TANGO HEBDO N°31

17 avril 2018 - 13:49

 REACTION Yoan HALICKI (COACH SENIORS 1)

 

 REPOS 

 

 

REACTION Cyrille BLANDON (COACH SENIORS 2)

Date : Dimanche 15/04/2018

Lieu : Au Parc des Sports à Viriat

Compétition : 18eme journée de championnat de D2 contre Replonges

Résultat : 3 / 0 (2 / 0 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Brice MARTINAND sur une passe d’Etienne THIBAUD (23ème) / Valentin MUSY sur une passe de Thomas CAVAILLON (45ème) / Jean-Baptiste COTE sur pénalty (54ème)

 

« Enfin une réaction »

Par ce beau dimanche après midi, l'équipe réserve du CS VIRIAT recevait replonges, troisième de la poule, à un point derrière elle! Ce match était donc important dans l’objectif de la montée.

Au cours de la première mi-temps, les tangos prirent le jeu à leur compte et dominent. C’est logiquement qu’à la 23ème minute, ils ouvrirent le score par Brice MARTINAND sur un très gros travail d’Etienne THIBAUD. Le dernier quart d’heure est un peu plus à l’avantage des visiteurs mais ces derniers ne mettent pas vraiment les locaux en danger. Les viriatis font le break dans les arrêts-jeu, d’une belle tête de Valentin MUSY (en forme avec un 3ème but en 3 matchs) sur un très bon service de Thomas CAVAILLON. C’est sur cet avantage de 2 buts à zéro pour les locaux que les deux formations rentrent aux vestiaires.

L’entame de la deuxième période est plus délicate pour les tangos, ils sont un peu acculés dans leur moitié de terrain et la construction du jeu est moins fluide. Replonges se créait quelques occasions sur coups de pied arrêtés mais sans trouver la faille. Les viriatis reprirent le contrôle du jeu et sur un contre bien mené par Valentin MUSY obtiennent un pénalty. Jean-Baptiste ne trembla pas et le transforma pour permettre à son équipe de mener 3 à 0. Le match perdra en intensité et se terminera sur ce score.

Ce résultat est bon d’un point de vue comptable car nous prenons de l’avance sur le troisième et nous restons au contact du leader. Il est également bon au niveau moral car il est le fruit d’une prestation solide et intéressante.

Il nous reste 4 matchs à jouer, j’attends de mon groupe, qu’il garde le même état d’esprit afin de ne pas avoir de regret en fin de saison.

Merci aux nombreuses personnes qui sont venus nous supporter. Bonne semaine à tous.

 

 

REACTION Mathieu JOLY (COACH SENIORS 3) 

Victoire 7 à 1 contre Montrevel 2 (championnat)

Date : 15/04/2018

Lieu : Viriat

Résultat : Victoire 7 - 1

Buts pour CSV : Ayoub Taleb x2, Lilian Grenier x2, Enzo Lopez, Hugo Thèse, Stéphane Campous

 

« une victoire avec la manière »

 

Ce dimanche, les séniors 3 recevaient la réserve de Montrevel.

Les consignes dans le vestiaire étaient d’effectuer 20 grosses premières minutes afin « d’étouffer » son adversaire et montrer que les tangos étaient prêt à aller au combat pour continuer d’espérer la montée jusqu’à la fin de saison.

 

Consignes entièrement respectées puisque les Viriatis réussissaient une entame de match quasi-parfaite en restant dans le camp de leurs adversaires, produisant du très bon football, ne se mettant pas en danger et en scorant à 3 reprises. Un léger relâchement entre la 30ème et la 60ème minute de jeu (presque logique au vu de la débauche d’énergie fournie auparavant) permettait aux visiteurs de ressortir un petit peu et de réduire le score suite à un corner. Mais les tangos ne baissaient pas les bras et repartaient de l’avant pour inscrire 4 nouveaux buts, dont certains sur de très belles actions collectives. Score final sans appel de 7 buts à 1. (buts Lilian G x2, Ayoub Taleb x2, HugoThèse, Enzo Lopez et Stéphane Campous.

 

Très belle prestation des protégés de Lilian qui gardent leurs destins en main dans « l’objectif montée », il restera 4 finales où il faudra garder ce sérieux et cette implication car aucun match ne sera facile jusqu’à la fin.

