TANGO HEBDO N°27

20 mars 2018 - 10:37

REACTION Yoan HALICKI (COACH SENIORS 1)

 

Date : Dimanche 18/03/2018

Lieu : Parc des Sports de Viriat (terrain synthétique)

Résultat : 1 / 0 pour le CS Viriat (0 / 0 à la mi-temps)

But pour le CSV : Thibaut (70e)

But pour Cruseilles : /                                                                                          

 

« Simple et efficace »

 

Après 2 matchs sans victoire nous recevons Cruseilles qui se situe dans la 1ere moitié du classement avec un match aller qui nous reste dans la tête.

La 1ere période est en notre faveur autant en terme de possession qu’en terme de situations de buts. Malgré cette maitrise nous rentrons aux vestiaires avec un score de 0 à 0.

En seconde période Cruseilles semble enfin vouloir sortir de son camp et nous subissons quelques situations toutes bien maitrisées par notre défense newlook. Nous débloquons le compteur sur penalty provoqué par Vedat Siriniqi et transformé par Etienne Thibaut. Malgré une barre de Luca Graziani et une dernière opportunité pour Cruseilles, le score ne bougera plus.

Nous repartons sur une série positive malgré encore plusieurs blessures. La victoire de Feillens sur Belleroche permet de laisser le championnat ouvert. Prochain déplacement chez les leaders de la seconde phase à savoir le CS Lagnieu.

 

 

 

REACTION Cyrille BLANDON (COACH SENIORS 2)

Date : Mercredi 14/03/2018

Lieu : Au parc des sports de Viriat

Compétition : 8ème de finale de Coupe de l’Ain

Résultat : 4 / 1 (3 / 1 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : CAVAILLON x 2 sur des passes de COTE – BERGER - GILLES sur une passe de MARTINAND

 

Il y avait comme « un parfum de ligue des champions » ce mercredi soir au Parc des sports. En effet, une fois n’est pas coutume, l’équipe réserve ne jouait pas dimanche mais mercredi pour les 8ème de finale de la coupe de l’Ain. Elle affrontait Arbent, qui évolue un D1, soit un niveau au-dessus de nous.

Le début de match fut compliqué pour les viriatis, les visiteurs prenant tout de suite le jeu à leur compte. A la 15ème minute, le N°9 adverse concrétisa ce temps fort par un but, d’une jolie demi-volée dans le petit filet opposé. Les tangos se rebellaient et prirent la possession du ballon, qui plus est avec l’aide du vent. Ils inscrivent 3 buts en 10 minutes pour mener 3 à 1 à la pause. En effet, un doublé de Thomas CAVAILLON, sur deux belles passes de Jean-Baptiste COTE, et un coup-franc direct d’environ 40 mètres de Victorien BERGER permettaient aux locaux de rentrer avec une petite avance aux vestiaires.

A la reprise du second acte, les viriatis étaient acculés dans leur moitié de terrain à cause de la pression adverse et du vent qui compliquait la tâche pour ressortir le ballon. Mais leur travail défensif était bon et ils résistaient sans être réellement en danger. Les joueurs du haut Bugey se découvraient, ce qui permettait aux tangos d’avoir de bons coups à jouer en contre. Mais malheureusement à cause d’un déchet technique et d’une précipitation dans nos relances nous n’en profitions pas. C’est seulement à la 75ème minute sur une contre-attaque, que Théo GILLES d’une magnifique « louche » sur une passe en profondeur de Brice MARTINAND, s’en allait battre le gardien adverse afin d’assurer la victoire pour le CSV.

Nous tenons à féliciter les joueurs pour la qualification en quart de finale face à une équipe de niveau supérieur. Il faudra afficher une aussi grande détermination et un aussi beau visage ce dimanche pour la réception de Jassans, qui est deuxième à un point de nous.

A la semaine prochaine, on vous attend nombreux dimanche au Parc des Sports, pour venir supporter l’équipe qui joue un match très important.

 

 

 

REACTION Mathieu JOLY (COACH SENIORS 3)

REPOS

 

 

 

REACTION Mathieu CATHERIN (COACH SENIORS 4)

REPOS

 

 

 

REACTION Cyril DUPUIS (COACH FEMININES DISTRICT)

 

Championnat D1 du Rhône

Date : 18/03/2018 

Lieu :  Bourg en Bresse

Equipe :  Fbbp01

Résultat : Défait 3-1 (2-1 à la mi-temps)

But pour L'entente  : Séverine

 

Un match attendu comme chaque année ou nous pouvons prendre la tendance de notre progression sur les années passées grâce à une équipe que nous rencontrons depuis 3ans .

