TANGO HEBDO N°34

8 mai 2018 - 11:49

REACTION Yoan HALICKI (COACH SENIORS 1)

 REPOS 

 

 

 

 

REACTION Cyrille BLANDON (COACH SENIORS 2)

 

 

 

 

REACTION Mathieu JOLY (COACH SENIORS 3) 

Victoire 6 -0 contre Chevroux (championnat)

Date : 06/05/2018

Lieu : Viriat

Résultat : gagné 6 - 0

Buts pour CSV : Stéphane Campous, Marvin Gouge, Thomas Charleux, Maxime Point, Corentin Callen, Enzo Lopez

 

« une belle victoire et une bonne option »

 

Ce dimanche, les séniors 3 recevaient l’équipe de Chevroux dans un match capital pour la montée puisque les deux équipes étaient à égalité de points à la 2ème place du classement avant le coup d’envoi.

 

On ressentait une grosse détermination chez les Viriatis et cela se confirmera tout au long de la rencontre. La 1ère période était à l’avantage des tangos, même si ceux-ci se montraient parfois un peu brouillon dans le jeu. Ils réussissaient tout de même à être très efficace en inscrivant 3 buts par l’intermédiaire de Stéphane, à la conclusion d’une belle action collective, de Marvin et de Thomas, la paire de récupérateur récompensée de leur très bon match. 3 buts à 0 à la pause.

 

Mais les hommes de Yannick ne voulaient pas en rester là et repartaient de l’avant pour la seconde période, ils ajoutaient, à leur combativité, une maitrise technique qui faisait défaut jusque-là (sans doute que la sortie sur blessure de l’emblématique « souris » n’y était pas étrangère !). Les tangos étaient récompensés de 3 nouveaux buts inscrits par Maxime, d’une frappe monumental de 35 mètres, Corentin et Enzo. Score final de 6 buts à 0.

 

Victoire logique et très précieuse pour les séniors 3 qui prennent une très bonne option pour la montée. Notre destin est toujours entre nos mains et Il faudra aller chercher une nouvelle victoire dès la semaine prochaine à Marsonnas pour officiellement accéder à la division supérieure.

Félicitations à l’équipe (encore très jeune ce dimanche) pour leur belle prestation, ils ont su maitriser le match d’un bout à l’autre, montrer une grosse détermination et un très bon esprit collectif.

 

Merci, une nouvelle fois, à Florent Gibot pour la touche.

 

 

 

 

 

REACTION Mathieu CATHERIN (COACH SENIORS 4)

Match : Marboz 4 - CS Viriat 4
Pelouse naturelle
Résultat : Défaite 3-0

« La tête à l'envers »

 

En ce dimanche ensoleillé l'équipe 4 se rendait chez nos voisin de Marboz pour affronter l'un des gros de la poule qui est toujours en possibilité d accéder à l échelon supérieur.
L objectif étant pour nous de prendre des points pour montrer les progrès que nous fait ces derniers mois.
Le match débuta bien pour nos tangos qui se procurent les deux premières occasion du match par Cédric et Mamadou qui manquent tous les deux le cadre. Par la suite le match s équilibra. La puissance physique de nos adversaires ce fait de plus en plus sentir. Et sur un de leur centre les visiteurs marque en premier sur une tête du malheureux maxime qui marqua contre son camps. Le deuxième coup dur pour les tangos arriva rapidement avec la blessure de pierre au quart d heure de jeu. A la suite de cela nous parvenons à rester dangereux Grace à Mamadou tous simplement intenable sur le côté. Cependant le manque d efficacité fait que nous ne parvenons pas à marquer. L efficacité elle ne manqua pas pour les locaux qui inscrivent deux nouveaux but avant la pause.
Le score est de 3-0 à la pause.
Un résultat logique au vu du peu de duel remporté sur la période.
Au retour des vestiaires les tangos ont montré un tout autre visage cependant le manque d efficacité se fait encore sentir et Loris réalisa une très grosse deuxième mi temps dans la cage.
Le score ne bouge plus et le score final est de 3-0.
Il y avait un véritable écart de niveau entre les deux équipes. Notre manque d efficacité et notre déficit physique est à travailler si nous voulons dans les années à venir jouer quelque chose.
Il reste deux matchs pour nos tangos à domicile, le premier samedi prochain face à foissiat pour une rencontre qui s annonce très compliqué également. Il faut venir soutenir les tangos pour faire un résultat.
Merci à Guillaume pour la touche.
Pour finir, félicitation au U17 pour le maintien obtenu.

