9 décembre 2007 00:00
  • Mouillé
Etienne Hyvernat
00:00 - 9 décembre 2007
En ce dimanche, l' équipe 1 des - 15 ans devait confirmée les progrès fait la semaine passée et essayée d' arréter leur série de défaite. Cependant ils rencontraient l' équipe de Bourg Péronnas 2 qui est invaincu dans ce championnat et dans les brassages. La tache ne s' annoncait donc pas évidente.

Malgrés que le match commença sous la pluie, les "viriatis" entrèrent tout de suite dans la partie. Ils prirent les initiativent et à la 6 ème minute Etienne Hyvernat ouvrit le score sur un corner tiré par Dylan Allagnat d'un joli tir près du poteau. Bourg Péronnas essaya de réagir, mais malgrés une pocession de balle nettement a leur avantage, ils n' arrivèrent pas à ce créer d' occasion. En effet, les "tangos" défendent bien en bloc et empèchent les visiteurs de s' approcher de leur cage ( comme la semaine passée, cela semble être bien compri et commence à porter ses fruits après une longue période d' apprentissage). Ainsi, les péronnasiens n' eurent que quelques actions suite à des coups de pieds arrétés mais cela n' inquiète pas le gardien Medhi Rozier et sa défense. La mi-temps est donc sifflé sur ce score de 1 à 0 pour Viriat.

La seconde période se déroule comme la première. Bourg Péronnas fait tourner le ballon derrière mais n' arrive pas à mettre en danger le bon bloc défensif des locaux. Les visiteurs poussent de plus en plus, accentuent leur pocession du ballon mais chaque joueur de Viriat se bat bien et bloc leur progression. Les hommes de Cyrille Blandon sont bien en place et commencent a décourager leurs adversaires. Mais à la suite d' un coup franc tiré sur le coté droit Bourg Péronnas égalisa d' une reprise a ras de terre. Une nouvelle fois le but encaissé vient d' un coup de pied arrété, cela est donc a travailler (mais prouve aussi que l' équipe défend bien dans le jeu). L' équipe adverse continue a pousser, car pour eux un match nul contre Viriat est au vu du classement une trés mauvaise oppération. Mais l' équipe du capitaine Justin Perret ne se laissa pas faire et garda le point du match nul jusqu' au coup de sifflet final.

On peut donc dire que l' équipe des -15 ans de Viriat a réalisé un bon match face à une équipe de Bourg péronnas qui va jouer la monté en Ligue. La victoire aurai été mérité tellement l' équipe adverse a eu du mal a se procurer des occasions mais le point du match nul est qu' en même un bon résultat. Il faudra de nouveau continuer à progresser lors du prochain match et essayer de gagner notre premier match de championnat.

P P ? ? ? ?

15 ans équipe 1 0