TANGO HEBDO N°14

28 novembre 2017 - 15:01

REACTION Yoan HALICKI (COACH SENIORS 1)

Date : Dimanche 26/11/2017

Lieu : Parc des Sports de Viriat (terrain synthétique)

Résultat : 2 / 1 pour le CSV (1 / 0) à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Xavier (25e) – Pillon (55e)

But pour Divonne : (60e)                                                                                   

 

« Un coup de main du destin »

 

Pour cette dernière ligne droite avant la trêve il nous reste 3 matchs avec l’objectif de rester sur le podium. Nous recevons aujourd’hui l’US Divonne présenté comme l’un des favoris de la poule en début de saison.

Nous subissons le pressing de nos adversaires sur le début de rencontre puis peu à peu nous bénéficions des espaces laissés dans leur dos. Après plusieurs occasions non transformées nous ouvrons le score par Diogo Xavier sur un centre de Charly Dellaquilla. Divonne reste très dangereux sur coups de pieds arrêtes et a plusieurs reprises nous sommes tout proche d’encaisser.

Sur la seconde période nous doublons assez vite la marque par Bastien Pillon sur un centre de Lucas Graziani. Nous pensons trop vite avoir le gain du match et à force d’être moins agressif et de se contenter, nos adversaires réduisent la marque. Le reste de la partie propose une succession d’occasions de buts des 2 côtés mais le score ne bougera plus. Courte mais précieuse victoire 2 à 1.

Avec ces 3 nouveaux points nous restons sur le podium à porter de tir de leader. Nous serons au repos le week-end prochain avant d’enchainer les 2 derniers matchs de la saison : en déplacement à Annemasse et avec la réception de Lyon Ouest.

 

 

 

 

REACTION Cyrille BLANDON (COACH SENIORS 2)

Date : Dimanche 26/11/2017

Lieu : A Saint Etienne du Bois

Compétition : 11eme journée de championnat de D2 contre PRF

Résultat : 1 / 4 pour le CSV (1 / 2 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : MARTINAND (17ème) sur une passe de COTE – LIEGEON (25ème) et (80ème) sur une passe de BONNASSIEUX  -  K. INACIO (88ème) sur une passe de JOURDAIN

 

Pour ce dernier match aller, l'équipe réserve du CS VIRIAT se rendait à St Etienne du Bois, équipe un forme du moment (Victoire sur Belley et Feillens lors des 2 derniers matchs)!

Les Viriatis rentrèrent très bien dans leur match et bousculèrent les locaux durant les 25 premières minutes. Notre milieu de terrain bloqua le leur et récupéra des ballons hauts. Cette domination fut concrétisée à la dix septième minute par le très remuant Brice MARTINAND, sur une jolie passe de Jean-Baptiste COTE, et sur un coup-franc direct de Gaëtan LIEGEON huit minutes plus tard. Les Tangos en menant 2 à 0 et avec la débauche d’énergie mit dans la première demi-heure, reculèrent et laissèrent le ballon à PRF. Sur un coup-franc lointain, un des attaquants adverses surprend Rémi CHABRIER d’une tête piquée. Ce dernier avait repoussé d’un superbe arrêt du pied une occasion juste avant mais devait s’incliner sur celle-ci. Les tangos regagnèrent donc les vestiaires sur ce score de 2 à 1 en leur faveur.

Les vingt premières minutes de la seconde période laissèrent place à une légère domination locale, mais sans être réellement dangereux, car la défense du CSV contenait les attaquants adverses. Sur un contre, Gaëtan LIEGEON d’un joli plat du pied suite à un très bon débordement d’Eric BONNASSIEUX, assommait les joueurs de PRF en inscrivant un troisième but. Dans le dernier quart d'heure, les Viriatis eurent plusieurs occasions d'aggraver le score sur contre-attaque. Ce que réussissait Kylian INACIO en remportant avec plein de sang-froid son duel avec le portier adverse sur une jolie passe de Yannick JOURDAIN dans l’intervalle. Le match se termina sur ce score de 4-1 pour les tangos.

Nous tenons à féliciter toute l'équipe pour ce très bon résultat à l'extérieur et de plus dans un derby. Ce match plus compliqué que le précédent a permis de montrer une belle motivation et solidarité d'équipe afin d’aller chercher la victoire.

