TANGO HEBDO N°13

21 novembre 2017 - 13:04

REACTION Yoan HALICKI (COACH SENIORS 1)

Date : Dimanche 19/11/2017

Lieu : Stade de Meginand (pelouse synthétique)

Résultat : 3 / 2 pour le CSV (1 / 1 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Merle (15e) - Siriniqi (60e) – Callen (70e)

Buts pour Meginand : 45e – 85e                                                                          

 

« C’est reparti »

 

Suite à notre 1ere défaite de la saison, l’équipe se déplace à Meginand avec la ferme intention de repartir de l’avant face à une équipe relégable de la poule.

Le tout début de rencontre est à l’avantage des locaux qui nous posent quelques soucis avec leur système de jeu. Le temps que les coéquipiers d’Etienne Thibaut trouvent leurs marques et multiplient alors les situations de buts. C’est logiquement que Thomas Merle ouvre le score sur un service de Charly Dellaquilla. Nous continuons à avoir la maitrise de la partie en économisant autant que possible Damien Primard. Malheureusement malgré bon nombres d’occasions nous n’aggravons pas le score et les lyonnais en profitent pour égaliser juste avant la pause.

La seconde période est moins fluide de notre part mais nous restons supérieurs à nos hôtes du jour. C’est assez logiquement que Vedat Siriniqi nous redonne l’avantage sur un centre de Bastien Pillon et que Corentin Callen aggrave le score. En fin de match nous concédons un pénalty, mais la défense menée par Diogo Xavier ne flanchira plus. Nous obtenons les 3 points sur le score de 3 à 2.

Dans cette poule équilibrée nous remontons sur le podium avant la réception de Divonne. A nous de bien finir ces 3 derniers matchs avant la trêve afin de s’offrir une belle deuxième partie de saison.

 

 

 

REACTION Cyrille BLANDON (COACH SENIORS 2)

 

Date : Samedi 18/11/2017

Lieu : Parc des sports à VIRIAT

Compétition : 10eme journée de championnat de D2 contre Saint-Martin MCV

Résultat : 3 / 0 (0 / 0 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Gilles sur une passe de COTE (73ème) / CAVAILLON (79ème) x2 sur une passe de COTE (80ème)

 

Pour la première fois de la saison, l’équipe réserve jouait le samedi soir. Elle avait pour objectif de gagner afin de repartir de l’avant suite au faux-pas de dimanche dernier et de bien lancer le week-end des séniors du CSV.

Les trente premières minutes laissèrent place à une domination viriatis, bien rentré dans leur match. Ils se créèrent plusieurs occasions, mais plusieurs fois le portier adverse ou un défenseur sauva sur sa ligne. Il y a aussi des situations où les tangos manquèrent de justesse technique et de lucidité pour ouvrir le score. Le dernier quart d’heure avant la pause fut plus brouillon et équilibré du fait d’une baisse d’intensité des locaux. Les équipes rentrèrent donc aux vestiaires sur un score de 0 à 0.

 

La deuxième mi-temps laissa à nouveau place à une domination des viriatis mais en étant moins dangereux que lors du premier acte. En effet, ils avaient le ballon, construisaient de derrière, mais n’arrivaient que rarement à déséquilibrer la défense des visiteurs, qui ne lâchaient rien. A la 73ème minute, Théo GILLES, bien servi en profondeur par Jean-Baptiste COTE, remporta son duel avec le gardien adverse et débloquait enfin le tableau d’affichage. Le plus dur pour les tangos était fait, il fallait maintenant faire le break pour anéantir les espoirs de retour des joueurs de St Martin. Chose faite, 6 minutes plus tard par l’intermédiaire de Thomas CAVAILLON. Ce dernier s’offrit le doublé en 2 minutes suite à une nouvelle belle passe en profondeur de Jean-Baptiste COTE. La rencontre se termina sur ce résultat de 3 à 0.

Les joueurs ont bien réagi suite au revers de la semaine passée, nous les félicitons. De plus, nous avons proposé un jeu intéressant lors de la première mi-temps, ce qui n’avait plus été le cas depuis un petit moment. Travaillions comme il faut cette semaine afin de retrouver complètement le niveau que nous avions en début de saison.

 

Il faut maintenant confirmer cette victoire et ce renouveau, en terminant bien les matchs aller en allant faire un résultat chez nos voisins de PRF, qui sont dans une bonne forme en ce moment.

