TANGO HEBDO N°33

1 mai 2018 - 22:17

REACTION Yoan HALICKI (COACH SENIORS 1)

 

Date : Dimanche 29/04/2018

Lieu : Parc des Sports de Viriat (terrain herbe)

Résultat : 7 / 0 pour le CS Viriat (4 / 0 à la mi-temps)

Buts pour le CSV : Merle X2 – Siriniqi – Liegon X2 – Thibaud – Verne

But pour Meginand : /                                                                                          

 

« Un championnat relancé »

 

Après un match nul frustrant la semaine dernière à Nivolet, nous recevons aujourd’hui Meginand déjà condamné à descendre en Excellence.

Le tout début de rencontre est à l’avantage des visiteurs en terme de possession. Il nous faut une dizaine de minutes pour débloquer le compteur par l’intermédiaire de Thomas Merle. Nous avons alors la maitrise du match et inscrivons 3 nouveaux buts avant la pause par Gaetan Liegon, Vedat Siriniqi et de nouveau Thomas Merle.

La seconde période est plus terne sur le contenu. Meginand se procure quelques situations bien négociées par Damien Primard. Gaetan Liegon, Etienne Thibaut et Victor Verne nous permettent de sceller le match sur un score de 7 à 0.

Grace aux différents résultats de cette journée, nous nous retrouvons second du classement à un point de Belleroche. Ce qui nous permet de jouer une fin de saison à enjeu. Encore 3 matchs avant de connaitre l’épilogue de la saison.

 

 

REACTION Cyrille BLANDON (COACH SENIORS 2)

 REPOS

 

 

 

REACTION Mathieu JOLY (COACH SENIORS 3) 

 REPOS

 

 

 

REACTION Mathieu CATHERIN (COACH SENIORS 4)

 REPOS

  

 

RÉACTION Cyril  DUPUIS (COACH FÉMININES DISTRICT)

Match de championnat D1 district du Rhône

Date : 29/04/2018 

Lieu :  Bonnet de mure

Equipe rencontrée :  Muroise

Résultat : Perdu 7-0 (6-0 à la mi-temps)

But pour L'entente  :  /

 

 

Ce dimanche nous avons affronté l'équipe de Muroise , 3eme au classement .

Avec un effectif diminué du aux blessures et des filles indisponibles , nous avons du solliciter 3 filles loisir pour permettre que la rencontre est lieu ( je tiens donc a remercier Laure Jacquet , Justine Meudre et Pauline Mottet pour leur soutiens ) .

 

Donc nous voila partie avec un effectif tout pile au nombre sur le papier mais du moins c'est ce que je pensais .

Oui en effet nous avons eu 2 équipes sur le terrain . Une en première mi temps plutôt décevante ( ou nous sommes revenu 6 mois en arrière ) et une autre équipe métamorphosé en deuxième mi temps ( ou rigueur fut le mots précédant tout adjectif du football dans tous les domaines : défensive , collectif , morale et par dessus tout le plaisir ...  ) .

 

Nous sommes passé part toutes les émotions , de la plus négative à la plus positive et je préfère finir sur la dernière .

Nous avons été trop laxiste sur notre engagement personnel , cela fait 2 matchs que nous mettons le pied quand 2eme mi temps , mais le mal est déjà fait .

 

A nous de prendre les reines et de montrer notre talent dès l'entame des matchs . Nous avons un potentiel plus que réel donc arrêtons de se faire marché dessus .

 

Félicitation au groupe pour cette belle réaction de deuxième mi temps .

 

   

  

REACTION Laure JACQUET (COACH FEMININES LOISIRS) 

 REPOS

 

 

 

REACTION Damien PRIMARD (COACH U19)

Victoire 3-0 contre Saône vallée (championnat)

Date : 28/04/18

Lieux : Chaleins

Résultat : 0-3 ( 0-0 à la mi-temps )

Buteurs : Alexis Fedix, Martin Espel, Antonin Chanel

 

Une victoire pas suffisante

 

Pour pouvoir espérer jouer une montée sur nos deux derniers match de la saison il fallait une victoire de notre côté et un faux pas d’Ain sud sur le terrain du fc bressans et malheureusement cela n’a pas tourné en notre faveur...