 

Enfin, nous remercions la dizaine de supporters du club qui est venue nous encourager et plus particulièrement Jean-Marie BRESSOUX pour la troisième mi-temps qu’il nous à offerte chez lui.

Bonne semaine à tous et place dimanche prochain à la Coupe de l’Ain à Cormoranche.

 

 

 

 

REACTION Mathieu JOLY (COACH SENIORS 3)

 

Match nul 4 – 4 à PRF 2 (championnat)

Date : 26/11/2017

Lieu : St Etienne du Bois

Résultat : match nul 4 - 4

Buts pour CSV : Ayoub Taleb x2, Rémi Pierron, Jean-Hilaire Obame

 

"encore un nul frustrant à l’extérieur"

 

Ce dimanche, l’équipe des séniors 3 avait un court déplacement à Saint Etienne Du Bois pour affronter PRF 2, dernier de la poule. La méfiance était requise pour cette confrontation car, malgré l’écart entre les 2 équipes au classement, ce derby, très disputé et très intense ces dernière années, avait des allures de « match piège ».

 

Sur un terrain assez petit et très glissant, la 1ère période n’était pas très agréable à regarder pour les amateurs de beau jeu, le stade du Biolay devenant plus un véritable « champ de foire » avec un match haché par les nombreux coups de sifflets de l’arbitre et les contestations incessantes des joueurs et bancs de touche. Malgré cela, les tangos réussissaient tout de même à inscrire 3 buts, grâce à Ayoub par 2 fois, en prenant de vitesse la défense locale, et Rémi, d’un coup franc plein de malice. Malheureusement, un manque de communication et de rigueur défensive permettaient aux joueurs de PRF de réduire la marque sur corner. 3 buts à 1 à la pause.

 

Les coachs profitaient de la mi-temps pour essayer de calmer les joueurs, les prévenir de ne pas entrer dans le jeu de la provocation mais étaient également contraints de faire sortir Sébastien (dit Souris), homme de base de la défense, touché lors du 1er acte.

 

Dès le retour des vestiaires, les tangos, sur l’une des rares actions construites, enfonçaient le clou par Jean-Hilaire, tout juste entré en jeu. On pensait que le plus dur était fait, avec des joueurs locaux qui avaient quasiment rendu les armes et des oranges et noirs qui repartaient de l’avant, manquant par 2 fois le but du K.O. Malheureusement, sur un ballon anodin par-dessus la défense centrale viriatie, l’attaquant de PRF réduisait le score. Un moment de flottement et un manque de sérénité frappaient les tangos et les locaux en profitaient pour inscrire 2 nouveaux buts en moins de 15 minutes (4 – 4). Ceci aura eu le mérite de réveiller les hommes de Lilian qui poussaient de nouveau en fin de match pour arracher la victoire, sans y parvenir.

 

Encore un match nul très frustrant à l’extérieur, le 3ème de la saison avec le même scénario, en se faisant reprendre au score suite à un gros moment de flottement alors que l’équipe a le match en main. Un manque d’expérience, de sérénité et sûrement un peu de suffisance auront été une nouvelle fois préjudiciables à ce groupe très jeune. Il faut apprendre de ces matchs et s’en servir avant d’aller affronter Feillens 3 pour le dernier match de l’année civile dans 2 semaines.

 

Merci à Patrick Nugier qui a accepté d’enchainer 2 matchs en tant que juge de touche ce dimanche.

 

 

 

 

REACTION Mathieu CATHERIN (COACH SENIORS 4)

Match :curtafond 2 csviriat 4 Pelouse naturelle 
Résultat : défaite 5-2 
Buteurs: Traoré et Poncety 

 

« Dans le dur »

 

Que dire après une nouvelle défaite, la troisième de rang, malgré un adversaire beaucoup plus abordable que les semaines précédentes le résultat est le même. 
Pourtant l'équipe avait envie de réagir mais aussi de prouver que les matchs précédents avaient porté leur fruit.
Au vu du résultat je dirais que non, chaque semaine apporte de nouvelle problématique, certains joueurs doivent hausser leur niveau de jeu. 
Le foot se joue principalement avec la tête et cette semaine notre adversaire nous a été supérieur. Il faudra être capable à l avenir de faire preuve de plus d'intelligence.
Cependant le bilan a mis parcours n'est pas alarmant, l'équipe est bien classée. Cependant nous sommes capables de faire tellement mieux, que cela est rageant. 
Il faut continuer à travailler et les résultats reviendront naturellement. 
Bravo à l'équipe réserve qui est leader a mis parcours et à la 3 qui est en course pour la montée également.

