TANGO HEBDO N°9

24 octobre 2017 - 13:35

REACTION Yoan HALICKI (COACH SENIORS 1)

 

Date : Samedi 21/10/2017

Lieu : Parc des sports de Viriat (Herbe)

Résultat : 1 / 2 pour Marboz (1 / 1 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Siriniqi (35e)

Buts Marboz : Maitrepierre (15e)  – Pons (60e)                                                     

 

« Les week end se suivent et se ressemblent »

 

3eme tour de la coupe lAuRA ce samedi avec la réception de Marboz pour le plus grand plaisir des 2 clubs. Nous affrontons donc une équipe évoluant en R1.

 

Le début de rencontre est plutôt à notre avantage en terme de jeu, nous avons la possession de balle mais sans toutefois arrivé à se créer une véritable occasion de but. L’expérience adverse va se ressentir au quart d’heure de jeu avec l’ouverture du score par Maitrepierre qui sur la 1ere frappe cadrée du match ouvre le score. Les coéquipiers de Damien Primard n’abdiquent pas et continuent à prendre le jeu à leur compte, c’est logiquement que Siriniqi remet les 2 équipes à égalité. Le dernier quart d’heure est brouillon et le score ne bougera plus.

 

La seconde période est plus hachée avec de nombreuses fautes des 2 côtés, Marboz se montre encore réaliste en prenant l’avantage par Pont sur un contre bien mené. Les Tangos jettent alors leurs forces dans la bataille, le match se débride et les 2 équipes ont des occasions pour marquer. Malgré plusieurs situations en fin de match, ni Pillon, ni Siriniqi ou encore Graziani ne trouveront la faille. Marboz obtient sa qualification.

 

Bravo aux locaux pour la qualité de la prestation, cela ne paye pas encore mais nul doute que la roue tournera prochainement. Nous allons préparer nos 2 prochains derby avec la réception de Lagnieu ce dimanche au Parc des Sports.

 

 

REACTION Cyrille BLANDON (COACH SENIORS 2)

  

Date : Dimanche 22/10/2017

Lieu : Parc des sports à VIRIAT

Compétition : 6eme journée de championnat de D2 contre Lagnieu 2

Résultat : 1 / 1 (0 / 1 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : MARTINAND (93ème) sur une passe de COTE

 

En ce dimanche après-midi, la réserve du CSV recevait celle de Lagnieu ! Les quinze premières minutes laissèrent place à une domination viriatis, bien rentré dans leur match en réalisant un bon pressing haut. Les trente minutes suivantes donnèrent un match plus équilibré, où Lagnieu marqua à la 29ème minute sur une frappe lointaine qui surprit le portier viriatis, suite à un dégagement contré d’un défenseur. Les tangos rentrèrent au vestiaire sur ce score de 1-0 pour leur adversaire.

La deuxième mi-temps laissa place à un match équilibré entre les deux équipes, où la justesse technique laissait à désirer des deux côtés. Les viriatis possédèrent globalement le ballon, mais en réalisant une domination stérile et en rencontrent des difficultés à la relance. Deux cartons blancs prient consécutivement obligèrent les tangos à jouer à 10 contre 11 pendant 20 minutes, ce qui pénalisa l’équipe. Nous devons être capables de s’adapter aux différentes façons d’arbitrer… . On notera cependant une grosse occasion de chaque côté, qui aurait pu influer sur le score : un poteau pour Lagnieu et un face à face de Jean-Baptiste COTE bien sortie par le portier adverse. On se dirigeait tout droit vers cette défaite viriatis, mais au bout du temps additionnel, à la 93ème minute, Brice MARTINAND lancé en profondeur par Jean-Baptiste COTE, profita d'une erreur de jugement du portier adverse pour égaliser. Le match se termina sur ce score de parité de 1 partout. En conclusion, on peut ce satisfaire du fait de ne rien avoir lâché et d'être allez chercher l'égalisation en toute fin de match, ce qui montre une certaine force mentale non négligeable. Mais on ne peut ce satisfaire du contenu du match en lui-même, où trop d'erreurs techniques et une difficulté à la construction de nos actions nous ont montrés que rien ne serait acquis tout au long de la saison, qu'il faudra prendre match après match en se remettant en question à chaque fois.

