TANGO HEBDO N°10

31 octobre 2017 - 12:30

REACTION Yoan HALICKI (COACH SENIORS 1)

Date : Dimanche 29/10/2017

Lieu : Parc des Sports de Viriat (terrain herbe)

Résultat : 2 / 0 (0 / 0 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Inacio J (60e) – Callen (80e)

But pour Lagnieu : /                                                                                           

 

« On avance enfin »

 

5eme journée du championnat ce dimanche avec la réception de Lagnieu. Nous sommes certes invaincus mais avec une seule victoire au compteur. L’ambition est donc de prendre des points sur ce derby.

La 1ere période à l’image du temps : maussade. Les 2 équipes sont en place et prennent peu ou pas de risque. Le peu d’occasion surviennent sur coups de pieds arrêtés ou sur des pertes de balles. Le score reste donc nul et vierge à la mi-temps.

Nous sommes légèrement plus entreprenants en seconde période. Jordan Inacio à la bonne idée de dévier un coup franc de Luca Grazinai pour ouvrir le score. Lagnieu se découvre alors et nous laisse des espaces, nous en profitons pour doubler la marque par Corentin Callen sur un bon travail de Vedat Siriniqi. A 2 à 0 malgré plusieurs situations des 2 côtés les coéquipiers d’Etienne Thibaud tiendrons bon cette fois ci pour empocher les 3 points et rester dans la bonne moitié du classement.

Prochain match avec encore un derby et un déplacement périlleux à Feillens, l’équipe en forme du moment. Nous nous déplacerons bien sûr avec l’ambition de rester invaincus et se rapprocher du podium.

 

 

REACTION Mathieu JOLY (COACH SENIORS 3)

 Résumé seniors 3 (Mathieu JOLY)

Match nul 1–1 à Montrevel 2  (championnat)

Date : 29/10/2017

Lieu : Montrevel 

Résultat : match nul 1-1 

Buts pour CSV : Jean - Baptiste Cote 

 

"Bien jouer n'est pas gagné" (dixit JB cote) 

Ce dimanche, les séniors 3 avec, une nouvelle fois, une equipe très prometteuse, se déplaçaient chez la réserve de Montrevel. 

Après un gentil chambrage dans le vestiaire suite a la victoire du Monaco de JB et Cedric face aux girondins de Willy, Lilian, John et Yannick, la 1ère période pouvait débuter avec des viriatis qui produisaient énormément de jeu, ressortant très proprement les ballons en trouvant beaucoup de relais au milieu de terrain. Malheureusement, les tangos ne parvenaient pas être assez percutants dans les 30 derniers metres, surtout dans les dernières passes, notamment avec des centres trop approximatifs. C'est même les locaux qui touchaient 2 fois les montants sur un centre - tir et sur une frappe lointaine bien déviée par Willy. 

0-0 à la pause avec beaucoup de regrets pour des viriatis ultras dominateurs mais pas assez "tueurs".

La seconde période repartait sur les mêmes bases. Mais, a l heure de jeu, Jean Baptiste réussissait enfin à ouvrir le score d une très belle frappe enroulée. On pensait que le plus dur était fait pour les tangos contre des locaux inoffensifs. Cependant, à 15 minutes de la fin, sur un corner anodin et après un cafouillage, le stoppeur de Montrevel envoyait une frappe en pleine lucarne de la cage viriatie. 1 partout ! Dans les dernieres minutes, les oranges prenaient l assaut du but adverse sans trouver la faille. Le score n'évoluera plus. 

Encore beaucoup de regrets pour les seniors 3 qui auront livré un super match, produisant du très beau jeu et dominant totalement la rencontre. Pardoxalement, cette équipe aura péché dans le secteur qui faisait sa force depuis le début de saison : l'efficacité offensive. Comptablement, trop de points sont laissés en route. 

Merci à Maxime Lavisse qui est venu nous faire la touche. 

 

 

 REACTION Mathieu CATHERIN (COACH SENIORS 4)

 

Match : Viriat 4 Cormoranche 2

Pelouse : Synthétique 
Résultat : Victoire 3-1
Buteurs : Stéphane, Joslan et Jordan.

 

En ce samedi soir l'équipe 4 retrouvait le parc des sports pour la réception de cormoranche. Il fallait pour ce match prendre des points afin de laisser nos adversaire loin derrière.
Les consignes d'avant match était de faire un maximum de jeu le tout en remportant les duels. 