 

 

 

REACTION Cyril DUPUIS (COACH FEMININES DISTRICT)

 

Championnat D1 du Rhône

Date : 25/11/2017

Lieu :  Saint Etienne sur Reyssouse

Equipe :  Saint Etienne sur Reyssouse

Résultat : Défait 2-0 (1-0 à la mi-temps)

Buts pour le CSV :  0

 

Un match à enjeu pour conserver la place de 3ème face à une équipe rival au podium .

Sur un terrain bien détrempé les filles se devaient de ne pas se perdre face à une équipe que l'on connaissait rugueuse et rempli de malice .

 

Une première mi temps équilibré ,  ou nous allons batailler pour récupérer les ballons et ainsi essayer d'imposer un jeu simple  combiné de passes pour trouver les failles dans la défense adversaire mais une défense solide et un manque d’appui offensif du à un jeu trop bas dans notre camp va amaigrir notre jeu offensif  . Suite à la malice d'une des attaquante , nos adversaires ouvriront le score sur pénalty (30min) .

 

Une deuxième mi temps plus confuse , ou nous nous sommes perdu dans notre jeu habituel à chercher systématiquement un jeu dans le dos de la défense adverse  mais qui aurait pu payer par 2 fois ou Alicia se retrouve seul après une chevauché de 30m face à la gardienne mais qui verra fuir c'est 2 ballons à coté des buts . Suite à nos loupés , les adversaires vont reprendre confiance pour mettre un 2eme but (80ème) sur une erreur d'alignement défensive .

 

En conclusion , je dirais que notre fair play et gentillesse sur le terrain nous coute des points et une place sur le podium , maintenant à nous aussi d'avoir cette malice et savoir s'imposer physiquement face à des équipes qui bouscule les codes .

 

 

 

REACTION Laure JACQUET (COACH FEMININES LOISIRS)

 

MATCH : HAUTECOURT-ROMANECHE / ENTENTE CSV-ESBM (5ème journée du championnat loisir de l’Amicale de Bresse)

Date : 25 novembre 2017

Lieu : HAUTECOURT-ROMANECHE (terrain synthétique à 8)

Résultat : 0 / 15 (0 / 5 à la mi-temps)

Buts pour HAUTECOURT-ROMANECHE : 0

Buts pour l’entente CSV-ESBM : 15 >>> Jenn x 2 (2ème et 9ème), Justine M x 6 (15ème, 18ème, 58ème, 73ème, 81ème, 89ème), Joséphine (39ème), Anaïs J x 2 (46ème, 90ème), Axelle (67ème), Andréa x 2 (70ème, 82ème), Sylvie (71ème)

« Un samedi sous le signe de la « nouveauté » et de la réussite !!

