TANGO HEBDO N°24

27 février 2018 - 10:14

REACTION Yoan HALICKI (COACH SENIORS 1)

Date : Dimanche 25/02/18

Lieu : Stade Ebrard (pelouse synthétique)

Résultat : 2 / 1 (1 / 0 à la mi-temps pour le CSV)

Buts pour le CSV : Thibaut (20e) - Pillon (50e)

But pour FC Lyon : 65e                                                                                       

 

« Logique »

 

Nous entamons aujourd’hui la phase retour avec un premier déplacement périlleux au Fc Lyon 2 points derrière nous au classement avant le match.

Le début de rencontre est à l’avantage des coéquipiers de Thomas Merle qui se procurent bons nombres de situations de buts. Il en faudra quatre pour ouvrir le score par l’intermédiaire d’Etienne Thibaut. Notre solidité défensive nous permettra de concéder peu d’occasions. Le score est de 1 à 0 à la pause.

Le début de seconde période repart sur la même dynamique, Bastien Pillon nous permettra de doubler rapidement la marque. A 2 à 0 nous nous contentons trop et nos hôtes du jour en profitent pour réduire la marque. Damien Primard notamment nous permettra de laisser passer l’orage sans encombre avant de reprendre le jeu à notre compte jusqu’à la fin de partie. Le score ne bougera plus, victoire 2.1.

Nous devenons coleader grâce à cette victoire et le match nul de Belleroche. Les 3 points sont obtenus grâce aux 14 joueurs qui quelques soit leur temps de jeu ou leur poste on fait le travail nécessaire pour l’équipe. Il reste 10 matchs pour pourquoi pas être la belle surprise de ce championnat a commencer par Belleroche ce dimanche au parc des sports.

 

 

 

 

REACTION Cyrille BLANDON (COACH SENIORS 2)

Date : Dimanche 25/02/2018

Lieu : Au Parc des Sports de Viriat

Compétition : Championnat D2 Poule A

Résultat : 0 / 1 (0 / 0 à la mi-temps)

Buts pour le CSV :

 

En ce lendemain de soirée « Moule - frites » du club, la réserve des séniors recevait le CS Belley pour un match du haut de tableau de la poule A (1er contre 3ème).

Lors du premier acte, les visiteurs avec le vent dominent légèrement mais sans être dangereux, si ce n’est sur un long dégagement de leur gardien qui a presque lobé le nôtre et sur un coup franc joué rapidement qui a donné lieu a un face à face remporter par Rémi CHABRIER notre portier. Les tangos ont du mal à déployer leur jeu et à avoir la possession du ballon à cause de trop d’erreurs techniques et d’un manque de mouvement. Ils auront tout de même quelques situations, notamment cette frappe sur la barre de Brice MARTINAND. Défensivement, nous ne sommes pas assez compactes ce qui permet à notre adversaire de plus facilement conserver le ballon et de nous faire courir. Score à la mi-temps 0 à 0.

 

Dès la reprise de la seconde période, les viriatis reprennent le jeu à leur compte grâce à une envie supérieure et au vent dans leurs dos. Ils se créèrent plusieurs actions qui ne seront malheureusement pas concrétisées. A ne pas marquer, les tangos vont se faire punir sur la première et quasiment seule opportunité de l’équipe de Belley suite à une erreur de notre part. En effet, sur un long ballon, un défenseur tango pressé par les adversaires manqua sa tête en retrait pour son gardien ce qui permit à l’attaquant du Bugey de récupérer le ballon, de dribler notre gardien et d’obtenir un pénalty suite à un retour un peu en retard d’un défenseur. Le tireur jaune et noir ne trembla pas et ouvrit le score à la 57ème minute. Les locaux ne baissèrent pas la tête et dominèrent jusqu'à la fin. Les visiteurs se battaient avec courage et jouaient les contres. Malgré une attaque/défense pendant le reste de la partie, les viriatis n’arrivèrent pas à marquer. Ils eurent pourtant plusieurs situations dangereuses notamment sur des coups de pied arrêtés mais cela ne voulait pas rentrer. En effet, les tangos touchèrent à nouveau deux fois les montants… . La maladresse, la mauvaise animation offensive et le manque de réussite des joueurs tangos ne feront donc pas évoluer le résultat. Score final 1 à 0 pour le CS Belley.