 

Le début match est plutôt intéressant pour les tangos qui monopolise le ballon. Mais le manque de confiance se fait ressentir dans le dernier geste. Nous nous procurons plusieurs occasion sans parvenir à faire mouche. Cependant nous parvenons tout de même à ouvrir le score grâce à notre buteur maison Stéphane Campous. Par la suite l'adversaire se montra plus entreprenant et parvint à égaliser sur une frappe limpide qui laissa Nicolas Lacroix impuissant. 
La mi-temps est sifflé sur le score de 1 partout. 
Après un recadrage tactique, les oranges sont repartis de l'avant et la seconde période est beaucoup mieux maîtrisé. Cependant notre manque de confiance fait que nous ne parvenons pas à trouver la faille. Sur la fin de rencontre Joslan débloqua la situation. La fin de match est à l'avantage des tangos et c'est Jordan qui paracheva la victoire d'une frappe limpide dans la lucarne. 
Cette victoire 3-1 est important pour le groupe qui manque cruellement de confiance. Il va falloir confirmer le week end prochain à St Cyr. 

 

Merci à Emilien et Momo pour la touche car nous sommes à ce jour toujours sans nouvelle de Quentin qui refuse de nous faire la touche...  

  

REACTION Laure JACQUET (COACH FEMININES LOISIRS)

MATCH : ENTENTE CSV-ESBM / ECTTJ (4ème journée du championnat loisir de l’Amicale de Bresse)

Date : 28 octobre 2017

Lieu : Parc des sports de VIRIAT (Herbe)

Résultat : 5 / 0 (3 / 0 à la mi-temps)

Buts pour l’entente CSV-ESBM : 5 > Anaïs J : 5ème, Justine M x 3 : 14ème, 22ème (SP), 84ème, Johanna C : 62ème

Buts pour l’ECTTJ : 0

« Voilà un match réussi par nos féminines de l’Entente CSV-ESBM contre une équipe de l’ECTTJ très agréable à jouer : fairplay et courageuse !

Dès les premières minutes, nos féminines mettent le pied sur le ballon et prennent le jeu à leur compte, ce qui se traduira rapidement par l’ouverture du score par Anaïs J sur un centre de Justine M (5ème). Et les filles continueront cette première mi-temps à l’image de cette première action, en construisant et montrant du jeu avec de bons débordements sur les côtés et des centres amenés. Il est très agréable de retrouver ces phases de jeu où toute l’équipe participe à l’action : du soutien de la latérale jusqu’à l’attaquante en passant par des une-deux et des jeux en triangle : les filles nous ont montré ce dont elles sont capables et qu’elles progressent réellement ensemble ! A force de pousser, elles obtiendront un pénalty suite à une faute dans la surface qui sera transformé par Justine M (14ème) puis marqueront par une frappe dans la surface de Justine M (22ème) sur une passe décisive d’Axelle B. Et la défense bien en place ne laissera elle jamais rien passé. Retour aux vestiaires à la mi-temps sur un score de 3-0 et un match maîtrisé.

En deuxième mi-temps, nous nous éteindrons quelque peu et ne retrouverons pas cette maîtrise du jeu de la première mi-temps. Nous avons été plus « brouillons » et moins lucides sur nos choix de passes. Malgré cela, nous marquerons encore deux buts par Johanna C sur une passe décisive de Jéromine D (62ème) puis par Justine M qui signera un triplé suite à un centre de Johanna C (84ème). Et nous n’en encaisserons aucun, la défense restant toujours autant concentrée et solide.

Nous retiendrons donc beaucoup de positif de ce match qui nous montre que les progrès du collectif et de chacune des filles payent et sont récompensés ! Il en reste toujours à faire bien sûr mais le futur est prometteur pour cette équipe qui commence à bien se trouver sur le terrain !!

 

Bon rétablissement à Lola B qui n’aura malheureusement pas fini ce match.

Merci à Matthias GIMENEZ (arbitre jeune du CSV) qui a pris de son temps libre pour arbitrer au centre ce match et à Cyril DUPUIS pour l’arbitrage à la touche.