 

 

 

REACTION Mathieu JOLY (COACH SENIORS 3)

Match gagné 10 - 2 contre Marsonnas Jayat (championnat)

Date : 19/11/2017

Lieu : Viriat 

Résultat : match gagné 10 - 2

Buts pour CSV : Ayoub Taleb x3, Cédric Rivet x2, Lilian Grenier, Mickael Morand, Valentin Musy, Maxime Point, Rémi Pierron 

 

"Encore un festival de buts"

 

Ce dimanche, l’équipe des séniors 3 recevait Marsonnas-Jayat pour la 10ème journée de championnat, une formation qui se bat pour le maintien dans cette poule très homogène. Malgré de nombreux blessés et absents, les consignes pour cette rencontre étaient de continuer à produire du beau jeu et, surtout, de valoriser les 3 points rapportés la semaine précédente chez le 2ème, Chevroux.

 

La 1ère période n’était pas d’un très grand niveau, les tangos se mettant au niveau de leurs adversaires du jour qui nous présentaient une faible opposition. Malgré beaucoup de déchets techniques et très peu d’actions vraiment construites, Viriat réussissait tout de même à prendre une avance de 4 buts avec des réalisations de Lilian, Maxime, Rémi et Valentin.

 

Le score était quasiment acquis à la pause mais les coachs réclamaient tout de même à leurs joueurs plus de fluidité dans le jeu, de ne pas hésiter à continuer d’être efficace offensivement et aussi d’essayer de garder leur cage inviolée.

 

Malheureusement, un nouveau relâchement en début du second acte (chose qui avait été corrigé ces derniers temps) permettait aux visiteurs d’inscrire 2 buts. Ceci aura eu le mérite de réveiller les coéquipiers du néo-capitaine Lilian, qui reprenaient leur marche en avant et reprendront la maitrise du jeu. La dernière demi-heure de la rencontre sera un « attaque-défense » en faveur des locaux qui profiteront de la fatigue des joueurs de Marsonnas pour marquer 6 buts, dont un triplé d’Ayoub, un doublé de Cédric et un but pour Mickael. Le score final se montera à 10 buts à 2.

 

Encore un festival offensif pour l’équipe de Yannick qui aura fait le boulot fasse à des joueurs de Marsonnas valeureux mais très limités. Même si la rencontre n’aura pas été parfaite, notamment dans le jeu proposé, il faut se réjouir de cette belle victoire qui permet de renforcer la seconde place. Il restera 2 matchs, très compliqués, avant la trêve où il faudra aller chercher 2 victoires pour continuer à avoir des ambitions dans cette poule.

 

Merci à Florent Gibot qui nous aura, une nouvelle fois, accompagné pour faire la touche.

 

 

 REACTION Mathieu CATHERIN (COACH SENIORS 4)

 

Match : foissiat 4- CsViriat 4 

Pelouse : naturelle 
Résultat : défaite 1-0

 

« Apprendre d une défaite » 

 

Apprendre d une défaite car la différence de niveau entre les deux équipes a été folle. Apprendre car le groupe est jeune et manque cruellement d expérience. Apprendre de nos erreurs technique tant elle nous coûte des points. 
C est un peu le résumer des deux dernières semaine pour l equipe 4. Une équipe courageuse qui ne lâche rien mais qui butte sur des individualités bien plus appliqué techniquement et cela fait toute la différence. 
En ce dimanche après midi c est encore le même constat que l on peut faire, l equipe a répondu présente sur le plan collectif en proposant une belle opposition face à une équipe de foissiat seconde au classement et qui enfile les victoires semaine après semaine. 
Le score final de 1-0 ne reflète pas le match tant Sylvain a été éblouissant dans la cage. Ils nous a laissé dans le match tout au long du match réalisant parades après parades (10 selon mon adjoint). Et nous pouvons presque avoir des regrets car nous avons eut quelques rares opportunités pour égaliser. Nous avons pour le moment du mal à conserver le ballon que nous rendons trop rapidement sans que l adversaire n est à se fatiguer. 
Cependant nous repartons avec une défaite qui n a rien d alarmante. 
Il faut que les joueurs continuent de travailler à l entraînement et ne lache rien. Il reste beaucoup de travail à accomplir sur le plan technique. Le nombre de ballon perdu sur un contrôle, une passe, un mauvais placement est trop important pour espérer rivaliser avec le haut de tableau pour le moment. Certaine « base » du football doivent être travaillé. Pour le moment c est ca qui fait la plus grosse différence. 
Je finirais par une note positive afin de souligner l état d esprit que le groupe a mis dans ce match. Il y a eut beaucoup de solidarité et d entraide ce qui nous a aussi permis de pouvoir espérer. Continuons ainsi !! 
Il nous reste un match contre curtafond la semaine prochaine à domicile afin d espérer finir la phase aller sur une bonne note. 

