Thoissey
  • Ensoleillé
Tim' Fontaine
00:00 - 24 novembre 2007
Pour ce match de reprise, les jeunes Tangos se déplaçaient pour affronter Thoissey-Illiat.
Pour cette journée de rattrapage et sur le terrain plus que délicat d'Illiat, le mot d'ordre était combativité.
En effet, les duels ont été omniprésents tout au long du match compte tenu de la petitesse du terrain.
Face à des locaux plus accrocheurs dès le début du match, les Viriatis subissaient les offensives adverses qui restaient néanmoins peu dangereuses.
Ainsi, la meilleure occasion de cette première période pour Thoissey était claquée en corner par Hugo Briguet. Viriat répondait par une tête de Jordan Robin et une bonne frappe de Clément Perrin.

La seconde mi-temps débutait de la même manière âpre et hachée, avec cependant une meilleure prestation des Viriatis, plus prompts et plus présents dans l'engagement.
Sur un coup franc bien provoqué par Jordan Robin, par ailleurs auteur d'un excellent match pour son retour chez nous, Yann Poncet mettait en difficulté le portier adverse, obligé de relâcher le ballon; Timothée Fontaine avait bien flairé le coup et propulsait le ballon au fond des filets.
Par la suite les hommes de Lucas Perroud repoussèrent jusqu'à la fin les assaults adverses avec notament un sauvetage sur la ligne  du libéro Yann Poncet.

Cette victoire a l'arraché récompense les efforts collectifs des 14 joueurs. Il faudra confirmé face aux deux gros de la poule Montréal et Oyonnax, prochains adversaires des 13 ans.

G G P N ? P

13 ans équipe 1 0