 

Prochain rendez-vous pour notre équipe : le samedi 11 novembre à MARBOZ contre FOISSIAT, coup d’envoi à 18H00. Venez nombreux encourager les filles !!! »

 

 

REACTION Damien PRIMARD (COACH U19)

 Défaite 1-0 contre le fc bressans (championnat)

Date : 28/10/17

Lieux : viriat

Résultat : 0-1 ( 0-0 à la mi-temps )

Buts pour le CSV : /

 

Premier accroc

Opposé au fc bressans pour ce match en retard de championnat nous avions pour objectif la première place du championnat.

Un début de match compliqué n’étant pas capable de mettre le pieds sur le ballon nous subissons le pressing adverse.
Avec beaucoup trop d’erreur technique et un manque de conviction nous ne parvenons pas à prendre le contrôle du match et c’est logiquement que les visiteurs se créent plusieurs situations.

Chanceux de revenir des vestiaires à égalité la seconde période repart sur les mêmes bases et c’est logiquement que nos adversaires ouvrent la marque sur un long ballon.
Incapable d’emballer le match nous avions bien quelque situations pour revenir au score, même un pénalty, mais l’efficacité n’était pas présente ce week-end.

Un résultat au final frustrant mais mérité vu là prestations proposé. Un match qui servira de remise en question et d’avertissement pour la suite de la saison.

 

REACTION Alexis CURT (COACH U17-1)

 

 Pas de réaction, ce week-end pour cause qu'aucun match a été disputé.

 

Mais surtout une pensée pour un de nos joueurs, Charles Henri NAZE qui a été victine d'une fracture de la clavicule lors de la séance de jeudi.

 

On lui souhaite un prompt rétablissement et du courage.

 

 

REACTION DAVID GIMENEZ (COACH U17-2)

 

Repos

 

REACTION Nicolas MICHON (COACH U15-1)

Repos

 

 

REACTION David RAVASSARD (COACH U15-2)

Repos

 

REACTION Julien BUATHIER (COACH U13-1)

Deuxième tour  Festival U13

Date: samedi 28/10

Lieu : Stade de Laiz ( pelouse synthétique, temps  ensoleillé , public dynamique )

Résultats : Victoire  contre Veyle Saone et Prf. Défaite contre Ambérieu.

 

Notre équipe quelque peu remaniée a bien débuté l'après midi en remportant son premier match contre Veyle Saone. Les joueurs ont en fait bien géré leur avantage acquis pendant la séance de tirs au but précédent la rencontre ( La séance de tirs au but se déroulant avant le match en U13).    

Contre Ambérieu, nous remportons aussi la série de pénaltys mais nous perdrons le match  0-1, sur un pénalty quelque peu sévère.

Le troisième match contre PRF fut gagné  sur le terrain 2-0.

Explications:

Toutes les équipes ont gagné ( logiquement) contre PRF,

Viriat a gagné contre Veyle Saone et perdu contre Ambérieu.

Veyle Saone a perdu contre Viriat et gagné contre Ambérieu

Ambérieu a gagné contre Viriat et perdu contre Veyle Saone.

En conclusion, trois équipes sont à égalité mais au goal avérage particulier, la troisième place nous revient. Dommage ! car seules les deux premières places sont qualificatives.

 

Commentaire du coach sur les matchs:

Ce fut un plateau assez faible au niveau du jeu pour toutes les équipes. A la vue de la taille de nos adversaires, j'avais beaucoup insisté sur l'engagement physique dans les duels, pensant que la qualité technique de mes joueurs allait faire la différence.

Le problème, c'est que les tangos ont bien lutté mais ont bredouillé leur football: ils ont joué en une touche de balle quant il aurait fallu fixer l'adversaire et gardé le ballon quant il aurait fallu enchainer rapidement.

Je déplore la blessure de Giovanni, notre portier encore excellent ce samedi et remercie Enzo pour sa réactivité à remplacer un coéquipier absent de dernière minute. 

Commentaire du coach sur le déroulement de l'épreuve:

Le festival U13 est une très belle expérience pour les enfants. Cependant, il est dommage que la gestion de l'arbitrage soit aléatoire suivant les lieux de rencontre.

Exemple: c'est un dirigeant d'Ambérieu qui a arbitré Viriat-Ambérieu alors que le plateau se déroulait à Laiz?

De plus, lors de notre troisième rencontre contre PRF, les deux autres adversaires se rencontraient. Vu que tous les coachs savent compter et bien........ pas de bol pour nous!!

Place au championnat maintenant.

