Bourg Peronnas 2
15 décembre 2007 00:00
  • Boueux
00:00 - 15 décembre 2007

Ce samedi après midi, les Viriatis faisaient un court mais important déplacement chez leurs homologues du FCBP 2.
C'est sur un terrain gras que les Tangos allaient livrer une  bataille de tous les instants face à une solide équipe du FCBP.
Ce match était précédé d'une minute de silence en mémoire de la grand mêre de Hugo Briguet, le "tout bon" portier de cette équipe 13 ans 1. Minute de silence pleine de solidarité à l'image du regroupement des joueurs autour de leur copain afin de le soutenir dans ce moment difficile.
SOLIDARITE, tel aura été le maître mot pour cette rencontre acharnée ou, malgré l'absence du "buteur" de l'équipe séniors 1 (Baton, le coach, pour ceux qui ne l'aurait pas reconnu), les Tangos ont su respecter les consignes données par les coachs en intérim, Benjamin et Christophe.
Le combat a été la clef de cette rencontre où le score de parité rassure les entraineurs viriatis sur la progression constante de leurs protégés.
La prémière mi-temps voit  une équipe du FCBP bien en place avec des Viriaitis qui relèvent le défi physique avec un Marvin et un Corentin des grands jours. Les quelques rares occasions de part et d'autres reflètent parfaitement cette première période qui vit les milieux de terrain livrer une grosse partie.
La seconde période permettait aux Tangos de jouer plus haut et mettre en difficultés les Bressans.
Un vrai match d"homme" sur le plan de la combativité, des erreurs techniques et un terrain en mauvais état voyaient les Tangos sortir la tête haute de cette rencontre.
La trêve arrive avec son lot de satisfaction sur le plan de l'investissement et du travail mais aussi encore quelques lacunes qui devront être gommées pour la suite du championnat.
A noter la très bonne partie de Hugo, Corentin, Marvin mais aussi toute la défense qui se montre vraiment intraitable.
Bonne fête à tous et toutes et à l'année prochaine.

G G P N ? P

13 ans équipe 1 0