Ce samedi 25 novembre, notre équipe féminine évoluant en loisir a rencontré l’équipe d’HAUTECOURT-ROMANECHE, nouvelle équipe entrée cette saison dans le Championnat de l’Amicale de Bresse. En raison de l’effectif de l’équipe adverse, ce match s’est déroulé à 8 contre 8. Le défi à relever pour  notre équipe était donc de montrer qu’elle savait aussi bien jouer à 8 contre 8 que 11 contre 11 ! Il a été pleinement relevé et avec réussite. Et pourtant cela aurait pu être un match piège en ce sens que la surface de jeu n’était pas large et les conditions « inhabituelles ». Mais les filles ne se sont pas laissées déstabilisées et ont réussi à mettre de côté ces éléments pour développer leur jeu et surtout restées « maîtres » de ce match. Une très bonne entame de match avec une bonne présence et une volonté d’aller tout de suite de l’avant et un premier but marqué à la 2ème minute par Jenn d’une frappe à l’entrée de surface. Ce premier but a montré tout de suite la solution pour marquer : tenter des frappes de « loin » ! et ne pas chercher à rentrer dans la cage. Après une première mi-temps bien maitrisée,  nous retournons aux vestiaires sur un score de 5 à 0 pour notre équipe sur des réalisations de Jenn (2ème et 9ème), Justine (15ème et 18ème) et de Joséphine (39ème)). L’enjeu de la deuxième mi-temps a été de poursuivre cet élan tout en essayant d’utiliser davantage les espaces sur les côtés et de gagner ainsi de la vitesse d’exécution dans la finition. Conseil une fois encore bien compris et appliqué avec sérieux par les filles qui ont montré de très belles actions de jeu concrétisées par 10 buts en deuxième mi-temps : Anaïs J (46ème et 90ème), Justine (58ème, 73ème, 81ème, 89ème), Axelle (67ème), Andréa (70ème, et 82ème) et Sylvie (71ème). Les filles ont pris beaucoup de plaisir à jouer ce match dans un très bon état d’esprit contre cette nouvelle équipe d’HAUTECOURT-ROMANECHE à qui nous souhaitons une bonne continuation avant les retrouver pour le match retour. Et pour finir, bravo aux filles qui à ce stade du championnat n’ont encaissé aucun but et font preuve de beaucoup de sérieux, d’une concentration exemplaire et d’une solidarité sans faille en défense !! Bravo à Marlène, notre gardienne, qui aura su rester bien concentrée malgré peu de ballons joués !

>Voilà un match plus que satisfaisant réalisé par les filles ! Félicitations !!

Prochain rendez-vous pour notre équipe : le dimanche 10 décembre 2017 à POLLIAT contre le FC BRESSAN, coup d’envoi à 12H30. Venez nombreux encourager les filles !!! »

 

 

REACTION Damien PRIMARD (COACH U19)

Victoire 1-0 Ain Sud (championnat)

Date : 25/11/17

Lieux : viriat

Résultat : 1-0 ( 0-0 à la mi-temps )

Buteurs : Alexis Fedix

 

Bon pour la confiance

 

Nous recevions le leader Ain Sud pour cette journée de championnat. Un match important puisque les visiteurs pouvaient nous distancé en cas de victoire.

 

Une première période équilibré avec beaucoup d’intensité des deux côtés. Des occasions pour les deux équipes sans qu’aucune ne puissent ouvrir la marque, nous rentrions donc au vestiaire sur un score de parité.

L’entame de seconde période fut compliqué car nous étions en retard au milieu de terrain et donc nous étions contraints à reculer. Mais c’est à la suite de ce temps faible que nous avons réussit à ouvrir la marque suite à un corner joué à deux. Alexis fedix repris de la tête un centre de Léo pauget. A la suite de ce but nous avons su rester solide sans trop concédés d’occasions franches. Nous aurions pu aggraver la marque mais les ballons de contre étaient mal négociés ...

Une victoire qui nous permet de recoller aux autres prétendants au titre avant d’en rencontrer un nouveau : bourg sud, samedi à la chagne (15h)

 

 

 

 

REACTION Alexis CURT (COACH U17-1)

Date : Dimanche 26/11/2017

Lieu : Stade de La Côte St André (pelouse naturelle)

Résultat : Victoire 2-0

Buts pour le CSV : Eymerick TATIN (35ème) et Anthony BERNARD (93ème)

Buts pour La Côte St André : /                                                                        

 

« Des points précieux »

 

L'équipe aborde cette avant-dernière journée de la phase Aller avec une bonne dynamique de résultats encourageants pour s'opposer à la lanterne rouge de la Côte St André. Les échos nous avaient prévenus que leur classement pouvait être surprenant au vu de leur combativité et qualités, et cela fut le cas, car rien fut simple durant les 90 minutes. Devant trois parents viriatis qui ont peut être permis aux Tangos de voir qu'ils étaient pas seuls dans cette épreuve, nous subissons en début de match par trop de laxisme dans les duels et un temps de cadrage assez lent.

