TANGO HEBDO N°28

27 mars 2018 - 11:02

REACTION Yoan HALICKI (COACH SENIORS 1)

 

Date : Dimanche 25/03/18

Lieu : Stade municipal de Lagnieu (pelouse synthétique)

Résultat : 2 / 0 pour Lagnieu (0 / 0 à la mi-temps)

But pour le CSV : /

Buts pour Lagnieu : 55e et 90e                                                                             

 

« Malheureusement logique »

 

Après une courte victoire face à Cruseilles la semaine dernière, nous nous déplaçons ce dimanche à Lagnieu qui enregistre 3 victoires en autant de match sur la phase retour.

Sur la 1ere période les locaux sont plus entreprenants sans toutefois être réellement dangereux. Pour notre part notre manque d’agressivité et nos erreurs techniques nous empêchent d’espérer quoi que ce soit.

Sur la seconde période nous sommes plus entreprend mais c’est Lagnieu qui ouvre le score avant l’heure de jeu. A partir de la les verts jouent plus bas pour conserver ce score. Nous occupons leur moitié de terrain mais toujours sans réellement être dangereux. Nous avons l’opportunité d’égaliser sur un penalty qui sera stopper par le gardien. Lagnieu doublera la marque dans les arrêts de jeux pour remporter le match 2 à 0.

Notre prestation a été trop pauvre pour espérer ramener des points aujourd’hui. Toutefois nous devons nous remobiliser pour finir le plus haut possible dans ce classement. Il faudra montrer un autre visage pour rivaliser avec l’un des favoris de la poule Feillens le samedi 7/04 à 21h au parc des sports.

 

 

 

REACTION Cyrille BLANDON (COACH SENIORS 2)

 

Date : Dimanche 25/03/2018

Lieu : Au Parc des Sports à Viriat

Compétition : 16eme journée de championnat de D2 contre Jassans-Frans

Résultat : 1 / 2 (0 / 0 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Valentin MUSY sur une passe de Théo GILLES

 

Par ce beau dimanche après midi, l'équipe réserve du CS VIRIAT recevait Jassans-Frans, deuxième de la poule, à un point derrière elle! Ce match était donc important dans l’objectif de la montée.

Au cours de la première mi-temps, les tangos essaient de construire en repartant de derrière mais ils ont beaucoup de mal et perdent de nombreux ballons au milieu de terrain. L’équipe de Jassans met plus d’intensité, récupère plusieurs ballons dans l’entrejeu mais a du mal à se montrer dangereuse, si ce n’est sur quelques frappes lointaines. Les Viriatis ont tout de même les opportunités les plus franches, notamment grâce à Eric BONNASSIEUX, mais manque de spontanéité dans la finition. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0 à 0.

L’entame de la deuxième période est très compliquée pour les tangos, ils n’arrivent pas à sortir de leur moitié de terrain. Sur un coup franc excentré, les visiteurs vont ouvrir le score sur un cafouillage au deuxième poteau. A la suite de ce but encaissé, les locaux réagissent et reprennent le jeu à leur compte en occupant le camp adverse. Sur un centre de Théo GILLES, d’une aile de pigeon subtile, Valentin MUSY égalise pour les tangos. Malheureusement, quelques minutes après, sur un coup de pied arrêté repoussé, un joueur de Jassans récupère le ballon au vingt mètres, dribble plusieurs joueurs de Viriat et s’en va battre notre gardien. Les Viriatis ont poussé dans le dernier quart d’heure se créant quelques situations (frappe non cadrée, pénalty non sifflé, …), mais sans arriver à concrétiser. Le match se termine donc sur une défaite 2 buts à 1 du CSV.

Ce résultat est une grande déception car nous perdons notre première place et sommes désormais dépendant des résultats de notre adversaire du jour. Comme contre le CS Belley, nous ne méritions pas forcément de perdre, ni de gagner. Le match était serré et assez fermé. Cependant, dans ces matchs à enjeu, nous manquons de détermination et n’arrivons pas à nous « lâcher » pour reproduire le jeu réalisé dans les autres matchs.