 

 

RÉACTION Cyril  DUPUIS (COACH FÉMININES DISTRICT)

Match de championnat D1 district du Rhône

Date : 6/07/2018 

Lieu :  Vilfrnache

Equipe rencontrée :  Vilfranche Fc

Résultat : Perdu 1-0 (0-0 à la mi-temps)

But pour L'entente  :  /

 

 

Fasse à l’équipe du Fc Vilfranche , il nous fallait confirmer notre volonté d'engagement , d'agressivité que nous avions eu sur les 2 derniers matchs en 2eme mi-temps , afin de nous permettre d'imposer notre jeu et retrouver des valeurs de guerrière dès l'entame de match .

 

Se fut chose fait , sous un soleil de plomb et un terrain synthétique , les filles vos mettre le pied sur leur rival qui les obligera à balancer les ballon devant dont notre nouvelle gardienne du jour Jéromine maitrisera ceux ci de part son placement et son assurance dans ses sorties .

 

Malheureusement nous subirons aussi un pressing important dès chaque relance qui nous obligera a vit libérer les ballons pas forcement correctement à chaque fois  . Malgré de nombreux coup de pieds arrêtés qui aurait pu être mieux jugé par nos offensif nous ne parviendrons pas à ouvrir la marque .  (0à0 à la mi temps )

 

Des valeurs retrouvé et un réel plaisir a voir jouer les filles . Nous attaquerons la 2eme mi temps sur une rigueur identique à la 1ere mais le manque d'effectif pour faire tourner va nous créer des espaces , plus d'intervalle pour nos adversaires qui décident donc de jouer plus offensif . Sur une contre attaque de 80m , après un corner pour nous et un exploit individuel d'une adversaire ,nous allons être trop  gentille à courir après elles au lieu de faire la petite faute au milieu du terrain du coup sur le centre de celle ci , Jéromine ( sortie des cages remplacé par Gwendo ) d'un geste naturel et défensif voulant dégager le ballon en sortie , trouvera malencontreusement notre lucarne . (0à1 85eme)

le 7 dernières minutes , les filles pousseront jusqu’à avoir un face à face mais qui finira dans les part filets .

 

Je retiendrais un état d'esprit exemplaire , un collectif soudé et du plaisir retrouvé sur le terrain !

Un grand merci à Jéromine et Jenn pour leur soutiens au groupe district .

 

   

  

REACTION Laure JACQUET (COACH FEMININES LOISIRS) 

MATCH : ENTENTE ESBM – CSV / HAUTECOURT-ROMANECHE (12ème journée du championnat loisir de l’Amicale de Bresse)

Date : 5 mai 2018

Lieu : VIRIAT

Résultat : 4 / 2 

Buts pour l’entente ESBM - CSV : 4 (Justine M x 2 [49ème, 52ème] sur des passes décisives d’Axelle et Laurine, Laurine B [59ème, 79ème] sur des passes décisives de Justine M)

Buts pour HAUTECOURT-ROMANECHE : 2 (25ème, 89ème)

 