La moitié du boulot a été réalisé par les joueurs puisque dans un match rendu compliqué par le terrain nous avons su prendre le meilleur sur notre adversaire du jour.

Un match que l’on peut résumer à une attaque défense tant nous avons eu la possession du ballon. Nous avons toute fois dû attendre la seconde période pour enfin ouvrir le score et l’aggraver par la suite. Un résultat logique acquis avec beaucoup de sérieux par nos joueurs.

Pas suffisant au vu de la victoire d’Ain sud sur le score de 10-0 contre nos voisins du FC bressans leur assurant la montée en ligue pour la saison prochaine...

A nous de bien finir la saison avec 2 match de qualité qui nous attendent...

 

  

REACTION Alexis CURT (COACH U17-1)

 

Date : Dimanche 29/04/2018

Lieu : ST ETIENNE (Terrain synthétique)

Résultat :  Nul 1-1

But pour le CSV : Théo TAPONARD (67ème)

But pour O. St Etienne :  6ème

 

Tous dans la même barque

 

Ce déplacement s'annonçait délicat mais très intéressant après avoir subit la loi Duchéroise la semaine dernière, mais en montrant un visage plutôt satisfaisant. Mais aussi car la proximité des deux équipes du jour au classement pourrait permettre à chacune de se rapprocher d'un maintien qui s'annonce incertain au vu de la densité qui existe dans cette poule B.

 

Le début de match est motif d'encouragement, mais une nouvelle fois, nous nous ferons surprendre par un manque de concentration sur une relance assez approximative, qui permettra aux locaux d'ouvrir le score. Le reste étant plutôt un enchainement de déchets technique de part et d'autre sur un synthétique petit. mais surtout des difficultés de la part des viriatis pour poser leur jeu et faire preuve de justesse dans le dernier geste.Donc peu de choses à se mettre sous la dent pour le peu de personnes présentes au stade ce dimanche.

 

Après une mi-temps un peu agité, nous volons permettre aux joueurs de continuer à y croire et d'hausser le niveau et leur concentration. Car nous sentons qu'un véritable coup est à jouer comme cela avait pu être le cas au match ALLER. Et l'égalisation viendra sur une phase de jeu qu'on aurait tellement voulu voir avant et de manière répétée. La fin de match de match sera digne d'un box to box anglais, mais cela sera sans réussite par manque de vie et de mouvement dans notre jeu. Le rythme était trop lent pour prendre de vitesse une équipe stéphanoise en place. A l'approche de la fin du match, les diverses faits de match font qu'il pourrait y avoir une certaine frustration de ne pas avoir accroché une troisième victoire à l'extérieur.

 

On souhaitait féliciter les joueurs pour la bonne réaction sur le second acte mais on demande à ce qu'on fasse preuve de moins d'erreurs et de panique sur certaines phases de jeu qui commencent à nous coûter des points sur les trois derniers matchs. Vous avez notre confiance, donc arrêter de stresser ou de ne pas avoir confiance. De LA COHERENCE et de L'INTELLIGENCE, vous en êtes capables.

 

Je souhaite apporter mon soutien à Eymerick TATIN et cela ne remet rien en cause sur sa saison. Merci à Mr ZITOUNI pour son accompagnement.