Un match avec son enjeu de derbys ou celle qui ouvrait la marque allez vite prendre l'ascendant psychologique .

 

Une première mi temps à tatillon ou chaque équipes va essayer d'installer son jeu sans même réussir à prendre le dessus l'une sur l'autre . Sur une efficacité technique et individuel de l'attaquante du Fbpp01 nous encaisserons le premier but ( 1à0 25min ) .

Les filles dans le doute mais très loin d’être abattues , vont mettre en place leur système de passes travaillé à l'entrainement qui provoquera vivacité et percutions sur les phases offensive pour bouleverser la défense adverse . Malencontreusement sur un ballon en retrait sur notre gardienne mal appuie , nous allons offrir la balle du 2 à 0 ( 42eme ) .

Dans leur élan de solidarité envers leur coéquipière , les filles vont retourner au front et en poussant , elles obtiendront un coup franc au 40m que Gwendo frappera puis dans la continuité , Séverine poussera d'une tête rageuse le ballon au fond des filets ( 45eme) .

 

Une deuxième mi temps pouvait commencé avec les mêmes intention que la fin de première .

Les filles se procureront 2 occasions franches sur face à face et coup franc au abord de la surface mais ne trouveront le cadre .

Afin d'aller chercher un nul , nous allons renforcer l'attaque en changeant de compo , mais  nos occasions non concrétisé vont nous porter préjudice sur une contre attaque bien mené par les locaux .( 3à1 80eme ) .

 

Ce que je retiendrais du groupe sur ce match , son attitude collégial pour le respect du plan de jeu  , le respect de l'adversaire sur ce derbys mais aussi son manque de réalisme face au but à des moments ou l'enjeu est de taille .

 

 

 

REACTION Laure JACQUET (COACH FEMININES LOISIRS) 

ANNULE

 

 

 

REACTION Damien PRIMARD (COACH U19)

 

Victoire 1-0 contre le fc bressans (championnat)

Date : 17/03/18

Lieux : buellas

Résultat : 0-1( 0-0 à la mi-temps )

Buteurs : Martin Espel (pénalty)

 

Revanche méritée

 

Pour cette journée de championnat nous étions opposé à nos voisins du FC bressans vainqueur à l’aller.

Sur un terrain compliqué nous avons eu le mérite d’avoir la maîtrise du match sur la première mi temps avec quelques phases de conservation intéressantes et de bonnes intentions. Nous n’arriverons cependant pas à ouvrir la marque.

La deuxième mi temps fut plus débridée allant d’un but à l’autre.
Nous obtenons un premier penalty que nous ne transformions pas avant d’en obtenir un deuxième à 15min de la fin. Celui ci transformé nous avons réussis à gérer une fin de match un peu houleuse sans encaisser de but...

Un résultat positif qui nous permet d’éloigner nos adversaire du jour et de rester dans la course à une éventuelle montée.

 

 

 

REACTION Alexis CURT (COACH U17-1)

Date : Dimanche 18/03//2018

Lieu : Parc des Sports de Viriat (terrain en herbe)

Résultat :  Nul 2-2

But pour le CSV : Saad CHAHBOUN (19ème) et Yazid AYACH (25ème)

But pour FC Echirolles : 11ème et 61ème    

 

A confirmer !

 

 

Il est important de remercier le club pour avoir permis aux U17 de jouer sur herbe, malgré des conditions atmosphériques en amont qui auraient pu empêcher sa praticabilité. Et je pense que les joueurs ont clairement montré que ce souhait n'était pas anodin, et que malgré les difficultés que cela provoque dans notre jeu, cette décision commune était la bonne.

 

Pour en venir au jeu, l'ensemble des spectateurs ont pu assister je pense à un match très ouvert et assez stressant au vu de la physionomie du score mais aussi de la proximité de niveau entre les deux effectifs. Le fait que les deux équipes occupent à ce jour des places de milieu tableau, permet de jouer de manière libérer. Même si il est était difficile d'aborder cette rencontre pour les Tangos, car nous souhaitions réagir après un "naufrage" général la semaine dernière. Mais en aucun cas, nous voulions mettre une pression sur les épaules des joueurs qui serait plus négative que bénéfique pour eux.

Les deux équipes se sont répondus coup pour coup, et jusqu'au coup de sifflet final, chaque équipe aurait pu empocher les 3 points qui aurait certainement été synonyme de maintien au vu des autres résultats de la poule. Mais il faudra encore attendre, pour atteindre cet objectif majeur et écrire une belle page du CS VIRIAT.