Nous concédons notre deuxième défaite de la saison et permettons à nos poursuivants de revenir très près de nous au classement. Il va falloir très vite se remobiliser afin de repartir de l’avant pour ne pas gâcher notre très bonne première partie de saison. Nous faisons entièrement confiance au groupe pour rectifier le tir et nous montrer un meilleur visage.

Rendez-vous dimanche prochain à 13h à Feillens, pour un nouveau match de haut du haut de tableau (1er contre 4ème). Bonne semaine et « allez les tangos ».

 

 

REACTION Mathieu JOLY (COACH SENIORS 3)

 

Résumé seniors 3 (Mathieu JOLY)

Match nul 0 – 0 contre Cormoranche 2 (championnat)

Date : 25/02/2018

Lieu : Viriat

Résultat : match nul 0 - 0

Buts pour CSV :

 

« encore 2 points de perdus »

 

Sur le terrain synthétique de Viriat, l’équipe 3 recevait Cormoranche 2, l’une des 2 seules équipes contre qui les tangos avaient perdu lors des matchs allers.

 

Les oranges et noirs débutaient la rencontre contre le vent, très fort en ce dimanche, ce qui faisait que le match était plutôt équilibré en première période. Les visiteurs cherchant souvent des longs ballons dans le dos de nos défenseurs et, profitant de tous les coups francs dans notre moitié de terrain pour frapper au but, mais sans jamais vraiment se montrer dangereux. Les tangos, de leur côté, essayaient de jouer en passes courtes mais ne parvenaient pas à aller au bout de leurs actions, gênés par leurs maladresses techniques qui faisaient qu’une mauvaise passe interrompait souvent nos actions. 0 à 0 à la pause.

 

Pour la seconde période, avec le vent, les entraineurs demandaient plus de justesse technique et de continuer à jouer sans abuser de la profondeur, souvent très dur à pratiquer sur synthétique avec le vent dans le dos. On a pu assister à une domination sans partage des séniors 3 mais ceux-ci ne sont jamais parvenus à trouver la faille malgré plusieurs occasions très franches, soient vendangées, soient stoppées par le très bon gardien de Cormoranche. 0 – 0, score final.

 

Encore 2 points de perdus dans la course à la montée pour cette formation qui aura été trop brouillonne et en manque d’idée dans le jeu, faisant preuve d’une défaillance technique peu habituelle. Il faudra réagir dès la semaine prochaine à St Etienne sur Reyssouze.

 

Merci à Florent Gibot de nous avoir arbitrer la touche.

 

 

REACTION Mathieu CATHERIN (COACH SENIORS 4)

 

Match : haute bresse cs 1 - CsViriat 4
Pelouse naturelle.
Résultat : défaite 3-0

Un dimanche difficile.

Pour sa première sortie de 2018 nos valeureux tangos se rendait à Haute Bresse pour se relancer du mieux possible en championnat. C est avec un terrain très compliqué que les oranges devaient faire. Ils étaient alors très difficile de pratiquer dû jolie football.
L equipe qui gagnera les duels gagnera le match.
Le match est se déroule exactement comme on l avait prédit. Beaucoup de duel et peu de jeu. Les 15 ère minutes sont à l avantage des locaux, et ils sont justement récompensés à 12ème Minutes. Ils profitent du flottement tangos suite à la blessure de Hugo pour ouvrir le score. La suite du match est plus équilibré. Nous nous procurons des occasions mais sans parvenir à marquer. Nos virevoltants attaquant sont bien muselé par La Défense adverse.
Le score est de 1-0 à là mi temps.
Il fallait continuer et pousser pour égaliser. La seconde période est similaire à la première.
Malgré un Jordan et un Joslane intenable les locaux parviennent toujours à les stopper.
Les oranges et noires tentent tout pour égaliser en vain. Sur deux contres assassin les locaux aggravent le score par deux fois. La dernière occasion est pour Joslane qui vois son ballon finir dans la stratosphère sur un face à face.
Score final 3-0.
Il va falloir réagir rapidement et ce dès la semaine prochaine contre Chevroux 2. Un club toujours coriace et solide au duel.
Merci à Kraout pour la touche ainsi qu à Olivier Lavisse qui était le seul spectateur tangos.