 

Compte-rendu du match: http://csv.footeo.com/saison-2017-2018/promotion-ligue/equipe-u17-equipe-1/championnat/2018/04/29/saint-etienne-o.html

 

 

 

 

REACTION Alexis CURT (COACH U17-2)

Date : Samedi 28/04/2018

Lieu : PARC DES SPORTS VIRIAT (Terrain synthétique)

Résultat :  Victoire 1-0

But pour le CSV : Enzo URBINA (45ème)

But pour PLAINE REVERMONT FOOT :  /

 

 Un match discipliné

 

Après avoir gagné à St Vulbas sur la plus petite des marques, et surtout en s'étant fait plus ou moins peur. Nous accueillons nos voisins de Plaine Revermont Foot qui nous avait fait sombrer sur la manche ALLER sur la marque de 7-2 en l'espace de 15 minutes. L'objectif était simple, avoir du caractère, et montré de la discipline dans notre organisation pour faire douté un gros, mais surtout l'équipe en forme du moment.

 

Dès le début du match, nous laissons la possession à nos adversaires, mais pouvons observer que les Tangos sont hyper investis dans le jeu. Malgré quelques ajustements de marquage et de maitrise du ballon sur nos temps de transition DEF à OFF, nous faisons preuve d'un début de match de qualité. Juste avant la mi-temps, les viriatis ont même la bonne idée d'ouvrir le score sur un ballon de contre très bien mené.

 

La pause arrive au bon moment afin de recharger les batteries pour lutter sur la suite du match qui s'annonce compliqué. Et en effet, nous jouerons de plus en plus bas, sans toutefois rompre, ce qui montre une réelle solidarité collective ce samedi. Le coup de sifflet final sera synonyme de délivrance pour des jeunes viriatis méritants et valeureux.

 

Bravo à tous, remerciements à Matthias GIMENEZ pour la touche et aux parents qui ont joué leurs rôles de supporters sur cette rencontre. (et cela est certainement plus simple pour tout le monde)

 

Compte-rendu du match: http://csv.footeo.com/saison-2017-2018/promotion-d-excellence/equipe-u17-equipe-2/championnat/2018/04/28/plaine-reverm-foot.html

 

 

 

REACTION Alexis CURT (COACH U17-2)

Date : Mardi 1er Mai

Lieu : St Etienne du Bois

Résultat :  VAINQUEUR TOURNOI DE PLAINE REVERMONT FOOT

 

Ce samedi 1er Mai, 7 joueurs U17 principalement du groupe 2 allaient s'opposer à 7 autres équipes pour le compte du tournoi annuel de Plaine Revermont Foot (et oui encore ce club, c'est une grande histoire).

 

Après un départ un peu timoré, les Tangos ont su élever leur niveau d=sur les phases finales, pour s'imposer 1-0 en quart et demi contre respectivement Lescheroux 2  et Marboz. Cela les amena en finale pour affronter une jeune équipe locale qui nous avait fortement inquiété lors du match de poule. Et c'est assez logiquement, que nous allons à cette fameuse séance de tirs aux buts pour que la décision finale soit prise. Et à ce petit jeu, il faut croire que le facteur chance était présent avec nous ce 1er Mai, au vu de nos prestations depuis le début, car nous nous imposerons au terme du 5ème tireur.

Nous avons pas été la meilleure attaque, mais nous avons sur jouer avec nos qualités pour nous imposer et montrer une bonne image du CSV. Attention, cependant, à ne pas se perdre dans des réactions qui pourrissent vos qualités humaines et sportives.

Félicitations au club d'accueil, Plaine Revermont Foot, pour son organisation. Sans oublier les U7 et U9, pour lesquels nous avons suivis de loin leurs performance durant cette matinée, mais aussi aux U11 et U13 sur l'après-midi, et surtout les U15 pour leur excellent tournoi gagné de manière fort logique.

 

 

REACTION Nicolas MICHON (COACH U15-1)

 COTIERE LUENAZ- VIRIAT 0-7:

MATCH ACCOMPLI

 

Nous avons commencé ce weekend avec la peur de jouer sans maillot, pharmacie et ballon, continuer avec un accrochage de voiture pour Claude,l’absence du n°3 dans le jeu de maillot…. J’ai cru ce dimanche mal parti. D’ailleurs la 1ère occase est pour Luenaz, ratée, et nous marquons par un jeu collectif sur la contre attaque . Une fois cette frayeur passée et ce 1er but, nous avons largement dominé cette 1ère période et marqué par 5 fois, malgré un jeu fluide par à coup.
L’objectif de la 2nde période a été de créer du jeu et de marquer un maximum de but afin de recoller pour la 1ère attaque.