 

Bravo à Jean Hilaire qui a su faire oublier l’absence de l’emblématique « souris » au centre de la défense, de quoi lancer une réflexion pour les coachs lors des prochaines compositions d’équipes ???

Une pensée pour notre « pompe à vélo » Marvin qui a dû quitter le match en cours pour partir avec 2 belles secouristes. Après une batterie d’examen qui’ n’ont rien donné, celui-ci se porte à merveille.

 

Merci à Laurent Pani qui est venu nous arbitrer la touche.

 

 

REACTION Mathieu CATHERIN (COACH SENIORS 4)

 Aucune réaction car trop occupé par un banquet des classes !

Il se rattrapera dès le prochain match

 

 

 

 

REACTION Cyril DUPUIS (COACH FEMININES DISTRICT)

Match de coupe de l'Ain

Date : 15/04/2018 

Lieu :  Marboz

Equipe rencontrée :  Fc Dombes

Résultat : Défait 4-1 (3-0 à la mi-temps)

But pour L'entente  : Mylène

 

Ce dimanche , se jouait le deuxième tour de la coupe de l'Ain pour les filles face à une équipe que l'on connaissait de la saison dernière , qui évolue cette année dans le championnat à 8 .

 

Un match de coupe que nous avons pas pris en main en première mi temps . Un manque de fond de jeu de la part des 2 équipes ou balancer devant pour jouer dans le dos de la défense adverse ne fut que répétitif et non constructif . Suite à 3 occasion concédés par les visiteuses et une adresse efficace de l'attaquante du Fc Dombes nous nous ferons piéger au marquage . ( 40ème 3à0 )

 

Un tout autre visage en deuxième mi temps . Un groupe uni , solidaire , dur au marquage des vrai ambitions de jeu malgré les 3 buts de retard . Les filles vont produire du jeu , être les première sur tous les ballons , gagner 80% des duel , ce qui permettra d'ouvrir la marque par Mylène (3à1 70min) . Malheureusement en rendant coup pour coup , nous avons fleur-té avec  la ligne rouge du fair play .

Les filles acculeront les adversaires toute la deuxième mais sans trouver la justesse technique pour revenir au score . Sur une contre attaque nous encaisserons le 4ème but qui clôtura le match .

 

Je retiendrais une première mi temps décevante mais une deuxième très positive pour l'engagement , la combativité qui était encore en sommeil chez les filles depuis ce début de saison . Très prometteur pour la poursuite du championnat .

   

 

 

 

REACTION Laure JACQUET (COACH FEMININES LOISIRS) 

MATCH : ENTENTE CSV- ESBM / FC BORDS DE L’AIN (10ème journée du championnat loisir de l’Amicale de Bresse)

Date : 14 avril 2018

Lieu : VIRIAT

Résultat : 2 / 1

Buts pour l’entente CSV - ESBM : 2 (Justine M : 6ème minute, Anaïs J : 21ème minute)

Buts pour le FC BORDS DE L’AIN : 1 (47ème minute, coup franc)

 

Ce samedi, l’équipe « loisir » de notre entente retrouvait pour le match retour l’équipe du FC BORDS DE L’AIN, un match attendu. Déterminées à l’emporter suite au match nul « frustrant » à l’aller, les filles sont parfaitement rentrées dans le match en poussant immédiatement leur adversaire du jour dans leur camp. Et les premiers efforts seront vite récompensés par l’ouverture du score en notre faveur par un but de Justine M à la 6ème minute qui gagnera son duel face à la gardienne. Une belle entame de match qui se poursuivra sur toute la première mi-temps. Bien que nous ne sommes pas parvenues à développer réellement notre jeu, nous garderons la possession du ballon et ferons « mal » à l’équipe adverse par de multiples attaques, notamment dans la profondeur. Et Anaïs J mettra notre équipe à l’abri du match nul à la 21ème minute en trompant la gardienne adverse à son tour. Retour aux vestiaires à la mi-temps sur le score de 2 buts à 0 pour notre équipe.