Place dimanche prochain à un déplacement périlleux chez notre dauphin Replonges qui réalise lui aussi un bon début de saison.

 

REACTION Mathieu JOLY (COACH SENIORS 3)

 

Match perdu 4 – 2 contre FOB 2 (championnat)

Date : 22/10/2017

Lieu : Viriat 

Résultat : match perdu 4 - 2

Buts pour CSV : Jonathan Perdrix, Hugo Thèse 

 

"Une défaite Logique"

 

Ce dimanche, les séniors 3 recevaient leurs voisins de Bourg, le FOB 2, un des favoris de cette poule de D4. Les viriatis se présentaient avec une très belle équipe sur le papier ce qui laissait penser que nous allions assister un très beau match de football.

 

Une fois de plus, les locaux entraient bien dans la partie et ouvraient le score dans les premières minutes par Jonathan de la tête suite à un corner. Comme prévu, la partie était très animée, très rythmée et les 2 équipes se rendaient « coups pour coups ». Après une égalisation du FOB, Hugo allait inscrire le 3ème but de la rencontre, bien lancé dans la profondeur par Vincent. La mi-temps était sifflée sur le score de 2 à 1 pour le CSV, les joueurs pouvaient aller souffler après une première période très intense.

 

Après la pause, le match prendra une autre tournure, le FOB prenant le dessus sur une équipe de Viriat qui se désorganisera peu à peu, ne fera plus les efforts défensifs et ne répondra pas présent au défi physique. Malgré une balle de « 3-1 » pour les tangos en début de second acte, c’est les visiteurs qui inscriront, assez logiquement, 3 buts durant ces 45 minutes. Score final : 4 buts à 2 pour le FOB.

 

Victoire méritée pour une très belle équipe de Bourg, très physique, et qui justifie ses ambitions dans cette poule.

Viriat 3 aura prouvé qu’il n’est pas suffisant d’avoir une belle équipe « sur le papier », l’équipe a manqué de caractère, de solidarité et de cohésion (chose peut être assez logique pour une équipe dont certains joueurs ne se connaissaient encore pas avant la rencontre).

 

Merci à Laurent Pani pour nous avoir fait la touche, et à Grégory Martinez, qui a accepté de laisser sa tenue de joueur à la maison pour endosser celle d’entraineur en remplacement de Yannick, parti dans le sud supporter son équipe favorite lors du Classico.

 

 REACTION Mathieu CATHERIN (COACH SENIORS 4)

 

Match : Manziat 2 -Cs Viriat 4   Terrain : pelouse naturelle    Résultat :Défaite 3-2   Buteurs : CSC et Cédric   Passeurs: Cédric et Anthony   En cette 6eme journée de championnat, nos valeureux tangos ont fait le déplacement jusqu'à manziat pour un match important. Un match important puisqu'il fallait confirmer le résultats positif de la semaine précédente. Le groupe était encore une fois grandement remanié. Le but étant de conserver ce qu'il à été fait de bien la semaine passé dans l'envie et la détermination.    Cependant, j'étais loin d'imaginer que notre maladresse technique allait nous coûter le match. C'est frustrant puisque nous avons bien défendu et les duels ont été remportés par les jeunes tangos. Nous leur offrons deux buts suite à des relances ratés. Nous parvenons tout de même à réduire le score sur un corner mal repoussé du portier adverse.  A la mi temps j'ai sentis beaucoup de frustration de la part de mes joueurs. Mais il fallait persévérer et continuer à appliquer notre jeu.  La deuxième période est beaucoup mieux géré par les Viriatis qui revienne au score sur un jolie but de Cédric. Mais nous encaissons un troisième but sur la seule occasion adverse de la seconde période. Bien qu’emmener par un Pierre Langlois grognon nous ne parvenons pas à égaliser en fin de match.    La frustration est immense pour les joueurs qui ont tout donné durant la partie. Il y a clairement du positif à ressortir de cette rencontre. Il va falloir réagir la semaine prochaine à Viriat.    Merci à Manziat pour l'accueil ainsi que pour l'arbitrage suite au refus de Quentin de venir faire la touche... 