 

 

REACTION Cyril DUPUIS (COACH FEMININES DISTRICT)

 REPOS

 

 

 

REACTION Laure JACQUET (COACH FEMININES LOISIRS) 

REPOS

 

 

 

REACTION Damien PRIMARD (COACH U19)

REPOS

 

 

 

REACTION Alexis CURT (COACH U17-1)

REPOS

 

 

 

REACTION DAVID GIMENEZ (COACH U17-2)

REPOS

 

 

REACTION Nicolas MICHON (COACH U15-1)

DEFAITE 3-1 en match amical contre Veyle Saône FC

 

 

 

 

 

REACTION David RAVASSARD (COACH U15-2)

VICTOIRE 10-1 en match amical contre SUD REVERMONT

 

 

 

 

REACTION Julien BUATHIER (COACH U13-1)

 

Lieu : Bellignat 
Date: 24-02-18
Équipe PVFC 1 / CSV U13/1 
Score : VICTOIRE 5-2

 

Match amical de préparation en trois tiers temps de 25 min.

Un début de match compliqué pour nos tangos, il paraissait évident depuis la touche que nos hôtes du jour étaient  mieux réveillés et surtout bien préparer .  Le premier acte se termine sur un score logique de 0-1.

Après quelques réglages, les débats déséquilibrèrent et nous égaliserons d'un très joli but de la tête. Les garçons prirent progressivement le dessus physiquement et compensèrent ainsi notre manque de maîtrise  dans le jeu.

1-1 à la 50ème.

Le dernier acte tourna en notre faveur. Les montagnards baissèrent le pied et nos joueurs au contraire se lâchaient. Ils sont parvenus à réaliser plusieurs enchaînement puis concrétiser. 

score final 5-2. 

Un résultat plutôt flatteur car il faut être réaliste, l'équipe de plastic vallée nous a posé beaucoup de problèmes du fait de leur organisation tactique.  Aussi nos joueurs sont capables et devront produire plus de jeu dans les semaines à venir, nous allons y travailler. 

Merci à tous les accompagnants et au club de Plastic vallée.

 

 

 

  

REACTION Fabrice PERROUX (COACHS U13-2)

Lieu : Bellignat 
Date: 24-02-18
Équipe PVFC 2 / CSV U13/2 
Score : défaite 7-5

Match de préparation:


On pouvait déjà noter le bon accueil de plastique vallée .
Il avait été décidé de faire 3 mi temps de 25min .
Avec peu d échauffement avant le match , donc peut être pris à froid (et c était bien le cas du côté du haut bugey)  , nos tangos étaient bien pales, sur ce 1er acte, déjà un pied  à la soirée moule/frite ! Rien de bien constructif et pris à la gorge dans tous les domaines : 1-4
Après une petite remontée de bretelle on voyait du mieux dans le jeu sur le 2 eme acte et avec un peu plus d investissement également .
Score 1-7 sur l ensemble des 2 première mi temps, mais notre jeu prenait peu à peu le dessus et il manquait pas grand chose pour pouvoir revenir sur le score .
Sur l'ultime acte, plus qu une équipe fesait le jeu et nous parvenions à réduire l écart à 4 reprises.
Score final 5-7.
Sur l ensemble, pas assez de mouvements et d'agressivité mais ce fut tout de même un bon match une semaine avant la reprise officielle . 
Merci aux parents présents et au club d'Oyonnax.
 

