24 novembre 2007 00:00
Plastic Vallee
00:00 - 24 novembre 2007

Après les brassages qui a vu les 18-1 se qualifier pour l'excellence ceux-çi démarrent donc ce second championnat en accueillant l'équipe 1 de Plastic Vallée.

La 1ère mi-temps est joué avec un bon fond de jeu, l'équipe de Viriat dominant même les débats. Pourtant c'est en début de match  sur un corner tiré par Plastic Vallée que le ballon va directement au fond des filets: Plastic Vallée 1 , Viriat 0. Cette malencontreuse ouverture du score oblige Viriat a accentué encore sa domination territoriale mais il bute sur une équipe repliée cherchant à préserver son avantage. Comme souvent dans cette configuration , l'équipe dominée procède par contre et c'est sur un de ceux-çi que Plastic Vallée double la mise. Mi-temps Viriat 0 et Plastic Vallée 2.

La seconde période est une copie conforme de la première avec une nette domination territoriale des "hommes" de Michel PAGNEUX. Les incursions de Plastic Vallée dans le camp viriati se compte sur les doigts d'une main. Malgré l'abordage du but oyonnaxien avec de multiples occasions le score évoluera à la faveur d'un pénalty obtenu pour Viriat à 3 minutes de la fin du match : Viriat 1 et Plastic Vallée 2.

Trop tard pour égaliser !

Cette défaite concédée sur son terrain par Viriat 18-1 peut se résumer à ces 2 phrases :

- dominé n'est pas  gagné !

- pour gagner , il faut marquer !

Un commentaire du bord de touche paraît à propos : "aujourd'hui on peut  jouer toute la nuit , on ne marquera pas".

Ca va venir !

G G P G G P