L'intensité du match sera visible, et la preuve est les 7 cartons jaune et 1 rouge distribués durant la rencontre. Je ne souhaite pas mettre la faute sur les joueurs de notre prestation générale, mais je suis sûre que nous avions les qualités de faire bien mieux, si chacun pensait uniquement à être investi dans le jeu et faire preuve d'application. Pour le reste, je souhaite protéger le groupe de toute critique sur notre fond de jeu, car cela m'incombe dans la divergence de mes consignes avec la réalité du match.

La gestion du match, aurait peut-être été différente il y a quelques semaines, donc on doit se satisfaire déjà de ce point et poursuivre nos efforts pour aborder cette période de manière correcte. Je compte sur tout le monde pour que nos choix de joueurs soient compliqués lors des prochaines convocations. Nous devons garder en mémoire notre passé pour forger notre futur.

Remerciements à Mr ZITOUNI et à la famille CONTET pour leur venue et encouragements tant importants pour les joueurs et l'encadrement.

Remerciements aux dirigeants du club de La Côte St André pour la qualité de leur accueil et leur sympathie.

Félicitations à Nico MICHON pour cette deuxième phase de brassage car je sais que le début de saison fut compliqué pour lui. Mais il a réussi à remettre les 4 roues à la catégorie U15, pour que celle-ci se donnent les moyens d'atteindre les objectifs de début de saison. Tout le mérite lui en revient à lui et ses éducateurs.

J'aurais aussi une petite pensée pour Damien PRIMARD et Louis COSTA pour leur belle victoire contre le leader Ain Sud, et leur souhaite bonne chance pour les deux dernières rencontres de l'année civile.

Pour finir, bravo à Yoan HALICKI et ses protégés pour leur succès étriqué mais précieux sur cette fin de phase Aller, et les autres équipes du club, qui ont permis de faire briller les couleurs du club.

Compte-rendu du match: http://csv.footeo.com/saison-2017-2018/promotion-ligue/equipe-u17-equipe-1/championnat/2017/11/25/cote-saint-andre-fc.html

 

 

 

REACTION DAVID GIMENEZ (EDUCATEUR U17-2)

MATCH REPORTE

 

 

REACTION Nicolas MICHON (COACH U15-1)

 

Tout d’abord,, pour des raisons de match avancé, ce fut aux U17 cette fois-ci de nous montrer l’exemple, et BRAVO à eux ce fut le cas.

Victoire 4-1 cotre le FOB


Nous sommes confrontés au FOB, 2ème de notre poule qu’il fallait a tout pris battre pour terminer à la 1ère place de la poule.
Malgré leurs attaquants rapides qui nous obligeaient à rester bien en place défensivement, nous avons largement dominé ce 1er acte, et comme les semaines précédentes, avec bon nombre d’actions trop mal conclues.
Malgré ces occasions ratées nous sommes rentrés aux vestiaires en menant 1-0, sur une superbe volée de Safwen sur un centre de Théo.
Nous Avons mis en garde notre équipe sur la rapidité offensive adverse, mais malgré cela une erreur de notre défense (trop lent dans l’exécution)
Offert une voie royale à notre adversaire qui égalisa.
Après cette égalisation, nous avons eu un moment de flottement et surtout de doute, qu’il ne faudra pas reproduire en 3ème phase, sous peine de le payer cash.
Ils fallu une action confuse pour reprendre l’avantage, et à partie là, la confiance est revenue et les actions également, avec pour conclusion 2 buts de Teddy et Valentin.

Félicitations aux joueurs pour cette 1ère place à l’avant dernière journée, qui nous donne accès à la promotion d’excellence.
Il nous faudra, pour cette 3ème phase, plus de caractère et surtout plus de communication en phase défensive pour éviter de se mettre en danger inutilement.
Il nous reste un match à jouer pour terminer invaincu lors de cette 2ème phase.
Je tiens à remercier nos 2 sponsors présents ce dimanche matin, remercier le club pour la réception de ces 2 partenaires.
Remercier également, le papa de Valentin pour la touche, les nombreux parents et copains présents autour du terrain, même si cette fois-ci, exceptionnellement je n’ai pas aperçu Tanguy.

