TANGO HEBDO N°41

19 juin 2018 - 10:55

Afin de dynamiser notre site internet en cette fin de saison, on vous propose un concours de dessin pour nos licenciés, avec soit juste un coloriage, soit un dessin libre sur le thème du Mondial 2018 en Russie, et bien évidemment de nos bleus.  

On souhaiterait qu'un maximum de personnes effectue la promotion de ce mini-concours afin d'avoir si possible un maximum de retours.  

http://csv.footeo.com/actualite/2018/06/10/fiers-d-etre-bleus-concours-de-dessin-cs-viriat.html  

Je pense que cela pourrait être sympa si un maximum de joueurs jouent le jeu, et cela commence par votre communication.  

On prend la garantie de publier les meilleurs dessins chaque vendredi pendant la période du mondial.  

Alors, êtes vous prêts ou pas pour donner un second souffle à notre site pendant le mois de Juin, et soutenir l'équipe de France.  

Le CS VIRIAT compte sur vous en tout cas.

Résultat de recherche d'images pour "fiers d'être bleus"

 

 

 

REACTION de Laure JACQUET (COACH FEMININES LOISIRS)

REACTION EQUIPE FEMININE LOISIR : Laure JACQUET

MATCH : ENTENTE ESBM – CSV / FC BRESSANS (14ème journée du championnat loisir de l’ Amicale de Bresse)

Date : 14 juin 2018

Lieu : VIRIAT

Résultat : 1 / 4   (0 /1 à la mi-temps)

Buts pour l’entente ESBM - CSV : 1 (Axelle 53ème)

Buts pour FC BRESSANS : 4

 

                Une seule défaite, une immense déception mais une saison tellement belle !

 

Ce jeudi 14 juin, les féminines de l'entente évoluant en loisir ont rencontré l'équipe du FC BRESSANS pour disputer la dernière journée de notre Championnat de l'Amicale de Bresse. Un match important synonyme de finale qui a opposé le 1er au 2ème du classement.

Si la pression était bien présente, elle n'aura pas atteint ni la motivation des filles ni leur solidarité. Soudées autour du même objectif : «  être championnes au coup de sifflet final", les filles rentreront bien dans ce match. Mais le choix d'un système défensif, l'envie de bien faire et la crainte de prendre un but, les feront jouer les filles très bas. Et malgré cela, nous encaisserons un but à la 22ème minute sur un ballon perdu dans notre camp dont une joueuse de l'équipe aura su profiter. Bien qu'en situation défensive, les filles s'approcheront de la cage adverse mais sans se procurer de réelle occasion franche. Retour aux vestiaires à la mi-temps menées 1 / 0.

En deuxième mi-temps, l'équipe est repartie dans sa formation de jeu habituelle, retrouvant ses deux attaquantes. Et les filles prendront le jeu à leur compte, retrouvant les espaces et un beau jeu collectif. Cela « payera » rapidement avec l'égalisation par un but d'Axelle à la 53ème sur une passe décisive d'Anaïs qui a pris l'avantage sur la défense en débordant sur un côté. A ce moment-là du match, les filles maîtrisent le match et surtout produisent du jeu agréable à regarder. Mais les adversaires se sont relevées et ont continué à attaquer, partant de plus loin, en jouant dans la profondeur dans le dos de notre défense, obligeant alors notre gardienne à sortir loin de sa cage. L'une de ces sorties aura eu raison d'elle, la blessant aux côtes. Ensuite de ce « choc », nous encaisserons un but sur un corner à la 75ème minute, puis encore un à la 81ème minute également sur un corner. Pour revenir au score, les filles de l'entente se sont alors concentrées sur l'attaque mais sur une contre-attaque, elles encaisseront un quatrième but à la 88ème minute. Défaite par 4 buts contre 1 au coup de sifflet final ! Un résultat sévère qui n'est pas mérité, tant le match a été équilibré en termes d'engagement et de jeu produit. Ce match aura été bien digne d'une finale ! Les filles de l'entente ont répondu présentes et ont montré beaucoup de qualités. Malgré cela et une « première » défaite sur cette saison, elles perdent alors le titre de « championnes ». Mais cela n'enlève rien à la très belle saison qu'elles ont réalisée et dont il faut les féliciter. Ce groupe est « grand »  et a dévoilé de grandes valeurs sportives comme humaines sur toute la saison !!