Il nous reste 6 matchs à jouer, j’attends une réaction de mon groupe car il y a encore de l’espoir et ce n’est pas dans nos valeurs d’abandonner. Nous devons faire une fin de saison sans faute, il y aura surement des rebondissements…

Bonne semaine à tous et rendez-vous le mercredi 4 avril à 20h30 pour le quart de finale de la Coupe de l’Ain à domicile contre Bellegarde (D1).

 

 

 

REACTION Mathieu JOLY (COACH SENIORS 3)

Victoire 3 -0 contre Bagé 2 (championnat)

Date : 25/03/2018

Lieu : Viriat

Résultat : gagné 3 - 0

Buts pour CSV : Hugo Thèse, Enzo Lopez (x2)

 

« Ne retenir que la victoire »

 

Les séniors 3 recevaient l’équipe de Bagé 2 sur le terrain honneur, un adversaire qui avait donné du fil à retordre aux viriatis lors du match aller.

 

Toutes les conditions étaient réunies pour proposer un beau match de football en ce dimanche après-midi, malheureusement, ce ne sera pas la cas car nous assisterons à un match haché, avec beaucoup d’engagements et très peu de jeu proposé. Le score à la pause sera de 0-0.

La mi-temps permettra aux tangos de faire quelques ajustements et d’opter pour un jeu plus direct en seconde période. Choix payant puisque les oranges et noirs marqueront 3 buts lors du second acte, 3 buts similaires avec des ballons en profondeur et en profitant de la vitesse de nos attaquants (buts inscrits par Hugo et Enzo par 2 fois). A défaut d’être séduisant dans le jeu, les Tangos auront su se montrer efficace !!! score final 3 – 0.

 

A une autre période de la saison, cette rencontre n’aurait sûrement pas été gagné par cette équipe, il est important de savoir remporter les matchs même lorsque l’on est moins bien dans le jeu.

Autre point positif, la solidité défensive des viriatis emmenés par l’indéboulonnable « souris » qui ressort de ce match sans avoir été réellement mis en danger.

L’équipe peut continuer à espérer avant d’aller affronter le solide leader, le FOB, lors de la prochaine rencontre.

 

Merci à Christophe Desmaris d’être venu nous arbitrer la touche.

 

 

 

REACTION Mathieu CATHERIN (COACH SENIORS 4)

Match : attignat 2 - CSViriat 4
Pelouse naturelle
Résultat : défaite 3-1
Buteur : Kevin Robin
Passeur : Mathieu Catherin

 

« Avec des valeurs »

 

L’équipe 4 se rendait chez le voisin attignat pour un derby où les deux équipes n avait plus rien à joué au classement. L objectif principal de nos tangos était de continuer leur bonne série en cours.
C est devant un public venu en nombre que le match commença. Il commença même bien pour les protéger de Yostin puisque nous nous procurons plusieurs occasions et nous tenons bien le ballon. Cependant Attignat se montra réaliste sur leur première action du match. La fin de première mi temps est plus compliqué mais loris nous laissa dans le match en faisant plusieurs parades déterminantes.
Le score de 1-0 à la mi-temps est finalement logique.
Après un recadrage tactique nos valeureux tangos redémarre bien le match en jouant plus haut mais sans se créer d occasion. Sur un de leur corner attignat doubla la mise d’une tête imparable. Nous répondons du tac au tac avec la réduction du score par Kevin sur un corner bien tiré du numéro 10. Nous poussons sur la fin du match sans parvenir à égaliser. Enfin c est même les locaux qui sur un contre plia le match.
Le résultat de 3-1 est pas illogique, cependant les progrès fait par le groupe nous laisse présager des jours meilleures.
Rendez vous dans 15 jours au parc contre manziat.
Je souhaite une bonne récupération à Teddy qui aura lui pris 5 pts.
Merci à Guy pour la touche.