 

Merci à nos deux spectateurs d avoir fait le déplacement ainsi qu à foissiat pour le très bon accueil réservé. 

 

 

 

REACTION Cyril DUPUIS (COACH FEMININES DISTRICT)

Date : Dimanche 19/11/2017

Lieu : Parc des Sports de Viriat (terrain synthétique)

Résultat : 0 à 4 (0 à 1 à la mi-temps)

But pour Fc Lyon : ( 8 , 48 , 75 , 85 )

 

Un match de haut niveau .

Les filles affrontées ce dimanche Fc Lyon , 1ere du championnat avec 5 victoires sur 5 et une différence de but de +50 !

Autant vous dire que si l'ambition , la volonté ni était pas , le score aurait pu être démotivant dès la fin de la première mi temps .

Mais poussé par leur fidèles supporters , les filles vont prendre leur courage à deux jambes pour contre carré les assauts des visiteuses .

Suite à un bloc équipe compact et une détermination individuel et collective les filles n'encaisseront qu'un seul but à la mi temps et se procureront une seul occasion  .

 

Une deuxième mi temps plus charnière , avec un effectif de 12 filles pour le match mais aussi des efforts mis à tous épreuves , les filles subiront 3 buts en seconde période suite à des individualité d'un autre niveau chez les visiteuses .

 

Nous ne pouvons pas dire que l'objectif de ce match était de perdre , bien sur que non mais de garder notre dignité , nos valeurs mais surtout une solidarité exemplaire toutes unis sous le même maillot se quelles sont fait avec mérite et bravoure !!!

 

 

REACTION Damien PRIMARD (COACH U19)

Victoire 8-0 contre Saône vallée (championnat)

Date : 18/11/17

Lieux : viriat

Résultat : 8-0 ( 6-0 à la mi-temps )

Buteurs : Alexis Fedix (triplé), Martin Espel, Lucas Morel, Moustapha Boukhrissi et Ilhan Sahin

 

Réaction positive

Opposé a Saône vallée pour cette journée de championnat nous avons pour objectif de faire oublier notre dernière défaite face à une équipe a priori plus faible.

 

L’entame de match fut parfaite car nous arrivons a mener 2-0 après 2min30 de jeu... cueillit à froid notre adversaire n’a jamais su s’en remettre et c’est logiquement que le score s’est aggravé jusqu’à la pause. De bonnes intentions de jeu et pas mal d’efficacité durant toute cette première mi-temps.


La seconde fut moins aboutie car moins d’intensité et de déplacements... compréhensible au vu du score...

Un résultat logique mais il ne faudra pas se contenter de ça ce week-end tant l’opposition sera différente puisque nous recevons le premier : ain sud samedi à viriat (15h30)

 

 

REACTION Alexis CURT (COACH U17-1)

Date : 19/11/2017

Lieu : VIRIAT

Terrain: Herbe

Résultat : Nul 1-1

Buts pour le CSV : Mathéo GROBON (93ème)                              

Buts pour ETRAT LA TOUR : (75ème)

 

« Un point à bonifier »

Ce dimanche, les Tangos retrouvaient leur terrain Honneur en Herbe qui avait vu leur première victoire dans ce championnat, il y a quinze jours. Mais la tâche pouvait s'annoncer compliquée face au leader de la poule qui accumulent les victoires dimanche après dimanche.

 

Le premier acte est plutôt satisfaisant même si nous serons mis en difficulté à quelques reprises, mais les partenaires du capitaine Grégoire CONTET font preuve de solidarité pour faire face aux assauts adverses. Et il faut dire, que nous arriverons nous aussi à faire douter les stéphanois par notre jeu et nos déplacements. Nous rentrons au vestiaire en n'ayant pas du tout démérité de ce score nul et vierge.