 

 

REACTION Dominique RIGAUD (COACH U11) 

PLATEAU INTERNE

 

 

 

 

REACTION Hugo THESE (COACH U11-4)

REPOS

 

 

 

 

REACTION Bastien CHANEL (COACH U7)

REPOS

 

 

 

DIVERS

  

FINALE REGIONALE FUTSAL U15

Ce samedi aura lieu la finale régionale U15 de futsal de 9h à 18h à Tassin la Demi Lune.
Nos tangos seront confrontés aux meilleures équipes du département et de la région.
Ils partent avec 7 joueurs :
BUELLET Nathan
LADIR Wassim...
COMAS baptiste
PERRET Ethan
RYON Teddy
MICHON Victor
ADELLON Valentin
⚽️

 

 

 

DESIGNATION

Les désignations de nos officiels sont à retrouver ci-dessous:

AMRI Abdelmouheimene => 

 Samedi 03 Mars: AS Misérieux Trévoux - US Montélimar (U15 PROMOTION LIGUE) ARBITRE CENTRAL

 

 

 BUELLET Michael =>

BLESSE

 

 

 EL JAHOUARY Sami =>

  Dimanche 04 Mars:  Nantua 1 - Montrevel 1 (SENIORS D1) ARBITRE ASSISTANT 2

 

GAUTHERET Evann =>

 INDISPONIBLE

 

 

 GIMENEZ Gabriel =>

Dimanche 04 Mars: Dombes Bresse 1 - AS Misérieux Trévoux 2 (U15 EXCELLENCE) ARBITRE CENTRAL

 

 

 GIMENEZ Matthias =>

Samedi 03 Mars: Essor Bresse Saône 1 - Cascol Oullins 2 (U15 POMOTION LIGUE) ARBITRE CENTRAL

Dimanche 04 Mars: Ain Sud Foot 1 - Vénissieux Minguettes 1 (U17 HONNEUR) ARBITRE ASSISTANT 1

 

 

  JARJAVAL Romain =>

ARRET (Départ)

 

 

 CURT Alexis =>

INDISPONIBLE

 

 

UNE SOIREE DU CSV REUSSIE

La soirée du CS VIRIAT, de ce samedi 24 Février, a été une réussite avec près de 400 participants.

Le club remercie l'intégralité des personnes ayant été présentes durant cette belle soirée, qui ont l'espère lancera une deuxième partie de saison réussie pour l'ensemble des catégories.

Les dirigeants sont aussi à féliciter pour leur investissement et leur travail durant la soirée.

Le service a été assuré par 16 joueurs U17 qui ont pu faire état de leurs qualités et rapidité auprès des clients impatients de déguster les moules-frites.

 

       

Commentaires

2-0
Hautecourt/Veyle Vieux Jonc2 / U11 EQUIPE4 environ 14 heures
Hautecourt/Veyle Vieux Jonc2 / U11 EQUIPE4 et 6 autres : résumés des matchs environ 14 heures
6-0
BORDS DE L'AIN2/VEYLE VIEUX JONC2 / U11 EQUIPE4 environ 14 heures
3-3
FBBP4 / U11 EQUIPE3 environ 14 heures
0-7
bord de veyle1/curtafond2 / U11 EQUIPE3 environ 14 heures
3-4
U11- Equipe 2 / OLsud Revermont2 environ 14 heures
5-3
U11- Equipe 2 / BOURG SUD2/BORDS DE L4AIN environ 14 heures
1-7
Bourg sud/Bellegarde / U11- Equipe 1 environ 14 heures
2-3
PLAINE REVERM. FOOT / U15 équipe 2 environ 14 heures
PLAINE REVERM. FOOT / U15 équipe 2 et 2 autres : résumés des matchs environ 14 heures
0-1
DOMBES BRESSE FC / U15 équipe 1 environ 14 heures
3-0
Séniors 1 / ST FONS C OM environ 14 heures
1-4
OULLINS CASC / U17 - Equipe 1 environ 14 heures
OULLINS CASC / U17 - Equipe 1 : résumé du match environ 14 heures
5-1
Séniors 4 / NURIEUX 2 environ 18 heures

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 5 Dirigeants
  • 28 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 34 Joueurs
  • 34 Supporters