 

 

 

REACTION Cyril DUPUIS (COACH FEMININES DISTRICT)

 

Championnat D1 du Rhône

 

Date : 25/03/2018 

 

Lieu :  Marboz

 

Équipe rencontrée : Fc Chassieu / Décines

 

Résultat : Défait 0-11 (5 à 0 la mi-temps)

 

But pour L'entente  : /

 

 

Résumé d'un match blessant sous tout points de vu .

Ce dimanche sous un temps idéal 2 équipes de monde bien différent se sont rencontrés .

Chacune avec ces objectifs , pour les visiteuses un projet sportif engagé et affirmé pour évoluer au plus vit au niveau ligue l'an prochain et plus dans la continuité , nous,  une confirmation d'un groupe soudé à toutes épreuves promu à une progression déjà flagrante mais à une allure plus modéré et des objectifs réalisable en vu de l'effectif .

 

Une première mi temps dans le dur ou à contrario des autres matchs quelque individualité nous handicapé , aujourd'hui c'est sur une équipe complète à tout les étages que nous devions faire fasse . Malgré un bloc défensif soudé nous allons prendre l'eau sur des décalages et un jeu bien maitrisé par nos adversaires . Sur une mauvaise réception lors d'un arrêt notre gardienne Aurélie sortira sur blessure avec les pompiers ce qui fragilisera d'avantage l'équipe déjà diminué . ( 5à0 à la mi temps )

 

Une deuxième mi temps copie conforme de la première , après 4 buts encaissés en 25min et une deuxième joueuse (Noémie) sortie sur blessure avec les pompiers nous voila donc à jouer à 10 contre 11 , mais voila ..... après concertation avec les filles , elles ont voulues sauver leurs honneur et leur valeurs en jouant la fin du match coute que coute et on rendu coup pour coup pour clôturer le match à 0-11 .   

 

Que dire de plus , aujourd'hui même en ligue 1 il y a des équipes largement au dessus mais aussi des petits poucet , nous avons été les petits mais nous prendrons notre revanche pour le tour de coupe de l'ain face à Bas Bugey à Marboz samedi prochain à 14h30 .

 

Bon rétablissement à Aurélie et Noémie

 

 

 

 

REACTION Laure JACQUET (COACH FEMININES LOISIRS) 

REPOS

 

 

 

REACTION Damien PRIMARD (COACH U19)

 REPOS (suite au forfait général du FC La Vallière)

 

 

 

 

REACTION Alexis CURT (COACH U17-1)

Date : Dimanche 25/03/2018

Lieu : Stade de St Péray (terrain en herbe)

Résultat :  Défaite 3-2

But pour le CSV : Théo TAPONARD (50ème) et Paul SIMONIN (83ème)

But pour Rhône Crussol Foot 07: 24ème, 67ème et 73ème  

 

Des fautes techniques qui coûtent chères !

 

Au terme de ce match, beaucoup de regrets peuvent naîtrent car nous avons eu beaucoup de mal à rentrer dans un match où les locaux ont prient dès le départ le jeu à leur compte. Et nous avions d'autres choix que de commettre quelques fautes pour stopper l'élan ardéchois. Nous subissons sans rompre, comme bien souvent pourrait-on dire depuis le début de saison sur nos temps faibles. Néanmoins l'ouverture du score au milieu du premier acte n'est pas déméritée même si l'enchainement d'erreurs techniques peut être regrettable. Par la suite, les Tangos ont su réagir en remontant les manches et en répondant enfin au duel physique dont il fallait faire preuve pour exister. Je ne reviendrais pas sur la faute technique arbitrale de ce jour qui nous empêche de revenir à la marque sur une faute sifflée logiquement, mais une reprise plus que surprenante, et sans aucune possibilité de dialogue avec l'officiel suite à cette erreur de lecture des lois du jeu. Dommage, mais cela nous fera grandir et il faut croire que notre apprentissage doit passer par cela.