 

J'ai senti, ce jour, tout un groupe qui avançait ensemble (avec pas uniquement les 14 joueurs convoqués) mais surtout des parents présents et qui ont à mon sens pousser toute l'équipe. Donc, c'est rare de ma part, mais merci à eux pour nous avoir permis de faire front ensemble. Car le plus important ici, et sans vous, les parents ou autres proches, nous n'arriverons pas à demander aux joueurs autant de rigueur et d'investissement comme cela a pu être le cas ce jour. D'où l'espoir d'avoir un discours commun jusqu'à cette fin de saison pour le bien de tous.

Je souhaite aussi remercier Mathieu JOLY pour la touche. Je l'avais déjà fait, il y a deux semaines, mais le fait que les U15 et U19 nous permettent d'évoluer dans de bonnes conditions en séances, nous permet de pouvoir être compétitif le week-end. Bien évidemment, quand les joueurs mettent les bonnes valeurs comme aujourd'hui, ça aide aussi.

Mes dernières pensées vont aux joueurs qui ont eu un temps de jeu moindre ce jour, et qui font preuve de compréhension et maturité sans poser de problème au vu du contexte. Espérons que cela dure car temps que le groupe continuera à bien vivre malgré nos choix, chacun en ressortira grandi de cette saison.

 

Compte-rendu du match: http://csv.footeo.com/saison-2017-2018/promotion-ligue/equipe-u17-equipe-1/championnat/2018/03/18/echirolles-fc.html

 

 

REACTION DAVID GIMENEZ (COACH U17-2)

  

Date : Samedi 17/03//2018

Lieu : Parc des Sports de Viriat (Terrain en Herbe)

Résultat :  Défaite 9-0

But pour le CSV : /

But pour Plastics Vallée FC:  1ère, 18ème, 20ème, 30ème, 45ème, 51ème, 53ème, 63ème et 70ème

 

Ce samedi 18 mars notre équipe 2 des U17 recevait l'équipe 1 de Oyonnax Plastic Vallée.

Face à cette belle équipe qui nous est supérieure, nous encaissons d'entrée un but sur un contre au bout de 30 secondes de jeu. Après quelques remaniements, nous arrivons à un peu mieux bloquer les couloirs face aux deux excentrés adverses très rapides. Nous essayons ensuite de développer notre jeu sans pour autant pouvoir nous montrer dangereux, et sur un second contre sur une perte de balle en milieu de terrain, nous encaissons un second but à la 18ème minutes. Face à notre adversaire très mobile et qui prend le dessus en milieu de terrain, nous encaissons trois autres buts à la 20ème, 30ème et 45ème minutes.

Score à la pause en faveur de nos adversaires : 5 à 0

La seconde période sera du même rythme que la première période avec un adversaire très mobile, très rapide, d'une efficacité redoutable et qui prendra complètement le dessus sur nos viriatis qui céderont mentalement au fil des minutes. Nous encaissons 4 autres buts à la 51ème, 53ème, 63ème et 70ème minute. Score final 9 à 0 en faveur de nos adversaires du jour.  

Face à notre adversaire bien supérieur à nous, nous avons cédé au fil du temps mentalement. Nous n'avons pas su faire preuve de caractères, de fierté, de révolte, et nous avons pour beaucoup complètement lâché. Vous avez bataillé pour gagner votre place en promotion d'excellence. Nous allons jouer que des équipes 1 qui ont manqué pour la plupart l'accession en excellence de peu.

Ce championnat va être dure comme on vous l'a dit, mais c'est là que vous progresserez le plus, là où vous apprendrez le plus. Votre frustration pour certains qui s'est traduite par des accrochages entre camarades, vous devez apprendre à l'utiliser et à la mettre dans votre engagement, votre réactivité. Vous devez jouer avec fierté, courage et avec votre cœur !

 

 

REACTION Nicolas MICHON (COACH U15-1)

ANNULE

 

                                                   

 

REACTION David RAVASSARD (COACH U15-2)

 

Dimanche 18 Mars 2018

Meillonnas sur herbe 

Perdu 5-2 contre PRF 1

But pour le CSV : Yassine 5eme,Baptiste 40 eme sur pénalty 

But pour prf : 20,27,55,58,76  

 

 

Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas.

 

Beaucoup de frustration de notre part car après deux bonnes entames de match et une belle ouverture du score grâce à Yassine, nous encaissons 2 buts  contre le cours du jeu mais à chaque fois que l'on réussi à écarter les ballons sur les côtés on à réussi à être dangereux et logiquement Baptiste égalisa sur pénalty. 

