Les U15 et Séniors 3 en grande forme, les U17 s'en contentent !

13 février 2018 - 13:32

Résumé Mathieu JOLY (Coach Séniors 3)

Victoire 2-0 à Feillens 3  (championnat)

Date : 11/02/2018

Lieu : Feillens 

Résultat : gagné 2-0 

Buts pour CSV : Ayoub Taleb, Pierre Langlois

 

"Une victoire pour reprendre"

 

Ce dimanche, les séniors 3 se déplaçaient sur le très bon terrain de Feillens 3 pour leur premier match retour. Ce match de reprise était déjà très important dans la saison des 2 equipes puisqu'il opposait le 2ème, Viriat contre le 3ème, Feillens. 

Cette rencontre débutait sur un très bon rythme mais les 2 blocs défensifs faisaient que le match était pauvre en occasion. L'ouverture du score viendra d Ayoub qui, suite à une de ces nombreuses percées et après un contre très bien mené, trouva le chemin des filets. 10 minutes avant la pause, Pierre, sur coup franc, creusait l'écart et venait valoriser son très bon match en milieu de terrain. 2-0 à la pause. 

La seconde période sera beaucoup plus poussive pour les tangos qui feront le "dos rond" en s'appuyant sur une défense très solide. Quelques petites actions pour les locaux feront passer quelques sueurs froides au "coach à la casquette". Les tangos auraient également pu se mettre définitivement à l'abri sur certains contres un peu gâchés. Le score n'évoluera plus. 

Belle et importante victoire pour Viriat 3 face à une bonne équipe de Feillens. On retiendra une grosse solidité défensive et beaucoup de générosité pour les troupes du capitaine Lilian. Ce succès permet de lancer au mieux la phase retour.

Merci à Mathieu qui est venu nous arbitrer la touche et, aux quelques supporters qui ont fait le déplacement et bravé le froid pour venir soutenir les tangos. 

 

 

 

REACTION Alexis CURT (COACH U17-1)

Date : Samedi 10/02/2018

Lieu : Finale Départementale FUTSAL U17 à Belley

Résultat : 7ème/10

 

En ce samedi de vacances scolaires, une équipe de 6 joueurs se déplaçait du côté de Belley. Un déplacement qui demande un départ matinal, et ce n'est pas cela qui a fait peur à Tanguy ROY qui a encadré l'équipe en ce jour, et l'ensemble des éducateurs et familles le remercie pour son volontariat et engagement.

 

Côté parquet, la première rencontre contre St Martin du mont se solde sur un score de 0-0 qui est plutôt représentatif du match, malgré les nombreuses occasions de part et d'autres.

Notre seconde rencontre, nous opposant à Belley se soldera par une défait 2-1, dans les dernières minutes. Un manque de maturité dans les moments clés qui nous ont pénalisé en commettant de nombreuses fautes (équipe la plus pénalisé à l'issue des deux journées).

Ensuite, nous nous opposerons contre Le Mas Rillier, sur la marque de 3-1 grâce à un triplé de Saad mais surtout une prise de responsabilités dans les derniers mètres.

Notre avant-dernière sortie, se soldera par une seconde défaite, par 2 buts à 1 contre Essor Bresse Saône, et une nouvelle fois, notre jeunesse nous as joué des tours, car après avoir couru dès la première minute après le score, nous réussirons à égaliser. Mais sur l'offensive suivant, nous permettrons à nos adversaires de reprendre le score à son avantage.

Pas de réelle objectif pour notre dernier match contre Ambronay qui nous permettra de finir cette finale comme on l'avait commencé, par un score de parité (2-2 pour l'occasion).

 

Cela permettra de finir 7ème sur 10, ce qui est plutôt représentatif de notre journée dans le Bugey.

 

Félicitations à Nicolas MICHON et David RYON, sans oublier leur protégés qui ont se sont brillamment qualifiés pour al Finale Départementale, du samedi 3 Mars à Tassin Demi-Lune (69).