 

La seconde période est plus qu'ouverte, mais surtout positive car nous avons vu une équipe visiteuse qui ne voulait rien lâcher et qui a cru en son jeu et ses valeurs. L'égalisation suite à une erreur de relance du gardien suite à une pression offensive, nous relancera en toute logique dans ce match. Mais, et j'insiste bien, l'équipe a parfois manqué de communication et d'intelligence de jeu que ce soit autant offensivement que défensivement. Par conséquent, les bons ballons proche de la surface adverse, ne sont pas négociés correctement par manque de démarquage, de prise d'infos du partenaire libre, de prise de responsabilité, ... . Et défensivement, le manque de communication, le dézonage créant des espaces libres sans couverture et anticipation, et des temps de transition défensif à offensif pas assez verticaux, permettront à nos adversaires de marquer à deux reprises sur deux buts contre notre camp. Mais c'est ensemble que nous avons manqué de rigueur et concentration sur des phases de jeu importantes à des moments clés. Le point positif est que l'équipe a voulu finir ce match avec certaine envie de réduire la marque, ce qui arriva peut-être trop tardivement dans la rencontre. Au vu de la physionomie du match, je regrette de ne pas avoir donné les bonnes consignes directement aux joueurs par rapport à l'opposition du jour.

 

Je souhaite féliciter les joueurs pour la qualité du match et notamment des 45 dernières minutes. Il faudra néanmoins réussir à reproduire ce genre de prestation contre des équipes au système de jeu et objectifs différents. Que cela soit contre le premier, ou le dernier, nous devrons défendre ce maillot avec fierté et honneur. Je compte sur le fait que tout le monde reste dans le cadre prédéfini en début de saison, pour que chacun reste à portée de vue quand nous ferons appel à lui, et en aucun cas qu'il s'égare dans une attitude égoïste et néfaste au groupe qui l'écarterait.

 

Remerciements aux quelques parents qui sont venus prendre le soleil du "sud" et à Mr VIDAL pour la touche.

 

On vous donne rendez-vous le dimanche 22 Avril pour la réception du leader (et oui encore une fois c'est le premier au championnat qu'on jouera), en la personne de Lyon La Duchère !

 

Compte-rendu du match: http://csv.footeo.com/saison-2017-2018/promotion-ligue/equipe-u17-equipe-1/championnat/2018/03/25/rh-crussol-gui.html

 

 

REACTION DAVID GIMENEZ (COACH U17-2)

  

Date : Samedi 24/03//2018

Lieu : Stade de Culoz (Terrain en Herbe)

Résultat :  Défaite 3-0

But pour le CSV : /

But pour Grand Colombier:  14ème, 47ème et 55ème.

 

 

En ce samedi 24 mars, l'équipe 2 des U17 se déplace à Grand Colombier. Notre équipe est restreinte suite à deux désistements de dernières minutes et se présente sans aucun remplaçant pour ce match.

L'objectif demandé pour nos viriatis est de relever la tête par rapport au match précédent, et indépendamment du résultat, d'être solidaire dans l'effort, dans l'engagement et dans la communication. Nous entamons le match en étant bien en place et en nous projetant dès que l'occasion se présente. Notre adversaire trouve néanmoins le chemin des filets à la 14ème minutes. Le reste de cette première période est équilibrée et voit nos viriatis bien en place face à un adversaire mobile en milieu de terrain mais qui ne se montre pas réellement dangereux se traduisant par une certaine nervosité chez eux.

Score à la pause 1 à 0 pour notre adversaire du jour. Au retour du vestiaire, nous sommes malheureusement cueillis à froid et nous encaissons deux buts quasiment coup sur coup à la 47ème et 55ème minutes. La suite est globalement bien maîtrisée par nos viriatis qui malgré la fatigue restent solidaires et se montrent même au fil du temps de plus en plus dangereux dans le camp adverse. Malheureusement nous ne marquerons pas ce but tant mérité !   Score final 3 à 0 pour Grand Colombier.  