 

La seconde période est plus compliquée car notre adversaire change son style de jeu en essayant de chercher plus rapidement leur attaquant. Même si nous commençons à reculer un peu plus, nous ne cèderons pas car chacun fait preuve d'investissement dans le jeu et le placement défensif. Mais au début du dernier quart d'heure, nous allons de manière un peu naïve, encaisser cette ouverture du score qui aurait certainement pu être évitable. La déception est présente mais il ne faut surtout pas s'abattre et gâcher les efforts consentis depuis le coup d'envoi de la rencontre. Et les joueurs ont bien eu raison d'y croire, car sur la dernière offensive, nous égaliserons sur une bonne phase collective. Score final de 1-1 qui reflète plutôt bien le match à mon goût car notre prestation n'en méritait pas moins, et l'adversaire était d'un bon niveau sur l'ensemble de ses lignes.

 

Félicitations aux joueurs pour cette rencontre et la bonne image véhiculée de cette équipe (et de la catégorie par la même occasion). Mais il sera important de réussir à bonifier ce point, le week-end prochain du côté de l'Isère à la Côte St André. Cette équipe ne présentera pas les mêmes qualités que nos adversaires du jour, mais ne doutons pas qu'elle en aura bien d'autres à faire valoir.

 

Remerciements pour commencer à Valentin ROY qui a pris de son propre volontariat le drapeau de touche, mais aussi aux parents et personnes présentes. Vous avez certainement apporté votre pierre à ce bon résultat.

 

Continuons à travailler dans ces conditions sans pour autant oublier d'où on vient ! Ne négligeons rien et pensons aux valeurs qui nous permettent d'être dans une bonne dynamique.

Rendez-vous samedi prochain pour le match à la Côte St André.

 

Bravo aux autres categories du club qui ont brillé par leurs résultats ou leurs prestations

 

Compte-rendu du match: http://csv.footeo.com/saison-2017-2018/promotion-ligue/equipe-u17-equipe-1/championnat/2017/11/12/montelimar-us.html#match-sheet

 

 

REACTION DAVID GIMENEZ (EDUCATEUR U17-2)

 

Date : 18/11/2017

Lieu : Lescheroux

Terrain: Herbe

Résultat : Défaite 1-0

Buts pour le CSV : /         

Buts pour LESCHEROUX ST JULIEN : (11ème)

 

Contre une équipe qui pouvait paraitre en difficulté par rapport à leurs premiers résultats dans la poule sur les deux premières journées.  Le souhait de l'encadrement était de faire tourner l'effectif, comme les week-ends précédents, en tenant compte des petites blessures physiques ou fatigue psychologique des uns ou des autres. Mais nous nous attendions tout de même à une rencontre compliquée ce jour, face à des locaux qui présentent des individualités intéressantes et qui est dans l'obligation de gagner pour se relancer.

 

Malheureusement notre début de match, est assez fragile avec un manque d'investissement des Tangos sur beaucoup de compartiments du jeu. Donc nous encaisserons assez rapidement l'ouverture du score, et cela n'aura pas le mérite de nous réveiller, bien au contraire. On n'est dans l'incapacité d'élever notre jeu et de se ressaisir pour revenir dans le match en démontrant des valeurs qui étaient les nôtres jusqu'à maintenant.

Trop de déchets techniques, et de passivité dans notre jeu expliqueront cette première défaite qui doit permettre à tous de voir que les discours sont bien mais encore faut-il réussir à mettre les actes sur le terrain.

Cela commence par deux bonnes séances cette semaine afin de préparer au mieux notre opposition contre Marboz.

Prenons tous conscience que la réussite passe par les efforts et de l'écoute.

 

 

 

REACTION Nicolas MICHON (COACH U15-1)

VIRIAT Haut Revermont 6-0

Pour notre retour sur nos terres, nous étions confrontés en match avancé et sur herbe à Haut Revermont

Si ce n’est une occasion dangereuse d’entrée de match pour nos adversaires, il n’y a eu guère de match tant nos tangos ont dominé ce match.

Victoire 6-0, qui aurait dû être bien plus large sans nos nombreux échecs en 1-1 face au gardien, à croire que nos attaquants en ont gardé pour les prochains matchs.
Nous avons vu un match plaisant, où nous avons su créer du jeu collectif, et se créer des occasions.
Nous nous apercevons que le travail la semaine paie le weekend. ATTENTION de ne pas tomber dans la facilité, de ne pas s’enflammer.