Ce samedi 5 mai, les filles de l’entente ESBM-CSV évoluant en loisir ont rencontré l’équipe d’HAUTECOURT-ROMANECHE, nouvelle équipe ayant intégré notre championnat cette saison. Si le match « aller » s’était très bien passé pour nous avec une victoire 15 à 0 à l’extérieur, il fallait l’oublier et ne surtout pas imaginer que le scénario serait le même. Et pourtant malgré la prudence et la demande de sérieux et concentration, les filles se sont faites bousculées toute la première mi-temps sur leur propre terrain. Nos adversaires du jour ont pris  le jeu à leur compte et nous avons eu bien du mal à bloquer leur possession et sur nos deux temps de possession, nous tenterons quelques frappes mais en vain. Bien mal rentrées dans notre match, nous encaisserons un but à la 25ème minute sur une très belle frappe imparable pour notre gardienne. Retour aux vestiaires à la mi-temps menés 1 – 0 à domicile. Le discours ne pouvait qu’être un peu dur et les filles se devaient de réagir, étant capables de faire bien mieux !! Ce qu’elles ont prouvé en revenant plus que déterminées sur le terrain et se mettant tout de suite à jouer en 2ème mi-temps. Et elles en seront rapidement récompensées par l’égalisation à la 49ème minute sur un but de Justine M. Et c’est alors un nouveau match qui a été débuté ! Les filles ont réussi à retrouver la possession du ballon et développer leur jeu, en passant par les côtés et construisant enfin. Justine confirmera ce bon retour de l’équipe à la 52ème minute en nous donnant l’avantage, puis Laurine creusera l’écart à la 59ème minute et à la 79ème minute. Nous encaisserons toutefois un second but sur une contre-attaque bien menée par l’adversaire à la 89ème. Score final : 4 à 2 pour les filles de notre entente et un match dont nous oublierons la première mi-temps et retiendrons la belle réaction des filles ! Bravo pour cette nouvelle victoire !

 

Merci à Cyril pour l’arbitrage au centre et aux nombreux supporters présents en cette belle journée ensoleillée. 

 

Prochain match pour notre équipe : le vendredi 18 mai contre l’ECTTJ à TOSSIAT (coup d’envoi à 20H15).

 

 

 

REACTION Damien PRIMARD (COACH U19)

Défaite 3-1 contre Ain Sud (championnat)

Date : 05/05/18

Lieux : Beynost

Résultat : 3-1 (3-1 a la mi-temps)

Buteurs : Martin Espel

 

Un match sans

 

Dans un match sans enjeux, nous nous déplaçons chez le leader de la Poule, Ain Sud, qui sera sûrement revanchard à la suite des 2 victoires du début de saison (Gambardella et Championnat).

Une entame de match en faveur des locaux se concrétise par l’ouverture du score suite à une perte de balle anodine. Cela aura eu le mérite de réveiller nos joueurs qui égalisent quelques minutes après. Malheureusement la réaction fut trop brève et nos adversaires en profitent pour faire le break et rejoindre les vestiaires avec un avantage de deux buts.

Le second acte fut peu prolifique en occasions des deux côtés. Nous regrettons le climat peu agréable dans lequel s’est déroulé la rencontre alors qu’il n’y avait plus aucun enjeu.

A nous de bien terminer la saison et finir sur le podium.

 

 

 

  

REACTION Alexis CURT (COACH U17-1)

Date : Dimanche 06/05/2018

Lieu : Parc des Sports VIRIAT (Terrain Honneur)

Résultat :  Victoire 4-0

But pour le CSV : Thomas VIDAL (39ème), Théo TAPONARD (68ème, 72ème et 90ème)

But pour US MONTELIMAR :  /

 

Une large victoire dans un match compliqué 

 

 Cela faisait une semaine, que le groupe pensaient à cette rencontre qui pouvaient permettre aux joueurs d'être la première génération du club a se maintenir à l'échelon régional en Jeunes. Donc certainement une petite pression qui explique une prestation plus que décevante de l'équipe locale sur la première période en enchainant des choix plus que surprenants, aucune déplacement et solution pour le porteur, en clair une équipe méconnaissable. Le fait de jouer une équipe de Montélimar qui n'avait plus rien à perdre, a provoqué qu'ils ont joué libéré et auraient pu profiter de notre fébrilité défensive aussi.

 

Sur le premier acte, nous nous procurons les premières occasions mais nous tombons sur un portier attentif sur sa ligne pour repousser celles-ci. Et par la suite, nous commencerons à sombrer progressivement en paniquant, et en faisant preuve de manque de lucidité dans nos décisions. La force de l'équipe sera une nouvelle fois la solidarité du groupe pour ne pas encaisser, mais surtout où chacun est resté concentrer sur sa performance. Bravo à l'équipe car cela montre tout de même une certaine maturité des joueurs ! Et cela nous permetta d'ouvrir le score sur une belle passe en profondeur par l'intermédiaire de Thomas VIDAL. La fin de cette période restera encore indécise avec des situations assez stressantes dans notre surface de réparation.