Malgré ce résultat en notre défaveur, l'objectif du jour est atteint. Vous êtes restés solidaires, vous vous êtes accrochés jusqu'au terme du match malgré la fatigue. Vous avez été fort mentalement et c'est là votre victoire du jour ! C'est cet état d'esprit qui vous permettra de progresser à tous les niveaux dans ce championnat difficile. Vous avez fait preuve d'écoutes, de respect des consignes et surtout vous avez su communiquer entre vous au lieu de vous invectiver. A POURSUIVRE sur ce chemin !!! Il est tellement plus facile de jouer avec cette attitude et cet état d'esprit serein.

 

REACTION Nicolas MICHON (COACH U15-1)

Date : Dimanche 25/03//2018

Lieu : Parc des sports de Viriat 

Résultat :  Victoire 3-1

But pour le CSV : Mehdi sur passe de Teddy, et Valentin sur passe de Mehdi

But pour St Denis les Bourg: 75ème  

 

Un match hivernal (fermé) pour le 1er weekend printanier.

 

Ce dimanche matin, nous sommes confrontés à St Denis les Bourg (1V, 2D) pour notre 2ème match de championnat.

J’espère que le changement d’heure et le manque de rythme ont justifié notre faible match.
Aujourd’hui, seule la victoire est bonne à retenir.

Nous avons calmement remis à plat les règles que l’on demande depuis le début de saison: gagner les duels, s’écarter au maximum afin de construire du jeu .

Ces 2 règles fondamentales n’ont pas du tout été respectées puisque nous avons subi les duels et avons eu du mal à construire du jeu.

Même si sur l’ensemble du match notre victoire 2-1 est méritée, il nous a manqué de la communication, de l’application technique et de l’engagement afin de terminer ce match sur un score plus important et non à se mettre en danger.

J’espère que dès la semaine prochaine, avec plus de rythme, plus de présence à l’entrainement et surtout plus de sérieux dans les exercices nous permettront d’augmenter notre qualité de jeu.

Aujourd’hui seule la victoire est belle…..mais c’est déjà un beau début.

RDV la semaine prochaine contre St Martin du Mont afin d’éliminer un autre adversaire.

 

 

                                                   

 

REACTION David RAVASSARD (COACH U15-2)

Dimanche 25 Mars 2018
Viriat sur herbe
Perdu 8-2 contre Essor Bresse 2


Une défaite logique !!!!




Que dire de ce match tellement je suis déçu de ce dimanche,peut être la faute au changement d'heure,non je plaisante .
Pas d'envie,pas de solidarité,pas de jeu.
Mais c'est normal lorsque l'on est 6 sur 12 à être à l'entrainement cette semaine,on ne peux pas être compétitif le dimanche.
Je ne vais pas trop insisté car je suis en colère contre ce groupe et à chaud  c'est compliqué de faire un compte rendu constructif,donc ça sera très court....
Je ne comprends pas que l'on puisse passé complètement à coté de ce match.
Je compte sur vous cette semaine pour être présent au 2 séance d'entrainement sinon les dimanches risques d'être compliqué et cela dès la semaine prochaine,donc il faudra se remobilisé et réagir très vite.

À bon entendeur salut !!!!!!. Votre coach qui est très déçu

 

 

REACTION Julien BUATHIER (COACH U13-1)

DATE 24/03/2018
LIEU: Parc des sports Viriat
MATCH:  CSV U13/1 contre Miserieux-Trévoux 1
SCORE :  Nul 0-0

 

Pas si mal et en progrès!

 

La première période fut équilibrée, les deux équipes respectaient leur mise en place sur le terrain. Mes garçons se sont adaptés assez efficacement à la disposition tactique miselane et vis versa. Les visiteurs ont eu quelques occasions mais la plus franche fut à notre crédit. Foutue barre transversale!!  

En début de deuxième mi temps, nos invités ont haussé le rythme sans pour autant nous déséquilibrer totalement. Nous avons eu aussi l'occasion de piquer mais sans y parvenir.