Restons humble, continuons à travailler et gagner de la confiance, le jeu devient de plus en plus fluide.

Prochain match une nouvelle fois à Viriat, Avec la venue de nos sponsors maillots, donc soyons prêts à les rendre fiers de nous avoir fait ce jeu de maillots.
Merci aux nombreux parents présents, à Damien pour la touche, aux nombreux joueurs de l’équipe 2 d’être venus encourager leurs copains.
Merci également à Fabien, notre 5ème coach et à Tanguy pour sa fidélité, et son fils Alex pour son prêt de protège tibias.
Je terminerai en félicitant également les U19 qui jouaient en même temps, et qui ont su également scorer à de nombreuses reprises.

 Félicitations aussi aux U15-2 pour leur victoire. 1er double de victoires des U15 qui je l'espère en appellera d'autres

 

 

REACTION David RAVASSARD (COACH U15-2)

 

 

 

 

REACTION Julien BUATHIER (COACH U13-1)

Deuxième phase de brassage 1er niveau

Match : CS Viriat - Misérieux Trévoux 

 Date: samedi 19/11

Lieu : Parc des sports  ( pelouse synthétique, temps  couvert , public assidu )

Résultat : Victoire  2-0 ( 1-0 à la mi-temps )

 

Ce samedi, à domicile, nos joueurs devaient confirmer les bons résultats de ces dernières semaines. En effet nous rencontrions l équipe réserve miséllane  en difficulté dans ce championnat 1er niveau que nos concurrents avaient battu les week end précédents.

Les tangos réalisèrent une première période de bonne qualité. Les rouges et noirs laissaient délibérément la possession de balle aux locaux et jouaient regroupés très bas  dans leur moitié de terrain. Les tangos sont restés patients et appliqués dans la construction du jeu pour se créer quelques très belles situations. Ils ouvrirent le score logiquement à la 20 minutes de jeu. Du fait du positionnement tactique de nos adversaires tous nos joueurs ont beaucoup touché le ballon et ont ainsi tous participé aux offensives. La seconde mi temps fut moins aboutie, nos adversaires ne s'embarrassaient plus du tout avec le ballon, leur défense bien place et leur très bon gardien nous posèrent des difficultés pour scorer d'avantage. Un deuxième but nous permis tout de même de finir le match tranquillement. 

Bravo à toute l'équipe, mais le plus dur arrive sur notre chemin!!

Merci à Tanguy Roy pour l'arbitrage et aux parents pour leur assiduité. 

 

 

 

REACTION Fabrice PERROUX (COACHS U13-2)


Date : 18/11/2017

Lieu : MARBOZ

Résultat : ////   VICTOURE 5-1

Buts pour le CSV :                                  

Buts pour les  VISITEURS :

U13/2 VIRIAT contre MARBOZ 2

SCORE  5-1 pour CSV

Bien maitrisé !

  Par ce temps de novembre ,des virus montrent leur bout du nez  et n épargnent pas nos enfants. Nous partions donc avec 2 joueurs diminués physiquement, chez nos voisins et sympathiques Marboziens.    L'objectif était clair : la victoire pour rester invaincus et jouer les 1er rôles dans cette poule.  Le match pouvait débuter, et au bout de quelques minutes on pouvait voir notre bonne organisation ,quadrillage du terrain, ce qui empêchait toute offensive dangereuse des rouges et blancs.  Nous progressons dans le jeu et c est agréable pour nous éducateurs de voir ces gamins appliqués et respecter ce qu'on leur demande. Des réajustements sont toujours nécessaires durant la rencontre , ce qui est tout à fait normal. Objectif atteint puisque le score final s est traduit par une victoire de 5-1 en notre faveur.   Bravo les gônes pour cette victoire.    Depuis le début de saison, les samedis défilent et on peut  enregistrer une bonne attitude de votre part. Les règles qui vous ont été transmises en début de saison  sont bien rodées et appliquées scrupuleusement, avant , dans le vestiaire , pendant et après la rencontre.  Maintenant, c'est le moment de vous laisser prendre quelques responsabilités, début, ce lundi à l entraînement .    Bon rétablissement pour nos 2 petits malades et merci à Marboz pour leur accueil .



