TANGO HEBDO N°16

12 décembre 2017 - 11:49

REACTION Yoan HALICKI (COACH SENIORS 1)

MATCH REPORTE

 

 

 

 

REACTION Cyrille BLANDON (COACH SENIORS 2)

Date : Dimanche 10/12/2017

Lieu : A Laiz (sur synthétique)

Compétition : 12eme journée de championnat de D2 contre Veyle Saône 2

Résultat : 1 / 3 pour le CSV (1 / 2 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : GRAZIANI (18ème) – PAUGET (44ème) sur une passe de COTE  -  PERROUD (88ème) sur une passe de PAUGET

 

Pour ce dernier match de l’année, qui est le premier match retour, l'équipe réserve du CS VIRIAT se rendait à Laiz affronter Veyle Saône 2, réserve d’une équipe de R2.

Sous un temps très capricieux (pluie et vent), les tangos démarraient très mal le match en encaissant un but au bout de 15 secondes de jeu, suite à une passe décisive d’un de nos défenseurs à l’attaquant adverse. On aime se mettre en difficulté… . Heureusement le reste de la première période est de bien meilleur facture et les tangos prennent le jeu à leur compte. Ainsi Luca GRAZIANI, sur un centre enroulé au deuxième poteau que personne ne touche égalisa (18èmemin). Puis juste avant la mi-temps, suite à une très belle action collective, Quentin PAUGET, d’une frappe à l’entrée de la surface, permet au CSV de prendre l’avantage sur une passe de Jean-Baptiste COTE (2 à 1, 44ème).

Durant la seconde période, les locaux avec le vent pour, poussent pour revenir. Cependant, les viriatis ne se laissent pas déséquilibrer, si ce n’est deux fois ou notre gardien Rémi CHABRIER fait de bonnes parades pour nous permettre de rester devant au score. A chaque récupération de balle de notre part, notre milieu de terrain progresse et arrive à déséquilibrer la défense adverse, mais nous n’arrivons pas à marquer ce troisième but afin de nous mettre à l’abri. En effet, Jean-Baptiste COTE par deux fois, Quentin PAUGET et Théo GILLES butaient sur le portier local lors de leur face à face. La délivrance arriva à la 88ème minute par Lucas PERROUD suite à une passe de Quentin PAUGET. Victoire 3 à 1.

Nous tenons à féliciter tous les joueurs qui ont joué lors de cette première partie de saison avec l’équipe 2, pour le travail effectué et le classement qu’ils ont (1er avec 4 points d’avance). Après une trêve bien méritée, il faudra être encore plus sérieux, motivé et travailleur, si on veut rester à cette place et atteindre nos objectifs. Nous avons fait SEULEMENT la moitié du chemin pour l’instant !!!

 

Enfin, nous remercions nos deux seuls supporters du club qui sont venus nous encourager, le Président et Christine sa femme, qui ont du mérite vue les conditions.

Bonne fêtes de fin d’années à tous et bien sur allez le CSV !!!!!

 

 

 

 

REACTION Mathieu JOLY (COACH SENIORS 3)

 

MATCH REPORTE

 

 

 

 

REACTION Mathieu CATHERIN (COACH SENIORS 4)

 

Match : Cs Viriat 4 - Lescheroux 2 Pelouse synthétique 
Résultat : Victoire 4-1 
Buteurs : Mamadou *2 Joslane et Teddy 

 

« Quelque chose en nous ... »

 

Pour la dernière de l annee 2017 l’équipe 4 recevait la réserve de lescheroux. L objectif étant de prendre les trois points avant la trêve. J ai demandé à mes joueurs de faire le maximum de jeu de gagner les duels et jouer avec l envie d avoir envie. 
Le match commença en musique comme sur tous les terrains de France. 
Le vent glacial n empêcha le public de se rendre en masse au parc des sports. 
Le premier quart d heure est tangos, et dès la 4 eme minutes Mamadou décida d allumer  le feu en coupant au deuxième poteau un corner bien frappé. Cinq minutes plus tard c est joslane qui y alla de son but. Le match s équilibra et l adversaire se procura quelques occasions sans concrétiser. En fin de première mi temps Teddy conclua un beau mouvement. Les viriatis rentraient au vestiaire avec un avantage de 3-0. 
On c est promit dans le vestiaire de ne pas encaisser de but, cependant dès la reprise les visiteurs réduisent le score. Un but qui ne fera pas douter les oranges puisque Mamadou en grande forme inscrit un doublé. Et cette fois ci noir c est noir il n y a plus d espoir pour les joueurs de lescheroux. 
Le match se termina sur un doux tempo les tangos gérant le score. 
C est une victoire qui fait du bien au moral juste avant la trêve pourtant tout n a pas été parfait. 
Je retiendrais juste la victoire et la bonne humeur que le groupe a mis dans cette partie. 
Rendez vous en 2018 !!