La deuxième mi temps fut plus compliquée pour notre équipe car malheureusement sur un terrain gras et surtout par un manque d'envie nous étions contraint d'encaissé 2 but en 3 min. 

Personnellement je suis déçu car je n'ai pas reconnu certain joueurs par rapport à dimanche dernier,je ne sais pas trop quoi penser car vous êtes capables de beaucoup mieux mais pour cela il faudra être plus appliqué et concerné tout les dimanches. Et cela dès dimanche prochain à la maison. Merci à Baptiste et Victor pour leur belle prestation qui auront pourtant montrer l'exemple,dommage que les autres n'ont pas pris note. Mais bon !!!!!!.  Du sérieux cette semaine et tout ira bien.

Merci à Damien qui s'est dévoué pour la touche et au nombreux parents présents et à Nico pour avoir coaché à mes côtés. 

 

  

 

REACTION Julien BUATHIER (COACH U13-1)

 

DATE 17/03/2018
LIEU: Saint Maurice de Beynost 
MATCH : AIN SUD  contre CS VIRIAT 

SCORE :  0-0

 

 

Un nul pour repartir de l'avant!!

 

 

Après un premier match raté, l'équipe se devait de montrer un nouveau visage ce samedi contre un adversaire finalement à sa porté. Une première mi temps équilibrée sans grande envolée, le jeu produit par les deux équipes était réduit à des choses très simples mais l'intensité était bien présente. A la pause, nos joueurs étaient conscients qu'il y avait un coup à faire dans cette opposition équilibré. 

Lors du deuxième acte, les tangos gardèrent une bonne organisation défensive mais ne parvenaient toujours pas à maîtriser la possession du ballon. Les 20 dernières minutes ressemblaient à un jeu d'attaque-défense: les viriatis regroupés et solidaires  contre des banlieusards lyonnais stériles offensivement. Logiquement, le score ne bougera pas malgré une dizaine de corners concédés.

 

Cette rencontre à permis de ressouder, de rassurer l'équipe sur sa place dans ce championnat. J'ai bien noté les efforts consentis. Par contre, nous ne pouvons pas nous contenter de ce contenu footballistique. Malgré de grosses carences techniques pour certains, il va falloir tenir le ballon collectivement pour rivaliser contre les meilleurs.   

 

 

  

 

REACTION Fabrice PERROUX (COACH U13-2)

DATE 17/03/2018
LIEU: VIRIAT
MATCH U13/2 CSV  contre
U13 fbbp féminin

SCORE :  victoire 4-2



MATCH REFERENCE !   

  

Ce match était différent des autres puisque nos petits Tangos allaient affronter les U13 FILLE du FBBP.
Dans la catégorie U13, pour les équipes filles,  les joueuses peuvent jouer dans cette catégorie jusqu'à l'âge de 14ans, c'est dire que point de vue gabarit il peut y avoir une certaine différence avec les garçons qui ne peuvent excéder 11-12 ans .    

Dans un match très agréable, avec 2 équipes bien en place, et très bien organisées. Les Burgiennes essayaient de repartir de derrière mais sous le pressing de nos attaquants ne parvenaient pas à nous mettre en difficulté.  Les consignes étaient donc bien respectées, ce qui nous donna quelques bonnes opportunités de concrétiser . Comme souvent, la précipitation de nos gestes nous empêchera de marquer assez rapidement.
A force d'abnégation, et de belles phases de jeu nous parvenons à prendre l'avantage par Mathis et Amir. Le score était logique sur l'ensemble de ces 20ère minutes même si les filles du fbbp nous proposaient du beau jeu, avec quelques individualités très prometteuses. Sur un erreur de notre part, nous encaissons un but qui aurait pu être évité avec un peu plus de réflexion.
A la mi temps 2-1 en notre faveur.
Rien n'était joué et le plus dure à venir allait être, de garder notre attitude et notre sérieux exemplaires durant la rencontre.
La deuxième mi temps était sensiblement la même que la précédente ou nous allons marquer par 2 fois ( Amir et benjamin d'une joli tête)sur corner.
Je n'oublierai pas le second but du fbbp qui encore une fois est venu suite à une erreur bien évitable de notre défense. Aussi, les filles méritaient d'être récompensées sur l'ensemble de cette rencontre et leur belle de fin de match .
Score final 4 - 2 en notre faveur.