Nous terminons par 7 buts pour et 0 contre, nous restons 1ère défense et recollons pour la 1ère Attaque ( à 3 buts de Bellegarde).

Continuons dans cette envie, cette volonté, cet engagement et dans le gain des duels et les résultats suivront.

Merci à Jean Louis pour la touche, aux nombreux parents présents.

SURTOUT FELICITATION à l’équipe 2 pour avoir renouer avec la victoire et de quelle manière!!!!!!!!!!!!

Bravo et continuons ainsi.
Place au prochain match face au FC BRESSAN

 

 

REACTION David RAVASSARD (COACH U15-2)

Dimanche 29 Avril 2018

La Chagne sur synthétique  Gagné 6-1 contre Bourg Sud 1 But pour Viriat : Evann 20, 75 eme. Yassine 48eme. Estéban 53eme. Yazid 77eme. Mathis 79eme Passeurs :Safwan 3 fois. Yassine. Basile  But pour Bourg Sud : 43eme

 

Une Victoire avec beaucoup de sérieux et d'envie 

      Avec une semaine d'entrainement sérieuse, on attendait une réaction de nos jeunes tangos.  Certains joueurs devais montrer plus d'envie et de motivation, et malheureusement au bout de 2 minutes Enzo dû sortir sur blessure et comme la semaine dernière plus de remplaçant, mais cette équipe à du cœur et c'est logiquement qu'Evann ouvre le score sur un superbe corner de Safwan, mais impossible de scorer de nouveau avant la mi temps. Et comme d'habitude je dirais dès la reprise et après un gros pressing de nos adversaires, nous encaissons un but logique. Cela à eu le mérite de nous réveiller et en écartant les ballons et en passant par les côtés,(comme quoi le foot est assez simple ) on repris l'avantage et à partir de là plus qu'une équipe sur le terrain. Beaucoup de sérieux en cette fin de deuxième mi temps et dommage pour Safwan auteur d'un superbe lob qui passe juste au dessus.    Vraiment dommage que les deux derniers matchs n'ont pas été jouer avec autant d'agressivité et de sérieux pour certains joueurs,je vous dit de jouer sans complexe et d'essayer de vous faire plaisir tout les weekend.  Ils restent 4 matchs, à vous de répondre présent durant ce mois de mai, et de faire un maximum avec 2 victoires et l'objectif sera atteint. Félicitations au groupe 1 pour sa nouvelle victoire. Merci encore à Claudio pour la touche et aux parents présents et a Fabien .   Après pourtant une belle victoire, tout le monde est resté humble car aucun chant n'est sorti du vestiaire car je pense que personne ne veux s'enflammer au terme de nos dernières prestations, à méditer pour les semaines à venir......

 

 

REACTION Julien BUATHIER (COACH U13-1)

DATE 29/04/2018
LIEU: Neuville les dames

MATCH U13/1 Bresse Dombes  contre CSV U13-1
SCORE :  défaite 0-1 (0-1)

 

Après trois matchs sans défaite, nous pouvions logiquement espérer faire trébucher cet adversaire. Dès le début de rencontre les deux équipes sont actives. Les locaux bien organisés au milieu de terrain nous posent quelques problèmes sans être trop dangereux. Les tangos répondent présents dans les duels mais la rapidité de débordement des ailiers adverses nous oblige à rester prudents défensivement. Trop!

A la 15 ème minute les locaux perdent leur puissant joueur du milieu de terrain. Sans se réjouir d'une blessure, nous pouvions croire à un coup de pousse du destin. Il n'en fut rien. Au contraire, c'est à ce moment que nous avons perdu la maîtrise du ballon qui était partagé jusqu’à ce fait de jeu.