 

La seconde période est d'un meilleur niveau avec un milieu de terrain qui retrouve la maitrise et confiance, permettant de reprendre un peu le dessus. Cependant, le match reste assez ouvert entre une équipe montilienne qui recherche uniquement leur N°9 pour faire la différence par ses excellentes qualités footballistiques, et une équipe viriati qui essaye de faire mieux en posant le ballon, mais n'arrivant pas à faire le bon choix pour se mettre à l'abri. Et ce qui devait arriva, avec plus de tension sur le terrain où les joueurs commencent à s'énerver et se chambrer mutuellement. Heureusement, Théo TAPONARD a eu la brillant idée de donner un souffle nouveau aux siens en marquant de près au terme une nouvelle fois d'une phase de jeu que nous aurions aimé voir plus souvent au parc. La fin de match sera moins stressante avec des visiteurs qui n'ont plus de choix que d'attaquer et de changer de système de jeu, pour essayer de revenir dans le match. Ce qui aurait pu être le cas sans ce triple sauvetage sur la ligne. Les deux nouveaux buts de Théo TAPONARD permettront aux viriatis de pouvoir se donner le droit d'acquérir le maintien avec cette victoire 4-0.

 

Au vu des différents résultats de la poule, nous pouvons regretter que le maintien ne soit pas encore fait malgré une 6ème place au classement. Mais il faudrait un véritable concours de circonstances pour voir les viriatis redescendre à l'échelon départementale en 2018-2019. Nous nous déplacerons une nouvelle fois dans la Loire, pour y affronter une très belle équipe de Etrat la Tour qui prône les premières places depuis le début de saison.

 

Je souhaite remercier l'ensemble du groupe U17, car de voir que malgré des blessures, suspensions, absences, ... les joueurs sont présents autour des mains courantes, ou se tiennent au courant du score dès la fin de la rencontre, montre que nous un effectif sain. (la liste est assez longue mais la présence de Eymerick dès la causerie est à notifiée, comme les messages de Mathéo depuis le Portugal, ...)

 

J'inclurais les parents présents ou familles/amis, dans cette victoire, car nous avons connu un match compliqué comme cela fut assez rare, et le fait que le groupe n'est pas craqué n'est certainement pas anodin à leurs présences pour nous encourager dans la bonne direction.

 

Il nous reste 3 matchs donc ne lâchons rien pour conserver cette 6ème place. Et j'en appelle au peuple viriati pour être présent le dimanche 27 Mai au Parc pour venir encourager une dernière fois cette équipe face à une équipe de Côte St André.

 

 

Compte-rendu du match: http://csv.footeo.com/saison-2017-2018/promotion-ligue/equipe-u17-equipe-1/championnat/2018/05/06/montelimar-us.html

 

 

 

 

REACTION David GIMENEZ (COACH U17-2)

Date : Samedi 05/05/2018

Lieu : Bellignat

Résultat :  Défaite 5-0

But pour le CSV : /

But pour PLASTICS VALLEE FC :  /

 

 Un retour à la réalité

 

