joueur ensemble. Score finale : 4 à 1. Dans l'ensemble, plateau une nouvelle fois à ''demi-teinte'' de l'équipe, avec du bon et du moins bon, mais je retiens le deuxième match et leur très bonne prestation.

 

REACTION Bastien CHANEL (COACH U7)

Date: 14 octobre 2017

Lieu: Attignat  Résultats: Équipe 1: 3 victoire 1 nul / équipe 2: 2 nuls/ 2 défaites   

Ce week-end nos jeunes se sont rendues à Attignat. Les résultats ont été un peu moins bon que les semaines précédentes puisque l'équipe 1 n'a pas réussi a remporté tous ces matchs comme les semaines précédentes, elle resté cependant invaincue. L'équipe 2 n'a quand à elle pas remporté le moindre match mais rien d'alarmant. Merci à Benjamin Poncety et Victor Michon pour le coaching.   Rdv samedi prochain à viriat pour le 2ème plateau de la saison à domicile. Venez nombreux encouragez nos jeunes qui vont j'en suis sûre réaliser de bonnes performances.       

 

 

 

DIVERS

 

Comme ce sera le cas chaque semaine, voici les désignations de nos arbitres du CS VIRIAT pour ce week-end du 21 et 22 Octobre:

 BUELLET Michael => Jassans Frans Foot 1 - US Veyziat 1 (D2 Séniors) ARBITRE CENTRAL

 

 GIMENEZ Gabriel => Saone Vallée Foot 1 - Veyle Saone FC 1 (U15 1er Niveau) ARBITRE CENTRAL

 

 GIMENEZ Matthias => Les Trois Rivières 1 - Ain Su Foot 2  (U15 1er Niveau) ARBITRE CENTRAL

 

 JARJAVAL Romain => US Nantua 1 - AS Misérieux Trévoux 3 (D1 Séniors) ARBITRE ASSISTANT 1

 

 CURT Alexis => NON DESIGNE (Régional 2) ARBITRE ASSISTANT 1

 

 

 Le CS Viriat rencontre Marboz - Samedi 21 Octobre à 19h -en coupe Rhône Alpes.(terrain honneur) 

  2 niveaux d’écarts les séparent (Viriat R3 ; Marboz R1). Nous comptons sur nos supporters pour pousser nos joueurs dans ce derby.

Buvette et vente de hot-dog à votre disposition !          

Vendredi soir 23 joueurs U13 étaient invités au stade verchère pour jouer les "escorts kids" lors de la rencontre FBBP01- RC Lens. Les enfants ont apprécié les quelques minutes passées avec les pros et pour la majorité, ce fut un premier passage à la télé ( Bein sport).  

Un grand merci à Alexis Curt, promoteur de la soirée et à notre club partenaire.  

 

 

 

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 25 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 33 Joueurs
  • 31 Supporters