La nouvelle organisation de nos opposants nous mit à mal. Nos relances trop approximatives nous laissent constamment sous pression. Je pensais alors faire les réglages nécessaires à la pause mais Zut! Les neuvilois finirent par ouvrir le score 2 minutes avant les citrons. Pas illogique du tout. 

Après la mi-temps, les jeunes tangos appliquent  le nouveau positionnement tactique  et se procurent immédiatement une très belle occasion d'égaliser mais sans concrétiser. Le jeu restera équilibré, les deux équipes ont eu des occasions franches mais je dois bien reconnaître que notre adversaire n'a pas volé sa victoire. Nous avons été bon dans la récupération du ballon mais trop faible dans son utilisation. Malgré un travail récurrant à l'entrainement sur la possession de balle, nos joueurs n’enchaînent les passes en match en allant trop précipitamment de l'avant,  en négligeant le copain qui est à 3 mètres

 

  

REACTION Grégory MOUKTARIAN (COACH U13-2)

 

DATE 28/04/2018
LIEU: VIRIAT
MATCH: CSV U13/2 contre La vallière/1
SCORE :  défaite du CSV 6-2

 

Fabrice étant absent aujourd'hui je devais donc coacher ce match qui opposait Viriat 2 contre la Vallière 1. Cette équipe  était invaincue et donc  première au classement.

Début de 1re mi-temps catastrophique en encaissant  un but dès la 2éme minute.
Les petits Tangos pas du tout dans le match.
Par un manque de mouvement et d'envie, les Viriatis loupèrent 2-3 actions et encaissèrent même un second but en fin de première période.
Score à la mi-temps 2-0 pour la Vallière.

En début de seconde période les petits Tangos redressèrent le tir et marquèrent par un joli but.
Malgré cette réduction au score, les Oranges et noirs recommencèrent comme en première période,à ne plus tenir leurs postes, marcher et ne plus défendre. Quel dommage !!!! Je suis très déçu du comportement de certains joueurs et de l'absence d'envie.
Nous avons regardé jouer l'équipe de la Vallière.
Nous n'avons pas du tout respecté  les consignes d'avant match. 
Score final 6-2 pour la Vallière.

Merci à Claude pour l'arbitrage, et aux parents présents.

 

 

REACTION Fabrice PERROUX (COACH U13-2)

 

Date : Mardi 1er Mai

Lieu : St Etienne du Bois

Résultat :  5ème au Tournoi de Plaine Revermont Foot

 

L'équipe était composée avec un mix de joueurs des 3 équipes du CSV.    (ANTHONY- MATHIEU- HARRY- MATHIS- INES- AMINE- AMIR)

Les consignes(règles de jeu, composition des poules etc.......) étaient passées au parc des sports avant notre départ.
A savoir, que lorsque nous nous déplaçons sur un tournoi, beaucoup de monde s'y trouve et des règles bien précises étaient donc de rigueur. (Merci les enfants d'avoir été à l'écoute durant toute l'après midi).

La catégorie U13 était composée de 3 poules de 4 équipes avec des matchs de 7min.
Le 1er de poule était qualifié d'office pour les 1/4 de final quand aux autres équipes ,un match de barrage était joué pour départager les autres qualifiés.

Nous terminons 2 ème de poule avec 1 victoire(3-0) et 2 nuls (0-0)-(1-1):
1 but d'Amine, 2 buts de Mathis et 1 but de Inès.
En match de barrage nous jouons donc contre PRF 4, victoire  2 -0. Doublé de Inès.
Nous voilà donc qualifié pour les 1/4 de final contre PRF 1 . MATCH NUL 0-0. Défaite sur la série de pénaltys 2-3. Dommage, car la victoire aurait du nous parvenir pendant les 7 ère min.
Un match pour la 5ème place contre PRF3 nous propulsait  par une victoire de 2-0.
1 but de Mathis et 1 but de Amine.

