22 janvier 2018 à 19:02

Les catégories du CS VIRIAT s'activent durant le week-end du 20 et 21/01

REACTION U17 (David JACQUEMIN)

Date : 20/01/2018

Lieu : VIRIAT

Plateau Synthétique contre Bourg Sud 1 et Lescheroux St Julien

Pour la première de l'année, les U17  rechaussaient les crampons officiellement pour un plateau contre les équipes de Bourg Sud 1 et Lescheroux St Julien (Bourg Sud 2 n'ayant pu joué par faute de joueurs). On retiendra pas spécialement les scores, qui ont été respectivement une défaite 3-1 et victoire 2-1, mais plutôt le bon état d'esprit des jeunes Tangos sous une météo assez capricieuse en ce samedi.

REACTION U17 (David GIMENEZ)

Date : 21/01/2018

Lieu : Ceyzériat (en salle)

Tournoi qualificatif FUTSAL du DISTRICT à Ceyzériat

Comme depuis 3 saisons, les U17 participaient au tour qualificatif FUTSAL du District, afin de diversifié notre pratique, mais aussi viser une qualification pour la finale départementale. Et même si cela fut compliqué, les jeunes Tangos ont réussi à décrocher la dernière place qualificative en finissant à une place de 5ème sur 10. Par conséquent, le CS Viriat sera représenté à Belley, le samedi 10 Février, pour la finale départementale qui réunira 12 équipes. Félicitations à la catégorie U15, qui s'est très brillamment qualifié aussi en finissant 1er, mais aussi pour l'état d'esprit irréprochable sur l'ensemble du tour qualificatif.

REACTION U15 (Nicolas MICHON)

Date : 20/01/2018

Lieu : VIRIAT

Plateau Synthétique contre Bourg Sud 1 -2 et Haute Bresse

Ce samedi, notre équipe était opposé à 2 équipes de Bourg Sud et Haute Bresse.
Le 1er nul 2-2 décevant puisque nous menions 2 à 0 me laisse un goût amer surtout sur la volonté et l’engagement de nos tangos.
Le 2ème match nous offrait la victoire, malgré toujours ce manque d’envie, mais qui nous coutait sur le 3ème match, terminé par une défaite.

Les conditions climatiques très difficiles (froid, vent et pluie intense) ont empêché de voir du beau jeu et bien au contraire, tous les matchs étaient hachés, sans fond de jeu.
Je mettrai ce samedi raté sur le compte du mauvais temps, mais il va falloir malgré tout rapidement se remettre en question pour ne pas connaître des désillusions.

REACTION U15 (Nicolas MICHON)

Date : 21/01/2018

Lieu : Ceyzériat (en salle)

Tournoi qualificatif FUTSAL du DISTRICT à Ceyzériat

En ce dimanche, nous étions en salle (eh tant mieux) pour le tournoi FUTSAL du district.
Notre tournoi a été prolifique en jeu, puisque nous avons dominé nos adversaires, mais serré au niveau du résultat.
Après un match nul contre Lagnieu (un des favoris avec Essor Bresse Saone, St Martin du mont et nous) malgré une nette domination, nous avons enchainé par une victoire 2-1 contre Certaines, 1-0 contre Essor et 2-1 contre Haute Bresse

Nous terminons donc le tournoi 1er et sommes qualifiés pour la finale qui aura lieu à St Etienne du bois le 10 février
Très fier de mes joueurs, pour le jeu collectif proposé ainsi que l’engagement mis ce dimanche

Bravo à Nathan, Baptiste, Wassim, Teddy, Victor et Valentin.
Et souhaitons bon rétablissement à Ethan qui devait être de la fête mais resté au lit.

REACTION U13 (Jérome BOULLY et Jérome CORSAIN)

Date : 21/01/18

Lieu: SO CLUB Viriat (tournoi organisé par le FOB)

4 éme sur 32 équipes

Sous l’impulsion d’un duo de coach inédit, Benjamin, Enzo, Harry, Mathis, Robin et Thibault ont réalisé une belle performance ce dimanche. Solidaires et courageux, ils se sont offert une belle demi-finale contre Jura sud !

Chapeau les garçons !

REACTION U13 (Julien BUATHIER)

Date : 21/01/18

Lieu: Ceyzeriat (Coupe de l’ain Futsal)

5éme sur 12 équipes engagées

Alexis, Amine, Paul, Rémi, Giovanni et Evan ont passé une matinée compliquée. Les joueurs ont eu beaucoup de mal à s’approprier les règles du futsal(Les contacts entre joueurs sont réduits au stricte minimum). La combativité et la présence physique étant dans l’ADN de ces garçons (pourtant prévenus), ils ne parvinrent qu’à de trop rares moments à déployer un jeu rapide et fluide. Dommage mais il faut pouvoir s’adapter !

Pour ma part, j’ai appliqué les consignes du district m’invitant à respirer profondément pendant les rencontres. Lol

REACTION U7 (Bastien CHANEL)

Date : Dimanche 21 janvier

Lieu : Vonnas

Résultats: 6 défaites

Dimanche matin les U7 ce sont rendues à Vonnas pour disputer le tournoi organisé par le club de Bord de Veyle. Les jeunes tangos qui disputaient pour la plus part leur premier tournoi ont eu du mal à se mettre au diapason de leurs adversaires. Ils ont par moment réussi à faire jeu égal avec les autres équipes mais ont souvent manqué de concentration notamment dans le marquage pour pouvoir l'emporter. Une bonne première expérience pour les enfants qui vont continuer à progresser cette année et remporteront à coup beaucoup de match à l'avenir.   Merci aux parents pour leur présence et au club de Bord de Veyle pour la bonne organisation de son tournoi.   Sur la photo de gauche à droite: Mathéo RENIAUX, Oussama BASRI, Simon MORAND, Antoine GENTON, Melvin FORTES

INFOS LIVE DU CSV !

Lors de la soirée des partenaires du FBBP01, lors du match de Ligue 2 contre Quevilly, nos dirigeants se sont vu remettre le maillot du club bressan au nom du CS VIRIAT. Remerciements pour l'organisation de cette belle soirée autour du partenariat en présence des 21 autres clubs, même si la défaite finale des Bleus laisse une ombre à ce moment conviviale.

fbbp%20remise%20maillot.jpg