En ce samedi 05 mai, nos viriatis se déplacent chez le leader incontesté et incontestable de cette promotion d'excellence. L'objectif du jour pour nos joueurs est de montrer un tout autre visage que celui montré au match allé, et de continuer avec l'état d'esprit et l'engagement que nous avons depuis plusieurs matchs maintenant. Le premier acte commence avec des locaux, qui comme on pouvait s'y attendre, monopolisent le ballon et viennent buter sur notre défense centrale. Nous encaissons malheureusement un but à la 9ème minutes sur un hors jeu évident et non signalé puis un second à la 16ème là encore non valable sur une charge plus qu'illicite sur Alix dans notre surface. La suite de cette période se déroule avec des locaux qui butent sur notre axe central et qui, comme la suite du match nous montrera, trouveront le chemin des buts que sur des phases de jeu arrêtées, et des viriatis qui contiennent bien les assauts et dont le milieu de terrain commence à prendre le dessus sur leurs adversaires dans l'engagement. Nous encaissons un 3ème but juste avant la pause soit à la 44ème minutes sur un coup de pied arrêté. A la pause nous composons avec les quelques blessés du jour qui nous ont obligé à jouer à 12 depuis la 25ème minutes et qui nous obligeront à jouer à 11 à partir de la 69ème minutes. Ces aléas ne nous perturberont nullement et bien au contraire, cela oblige nos viriatis à ne pas se cacher et à être solidaires. Le second acte se déroule avec des locaux qui ont toujours la possession du ballon mais avec des viriatis qui contiennent toujours nos adversaires et qui commencent à jouer pleinement leur chance sur contre. Nous encaissons malheureusement 2 buts sur coup de pieds arrêté à la 66ème et à la 72ème minutes. Nous avons également 2 très grosses occasions qui ne sont malheureusement pas concrétisées grâce à un très bel arrêt du portier adverse et car nous tirons par deux fois ensuite sur ce dernier. Score final 5 à 0 pour Plastic vallée.   Que dire du match face à cette très belle équipe de Plastic Vallée ! Match qui s'est d'ailleurs déroulé dans une ambiance superbe, sans aucunes animosités, sans aucuns mots de travers.... Des matchs comme on voudrait voir tous les jours ! Vous avez su montrer un autre visage et tenir tête à notre adversaire. Même si le score n'est pas à notre avantage, l'état d'esprit montré et votre combativité sont à féliciter ! Face à un adversaire, certes plus fort, vous avez montré de belles valeurs et au final vous avez posé quelques soucis aux joueurs de Plastic Vallée dont le coach vous félicite pour ce tout autre visage montré. C'est là votre victoire.   Je profite de ce résumé pour souhaiter un très bon rétablissement au joueur n°8 de Plastic Vallée qui est sortie sur très grosse blessure tout en espérant que cela ne soit pas les croisés...

 

 

 

REACTION Nicolas MICHON (COACH U15-1)

VIRIAT - FC BRESSAN Victoire 1-0

 

Dans la douleur


En ce dimanche ensoleillé et chaud, nous avons reçue FC BRESSAN, en espèrent continuer dans la victoire et essayer de rattraper Bellegarde au Goal average.

Nous sommes tombé sur une belle équipe, vaillante, et beaucoup plus combative qu’à l’aller.
Nous avons eu un 1er quart d’heure délicat pour ensuite maitriser cette 1ère mi-temps. Le manque de précision et justesse dans le dernier geste nous empêche de marquer.

La 2nde mi-temps est beaucoup plus hachée et se maintient au milieu du terrain.
Malgré tout sur une passe de Valentin en profondeur pour Mehdi qiui perd son duel face au gardien, mais c’est Julien qui reprend pour marquer.

Nous avons eu d’autres occasions pour tuer le match. Mais lorsqu’on ne le tue pas, on s’expose et on a tremblé jusqu’à la fin sans qu’ils puissent revenir.

La solidarité du jour nous a aidé à gagner ce match, mais nous sommes trop irréguliers et vite stressés quand l’adversaire met du répondant.

Malgré tout, victoire méritée mais il nous faut lutter jusqu’au bout, car toutes les équipes adverses n’ont qu’un souhait: faire tomber le leader.

Merci aux nombreux supporters présents, et à Damien pour la touche.

Bon rétablissement à Ethan (fracture poignet), 2ème joueur que nous perdons jusqu’à la fin de saison

 

 

  

REACTION David RAVASSARD (COACH U15-2)

Dimanche 6 Mai 2018
Viriat sur synthétique
Perdu 5-1 contre PRF 1

 

Gagné sans envie et sans caractère est impossible

 

Je serai très court tellement je suis déçu du comportement de certains joueurs qui se permette de critiquer leurs copains et qui ne se bouge pas sur un terrain sans parler de certaines insultes et du manque de respect .

Certes face à une très belle équipe de Prf,mais revenir à 1-1 et après ne plus jouer et prendre 4 but en un quart d'heure,on ne risque plus de gagné un match.
Vraiment dommage pour certains,car il reste encore 3 match.

Déçu plus que déçu pour les parents présents qui sont tout le temps les mêmes,nous avons même un fan club. Merci à la famille Tosto....
Merci à Fabien pour le centre et Claudio pour la touche car ça aussi c'est compliqué de chercher tout les dimanches pour trouver un arbitre.