 

 

 

 

REACTIONS Juan RAMOS et David GIMENEZ (COACH U17-2)

Date : Samedi 10/02/2018

Lieu : VIRIAT

Résultat : Opposition Interne

 

Suite au manque de joueurs de Veyle Saone que nous devions jouer ce samedi, les viriatis ont profité de l'occasion pour s'opposer en interne.

 

Merci aux joueurs présents qui ont joué le jeu, mais il faudra continuer à travailler pour que le ciel s'éclaircisse rapidement  pour quelques-uns !

 

A mardi.

 

 

REACTION Nicolas MICHON (COACH U15-1)

Date : Samedi 10/02/2018

Lieu : Finale Départementale FUTSAL U15  à St Etienne du Bois

Résultat : 1er/16 et Qualification pour la Finale Régionale U15 à Tassin la Demi-Lune (69)

 

Ce samedi nous étions à st Étienne du bois pour la finale départementale de Futsal.

Les consignes étaient simples, ne pas prendre de but, au pire faire un nul et ensuite gicler vite vers l'avant pour marquer.

Consigne appliquée parfaitement. En plus de cela nous avons parfaitement maîtrisé notre sujet et dominé nos adversaires. Cette victoire est amplement méritée, par l'envie, le jeu proposé, et la lucidité offensivement.

Bravo à mes joueurs, merci aux supporters présents, ainsi qu'à Patrick et Christine venus nous encourager.   Maintenant il nous faudra le 3 mars, représenter dignement notre club et notre departement.    

 

 

 

 

 

REACTION Flavie CAGNON (COACH U11)

Date : Samedi 10/02/2018

Lieu : Montrevel

 

Les Viriatis on su faire un très beau tournois en finissant leur parcours en demi final contre Montrevel 1.

Ils sont su être invaincus en match de poule et gagner le quart de final au penalty. Je les félicite pour leur esprit d’équipe et l’application qu’ils ont eu pour aller au plus loin.

 

 

 

 

REACTION Bastien CHANEL (COACH U7)

Date : Samedi 10 Février

Lieu : Montrevel

Résultats:  1 nul et 5 défaites

Samedi matin les jeunes viriatis se sont rendus à Montrevel pour disputer le tournoi en salle du club de Marsonnas.

Les résultats n'ont pas été à la hauteur des espérances, l'équipe engagée était pourtant composée en majorité de 2ème année ayant déjà joué plusieurs tournois. Les tangos ont eu du mal à entrer dans un tournoi qui a commencé il est vrai très tôt. Le manque de concentration des jeunes à souvent été criant et explique en grande partie les défaites dans des matchs pourtant souvent à notre porté. Il va falloir corriger cela aux entraînements pour être prêt pour la reprise des plateaux dans un mois.  

Sur la photo de gauche à droite: Antéo TEPPE, Lucien DUFOUR, Antoine BARDET, Mathis THERESY, Noé ROSTAGNAT  

Merci aux parents présents pour encourager les jeunes et rdv dans un mois pour la reprise des plateaux !  

 

 

Commentaires

Vincent Goucem est devenu membre 1 jour
U11- Equipe 1 / a 1 jour
U11- Equipe 1 : nouveau joueur 1 jour
Victor MICHON 2 jours
U9 Equipe 1 et 2 : nouveau joueur 2 jours
U7 équipes 1-2-3 : nouveau joueur 2 jours
U7 équipes 1-2-3 et 14 autres 2 jours
Féminine Entente district : nouveau joueur 2 jours
Séniors 4 : nouveau joueur 2 jours
Séniors 3 : nouveau joueur 2 jours
U11 - Équipe 3 : nouveau joueur 2 jours
U11- Equipe 2 : nouveau joueur 2 jours
U13 Equipe 4 : nouveau joueur 2 jours
U13 Equipe 3 : nouveau joueur 2 jours
U13 Equipe 2 : nouveau joueur 2 jours

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 26 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 33 Joueurs
  • 33 Supporters