18 novembre 2007 00:00
Vincent DESJOURS
Vincent DESJOURS
00:00 - 18 novembre 2007

Après le match nul concédé à la dernière minute la semaine dernière sur le terrain de St Laurent, le scénario s’est reproduit à l’identique ce dimanche contre Curtafond/Confrançon puisque les 2 équipes se sont séparées sur un score de parité 1 partout ! Mais c’est bien le score qui est nul, pas le match !
La première mi-temps commence sur un rythme enlevé et rapidement les hommes de Jérôme ROUX prennent l’ascendant sur leurs rivaux en monopolisant le ballon en milieu de terrain. Avec un jeu alerte, en écartant bien sur les côtés, les viriatis obtiennent même 6 ou 7 corners au cours des 30 premières minutes. Cependant comme chacun sait « dominer c’est pas gagner », l’attaque de Viriat reste muette. Vers la fin de la première mi-temps, l’équipe de Curtafond/Confrançon lance quelques banderilles offensives et l’une d’entre elles faillit « faire mouche » : Khalid EL HASSOUNI, le portier viriati fait une belle parade ! Ouf ! Les 2 équipes rejoignent leurs vestiaires sur le score nul 0 à 0.
L’entame de la seconde période est similaire à la première, domination des viriatis avec des occasions franches sans pour autant ouvrir la marque : c’est au gardien de Curtafond/Confrançon de se mettre en évidence. Peu à peu le jeu s’équilibre en milieu de terrain avec une recrudescence des fautes. Sur l’une d’entre elles, Viriat obtient un coup-franc situé à 30 mètres à droite du but adverse : celui-çi est tiré magistralement par Jérôme PONS, le ballon s’écrase sur la transversale avant de revenir dans l’aire de jeu alors Vincent DESJOURS le propulse au fond des filets. 1 à 0 pour Viriat à 10 minutes de la fin du match, la victoire semble se dessiner. Pourtant sur un ballon « anodin » récupéré par un milieu de Curtafond/Confrançon, il lance en profondeur l’avant-centre. Le portier de Viriat intervient, touche le ballon mais dans le mouvement déséquilibre légèrement l’avant-centre : pénalty transformé ! 1 partout ! Dommage !
Certes les spectateurs de Viriat auraient préféré une victoire et les 4 points qui vont avec, mais tout n’est pas négatif. On peut au moins noter 2 satisfactions :
- la première tient au fait que l’équipe vient d’aligner 5 matchs consécutifs sans défaite : 3 nuls et 2 victoires !
- la seconde repose sur la composition de l’équipe faite de jeunes séniors et de moins jeunes : le niveau de jeu produit montre que l’amalgame est de plus en plus cohérent (la mayonnaise prend) !
Bravo à tous, jeunes et moins jeunes et avec bien sûr du travail, la voie de la sérénité et de l’efficacité va s’ouvrir !

G P P N ? ?

Seniors équipe 2 0