On pouvait donc sortir du tournoi la tête haute, car nous encaissions qu'un but , nous marquons 7 buts et nous enregistrons aucune défaite.

Noémie et moi nous voulions vous féliciter pour votre bonne conduite, et votre prestation que vous nous avez proposé durant cette ap-midi. On a été surpris dans le bon sens du terme de la qualité de certains joueurs(se). Encore bravo à vous et maintenant place au championnat pour les derniers matchs de la saison afin de la clôturer sur une bonne note.

Félicitations.............
Félicitons également PRF pour la bonne organisation de leur tournoi , aux parents présents et à toutes les équipes du CSV qui ont fort bien figurées durant cette journée.

 

 

REACTION Noémie TEXIER (COACH U13-3)

D4 phase 3 poule R

  Date : Samedi 28/04/18 Lieu : Saint Paul de Varax Résultat : Défaite 9-3   Les tangos avaient pour mission de presser leur adversaire le plus tôt possible pour récupérer et déséquilibrer l'adversaire, mais leur défense bien en place et notre manque de lucidité ne nous permettra d'ouvrir le score. Au contraire, nous encaissons 4 buts en première mi-temps sur des erreurs de relande et sur des manques de communication.  Le début de deuxième mi temps sera plus favorable aux tangos, malgré un nouveau but encaissé, ils marquent 3fois de suite grâce à un engagement offensif maîtrisé et une très bonne communication. Malgré tout le relâchement défensif du groupe leur coûtera les 4 derniers buts.   Le score n'est pas mérité au vu de l'engagement des viriatis mais leurs erreurs défensives ont été trop nombreuses.

 

 

 

REACTION Dominique RIGAUD (COACH U11-1) 

Date : 28/04/2018

Lieu : Montréal la cluse

Résultat : Deux matchs contre Montréal 7 à 0

 

Deux matchs de 25' face à une équipe plus forte que nous dans beaucoup de domaines technique, physique et jeu collectif. Il n'y a qu'un point qu'il faut positiver c'est  le fait d'avoir continué à vous battre, certes avec vos moyens,  malgré l'ampleur du score.

Par contre si l'on veut éviter de revivre trop souvent ce genre de match, il faut, comme d'habitude, vous impliquer plus à l'entraînement et vous poser des questions sur votre réelle envie de progresser et les moyens que vous vous donnez pour le faire.

 

  

REACTION Bertrand BREVET (COACH U11-2) 

RESULTAT : 1 victoire contre la Vallière 1

Date : 28/04/2018

Lieu : ST JUST

Résultat : PREMIER MATCH : VICTOIRE 9 à 3 contre La Vallière 1

 

Ce samedi nous nous déplaçons chez une équipe qui évoluait en début de saison au premier niveau. Avec un effectif restreint (pas de remplaçant) on pouvait s’attendre à un match assez difficile.

Le début de rencontre est tout à l’avantage de nos joueurs qui ouvrent la marque assez rapidement. Les tangos vont se libérer et feront grimper le score jusqu’à la pause sifflée sur le score de 5 à 2.

La deuxième mi-temps sera identique avec une domination de nos joueurs bien en place défensivement et aussi auteurs de quelques beaux mouvements en attaque.

Ce deuxième acte sera remporté sur le score de 4 à 1.

Félicitations à tout le groupe qui a fait preuve de solidarité, il faut continuer à travailler sérieusement à l’entrainement notamment devant le but où l’on a laissé beaucoup d’occasions en route.