 

REACTION Noémie TEXIER (COACH U13-3)

Championnat

Date : samedi 18/11

Lieu : Parc Des Sports Viriat

Résultat : Défaite contre Bourg sud

  De nouveau un match compliqué, les joueurs ont du mal à prendre leurs repères et vont subir dans un premier temps. En fin de première mi-temps ils arriveront à se trouver et à jouer plus vite comme demandé pour marquer, ils se feront vite égaliser sur une erreur défensive.  Le reste du match sera marqué par le manque de lucidité offensif et les petites fautes défensives qui leur coûteront 6 autres but. Encore quelques erreurs à bannir pour la victoire. Je suis tout de même fière du comportement des joueurs qui sont restés solidaires et respectueux de l'adversaire dans ce match difficile.

 

 

 

REACTION Bertrand BREVET (COACH U11-1)

RESULTAT : 1 Victoire contre Bellegarde CO et 1 Défaite contre Montréal

Date : 18/11/2017

Lieu : VIRIAT

Résultat : PREMIER MATCH : victoire 5 à 0 contre Bellegarde CO

C’est encore un début de match raté contre le même adversaire que la semaine dernière. Après l’ouverture du score, après une douzaine de minutes, nous prendrons

Enfin le dessus sur les Bellegardiens. Nous sommes dangereux quand nous lâchons le ballon assez vite, quand nous jouons à deux  ou trois touches de balle.

 

DEUXIEME MATCH : défaite 1 à 0 contre Montréal la cluse

Match beaucoup plus compliqué contre un adversaire beaucoup plus compact qui ne nous laissera pas beaucoup d’espaces.

Nos joueurs seront dominés territorialement, concédant de nombreux corners. Et à force de ne faire que défendre, nous encaissons un but en fin de match.

Nous aurions pu égaliser sur notre seule occasion du match mais ça aurait été un hold-up.

Il va falloir se remettre au boulot à l’entrainement.

 

 

REACTION David SIGLER (COACH U11-2) 

En ce samedi 18 novembre plateau disputé a viriat ou  nous avons disputé 2 match pour 2 victoires .
1er match victoire 4 à 2 contre la valliere puis 6 à 2 contre prf. 
Je n'ai que de la satisfaction par rapport à nos 2 matchs a dire à l'équipe. 
Les joueurs ont été sérieux appliqués avec beaucoup d'envie et surtout de plaisir pris.
Et c'est le plus important.
Je suis très fier d eux.
Félicitations. 
Le travail commence à portée ses fruits 
A nous de continuer car il en reste encore à faire surtout sur le placements défensifs mais profitons de ce wé bénéfique avant de se remettre au travail .

 

 

REACTION Dominique RIGAUD (COACH U11-3) 

 

Date : 18/11/2017

Lieu : Curtafond

Résultat : PREMIER MATCH : 2 à 1 contre Curtafond et deuxième match : 2 à 0 contre Cormoz

 

 Notre premier match fût intéressant de par les bonnes actions défensives de nos 3 défenseurs et l'activité offensive des attaquants malheureusement nous n'avons pas assez joué en passe et utilisé le milieu de terrain. Donc pour le deuxième match contre une équipe de Cormoz plus technique et qui jouait plus en passes nous avons montré nos limites. Pour rivaliser contre ce type d'équipe il faut plus s'impliquer à l'entraînement pour améliorer notre technique individuelle et collective.

 

 

 

 

REACTION Hugo THESE (COACH U11-4)

 

RÉSULTAT : 1 victoire et 1 défaite

Date : 18/11/17

Lieu : Marboz

Résultat : PREMIER MATCH : Défaite 3 à 0 contre Foissiat 1 et DEUXIÈME MATCH : Victoire 3 à 2 contre Marboz 2

  Aujourd'hui, plateau à l'extérieur au stade de Marboz, sous un temps capricieux, de la pluie et du froid au programme. Deux équipes pour ce samedi matin, l'équipe 1 de Foissiat et l'équipe 2 de Marboz. Un premier match à l'image du dernier plateau :  pas de solidarité, ni d'entraide entre les joueurs, certes une équipe, en face, supérieure dans le jeu, mais l'envie côté viriati n'était pas présente, défaite logique 3 à 0. Puis un deuxième match, en demi-teinte, deux buts encaissés dans les 10 premières minutes, les joueurs étaient repartis sur les mêmes bases que le match précédent, ensuite un déclic du groupe, et ils ont su inversé la tendance en inscrivant 3 buts, de fort belle manière qui plus est.
Deux matchs à l'opposé de la part des tangos, je suis déçu du premier match, mais satisfait du deuxième, avec une très belle réaction, pleine d'orgueil. A confirmer le week-end prochain !