Bonne semaine très allégé au niveau de l'entrainement et ça risque d'être compliqué le weekend prochain

 

 

 

  

REACTION Julien BUATHIER (COACH U13-1)

DATE 05/05/2018
LIEU: Montréal la cluse

MATCH  Montréal 1/ CSV U13-1
SCORE :  défaite 2-4 (1-3)

 

Un déplacement difficile pour nos joueurs chez le leader incontestable de la poule. 

Les garçons sont bien rentrés dans leur match en laissant de coté l’appréhension bien légitime au vestiaire. Collégialement, ils appliquèrent la nouvelle disposition sur le terrain, cependant sur leur première offensive nos adversaires ouvrirent le score. Aie!

La supériorité de nos hôtes ne faisaient pas de doute mais les tangos essayèrent de bien jouer. L’objectif était de rendre la meilleurs copie possible en prenant du plaisir et faire évoluer notre palette de jeu.

Nous serons punis  encore deux fois en 20 minutes sans être ridicule et sur une jolie frappe lointaine nous marquerons aussi. 1-3 à la mi temps mais nous étions encore dans le match.

A la pause, les garçons restèrent mobilisés et attentifs aux remarques.

Problème! Dès la reprise les montagnards profitèrent d'une perte de balle évitable pour nous crucifier.1-4

Sans pression, les tangos continuèrent de jouer sans baisser les bras. 

Le match s'équilibre.

Les gamins osèrent plus, firent tourner le ballon en s'inspirant de l'adversaire. Du coup, ça fonctionne, la partie n'est pas finie.

A la suite d'un cafouillage dans la surface adverse nous marquerons. 2-4.  Le score ne bougera plus malgré les efforts.  

Ce match perdu contre une équipe supérieure n'est pas frustrant bien au contraire vu le contenu.

L'état d'esprit affiché pas mes joueurs était top. Ils ont appris et compris je pense. La deuxième mi temps (1-1) doit nous servir pour les dernières échéances  de la saison et pour le futur.

Pour info,chaque semaine mes joueurs rencontrent des équipes exclusivement composées de joueurs deuxième année et évoluant dans des clubs en regroupement ou en "classe foot" comme Montréal par exemple. 

 

 

 

 

 

 

REACTION Fabrice PERROUX (COACH U13-2)

DATE 05/05/2018
LIEU: VIRIAT
MATCH  CSV U13/2 contre PRF 1
SCORE :  MATCH NUL  0-0

 



DERNIER MATCH A LA MAISON DE CETTE SAISON 2017/2018 SOUS UN BEAU SOLEIL



BEAUCOUP DE MISES AU POINT ETAIENT NECESSAIRES AVANT CETTE RENCONTRE POUR TERMINER EN BEAUTE ET DE NE PAS TOMBER DANS NOS TRAVERS.

UNE PLACE PARMI LE TRIO DE TETE EST ENCORE POSSIBLE ET CELA SERAIT MERITE TANT LA SAISON FUT BELLE POUR CETTE EQUIPE QUI EST EN PROGRES CONSTANT DEPUIS LE DEBUT D'ANNEE.

LA RENCONTRE POUVAIT DONC COMMENCER ET LES VIRIATIS ETAIENT LES 1ER SUR LE BALLON PRIVANT NOS ADVERSAIRES DE BALLON ET PRESSANT TRES HAUT, CHOSE QUE INES ET MATHIS FESAIENT PARFAITEMENT BIEN.
A PLUSIEURS REPRISES LES TANGOS SE TROUVAIENT EN BONNE SITUATION MAIS SANS REELLEMENT METTRE EN DANGER LE PORTIER ADVERSE.

LE SCORE A LA MI TEMPS ETAIT DE 0-0.

OUF, LA MI TEMPS ETAIT BIEN MERITEE, LE PHYSIQUE DE CHACUN SOUFFRAIT DE CETTE CHALEUR MAIS AUSSI DÜ A LEUR DETERMINATION.
AU RETOUR DES VESTIAIRES, PRF JOUAIT UN PEU PLUS HAUT MAIS SANS DANGER POUR NOTRE DEFENSE QUI A PARFAITEMENT BIEN MAITRISEE LEUR SUJET .
NOTRE DOMINATION NOUS A PAS PERMIS DE PRENDRE LES 3 POINTS, MAIS L ESSENTIEL C'EST QUE CETTE EQUIPE VIVE BIEN ET ELLE NOUS LE DEMONTRE CHAQUE SAMEDI.
BRAVO LES ENFANTS, CONTINUEZ DANS CETTE DIRECTION.