Félicitation à l'ensemble des acteurs et actrices, qui nous ont montré une belle image et dans un excellent esprit.
Merci également à Richard ! pour l'arbitrage

 

 

 

REACTION Noémie TEXIER (COACH U13-3)

Marboz - CSV 3 MATCH REPORTÉ (terrain impraticable à cause du temps) 

ANNULE

 

 

 

REACTION David SIGLER (COACH U11-1) 

ANNULE

 

 

 

REACTION Bertrand BREVET (COACH U11-2) 

ANNULE

 

 

 

REACTION Dominique RIGAUD (COACH U11-3) 

ANNULE

 

 

 

REACTION Hugo THESE et Lilian MASSART (COACH U11-4)

ANNULE

 

 

 

REACTION Bastien CHANEL (COACH U7)

ANNULE

 

 

 

DIVERS 

 

Un (ancien) Joueur professionnel au Parc des Sports de Viriat

 

Nouvel entrainer de Cruseilles, Bruno N'GOTTY, était présent ce dimanche à Viriat pour la rencontre qui opposait son équipe à l'équipe fanion.

Révélé à l'Olympique Lyonnais son club formateur, il a été au milieu des années 1990, l'un des meilleurs défenseurs du championnat de France. Ensuite passé, par le Paris SG,  il rentre dans l'histoire du football français en offrant à son club la victoire en finale de la Coupe des Coupes sur un coup-franc lointain.

Ensuite, il notera des clubs comme Milan AC, Olympique de Marseille et Leicester à son CV.

Kraout, tel un fan, lui demanda un selfi dès la fin du match.

Bonne continuation à lui et son club.

 

 

 

 

Des permanences trop fatigantes

Nous demandons, avant que l'ensemble des dirigeants se mettent en grève, de laisser un peu plus de temps de repos à ceux-ci.

L'enchainement de 9h00 à 18h00 sans pause serait apparemment au cœur de beaucoup de soucis et ce qui provoquerait beaucoup de contestations.

Par conséquent, dès ce week-end, l'équipe de permanence a décidé de faire front et manifester ce samedi en s'accordant une sieste. Apparemment, la télévision se serait mis en veille toute seul !

 

 

 

Une soirée au CHILL

Le CS VIRIAT organise sa soirée au CHILL Club, le vendredi 30 Mars 2018.

On vous attends bien évidemment nombreux pour tous se retrouver en dehors du rectangle vert.

Réservez votre soirée et rendez-vous vendredi pour passer un bon moment

 

 

Un dernier stage pour Pâques

Le CSV met en place le dernier stage de perfectionnement de cette saison. Il aura lieu durant la première semaine des vacances d'avril. Il se déroulera de la même façon que celui de février et de ceux qui ont été fait l'année passée.

 

Nous espérons pouvoir compter sur la présence de votre enfant afin que nous continuons de l'aider à progresser et qu'il passe un bon moment avec ses copains durant ses vacances.

 

Les stages effectués jusqu'à maintenant ont été des réussites donc nous voulons faire aussi bien cette fois-ci.
Nous espérons avoir un maximum d'enfant et de leur donner un grand moment de plaisir.

 

Nous comptons sur vous pour respecter les délais d'inscription pour que nous puissions avoir une bonne organisation (avant le 1/04/2018). Il n'y aura pas d'inscription prise au delà de cette date.

 

 

DESIGNATIONS

Les désignations de nos officiels sont à retrouver ci-dessous:

AMRI Abdelmouheimene => 

INDISPO

 

 BUELLET Michael =>

BLESSE

 

 

 EL JAHOUARY Sami =>

Mercredi 21 Mars: Cotière Luenaz FC 2 - Foissiat Etrez 1 (COUPE DE L'AIN) ARBITRE CENTRAL

Dimanche 25 Mars: US Nantua 1 - ESB Marboz 2 (SENIORS D1) ARBITRE CENTRAL

 

GAUTHERET Evann =>

BLESSE

 

 GIMENEZ Gabriel =>

Dimanche 25 Mars: F. Bourg en Bresse Péronnas 01 - 2 - Echirolles FC 1 (U15 PROMOTION LIGUE) ARBITRE CENTRAL

 

 

 GIMENEZ Matthias =>

Samedi 24 Mars: AS Misérieux Trévoux 2 - Ambérieu FC (U19 EXCELLENCE) ARBITRE CENTRAL

 

 

 

  JARJAVAL Romain =>

ARRET (Départ)

 

 

 CURT Alexis =>

RESERVE  

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 25 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 33 Joueurs
  • 33 Supporters