Les deux équipes auraient pu l'emporter mais ce nul est le résultat d'un bon match entre deux équipes différentes mais de bon niveau. Mes joueurs progressent sur bien des plans et tiennent tête à des équipes mieux armées physiquement. Evidemment pour gagner il faut marquer mais mes petits "lutins oranges" consentent beaucoup d'énergie dans les duels et la récupération du ballon. Ce qui, pour le moment restreint nos envolés offensives. 

Ces progrès sont sans doute aussi du aux sympathiques éducateurs U15 qui depuis 1 mois nous permettent de nous entraîner 2 fois par semaine sur synthétique. Merci Nico Michon et sa troupe.              

 

  

 

REACTION Fabrice PERROUX (COACH U13-2)

DATE 24/03/2018
LIEU: SAINT MARTIN DU MONT
MATCH  SAINT MARTIN DU MONT contre CSV U13/2
SCORE :  Défaite 1-0


Dominer n'est pas gagné !!!!!


Claude et moi-même avions la lourde responsabilité d'appliquer les consignes reçues par le coach Fabrice absent ce jour.

La première mi-temps fût dominée du début à la fin par nos joueurs, avec de belles phases de jeu et de bonnes intentions, bons nombres de centres et de frappes en notre faveur, mais nous n'arrivons pas cependant à ouvrir la marque, par maladresse et aussi un bon gardien adverse.
Score à la mi-temps 0-0.

En seconde période nos petits tangos dominèrent à nouveau comme la première mi-temps. Après une très belle action, nos Viriatis ouvrirent le score à 15 minutes de la fin du match mais l'arbitre siffla un hors-jeu imaginaire réclamé par un joueur de St Martin du Mont.
Quel dommage et quelle injustice !!!!! Mais l'arbitre a toujours raison !!!

Notre équipe fut déstabilisée et après l'une des seules occasions du match pour nos adversaires, ils marquèrent un but à 2 minutes de la fin.
Score final 1-0 pour St Martin du Mont.

Les joueurs n'ont pas à rougir de cette défaite car ils ont tout donné et se sont battus comme nous leurs avions demandé, suivi les consignes à la lettre.
Vous pouvez être fiers de vous, continuez ainsi !!!!
Merci à Claude de m'avoir épaulé et aux parents présents .

PS: Fabrice ne fait pas semblant de bosser !!!!!!

 

 

 

REACTION Noémie TEXIER (COACH U13-3)

 

 

D4 phase 3 poule R
  Date : samedi 24/03/18 Lieu : Viriat Résultat : Défaite 7-0 contre FOB 1   Première mi-temps compliqué avec un manque d’engagement des viriatis face à un très bon engagement des visiteurs et une supériorité technique pour certains individu. Nous encaissons 5 buts. Deuxième mi-temps les joueurs relèvent la tête pour être plus solide en défense et resserrent le bloc équipe en espérant contrer leurs adversaires grâce à leur vitesse. Quelques occasions ont alors été favorables aux tangos mais la lucidité n’était pas au rendez-vous. Au contraire, 2 occasions adverses ont été très bien réalisé et ont pu déjouer notre défense.   Un match difficile où les visiteurs étaient techniquement largement supérieure. Je relève tout de même la bonne deuxième mi-temps des viriatis, solide ensemble.

 

 

REACTION Dominique RIGAUD (COACH U11-1) 

Date : 24/03/2018

Lieu : Viriat

Résultat : PREMIER match : 2 à 1 contre PRF et deuxième match : 0 à 2 contre PRF

 

Notre prestation, aussi bien défensive qu'offensive, a manqué de constances, de combativité, de jeux collectifs en fait de tout ce qui permet de gagner un match. Mais ceci n'est pas surprenant compte tenu du faible investissement de la majorité des joueurs lors des entraînements depuis quelques semaines. Je rappelle que l'entraînement doit être sérieux et doit permettre de créer un collectif et un état d'esprit de battant. Et ce n'est pas avec un comportement désinvolte et des chamailleries permanentes que l'esprit d'équipe va s'installer et que les joueurs vont progresser. Donc j'attends une réaction lors des prochains entraînements car je suis convaincu du potentiel du groupe mais sans investissement personnel il n'y a pas d'évolution possible.