MERCI A BAPTISTE (U15) POUR L'ARBITRAGE A ET PRF POUR LEUR SYMPATHIE EN LEUR SOUHAITANT UNE BONNE FIN DE SAISON.
MERCI AUX PARENTS PRESENTS EN ESPERANT TOUS LES VOIR POUR NOTRE DERNIER MATCH DE CHAMPIONNAT A ST DENIS LES BOURGS ET SANS OUBLIER LE TOURNOI DU CSV LE 1ER WEEK END DE JUIN.


 

 

 

REACTION Christophe RONGIER (COACH U13-3)

 

Défaite 9-1 de l'équipe 3 contre certines-tossiat. Malgré leur bonne volonté et leurs armes, nos joueurs n'ont rien pu faire face à une équipe qui avait rencontré et battu notre équipe 2 en brassage. Autant dire que la tâche qui s'annonçait allait être ardue.

Après une première mi-temps "fort Alamesque" et 6-0 au compteur, les joueurs ont réussi à mettre un but en deuxième mi-temps synonyme de victoire pour un groupe solidaire et un Merwann omniprésent. Malgré des phases de brassage effectuées au préalable, il y avait un niveau d'écart entre les deux effectifs provoquant une impression mitigée sur l'intérêt de telle rencontre.

 

 

 

 

REACTION Dominique RIGAUD (COACH U11-1) 

Date : 05/05/2018

Lieu : St Martin du Mont

Résultat : Premier match contre St Martin du Mont victoire  CSV  2 à 0 et  deuxième match contre PRF  victoire  CSV  3 à 0

 

 

Deux bons matchs, quel plaisir de vous voir jouer comme ça. En effet tous les joueurs ont appliqué les consignes. Ils ont fait preuve de combativité et de solidarité. Il reste à améliorer la finition et le jeu collectif lorsque l'on a récupéré le ballon grâce à notre pressing. Mais voilà déjà un point important que nous sommes capables d'appliquer, à confirmer face à des équipes plus difficiles.

 

 

 

 

 

  

REACTION Bertrand BREVET (COACH U11-2) 

RESULTAT : 1 victoire contre ESR 2 et une défaite contre HAUT REVERMONT 1

 Date : 05/05/2018

Lieu : ST MARTIN DU MONT

Résultat : PREMIER MATCH : DEFAITE 2 à 1 contre  HAUT REVERMONT 1

Bon début de match pour notre équipe qui monopolise le ballon et qui ouvre la marque assez rapidement.

Malheureusement nous manquons plusieurs occasions de faire le break par manque de vitesse et de précisions.

Nous nous ferons même cueillir en contre à deux reprises en fin de match pour une courte défaite imméritée. Il faut améliorer le replis défensif.

 

 

DEUXIEME MATCH : VICTOIRE 1 à 0 contre  ES ST MARTIN DU MONT 2

Encore  une bonne entame de notre part qui ne se traduit pas au score la faute à une maudite barre transversale. Nos joueurs poursuivent leur domination

Et sont récompensés de leurs efforts pour l’ouverture du score. La fin de match sera plus dure mais nos joueurs vont cette fois préserver la victoire.

Félicitations à tous les joueurs qui ont encore fait preuve d’une belle débauche d’énergie. Merci aux nombreux parents présents .

 

  

 

REACTION Flavie CAGNON (COACH U11-3) 

Date : samedi matin 5 mai
Lieu : stade de VIRIAT
Résultat : victoire 3-1 contre FC BRESSAN 3
Perdu 1-0 contre Attignat 2


Réaction : un très bon premier match avec deux équipes mélanger pour ce week-end qui était la 3 et la 4. La mixité de cette équipe et l’effectif de 11 joueurs  nous a permis de gagner le premier match avec l’envie et un beau jeu. Un deuxième match avec une équipe comparable à la nôtre, les Viriatis par un manque de jeu collectif et l’envie d’évoluer en solitaire nous a jouer des tours. Beaucoup de ballon perdu et une contre attaque qui nous aura été fatale. Les joueurs on su tenir jusqu’au bout pour essayer de revenir au score mais cela n’a pas suffit.
Une attention particulière sera à apporter la semaine prochaine sur le jeu collectif.