 

 

 

 

REACTION Cyril DUPUIS (COACH FEMININES DISTRICT)

MATCH REPORTE

 

 

 

 

REACTION Laure JACQUET (COACH FEMININES LOISIRS)

 REPOS

 

 

 

 

REACTION Damien PRIMARD (COACH U19)

Victoire 5-0 contre pont de vaulx (championnat)

Date : 09/12/17

Lieux : saint bénigne

Résultat : 0-5 ( 0-3 à la mi-temps )

Buteurs : Alexis fedix X2, Martin Espel, Ilhan Sahin, Antonin chanel

 

Une bonne fin

Il était important de bien clôturer cette première partie de saison et c’est chose faite.

Dès le début de match, le scénario était clair, nous allions assisté à une attaque défense.
Face à une équipe plus faible sur le papier nous avons la possession sans pour autant les mettre en danger. Mais nous parvenons finalement à marquer 3 fois avant la pause, logique.

La seconde période fut la même où nous parvenons à inscrire 2 buts pour aggraver le score.

Un résultat mérité qui vient nous replacer à 3 points des leaders à la trêve et nous promettre une deuxième partie de saison plus qu’intéressante...

 

 

 

 

 

REACTION Alexis CURT (COACH U17-1)

Date : Samedi 09/12/2017

Lieu : Parc des Sports (synthétique)

Résultat : Victoire 2-0

Buts pour le CSV : Eduardo ALBERTO (91ème et 93ème)

Buts pour OULLINS CASCOL 2 : /

 

« Mistral Gagnant »

 

Pour cette dernière journée de la phase Aller, il était important de réussir à surfer sur notre bonne dynamique malgré une mini-trêve qui nous sépare de notre dernière rencontre et succès à la Côte St André. Au vu des conditions météorologiques (rafales de vent violent notamment), nous savons que le match pourrait se jouer sur l'envie d'avoir envie de bien faire et de faire preuve de solidarité. De plus, contrairement à la dernière journée, où nous avions mis la pression sur nos adversaires en jouant avant eux, c'est chose contraire cette fois, où nous connaissons pratiquement l'ensemble des résultats au coup d'envoi. Une bonne opération pourrait être possible en cas de résultat positif, et au contraire on pourrait redevenir à portée de main de nos concurrents directs.

 

Les trois tiers du match (qui il faut dire n'ont pas tous été de la même durée) n'étaient pas d'une grande qualité footballistique. Nous pouvons aussi, faire le bilan, et dire que comme nos adversaires, nous avons pratiqué un meilleur jeu sur le temps contre le vent. Aspect psychologique ou pas ? Seuls les joueurs peuvent le savoir !

Néanmoins, nous pouvons voir, que les dernières minutes qui nous ont été si fatales en début de saison, ont tourné en notre faveur ce dimanche avec nos deux seuls réalisation dans le temps additionnel. Les encouragements du public (plus nombreux qu'à l'accoutumé), ont certainement permis à nos jeunes tangos d'y croire jusqu'au bout.  

 

Il est vrai que cette victoire est positive pour les têtes des joueurs car cela leur montre que l'espoir d'y croire permet parfois de décrocher un bel objectif commun. Mais j'attire surtout l'attention des joueurs sur les points évoqués en bilan de match pour faire le nécessaire dimanche prochain, et passer les fêtes tranquillement et sereinement. Profitez de cette victoire tout en restant lucide car vous avez encore de belles choses à faire tous ensemble. Vous êtes largement capable de le faire donc:

"Maintenant pour le sauver à tout je suis prêt,
A l'instant de la vérité pourquoi en douter"

 

Félicitations au groupe 2 pour leur belle première place.