L’enjeu de la deuxième était bien entendu de conserver le résultat et de marquer à nouveau mais en essayant de retrouver un jeu plus « aéré » avec davantage d’échanges de passes pour faire tourner le ballon et construire nos attaques comme nous savons le faire. Mais il ne fallait pas oublier que nos adversaires du jour n’étaient venues « pour rien » et allaient certainement revenir sur le terrain plus déterminées que jamais à réduire le score. Prises au piège par cette détermination, nous serons mises en danger tout de suite en début de deuxième mi-temps. Et suite à une erreur de jugement de la gardienne du jour qui prendra un ballon à la main dans la surface sur une passe en retrait, les adversaires obtiendront un coup franc sur la ligne de la surface qui fera trembler nos filets !! 2- 1 à la 47ème minute... Et voilà un nouveau match qui commence avec un retour de la pression !! Si les filles mettront du temps à se remettre réellement dedans, elles parviendront malgré tout en deuxième partie de mi-temps à reprendre la main sur le jeu, s’installeront à nouveau dans le camp adverse et tenteront d’aller se remettre à l’abri de l’égalisation mais sans succès. Score final 2 -1 pour notre équipe.

 

Nous retiendrons une grande solidarité du groupe face à la pression et l’enjeu de ce match…si le jeu dévoilé n’a pas été celui produit sur les derniers matchs, la victoire est là et il fallait y « croire » jusqu’au bout et aller la chercher !!! Et à cela les filles répondent toujours présentes !! Bravo pour leur engagement !!!

 

Enfin, un grand merci à nos deux arbitres : Gabriel et Matthias GIMENEZ qui répondent toujours présents pour venir arbitrer les matchs des féminines loisirs, même un samedi soir tard !! MERCI.

 

Prochain match de notre équipe le vendredi 20 avril à 20H30 contre le FC BRESSANS à POLLIAT.

 

 

 

 

REACTION Damien PRIMARD (COACH U19)

 REPOS 

 

 

  

REACTION Alexis CURT (COACH U17-1)

Date : Dimanche 15/04/2018

Lieu : Neuville sur Saône

Résultat :  Défaite 5-0

But pour le CSV : /

But pour CS Neuvillois :  12ème, 31ème, 39ème, 69ème et 82ème

 

Il est important de remercier les 2 joueurs U15 qui ont effectué ce déplacement dans le Rhône en notre compagnie, et sans eux le score aurait été tout autre.

Nous avons été trop dominé sur leur temps de jeu, mais c'est surtout le manque de maitrise du ballon sur nos temps de possession qui font de ce match une déception. Il faudra faire preuve de moins de pression et plus d'intelligence pour éviter de paniquer et rendre des ballons trop rapidement à l'adversaire.

On remerciera le club du CS Neuvillois pour leur accueil et leur souhaitant une bonne continuation dans leur championnat.

Il nous reste une semaine pour préparer ce match match contre Lyon la Duchère, de dimanche prochain.

 

Compte-rendu du match: http://csv.footeo.com/saison-2017-2018/promotion-d-excellence/equipe-u17-equipe-2/amical/2018/04/15/cs-neuvillois.html

 

 

 

REACTION DAVID GIMENEZ (COACH U17-2)

 

 REPOS 

 

 

REACTION Nicolas MICHON (COACH U15-1)

 REPOS 

 

 

REACTION David RAVASSARD (COACH U15-2)

REPOS

 

 

 

REACTION Julien BUATHIER (COACH U13-1)

 REPOS

 

 

 

REACTION Fabrice PERROUX (COACH U13-2)

REPOS 

 

 

 

REACTION Noémie TEXIER (COACH U13-3)

REPOS 

 

 

 

REACTION Dominique RIGAUD (COACH U11-1) 

REPOS 

 

 

 

 

REACTION Bertrand BREVET (COACH U11-2) 

REPOS

 

 

 

REACTION Flavie CAGNON (COACH U11-3) 

REPOS 

 

 

 

REACTION Hugo THESE et Lilian MASSART (COACH U11-4)

REPOS 

 

 

 

 

REACTION Louis COSTA (COACH U9)

REPOS 

 

 

 

REACTION Gérard FUSY (COACH U9)

REPOS 

 

 

 

REACTION Cyrille BLANDON (COACH U9)

REPOS 

 

 

 

REACTION Bastien CHANEL (COACH U7)

REPOS

 

 

 

DIVERS 

  

Plusieurs générations réunies pour un même événement !

Le CSV bien représenté au banquet des classe en 5 ont dignement fêté les victoires de la 2/3/4 en seniors.

Ou est ce que ses dernières sont justes un bon prétexte afin de trouver un motif  pour faire la fête !