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute !"

Gageons que cette formidable équipe, solidaire et remplie de bonnes volontés, saura prendre sa revanche la saison prochaine !!

Pour terminer, merci à Laurent NEVORET pour l'arbitrage au centre, à Louis EGLEME pour la touche, aux dirigeants qui ont assuré la buvette jusqu'à une heure tardive pour un match en semaine et aux nombreux supporters !!

 

CLASSEMENT FINAL SAISON 2017 / 2018

 

 

Classement

Club

Points

BP

BC

Diff

Jouer

G / N / P

Au 15/06/2018

             

1er

FC BRESSANS

49

66

18

48

14

11 / 2 / 1

2ème

CSV - ESBM

47

46

11

35

14

10 / 3 / 1

3ème

FOISSIAT

37

35

18

17

14

7 / 2 / 5

4ème

BORDS DE L'AIN

34

32

36

-4

14

6 / 3 / 5

5ème

PRF

30

31

28

3

14

5 / 1 / 8

6ème

CORMOZ SAINT NIZIER

30

21

26

-5

14

4 / 4 / 6

7ème

HAUTECOURT

23

28

95

-67

14

3 / 0 / 11

8ème

ECTTJ

21

14

46

-32

14

2 / 1 / 11

 

 

 

 

 

REACTION de Bertrand BREVET (COACH CANTON BOURG 1)

 

Ce dimanche avait lieu, dans notre enceinte du parc des sports, le 30ème tournoi du Conseil Départemental de l’Ain catégorie U11.

 

Nous représentions le canton de BOURG 1 avec une autre équipe du club de Bourg Sud.

Nous avions décidé après une rencontre amicale d’entrainement, il y a 15 jours, que chaque club aurait son équipe.

 

LE MATIN la compétition démarrait par trois matchs (2 victoires et 1 défaite) qui nous permettaient d’accéder au premier niveau.

On peut dire que l’on a effectué une bonne mise en route avec cependant un deuxième match compliqué.

La deuxième équipe accédait quant à elle au deuxième niveau.

 

L’APRES MIDI nous évoluons donc contre les meilleures équipes. Après une défaite sur le fil pour le match de reprise, nos joueurs auront une belle réaction en enchainant un match nul puis une victoire.

Les joueurs ont compris sur ces deux matchs qu’il fallait faire des efforts pour le collectif.

Il nous restait un dernier match qui se soldera par une défaite contre un belle équipe. BILAN  :  3 VICTOIRES 1 NUL 3 DEFAITES .

La deuxième équipe réalisera un très bel après-midi en gagnant ses 4 matchs au 2ème niveau (le tournoi comptait 3 niveaux).

Je pense que ce tournoi servira à nos joueurs dans le futur, c’est une belle expérience.

 

Le classement final place notre canton de BOURG 1 à une belle 3ème place. C’est une réelle satisfaction d’accéder au podium grâce à une très belle performance devant notre public.

Un grand merci à tous les joueurs de BOURG SUD et du CSV qui ont prouvé qu’ils formaient un groupe très homogène, les deux équipes étant sensiblement du même niveau sur cette compétition.

Un grand merci aussi aux parents de nos joueurs U11 qui ont été très présents par leurs encouragement et un merci aussi à Mr le maire Bernard PERRET qui après la remise des maillots s’est même transformé en directeur sportif.

 

  

  

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 25 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 33 Joueurs
  • 33 Supporters