 

 

 

REACTION Flavie CAGNON (COACH U11-3) 

Date : samedi matin 28 avril
Lieu : stade de Saint Étienne sur REYSSOUZE
Résultat : victoire 2-0 contre SAINT JULIEN SUR REYSSOUZE 2
 Nul 0-0 contre Curtafond 2


Réaction : un très bon premier match où l’envie des joueurs était bien présente aujourd’hui avec une envie de gagner et ne jamais baisser les bras qui nous permet de ramener une victoire. Un deuxième match avec une équipe comparable à la nôtre, les Viriatis malgré une forte domination n’ont pas réussi à concrétiser peut être dû à un manque de jeu collectif.
Une attention particulière sera à apporter la semaine prochaine sur le jeu collectif qui nous permettra de ramener deux victoires je l’espère.

 

  

REACTION  Lilian MASSART (COACH U11-4)

Résultats : une victoire 3-1 contre Montrevel 3 et une victoire 7-1 contre St Julien3

Lieu : St Julien sur Reyssouze

Date : 28/04

 

1er match contre Montrevel 3 à 3-1 pour Viriat 4

Les deux équipes n’étant pas assez nombreuses, le match se déroula donc à 7 contre 7.  Nous sommes impliqués et concentrés dès le début du match, c’est ce qui nous permet de réaliser une belle entame et d’ouvrir le score assez rapidement à la suite d’une action collective. Dans les minutes qui suivent, la rencontre est équilibrée et les deux équipes se tiennent tête. Nos adversaires parviennent ensuite à égaliser avec un joli but qui laisse notre défense aux abois. Malgré ce but, personne ne baisse la tête et on réussit à reprendre le contrôle du jeu et du match en dominant largement les 10 dernières minutes dans lesquelles on parvient à inscrire 2 buts sur de belles frappes puissantes.

 

2ème match contre St Julien 3 à 7-1 pour Viriat 4

Etant donné qu’aucune autre équipe n’a pu nous prêter de joueur pour ce match, l’équipe hôte a eu la gentillesse de sortir un de leur joueur pour pouvoir de nouveau jouer à 7 contre 7.

Très vite, la rencontre semble assez déséquilibrée. En effet, dès le début nous avons eu l’emprise sur le jeu. C’est donc logiquement que nous avons ouvert le score, puis enchaîner plusieurs buts. Vers la fin du match, un léger relâchement s’est fait ressentir de notre part, ce qui explique le but de nos adversaires qui survient après une erreur d’attention et de communication au sein de notre défense. Cependant nous avons su réagir et marquer deux buts supplémentaires. Bon match dans l’ensemble, même si le jeu en passe a été trop mit de côté.

 

Bon plateau dans l’ensemble avec un accueil agréable et sympathique (petit bémol sur l’état des vestiaires avec une forte odeur). L’équipe a été performante et solidaire avec un très bon état d’esprit par l’ensemble des joueurs. Il reste cependant des éléments à travailler mais ces deux matchs sont encourageants pour la suite.

 

 

 

REACTION Cyrille BLANDON (COACH U9)

Photo du tournoi de PRF

 

 

 

REACTION Bastien CHANEL (COACH U7)

DATE: Samedi 28 avril 2018

LIEU: Viriat

RÉSULTATS:

