Fonction dans le club

Carrière

INFORMATIONS DES PARENTS

CONCERNANT LA CATEGORIE  U11

II) Equipement du footballeur pour les matchs et les entrainements :

- short ou pantalon survêtement – chaussettes de foot – chaussure de foot (crampons moulés) –  protège-tibia – bouteille d’eau personnel –

III) L’entrainement :

Tous les mercredis en période scolaire au stade BRICHON : DEBUT 18 h / FIN 19h30

La reprise de l’entrainement après la trêve hivernale est prévue le 03/03/2010. Si les conditions météos le permettent il est possible que la reprise soit anticipée, vous serez alors averti individuellement.

1)      Objectifs :

- BIEN ACCUEUILLIR

- FAIRE JOUER, ENTRETENIR LE PLAISIR DE JOUER

- MIEUX JOUER

2)      Organisation :

4 ateliers de 20 minutes qui permettent de travailler :

- le développement psychomoteur (parcours, jeu d’éveil)

- l’initiation tactique (mise en situation : prise d’information et réaction)

- la technique (répétition et qualité du geste)

3)      Comportement :

- respecter tous les joueurs quelque soit le niveau de chacun.

- respecter le matériel (participer au rangement en fin d’entrainement)

- respecter la propreté des vestiaires ( pas de chaussures de foot pleines de terre dans les vestiaires)

IV) Les matchs :

PAS DE CLASSEMENT             UNIQUEMENT POUR LE PLAISIR DU JEU

1)      Convocation :

Elles sont affichées le mercredi après l’entrainement sur le panneau au stade Brichon.

ATTENTION DE BIEN RESPECTER LES HORAIRES DE CONVOCATIONS AINSI QUE LES HORAIRES POUR RECUPERER VOS ENFANTS. LES EDUCATEURS ONT POUR CONSIGNE DE PARTIR A L’HEURE INDIQUEE.

2)      Comportement :

a) Des joueurs :

- respecter l’adversaire et les décisions de l’arbitre.

- s’interdire tout geste antisportif et agressif.

-respecter et  encourager ses coéquipiers.

b) Des parents :

- Avoir à l’esprit que, au-delà du résultat, le football doit rester un plaisir et un jeu pour l’enfant.

- Encourager et réconforter les enfants même en cas de défaite (c’est une étape nécessaire à la réussite).

- Applaudir les bonnes actions de son équipe mais également complimenter l’équipe adverse, permet de  démontrer le respect que vous témoignez à l’adversaire.

- Avoir, le plus souvent, vis-à-vis de son enfant une attitude positif !

- Aller le voir jouer, soutenir son équipe, mais laisser l’éducateur diriger, « coacher » !

- S’interdire toute violence, toute agressivité envers l’arbitre, les éducateurs, les autres parents et à plus forte raison envers les enfants !

LAISSEZ-LES JOUER !!!

Les rencontres de la semaine sont en consultation libre sur le site du  district de l’Ain de football : rubrique football animation.