Bravo également à l’équipe 2 pour leur qualification à la 1ère division.
J’espère maintenant que les 2 équipes termineront le plus haut possible dans cette 3ème phase.
NE PAS OUBLIER, qu’il nous reste à jouer un match à Marboz, la semaine prochaine pour l’équipe 2, en espérant un dernier résultat positif, avantt le dernier match de la 1 à Mille Etang le 10/12

 

 

 

 

REACTION David RAVASSARD (COACH U15-2)

Dimanche 26 Novembre 2017
Viriat sur synthétique
Gagné 6 -0 contre Haute Bresse
But pour le CSV: Estéban 20 eme,Mathis 23eme,Manu 37 et 55 eme,Basile 50eme,Nattan 66eme

 

Tout d'abord,je voulais m'excuser pour la non parution de la gazette de la semaine dernière,un bug avec le compte rendu que Nico n'a jamais reçu,désolé à ne pas reproduire.

 

Revenons au match en ce dimanche ensoleillé mais froid.
Une bonne entame de match où nous étions bien appliqués en défense et bien en place au milieu de terrain et entreprenants devant mais nos occasions nombreuses n'étaient pas abouties
L'ouverture du score sur pénalty par notre buteur maison Estéban nous permit de jouer plus simple et en écartant enfin les ballons et une superbe action de Mathis avec un très beau but nous libéra complètement. Manu nous permit d'arriver a la pause sur le score de 3 -0. La deuxième mi-temps à été plus compliquée par le fait de beaucoup de changements pour essayer de faire jouer tout le monde et avec le même temps de jeux. Mais compliqué avec beaucoup plus d'attaquants et avec plus de joueurs de couloirs,mais il faut essayer de s'adapter à ces nouveaux postes. Mais Basile marqua à nouveau et Manu mit son doublé. Pour le dernier but,même les joueurs ne sont pas trop d'accord mais il sera accordé à Nattan Ravassard en son jour d'anniversaire. Merci pour lui à ses partenaires.
Pour finir je voulais remercier Claudio pour la touche et un très bon arbitrage joué dans un très bon état d'esprit.
Encore un match avant la trêve hivernale,alors on demande un gros effort cette semaine à l'entrainement,plus de sérieux et aller faire un résultat chez nos voisins de Marboz

 

 

 

REACTION Julien BUATHIER (COACH U13-1)

Deuxième phase de brassage 1er niveau

Match : Fbbp01-2 - CS Viriat 

 Date: samedi  25/11

Lieu : Stade Municipal de Péronnas  ( pelouse synthétique,temps  couvert ,public nombreux et bruyant )

Résultat : Défaite  3-2 ( 0-1 à la mi-temps )

 

Tout était réuni ce samedi pour faire un gros match U13 et ce fut le cas: stade, pelouse, enjeu sportif, un arbitre officiel de qualité et beaucoup de supporters.

Après quelques minutes de rodages, les locaux prirent un léger ascendant sur notre milieu de terrain en bloquant bien nos transmissions de balles. La vigilance de nos défenseurs et l'abnégation de certains joueurs nous permirent de passer l'orage. Les deux équipes, au coude à coude, proposèrent chacune leur tour, de belles phases de jeu et sur un contre bien mené nous ouvrirons le score (25ème): 1-0 à la pause, nous n'étions pas malheureux.

Après la mi-temps et quelques mises aux points, les deus équipes repartent de plus belle mais à la suite d'un petit relâchement, les bleus égalisèrent. Le rythme resta élevé et à leur tour nos attaquants grappillèrent un ballon aux défenseurs adverses et reprirent la main sur le match (2-1). Pour peu de temps seulement, car les locaux égalisèrent. (2-2) Les tangos pas abattus, continuerons de jouer et se procureront deux occasions franches et 4 corners successifs sans parvenir à scorer. En fin de match, nos adversaires eux, ne tremblèrent pas pour marquer le but du KO. Aie!

La victoire est revenue à l'équipe la plus homogène et déterminée, comme c'est souvent le cas dans les rencontres à enjeu. Je suis déçu pour les joueurs les plus compétiteurs de l'équipe qui ont donné leur maximum. Il sera maintenant compliqué (mais pas impossible) d'atteindre le niveau "Elite". Pas très grave car tous nos jeunes joueurs n'ont pas encore (mais ça viendra) le tempérament ou l'implication nécessaire pour cela.