- Équipe 1: 4 victoires 

- Équipe 2: 3 victoires et 1 défaite 

- Équipe 3: 1 victoire, 1 nul et 2 défaites

- Équipe 4: 2 nuls et 2 défaites

- Équipe 5: 4 victoires 

Équipe 6: 3 victoires et 1 nul  

Samedi matin nous avons eu la chance d'éviter la pluie et de pouvoir disputer le premier plateau à domicile de la seconde partie de saison. Un plateau composé de 18 équipes, réparties dans trois groupes de niveau.  Dans le groupe de niveau 1 les prestations des équipes 1 et 2 ont été très convaincantes. L'équipe 1 a réalisé deux très bon matchs avant de baisser un peu au niveau de la qualité de jeu. Elle réalise tout de même un sans faute en remportant ses quatre matchs, bravo à elle. L'équipe 2 c'est également très bien débrouillée en remportant trois de ses quatre matchs et en ne perdant donc qu'un seul match par un petit but d'écart. Dans le groupe 2 cela a été un peu plus compliqué pour les équipes 3 et 4. En effet ces deux équipes on eu du mal à faire la différence dans des matchs souvent à leur porté. Il va falloir encore progresser pour obtenir de bons résultats. Enfin dans le troisième et dernier groupe les résultats ont été excellent puisque les équipes 5 et 6 n'ont perdu aucun match, l'équipe 5 à même réussi a remporté ses quatre matchs. Bravo à ces deux équipes. En résumé le plateau s'est globalement très bien déroulé pour les jeunes tangos. Il faut remettre ça dès le weekend prochain toujours à domicile. Venez nombreux soutenir les enfants (rdv 10h samedi matin).   Merci à Valentin Roy, Victor Michon, Abdel Basri et Christophe Chabry pour le coaching ainsi qu'à Aurélien Morand et Tanguy Taponard qui réalisent un sans faute avec leurs équipes respectives. Merci aux parents qui sont également venus nombreux pour soutenir les enfants et aux bénévoles du club de permanence samedi matin qui nous facilitent toujours la vie.

 

 

REACTION Christophe CHABRY (COACH U7)

DATE: 1er mai 2018 LIEU: Saint-Etienne-du-Bois RÉSULTATS: 3 victoires et 3 défaites   

 

C'est sous un soleil plutôt timide que les tangos se déplaçaient pour le traditionnel tournoi de St Étienne du bois. Après une entame de plateau assez timide, ils se ressaisissent après la pause et les frites ! Les parents et grands parents, nombreux, ont pu apprécié un football total avec des buts, des tacles et un engagement sans faille . Après avoir assisté à la belle victoire des u17, les enfants sont tous répartis avec une belle médaille, preuve de leur dévouement pour leur passion, le football.  Merci aux présents, aux verres de blanc et à la bière rafraîchissante.  Bref une belle matinée de convivialité.  C'est ça la foot !         

 

 

 

 

DIVERS 

  

 Après les U17 et U15, ce sont les U13 qui sont à Verchère !

Vendredi 28 dans le cadre du partenariat , une vingtaine de joueurs U13 ont pu assister gratuitement au match FBBP01-BREST.

Très bonne soirée pour les enfants du CSV malgré le résultat décevant des bleus.

Un grand merci à Alexis Curt pour son travail en amont de cette soirée ainsi qu' aux deux éducateurs U13 Grégory Mouktarian et Jérome Boully pour leur aide sur place.

 

 

Un tournoi commun pour le CS VIRIAT !

Ce mardi 1er mai, toutes les catégories se sont retrouvées sur les terrains de St Etienne du Bois pour le fameux tournoi annuel de Plaine Revermont FOOT, qui a été une nouvelle fois bien organisée.

L'occasion aussi de créer un petit lien entres les différentes catégories du club, qui ont effectuées des photos communes pour immortaliser ce moment.

 

  

 

 

DESIGNATIONS

Les désignations de nos officiels sont à retrouver ci-dessous:

AMRI Abdelmouheimene => 

Samedi 05 MAi : Essor Bresse Saône 1 - Grenoble Foot 38 2 (U19 PRO LIGUE) ARBITRE ASSISTANT 1

 

 

 BUELLET Michael =>

BLESSE

 

 

 EL JAHOUARY Sami =>

INDISPONIBLE

 

 

GAUTHERET Evann =>

INDISPONIBLE

 

 

 

 GIMENEZ Gabriel =>

Dimanche 06 Mai : Ain Sud Foot 1 - Lyon FC 2 (U15 PRO LIGUE) ARBITRE CENTRAL

 

 

 GIMENEZ Matthias =>

Dimanche 06 Mai : Bourg Péronnas 2 - Dombes Bresse 1 (U17 PRO LIGUE) ARBITRE CENTRAL

 

 

 

  JARJAVAL Romain =>

ARRET (Départ)

 

 

 CURT Alexis =>

INDISPONIBLE

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 25 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 33 Joueurs
  • 33 Supporters