 

 

REACTION Fabrice PERROUX (COACHS U13-2)

Date : 28/10/2017

Lieu : PARC DE SPORT VIRIAT

Résultat : ////   defaite 6-3

Buts pour le CSV :                                  

Buts pour les  VISITEURS :

U13/2 VIRIAT contre BTF 2



Durant cette pause de brassage, un match amical contre BTF  était organisé. Suite à beaucoup d'absence, l'équipe était donc composée avec des joueurs de l'équipe 3. Le principe de ce match amical était aussi de voir évoluer certains joueurs afin de les récompenser et de voir leur progression depuis le début de saison.
 Durant la 1ere mi temps BTF était plus combattif et parvenait à scorer à 4 reprises. Les Viriatis essayaient quand à eux de repartir de derrière mais encore avec trop de tendresse. On parvenait tout de même à réduire l'écart. Mi temps 1-4.


La 2éme mi-temps était différente, nos protégés avec une meilleurs organisation se créaient plusieurs belles situations. BTF qui avait baissé un peu physiquement ne parvenait pas à enfoncer le clou par manque de maladresse devant le but. En fin de rencontre les tangos qui pressaient bien plus haut avaient retrouvé leur rythme de croisière mais un peu tard pour revenir au score.
Score final défaite 3-6.


Félicitation à l'ensemble du groupe, même avec une équipe recomposée, on a pu apercevoir de belles choses
et encourageante pour la suite.


Maintenant, pour certains, il va falloir mettre un peu plus de combativité et aller au bout des choses pour pouvoir évoluer et rester à l'étage supérieur.


Les 2 équipes de ce match sont à féliciter pour leur esprit ,l'écoute et le sérieux de tous.


Merci aux parents présents et à Christophe pour l'arbitrage.

 

REACTION Grégory MOUKTARIAN (COACHS U13-3)

Date : 28/10/2017

Lieu : PARC DE SPORT VIRIAT

Résultat : ////   victoire 5-1

Buts pour le CSV :                                  

Buts pour les  VISITEURS :

U13/3 VIRIAT contre BTF 3

En ce samedi après-midi, lourde tâche de remplacer Noémie absente, Match amicale face à Bresse Tonic Foot 3, Début de la première période, les petits Tangos, bien en place et en appliquant les consignes, ouvrirent le score après 10 minutes de jeu, Malgré une légère domination, les Viriatis encaissèrent un but, suite à quelques erreurs de marquage, Les petits Tangos, après une réaction immédiate, marquèrent le second but juste avant la pause, score à la mi-temps 2-1, En seconde période, les petits Tangos reprirent le match en main dés le coup d’envoi et marquèrent le 3ième but puis 2 autres supplémentaires venaient augmenter le score, Fin du match, Score final 5 à 1 pour nos petits Viriatis, Match effectué avec un très bon esprit,

 

Félicitations à nos joueurs qui ont su mettre en application toutes les consignes et effectuer un très beau match, agréable à regarder, Bravo !!!!!

 

Merci à l’arbitre et à l’équipe de Bresse Tonic Foot 3,

 

 

REACTION Bertrand BREVET (COACH U11-1) 

Repos

 

 

REACTION David SIGLER (COACH U11-2)

Repos

 

 

REACTION Flavie CAGNON (COACH U11-3)

Repos

 

 

REACTION Hugo THESE (COACH U11-4)

Repos

 

REACTION Bastien CHANEL (COACH U7)

Repos

 

 

 

DIVERS

 

Comme ce sera le cas chaque semaine, voici les désignations de nos arbitres du CS VIRIAT pour le mercredi 1er Novembre et week-end du 4 et 5 Novembre

 BUELLET Michael => BLESSE

 

 GIMENEZ Gabriel =>  () ARBITRE CENTRAL

 

 GIMENEZ Matthias => Dimanche 5 Novembre: FB Bourg Péronnas 01 - Ain Sud Foot 1 (U17 HONNEUR) ARBITRE ASSISTANT 1

 

 JARJAVAL Romain => Dimanche 5 Novembre: AS Montréal la Cluse 1 - ESB Marboz 3  (Séniors D2) ARBITRE CENTRAL

 

 CURT Alexis => MERCREDI 1er Novembre:  FC Bords de Saône 1 - US Fouillouse 1 (Coupe Rhône-Alpes) ARBITRE ASSISTANT 1

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 25 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 33 Joueurs
  • 31 Supporters