Tout n'est pas à jeter bien au contraire, il nous faudra faire l'exploit samedi prochain.

 

 

 

 

REACTION Fabrice PERROUX (COACHS U13-2)

Date : 25/11/2017

Lieu : PARC DE SPORT VIRIAT

Résultat : ////   match annulé !

Buts pour le CSV :                                  

Buts pour les  VISITEURS :

U13/2 VIRIAT contre BOURG SUD 2



Match annulé !


Terrain synthétique gorgé d'eau.
Je suis très déçu de ne pas avoir pu faire le match.

 



 

REACTION Noémie TEXIER (COACH U13-3)

 MATCH REPORTE

 

 

 

 

REACTION Bertrand BREVET (COACH U11-1)

 

RESULTAT : 1 Nul et 1 Défaite contre Arbent1 et Plastique Vallée1

Date : 25/11/2017

Lieu : BELLIGNAT

Résultat : PREMIER MATCH : match nul 2 à 2 contre Arbent

Match disputé sous une pluie diluvienne sur le synthétique  oyonnaxien. Notre entame de match est encore ratée et ça devient une mauvaise habitude.

Après avoir encaissé un premier but nous égalisons assez rapidement. Mais nous n’arrivons toujours pas à poser notre jeu, nous sommes trop imprécis.

Nos adversaires doublent la mise sur un contre. Nous avons le mérite de ne pas lâcher prise et nous égalisons de la tête sur corner en fin de match.

 

 

DEUXIEME MATCH : défaite 1 à 0 contre Plastics Vallée

 

Pour ce deuxième match, c’est la meilleure équipe de la poule (et de loin) qui nous est opposé. Nous encaissons le premier but rapidement et nous craignons le pire.

Mais nos joueurs (à qui je n’ai rien à reprocher sur l’état d’esprit) vont faire front avec courage. Notre gardien arrêtera un pénalty et sortira vainqueur de quelques

Face à face. Nous resterons dans le coup jusqu’au bout mais sans nous procurer d’occasion franche.

Il faut s’inspirer de la façon de jouer des oyonnaxiens (une équipe qui joue sur toute la largeur du terrain et dans les pieds).

On voit le chemin qu’il reste à parcourir, alors au boulot à l’entrainement !!!

 

 

 

 

REACTION David SIGLER (COACH U11-2) 

 PLATEAU REPORTE

 

 

 

 

REACTION Dominique RIGAUD (COACH U11-3) 

PLATEAU REPORTE

 

 

 

 

REACTION Hugo THESE (COACH U11-4)

RÉSULTAT : 1 victoire et 1 nul

Date : 25/11/17 Lieu : Mézeriat Résultat : PREMIER MATCH : Nul 2 à 2 contre Lescheroux 1 et DEUXIEME MATCH : Victoire 7 à 1 contre Bord de Veyle 2   Aujourd'hui, plateau à l'extérieur au stade de Mézeriat, sous un temps capricieux, de la pluie et du froid au programme. Deux équipes pour ce samedi matin, l'équipe 2 de Bord de Veyle et l'équipe 1 de Lescheroux . Les semaines se suivent et se ressemblent. Un premier match à l'image du dernier plateau, résumé une nouvelle fois, globalement, par un manque de solidarité, d'entraide et d'envie de la part des petits tangos. Ils ont su redresser la barre en fin de match, nul 2 à 2. Puis un deuxième match ''rempli'', marqué par 7 buts inscrits, les joueurs ont montré un tout autre visage durant la rencontre, très satisfaisant pour la suite.
Deux matchs à l'opposé de la part des tangos, je suis déçu du premier match, mais très satisfait du deuxième, avec une très belle réaction. A confirmer le week-end prochain !