     Au plaisir de vous rencontrer prochainement.

 

 

REACTION Cyril DUPUIS (COACH FEMININES DISTRICT)

 

 

Repos pour les 2 équipes féminines 

Match à venir pour le district : opposition contre les Vétérans le 27/10

Match à venir pour le loisir  : mini championnat  contre l'ECTTJ

 

 

REACTION Damien PRIMARD (COACH U19)

 Victoire 4-0 contre btf (championnat)

Date : 21/10/17

Lieux : viriat

Résultat : 4-0 ( 2-0 à la mi-temps )

Buts pour le CSV : Alexis fedix X3, paul Lelardoux

 

Match maîtrisé

 

Pour notre 4ème Match de championnat nous étions opposé à btf un peu en difficulté sur ce début d’exercice.

Des l’entame de match la physionomie a été clair avec de bonne phase de conservation de notre part et un adversaire bien regroupé qui attendait nos erreurs pour nous prendre un contre.
Bien qu’ayant la maîtrise du ballon nous n’arrivons pas à mettre vraiment en difficulté notre adversaire par manque de rythme dans nos transmissions. Nous parvenons tout de même à ouvrir le score par l’intermédiaire d’Alexis fedix avant que ce dernier ne viennent doubler la marque concluant un beau mouvement collectif !

La deuxième mi temps repartait sur les mêmes bases et même si nous étions moins organisé offensivement c’est logiquement que nous avons aggravé la marque par Paul Lelardoux et encore une fois Alexis fedix.

Les objectifs énoncés avant le match étant respecté ( maîtrise de match et surtout du ballon ) il reste cependant une marge de progression intéressante sur ces aspects.

Nous nous devons donc de progresser encore et ce dès samedi face au fc bressans samedi après midi à viriat.

 

 

 

REACTION DAVID GIMENEZ (COACH U17-1)

Date : Samedi 21/10/2017

Lieu : Stade de Replonges (Synthétique)

Résultat : Défaite 2-0

Buts pour le CSV : /

Buts pour ESSOR BRESSE SAONE 

 

" La conclusion reste la même "

 

En l'absence des deux coachs de l'équipe, c'est David GIMENEZ qui a la dure mission de se déplacer à Replonges pour un match amical contre certainement un prétendant de haute qualité et qui devrait obtenir le sésame en Ligue en fin de saison.

Une défaite 2-0 ! Place à 15 jours sans match qui on l'espère permettra à tout le monde de repartir sur de bonnes bases.

Remerciements à Alexis FEDIX pour avoir effectué la touche (et pour son triplé sur l'après-midi avec les U19) et au club d'ESSOR Bresse Saône pour l'accueil de cette rencontre amicale.

 

 

DIVERS

 

Comme ce sera le cas chaque semaine, voici les désignations de nos arbitres du CS VIRIAT pour ce week-end du 28 et 29 Octobre:

 BUELLET Michael => REPOS

 

 GIMENEZ Gabriel => REPOS

 

 GIMENEZ Matthias => REPOS

 

 JARJAVAL Romain => Pont de Vaux 1 - Ambérieu FC 2 (D2 Séniors) ARBITRE CENTRAL

 

 CURT Alexis => INDISPO

 

 

Merci à l'équipe Fanion pour sa belle prestation sur son match de Coupe lAuRAfoot contre l'ESBM Marboz ce samedi. Les nombreux spectateurs qui ont bravés la pluie, ont pu apprécier la qualité de jeu et les valeurs de cette équipe TANGO.

 

Petit oubli, la semaine dernière, les U11 avaient pris la pose pour être photographier au terme du première partie de saison réussie.

 

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 25 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 33 Joueurs
  • 31 Supporters