 

 

REACTION Bastien CHANEL (COACH U7)

Date : Samedi 18 novembre

Lieu : Viriat

Résultats : Équipe 1 : 4 victoires / Équipe 2 : 1 victoire et 3 défaites

  Ce weekend nos jeunes tangos se sont rendus à Attignat avec l'envie de confirmer les belles choses vues le weekend dernier. L'équipe une a une nouvelle fois réalisée un sans faute en remportant largement les 4 matchs qu'elle a eu à disputer. En revanche l'équipe 2 a connu une petite baisse de régime en concédant trois défaites contre une victoire. Rien d'alarmant le travail effectué chaque semaine durant les entraînements va payer. Merci à Valentin Roy et Renato Goncalves pour le coaching ainsi qu'aux parents présents pour encourager les jeunes viriatis.   Rdv la semaine prochaine pour un nouveau résumé du plateau qui se déroulera à Curtafond, samedi prochain à une horaire inhabituelle, 14h.

 

 

 

DIVERS

 

Comme ce sera le cas chaque semaine, voici les désignations de nos arbitres du CS VIRIAT pour week-end du 25 et 26 Novembre

AMRI Abdelmouheimene => EN ATTENTE

 

 

 BUELLET Michael => BLESSE

 

 

 EL JAHOUARY Sami => BLESSE

 

 

GAUTHERET Evann => BLESSE

 

 

 GIMENEZ Gabriel => EN ATTENTE

 

 

 GIMENEZ Matthias => EN ATTENTE

 

 

 

 JARJAVAL Romain =>

Dimanche 26 Novembre: US ARBENT 1 - BELLEGARD CONCORDIA 1  (Séniors D1) ARBITRE ASSISTANT 2

 

 

 CURT Alexis => INDISPONIBLE

 

  

 

 

Un Capitaine Séniors 4 qui s'exprime

Suite aux mauvais résultats de l'équipe 4, le capitaine Lauris Marguin a accepté de répondre à quelque question sur la situation de l'équipe 4  


Bonjour Lauris, Vous enchaînez un second revers de rang, quel est votre sentiment au lendemain de ce résultat ? 
Ce sont deux defaites logiques contre le premier et le deuxième. Mais le constat  n est pas le même. Contre marboz, nous avons réalisé un bon match. En concretisant nos actions, sans nos erreurs defensives et une décision arbitrale douteuse le resultat aurait pu etre meilleur. Contre foissiat, nous avons vraiment été  dominés. Sans un grand gardien, l addition aurait été plus corsée.
Il me faut ta réaction pour la gazette. 

 

Le bilan est beaucoup moins bon cette saison, Qu'en pensez vous ?
Nous avons déjà  monté  d un niveau. Le championnat est composé de bonnes équipes et d autres beaucoup plus faibles. Nous aurions du faire mieux sur certains matchs.
L'équipe s est beaucoup renouvelé. Le nombre important de rotations au niveau de la 4 du au nombre plus conséquent de licenciés fait que nous  jouons toujours avec des équipes différentes, ce qui se ressent sur notre jeu.
Nous visons le milieu de tableau et un beau parcours en coupe.

 

Certains pense que le coach est en danger, quel est votre point de vu par rapport à ca ?
Il n est pas en danger vu que personne ne veut sa place. Je lui fais entièrement confiance. Il nous emmènera vers de nombreuses victoires.

 

 

 Des manifestations connues

Comme chaque saison, le CS Viriat organisera diverses manifestations, et nous comptons sur vos participations afin que celles-ci soient une réussite. Donc réservez vos dates, afin de venir y participer. Le Club sera très heureux de vous accueillir !

... ET Justement

Le CS Viriat vous invite déjà à faire vos commande d'huitres pour la fin d'année ! Depuis de nombreuses saisons, cette vente est toujours une réussite, donc n'hésitez plus, elles attendent d'être dégustées en se trouvant dans vos assiettes.

Huitres.jpg

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 25 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 33 Joueurs
  • 31 Supporters