 

IMG_0028.JPG

 

Bilan des stages U9/U11 et U13/U15 organisés par le CSV pendant les vacances d’avril 2018

 

Pour la quatrième année consécutive, le Club Sportif de Viriat organisait des stages de perfectionnement pour les catégories d’U9 à U15 durant les vacances d’avril.

Ils se déroulaient sur 2 jours et regroupaient 2 catégories à la fois : les U13 et U15 le lundi 9 et mardi 10 avril et les U9 et les U11 le jeudi 12 et vendredi 13 avril.

Le tarif du stage était de 30€ pour 1 enfant, puis 55€ pour 2 et 70€ pour 3. Le tarif comprenait l’encadrement, l’animation, les activités et le gouter. Les stagiaires devaient amener leur repas du midi, qu’ils ont mangé dans la salle de réception du club.

L’encadrement était assuré par Cyrille BLANDON (responsable des stages) pour le stage U13/U15 et par ce dernier plus Louis COSTA, Lilian MASSART, Damien PRIMARD et Léo MOURGUES pour le stage U9/U11.

Les licenciés du club ont répondus présent, car nous avons eu :    - 21 U9

                                                                                                                  - 23 U11

                                                                                                                  - 13 U13

                                                                                                                  -  2 U15

Nous pouvons dire que ses stages furent réussis avec 59 stagiaires présents et un joli temps durant les 4 jours. Les enfants et les parents étaient ravis, l’objectif a donc été rempli.

Nous remercions tous les enfants qui ont participés aux stages et également Jean-Baptiste COTE, Etienne THIBAUD, Mathieu MACHEREY, Jordan INACIO et Alexis CURT pour le prêt de matériels utilisés lors des activités.

Le club à donc organisé 3 stages cette saison avec en total de 172 joueurs présents. Nous somme contents de la participation de nos jeunes licenciés et espérons qu’ils ont progressés et pris du plaisir. Ces stages seront surement reconduits la saison prochaine.

 Photo groupe.jpg

 

 

DESIGNATIONS

Les désignations de nos officiels sont à retrouver ci-dessous:

AMRI Abdelmouheimene => 

Samedi 21 Avril : Essor Bresse Saône 1 - Lyon Duchère 2 (U19 PRO LIGUE) ARBITRE ASSISTANT 1

 

 

 BUELLET Michael =>

BLESSE

 

 

 EL JAHOUARY Sami =>

Samedi 21 Avril : Dombes Bresse Fc 2 - Cormoranche 1 (SENIORS D2) ARBITRE CENTRAL

 

 

GAUTHERET Evann =>

Dimanche 22 Avril : FC Veyle Saône 2 - CS Lagnieu1 (U15 PROMOTION EXCELLENCE) ARBITRE CENTRAL

 

 

 

 GIMENEZ Gabriel =>

Dimanche 22 Avril : AS Misérieux Trévoux 1 - Charvieu FC 1 (U15 ELITE) ARBITRE CENTRAL

 

 

 GIMENEZ Matthias =>

Samedi 21 Avril : AS Misérieux Trévoux 1 - Rhône Crussol 07 1 (U17 PRO LIGUE) ARBITRE CENTRAL

 

 

 

  JARJAVAL Romain =>

ARRET (Départ)

 

 

 CURT Alexis =>

Dimanche 22 Avril : Fc Lyon Football 1 - Roannais Foot 42 1 (SENIORS R2) ARBITRE ASSISTANT 1

 

 

 

 

Commentaires

Vincent Goucem est devenu membre 2 jours
U11- Equipe 1 / a 2 jours
U11- Equipe 1 : nouveau joueur 2 jours
Victor MICHON 3 jours
U9 Equipe 1 et 2 : nouveau joueur 3 jours
U7 équipes 1-2-3 : nouveau joueur 3 jours
U7 équipes 1-2-3 et 14 autres 3 jours
Féminine Entente district : nouveau joueur 3 jours
Séniors 4 : nouveau joueur 3 jours
Séniors 3 : nouveau joueur 3 jours
U11 - Équipe 3 : nouveau joueur 3 jours
U11- Equipe 2 : nouveau joueur 3 jours
U13 Equipe 4 : nouveau joueur 3 jours
U13 Equipe 3 : nouveau joueur 3 jours
U13 Equipe 2 : nouveau joueur 3 jours

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 26 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 33 Joueurs
  • 33 Supporters