 

 Compte-rendu du match: http://csv.footeo.com/saison-2017-2018/promotion-ligue/equipe-u17-equipe-1/championnat/2017/12/10/oullins-cascol-2.html

 

 

 

 

REACTION DAVID GIMENEZ (EDUCATEUR U17-2)

Date : Samedi 09/12/2017

Lieu : Stade de Chevroux (terrain naturel)

Résultat : Victoire 5-3

Buts pour le CSV : Aymeric DESMARIS NICOLET (18ème), Valentin ROY (47ème), Alexis POURRIER (50ème)Saad CHAHBOUN (56ème) et Jules MAGAUD (86ème)

But pour US Bassin Pontevallois : 21ème, 67ème et 81ème                                                                               

 

Au terme de deux rencontres décevantes sur le fond de jeu, nos protégés avaient à cœur de vouloir se rattraper et surtout bien finir cette année civile 2017. Comme un signe du destin, tout allait se jouer sur ce dernier match entre des locaux qui sont premier et les visiteurs sur la seconde place. Et par conséquent, aucune question était à se poser dans la préparation de ce match, car seul une victoire nous permettrait d'atteindre ce graal synonyme de montée en Promotion d'Excellence.

 

Dès le début du rencontre, les Tangos prennent le jeu à leur compte et ouvre assez logiquement le score sur une belle phase de jeu. Mais la réaction ne se fera pas tarder avec une égalisation sur coup de pied arrêté. Le plan de jeu de nos adversaires est de nous attendre et de procéder par contre et de profiter des quelques phases arrêtés pour essayer de marquer. Nous manquerons d'un peu de verticalité et d'initiative à l'approche de la surface, ce qui ne nous permettra pas de reprendre le score. Donc les deux équipes rentrent aux vestiaire sur cette marque de parité.

 

Le coaching à la mi-temps aura eu ses bien faits, car en l'espace de 15 minutes, nous marquerons à trois reprises. Mais un petit relâchement, permit aux Pontevallois de revenir dans le match sur deux erreurs de concentration, à une dizaine de la fin du match. Mais une nouvelle fois, les Viriatis eurent la bonne idée de faire à nouveau le break et mettre fin à tout espoir à une remontada qui aurait pu être fatale à nos chers Tangos. 

 

Félicitation à l'ensemble des joueurs qui à participer à cette belle première place. Celle-ci est un gag de sérénité pour la progression de cette équipe mais il faudra s'attendre à des rencontres face à des équipes d'un bon calibre. Donc il sera important de se régénérer durant la trêve afin de revenir avec les batteries rechargées.

 

On en profite pour vous souhaitez de bonnes fêtes de fin d'année.

 

 

 

REACTION Nicolas MICHON (COACH U15-1)

Mille Etangs 1. VIRIAT 4:  buts: Mehdi x2, Rayan, Julien

Ce dimanche matin, sous un soleil de plomb, nous avons joué dans d’excellentes conditions ce match de rattrapage: vent, froid et pluie

D’entrée de jeu, l’ouverture du score par Julien nous a mis dans les meilleures conditions malgré que nous jouons contre le vent.
Nous avons su jouer court et à terre, et nous avons enchainé beaucoup d’occasions franches par Rayan, Mehdi entre autres.
Nous avons très peu été mis en danger si ce n’est sur 2 frappes lointaines juste avant la pause.

En 2ème mi-temps, nous avons attaqué comme la première, c’est à dire par un but lointain de Mehdi qui s’est servi de l’aide du vent.

Un léger relâchement leur a permis de marquer et de revenir dans la partie, mais le doublé de Mehdi et  le but de Rayan nous ont mis à l’abri.

Bon match de nos joueurs malgré des conditions difficiles.
Merci à Claudio pour la touche, aux parents présents.
Nous terminons donc cette 2ème phase  invaincus, avec 21 buts marqués et 5 buts pris.

Maintenant repos en attendant de connaître nos futurs adversaires en promotion d’excellence.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous et BRAVO à Alex pour sa nouvelle victoire.

