16 décembre 2007 00:00
Etienne Hyvernat
Etienne Hyvernat
00:00 - 16 décembre 2007

Dernier match avant la trêve, les 15 ans de Viriat accueillaient en ce dimanche, leurs homologues de Jassans. C' était l' occasion pour eux de confirmer les progrès fait durant les deux derniers matchs et de décrocher leur première victoire.

Sur le terrain synthétique rendu glissant par le gel, la première période ne fût pas très spectaculaire. En effet, aucune des deux équipes,  arrivait à construire des actions, les passes étant souvent trop imprécises. Il y  a donc eu pratiquement aucune occasion franche des deux  cotés. A la mi-temps, Viriat  et Jassans regagnèrent ainsi les vestiaires sur le score nul et vierge de 0 à 0.

La seconde période fût  bien plus intéressante, les deux équipes jouant mieux. Les tangos ouvrirent  le score dans le premier quart d' heure par une nouvelle réalisation d' Etienne Hyvernat ( auteur déjà du but lors du match de la semaine passée) très en forme en cette fin d' année. L' ouverture du score est  logique puisque Viriat dominait depuis le retour des vestiaires. Ensuite les "Viriatis" auraient pu faire plusieurs  fois le break. Tout d' abord, Romain Quarit qui était parti seul en contre depuis le milieu de terrain se fit fauché dans la surface adverse par le gardien de Jassans mais l' arbitre ne broncha pas, pourtant il y avait incontestablement faute. Puis, se fût au tour de Steve Josziack de se présenter seul face au portier adverse qui une nouvelle foi faucha l' attaquant de Viriat. Mais cette fois çi l' arbitre siffla la faute, qui avait été commise à l 'extérieure de la surface de réparation et mit un carton jaune au gardien de Jassans, ce qui était plus que mérité. Enfin, Etienne Hyvernat aurai pu réaliser le doublé mais il perdit son duel face au gardien adverse. Le match se termina donc sur la victoire 1 à 0 de Viriat face à une équipe de Jassans qui ne s'est  pratiquement pas montrée  dangereuse en deuxième mi-temps.

Félicitations  à tous les joueurs de l' équipe qui ont livré un match sérieux et qui décroche leur première victoire dans ce championnat d' excellence. L' équipe continue  de progresser et cela se voit, il faudra donc repartir avec le même état d' esprit après la trêve.

Bonne fête à vous.

P P ? ? ? ?