 

 

 

REACTION Bertrand BREVET (COACH U11-2) 

 

RESULTAT : 1 victoire contre le FOB 2 et une défaite contre MONTREVEL 2

Date : 24/03/2018

Lieu : VIRIAT

Résultat :

PREMIER MATCH : VICTOIRE 4 à 1 contre FOB 2

Un peu de retard à l’allumage dans ce premier match ou nous sommes cueillis à froid .

Nous revenons assez vite  au score et dépassons même notre adversaire du jour. Match assez simple disputé contre des adversaires incomplets.

Merci à nos joueurs venus les renforcer pour faire le nombre.

 

 

DEUXIEME MATCH : DEFAITE 1 à 0 contre MONTREVEL 2

 

Après un petit round d’observation, nous concédons encore l’ouverture du score. Nous allons ensuite dominer toute la fin de match sans parvenir à égaliser.

 

Nous n’arrivons pas à exploiter les nombreux surnombres que nous avons en attaque. Toujours les mêmes problèmes de finition.

 

Nos attaquants sont trop attirés par le ballon, il faut aussi savoir jouer sans le ballon et se démarquer pour offrir des solutions au porteur du ballon.

 

On laisse la victoire à nos adversaires qui n’ont cadrés que deux frappes mais qui ont été plus réalistes que nous.

 

 

 

REACTION Flavie CAGNON (COACH U11-3) 

Date : samedi matin 24 mars

Lieu : Stade de TREFFORT - PRF

Résultat : victoire 3-0 contre FOB 3

 Nul 1-1 contre PRF 3

 

Réaction : un très bon premier match où un bon esprit d’équipe était présent ce qui nous ramène une belle victoire. Un deuxième match avec une équipe comparable à la nôtre, les Viriatis ont su continuer sur leur lancé et marquer un but. L’entrée d’un petit chien sur le terrain a su nous déstabiliser et l’adversaire a su marquer à ce moment.

Félicitation à la joie que les enfants mettent dans leur match ! continuez ainsi ! 

 

 

 

REACTION Hugo THESE et Lilian MASSART (COACH U11-4)

RÉSULTAT : 2 matchs nul Date : 24/03/18 Lieu : Vandeins Résultat : Nul 1-1 contre FC Bressans et Nul 2-2 contre Marboz    Les tangos se sont rendus chez le FC Bressans, à Vandeins pour un plateau bien organisé par ces deniers. Un premier match contre les locaux, très partagé en termes d’occasions, nos petits viriatis n’ont rien lâché, le match se finit sur un score de 1 à 1. Puis le deuxième match contre Marboz qui s’est soldé également par un match nul 2-2 où les jeunes peuvent nourrir quelques regrets tant la victoire était à leur portée. Je suis satisfait de ce qu’ils ont proposé sur ce plateau après deux semaines sans plateau à cause de la météo mitigée ces dernières semaines.

 

 

 

REACTION Bastien CHANEL (COACH U7)

DATE: 24 mars 2018

LIEU: Attignat

 

RÉSULTATS:

- Equipe 1: 3 victoires et 1 nul.

- Equipe 2: 1 victoire et 3 défaites.

- Equipe 3: 2 victoires, 1 nul et 1 défaite.

- Equipe 4: 3 victoires et 1 défaite.

- Equipe 5: 3 victoires et 1 défaite.

 

En ce samedi 24 mars ensoleillé, nos jeunes pousses se sont rendues à Attignat pour disputer le premier plateau de la phase retour, après trois plateaux annulés consécutivement à cause du mauvais temps. Ce plateau a été l'occasion pour les équipes 3 à 5 de disputer leur premier plateau de la saison.  

Le plateau s'est globalement très bien passé pour les tangos qui ramènent de nombreuses victoires. L'équipe 1 sort du plateau invaincu, l'équipe 2 a eu plus de mal et doit encore travailler pour améliorer ses résultats. Elle en est largement capable. 