 

 

 

 

 

REACTION David RAVASSARD (COACH U15-2)

 REPOS

 

 

 

 

 

 

REACTION Julien BUATHIER (COACH U13-1)

 REPOS

 

 

 

 

 

REACTION Fabrice PERROUX (COACHS U13-2)

 Date : 09/12/2017

Lieu : PARC DE SPORT VIRIAT

Résultat : ////   match de récupération !   VICTOIRE 3-2

Buts pour le CSV :                                  

Buts pour les  VISITEURS :

U13/2 VIRIAT contre BOURG SUD 3 !



 
Montée, mais SUR LE FIL !



Aprés avoir fait le plus dure la semaine passée en allant battre nos voisins Foissiatis sur un score sans appel de 4-1, ce qui ,par la même occasion allait nous permettre de prendre la tête de cette poule si on ressortait victorieux de ce match en retard contre Bourg sud 3 !. Cette équipe totalisait jusqu'à présent ,4 défaites en autant de matchs avec 34 buts encaissés et 5 marqués.
 Nous pensions donc que ce match allait peut être, être moins compliqué que les précédents. Mais voilà,erreur, Bourg sud 3 ! , nous a beaucoup donné de fil à retordre, et même inquiété jusqu'au coup de sifflet final.
 En ce qui concerne le déroulement de ce match, on pouvait voir des Viriatis joueurs mais n'arrivant pas à concrétiser bon nombres d'occasions, trop de précipitations dans le dernier geste. Les Burgiens quant à eux quadrillaient bien le terrain, et restaient dangereux, avec 10 bons joueurs .

La 1ere mi temps se solda sur le score de 1-1 , et logique sur l'ensemble de cette 1ére partie.

 Ce match pouvait donc basculé d'un côté comme de l'autre, mais ce sera bien l'équipe la plus entreprenante qui empochera les 3 points.

Et sur le 2éme acte, même menés 2-1 à la 50éme, mais + inspirés, (peut être que le jus de fruit allait faire effet) les Tangos parviennent à égaliser et même prendre l'avantage dans l'ultime minute du temps réglementaire. Score final et logique, victoire 3-2 .

Au coup de sifflet final, le terrain était envahi par toute la troupe U13 du CSV, tous les joueurs de cette catégorie étaient heureux et pouvaient se prendre dans les bras.
Cette victoire n'est pas attribuée  qu'aux 11 joueurs de cette équipe seulement, mais à l'ensemble des joueurs de cette catégorie. Bravo les gones et grâce à vous on peut tous passer de bons moments, et vous nous l'avez bien démontré ce samedi.


On pouvait maintenant se désaltérer et déguster les bons gâteaux ,tartes, pâtés en croutes ....concoctés par les parents.Merci.
Merci aussi à Claude de m'avoir assisté, à Tanguy pour l'arbitrage, à tous les supporters et bénévoles du CSV.

Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année.

 

 

 



 

REACTION Julien BUATHIER (COACH U13-3)

Deuxième phase de brassage 

Match: CS VIRIAT - Bresse Dombes

 Date: samedi  09/12

Lieu : Parc des sports  ( pelouse synthétique, temps frais, public motivé )

Résultat : Victoire 9-4 ( 4-2 à la mi-temps )

 

Début de match équilibré, les deux équipes proposent de bonne intentions de jeu et vont rapidement vers l'avant. Petit à petit, les tangos prirent l'ascendant et marquèrent 3 fois consécutivement (3-0 18ème).

Le score plutôt flatteur reflétait notre réalisme devant le but, cependant nos visiteurs n'abdiquaient pas. Ils profitèrent de certaines largesses défensives  pour revenir au score 3-2 (27ème). 

La deuxième période fut très agréable, malgré quelques manques de vigilances, les tangos restèrent dominateurs et réalisèrent de très belles séquences de jeu avant de marquer 6 fois. 

Les joueurs ont réussi un bon match face à une belle et sympathique équipe de Dombes Bresse. Encourageant pour la suite!

Les jeunes viriatis ont bien sûr dédié cette victoire à Noémie leur super coach habituelle.   

Merci Medhi pour l'arbitrage.