 

 

 

 

 

  

REACTION  Lilian MASSART (COACH U11-4)

FORFAIT du CS VIRIAT

  

 

 

REACTION Bastien CHANEL (COACH U7)

DATE: Samedi 5 mai 2018

LIEU: Viriat RÉSULTATS:

- Équipe 1: 3 victoires et 1 nul

- Équipe 2: 2 victoires, 1 nul et 1 défaite 

- Équipe 3: 1 victoire et 3 défaites

- Équipe 4: 2 victoires 1 nul et 1 défaite

- Équipe 5: 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite  

 

C'est sous un grand soleil que s'est déroulé le dernier plateau de la saison à Viriat. Pour l'occasion 5 équipes viriatis, réparties dans deux poules de niveau ont pu monter l'étendue de leur talent.  Au premier niveau, les équipes 1 et 2 se sont bien comportées et ont marqué de nombreux buts. Le dernier match du plateau entre les deux équipes a donné un joli match équilibré qui s'est terminé sur le score de 1-1. Attention tous de même à l'excès d'individualisme que l'on peut voir parfois notamment pour l'équipe 1. Le plateau a été un peu plus difficile pour l'équipe 3, qui a réalisé deux bon matchs face à des équipes de niveau similaire mais qui a eu plus de mal face à deux équipes 1 plus fortes. Au second niveau l'équipe 4 à parfaitement commencé son plateau avec deux victoires et un nul avant de perdre son dernier match. Dommage le sans faute était proche. Enfin l'équipe 5 a également réalisé un bon plateau en ne concédant qu'une seule défaite.   Merci aux coachs présent pour leur efficacité dans la mise en place des terrains et le coaching des équipes. Merci également aux parents présent et à l'équipe de permanence et à bientôt.

 

 

DIVERS 

 

Une permanence festive !  

Même lors des permanences des dirigeants, quand un anniversaire est a fêter, il sorte les bougies pour mettre sur le gâteau.

Happy Birthday Mr Hubert GIBOT !!!

 

 

 

La catégorie U17 en mode 2018/2019 !

Comme stipulé précédemment, la catégorie U17 devrait de nouveau jouer au niveau régional la saison prochaine.

Par conséquent, des séances ouvertes aux joueurs extérieurs seront effectuées à partir du jeudi 7 Juin.

Vous êtes motivés et nés en 2002 ou 2003, le CS VIRIAT vous attends pour venir tenter votre chance afin d'intégrer l'effectif U17 pour la saison 2018/2019.

 

 

 

DESIGNATIONS

Les désignations de nos officiels sont à retrouver ci-dessous:

AMRI Abdelmouheimene => 

Samedi 12 Mai : Dombes Bresse 1  - Roch S. Genest 1 (U19 PRO LIGUE) ARBITRE ASSISTANT 1

 

 

 BUELLET Michael =>

BLESSE

 

 

 EL JAOUHARY Sami =>

Samedi 12 Mai : Culoz Grand Colombier 1 - Plastics Vallée FC 1 (SENIORS R3) ARBITRE ASSISTANT 2

Dimanche 13 Mai : Cotiere Luenaz 1  - Bellegarde CO 1 (Seniors D1) ARBITRE CENTRAL

 

 

 

GAUTHERET Evann =>

Dimanche 13 Mai : Championnat de France de Sport Adapté à La Chagne

 

 

 

 GIMENEZ Gabriel =>

Dimanche 13 Mai : Championnat de France de Sport Adapté à La Chagne

 

 

 

 GIMENEZ Matthias =>

Dimanche 13 Mai : Championnat de France de Sport Adapté à La Chagne

 

 

 

  JARJAVAL Romain =>

ARRET (Départ)

 

 

 CURT Alexis =>

INDISPONIBLE

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 25 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 33 Joueurs
  • 33 Supporters