La grosse satisfaction du weekend concerne les équipes 3 à 5 qui étaient composées presque exclusivement de joueurs disputant leur premier plateau et qui ont été  très intéressant.

 

Merci à Christophe Chabry, Tanguy Taponard, Valentin Roy et Victor Michon pour leur coaching, ainsi qu'aux parents pour leurs encouragements. Merci également au club d'Attignat pour son plateau très bien organisé.

 

A la prochaine pour un nouveau résumé des performances de nos jeunes viriatis !

 

 

 

DIVERS 

 

Une soirée au CHILL

Le CS VIRIAT organise sa soirée au CHILL Club, le vendredi 30 Mars 2018.

On vous attends bien évidemment nombreux pour tous se retrouver en dehors du rectangle vert.

Réservez votre soirée et rendez-vous vendredi pour passer un bon moment

 

 

Un dernier stage pour Pâques

Le CSV met en place le dernier stage de perfectionnement de cette saison. Il aura lieu durant la première semaine des vacances d'avril. Il se déroulera de la même façon que celui de février et de ceux qui ont été fait l'année passée.

 

Nous espérons pouvoir compter sur la présence de votre enfant afin que nous continuons de l'aider à progresser et qu'il passe un bon moment avec ses copains durant ses vacances.

 

Les stages effectués jusqu'à maintenant ont été des réussites donc nous voulons faire aussi bien cette fois-ci.
Nous espérons avoir un maximum d'enfant et de leur donner un grand moment de plaisir.

 

Nous comptons sur vous pour respecter les délais d'inscription pour que nous puissions avoir une bonne organisation (avant le 1/04/2018). Il n'y aura pas d'inscription prise au delà de cette date.

 

 

 

Nos aînées montrent l'exemple

 

Après un rappel à l'ordre général de la direction, les vétérans ont montré l'exemple en effectuant un nettoyage intégral des vestiaires ce vendredi.

Tout cela a été effectué avec le sourire, et surtout avant la 3ème mi-temps. Une question de priorité ! La propreté ne peut pas attendre !

 

 

Un joueur du mois en séniors 3-4

Le groupe seniors 3-4 a désigné son meilleur joueurs du mois. Et le gagnant pour le mois de mars est Sébastien MERLE. Le valeureux stoppeur de l'équipe 3 a tenu la baraque, toujours fort sur l'homme, c'est l'élément le plus utilisé du coach. Si l'équipe 3 a réalisé 3 clean shit sur ce mois, Sébastien n'y est pas étranger. De plus sa patte droite fait des ravages et il délivre des passes décisives à tour de bras. Il a souhaité réagir :
« J'essaye toujours d'être un exemple pour tous sur le terrain. Après le plus important c'est de jouer avec les valeurs du club »

Bravo à lui !!

 

 

DESIGNATIONS

Les désignations de nos officiels sont à retrouver ci-dessous:

AMRI Abdelmouheimene => 

Samedi 31 Mars : Plaine Revermont Foot 1 - Montréal 1 (U17 Promotion Excellence) ARBITRE CENTRAL

 

 BUELLET Michael =>

BLESSE

 

 

 EL JAHOUARY Sami =>

Dimanche 01 Avril : Cotière Luenaz FC 1 - Bourg FO 1 (SENIORS D1) ARBITRE CENTRAL

 

GAUTHERET Evann =>

BLESSE

 

 GIMENEZ Gabriel =>

Dimanche 01 Avril: Albarine Foot 1 - Montréal 1 (U15 EXCELLENCE) ARBITRE CENTRAL

 

 

 GIMENEZ Matthias =>

Samedi 31 Mars: Marboz U18 - Montréal 1 (U19 PROMOTION EXCELLENCE) ARBITRE CENTRAL

 

 

 

  JARJAVAL Romain =>

ARRET (Départ)

 

 

 CURT Alexis =>

RESERVE  

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 25 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 33 Joueurs
  • 33 Supporters