 

 

 

 

REACTION Bastien CHANEL (COACH U7)

Date : Samedi 25 novembre

Lieu : Curtafond

PLATEAU REPORTE

 

 

 

DIVERS

  

Comme ce sera le cas chaque semaine, voici les désignations de nos arbitres du CS VIRIAT pour week-end du 02 et 03 Décembre:

AMRI Abdelmouheimene => 

 Samedi 02 Décembre: PLAINE REVERMONT FOOT 1 - AS MONTREAL LA CLUSE 1 (U17 2ème Niveau) ARBITRE CENTRAL

Dimanche 03 Décembre: US NANTUA 1 - ST MARTIN DU MONT 1 (U15 2ème Niveau) ARBITRE CENTRAL

 

 BUELLET Michael => BLESSE

 

 

 EL JAHOUARY Sami => BLESSE

 

 

GAUTHERET Evann =>

 Dimanche 03 Décembre:  BRESSE TONIC FOOT 3 - BOURG FO 2 (U15 3ème NIVEAU) ARBITRE CENTRAL

 

 GIMENEZ Gabriel =>

Dimanche 03 Décembre: DOMBES BRESSE 1 - ECHIROLLES FC 1 (U19 PROMOTION LIGUE) ARBITRE ASSISTANT 2

 

 

 GIMENEZ Matthias =>

 Samedi 02 Décembre: AMBERIEU FC 1 - BASSIN PONTEVALLOIS 1 (U19 EXCELLENCE) ARBITRE CENTRAL

 

 

  JARJAVAL Romain =>

Dimanche 03 Décembre: ESSOR BRESSE SAONE 1 - OYONNAX PLASTICS VALLEE 1 (U17 1er Niveau) ARBITRE CENTRAL

 

 

 CURT Alexis =>

Samedi 02 Décembre: US FEURS 1 - VALLEE GRESSE  (Séniors R2) ARBITRE ASSISTANT 1

 

   

 

 Des manifestations connues

Comme chaque saison, le CS Viriat organisera diverses manifestations, et nous comptons sur vos participations afin que celles-ci soient une réussite. Donc réservez vos dates, afin de venir y participer. Le Club sera très heureux de vous accueillir !

... ET Justement ...

Le CS Viriat vous invite déjà à faire vos commande d'huitres pour la fin d'année ! Depuis de nombreuses saisons, cette vente est toujours une réussite, donc n'hésitez plus, elles attendent d'être dégustées en se trouvant dans vos assiettes.

Huitres.jpg

 

 ... Et ce n'est pas tout !

Car le CS VIRIAT vous invite à venir à son traditionnel tournoi en salle, le Vendredi 29 Décembre ! Finissons cette année civile tous ensemble et de manière festive et conviviale.

Voici la trame du planning de cette journée (sachant qu'il peut y avoir quelques modifications sur les horaires en fonction de nombres d'équipes que nous aurons):

 

- De 8h30 à 11h: Tournoi U7 et U9

 

- De 11h15 à 14h30: Tournoi U11/U13

 

- De 15h à 17h40: Tournoi U15/U17

 

- A partir de 19h: Tournoi U19/Féminines/Vétérans et Séniors (les parents et les membres d'autres associations de Viriat sont autorisés à participer).

 

 

Des sponsors U15 mis en valeur

Depuis ce début de saison, la catégorie U15 peut compter sur deux nouveaux sponsors qui leur ont offert chacun un jeu de maillots afin de les accompagner sur l'ensemble des terrains du département de l'Ain.

 

 

Soirée "LILI"

La soirée tripes est une initiative de Lili Chanel, il y a une dizaine d’années. Pour partager un bon moment entre supporters assidus et les dirigeants. Lili préparait les tripes avec l’aide de Gérard Curt et d’autre. Depuis
sa disparition et une année de relâche, les anciens souhaitaient reconduire la soirée.  Donc Kraout a repris le flambeau et on a décidé de l’appeler la soirée « Lili ».

                                                          

                                                             

                                                          

 

 

 

Un dirigeant infidèle aux Tangos !

Alors qu'il croyait passer inaperçu parmi la foule présente à l'EKINOX, un dirigeant du CS VIRIAT aurait été aperçu avec Jiki, la mascotte de la JL BOURG. Pas de chance des paparazzis avait été réquisitionnés pour prouver son infidélité ponctuelle au CS Viriat. Depuis, il aurait déclaré avoir regretté et que cela ne se reproduirait plus.

 

 

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 25 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 33 Joueurs
  • 31 Supporters