 

 

 

 

REACTION Loïc BRUYERE (COACH U11-1)

 REPOS

 

 

 

 

REACTION Bertrand BREVET (COACH U11-2) 

  REPOS

 

 

 

 

REACTION David SIGLER (COACH U11-3) 

 

 REPOS 

 

 

 

REACTION Hugo THESE (COACH U11-4)

 REPOS

 

 

 

 

REACTION Bastien CHANEL (COACH U7)

 

 REPOS

 

 

 

DIVERS

  

Comme ce sera le cas chaque semaine, voici les désignations de nos arbitres du CS VIRIAT pour week-end du 16 et 17 Décembre:

AMRI Abdelmouheimene => 

Dimanche 17 Décembre: Nantua 1 - St Martin du Mont 1 (U15 2ème Niveau) ARBITRE CENTRAL

 

 BUELLET Michael => BLESSE

 

 

 EL JAHOUARY Sami => BLESSE

 

 

GAUTHERET Evann => REPOS

 

 

 

 GIMENEZ Gabriel => EN ATTENTE

 

 

 

 GIMENEZ Matthias =>

 

 

 

  JARJAVAL Romain =>

Dimanche 17 Décembre:  ARBITRE CENTRAL

 

 

 CURT Alexis =>

Samedi 16 Décembre: CHASSIEU DECINES -  (Séniors R2) ARBITRE ASSISTANT 1

 

   

 

 Des manifestations connues

Comme chaque saison, le CS Viriat organisera diverses manifestations, et nous comptons sur vos participations afin que celles-ci soient une réussite. Donc réservez vos dates, afin de venir y participer. Le Club sera très heureux de vous accueillir !

... ET Justement ...

Le CS Viriat vous invite déjà à faire vos commande d'huitres pour la fin d'année ! Depuis de nombreuses saisons, cette vente est toujours une réussite, donc n'hésitez plus, elles attendent d'être dégustées en se trouvant dans vos assiettes.

Huitres.jpg

 

 ... Et ce n'est pas tout !

Car le CS VIRIAT vous invite à venir à son traditionnel tournoi en salle, le Vendredi 29 Décembre ! Finissons cette année civile tous ensemble et de manière festive et conviviale.

Voici la trame du planning de cette journée (sachant qu'il peut y avoir quelques modifications sur les horaires en fonction de nombres d'équipes que nous aurons):

 

- De 8h30 à 11h: Tournoi U7 et U9

 

- De 11h15 à 14h30: Tournoi U11/U13

 

- De 15h à 17h40: Tournoi U15/U17

 

- A partir de 19h: Tournoi U19/Féminines/Vétérans et Séniors (les parents et les membres d'autres associations de Viriat sont autorisés à participer). ON COMPTE SUR LA PRESENCE D'UN MAXIMUM pour finir cette belle année 2017 tous ensemble.

 

 

Le CS VIRIAT n'oublie pas le Téléthon !

En plus, d'avoir été un week-end parfait pour l'ensemble des équipes engagées en remportant uniquement des succès. Les équipes ont été prolifiques en marquant de nombreux buts, ce qui a permit de rapporter 100 € à l'association du Téléthon (2€ par but). Toutes les catégories étaient concernées et souhaitaient s'engager avec le club dans cette initiative qui perdure saisons après saisons.

 

 

Des éducateurs se forment à la touche !

Lors de la dernière formation pour devenir arbitres assistants semi-officiels, organisée par le District de l'Ain. 5 éducateurs du CS VIRIAT se sont déplacés à Marboz pour suivre cette formation. Et d'après les échos, même le jour de son anniversaire, on peut encore apprendre des choses ! Hein Olivier.

 

 

Les U13 ont l'esprit club !

Samedi 9/12, après leur dernier match officiel de l'année civile tous les joueurs U13 et leurs parents se sont réunis dans la salle de réception du club pour fêter les bons résultats de ces dernières semaines mais aussi échanger avec les éducateurs et dirigeants sur la première partie de saison. Le but de ce rassemblement était aussi d'inculquer ou renforcer à tous ces jeunes " l'esprit club"

L'ambiance conviviale et chaleureuse nous a confirmé que les bases sont solides.

 

 Les éducateurs font leurs bilan de mi-saison !

En ce lundi du mois de décembre, certains pensent à leur liste de Noël ou aux futures vacances scolaires, mais pour les éducateurs, c'était l'heure du bilan de mi-saison. Par conséquent, les différents encadrements du club étaient conviés à une réunion pour aborder de manière synthétique leur première partie de saison. Au terme de celle-ci, ils ont pu se retrouver autour d'un petit repas !

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 25 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 33 Joueurs
  • 32 Supporters