8 décembre 2007 00:00
Adrien LEMAIRE
Anthony MICHELON
00:00 - 8 décembre 2007

Initialement prévu à Marboz, ce match s'est joué à Viriat en raison des intempéries, avec l'accord (évidemment) des 2 coachs.

C'est vers 17h15 que le match débute sans qu'une équipe  prenne l'ascendant sur l'autre. Les 2 équipes parviennent à se neutraliser en milieu de terrain, et  c'est plutôt sur des fautes de relances de derrière que chacune se crée des occasions. Ainsi Pierre PAGNEUX, le gardien de Viriat,  fait un bel arrêt du pied après une récupération du ballon de l'avant de Marboz  dans les pieds d'un arrière viriati. A la 20ième minute environ, une phase de jeu assez complète avec débordement et centre, permet à Adrien LEMAIRE d'ouvrir la marque: Viriat 1 Marboz 0.

Puis le "trou noir" au vrai sens du terme puisqu'une panne de courant généralisée sur l'enceinte du Parc des Sports contraint les 2 équipes à un retour prématuré aux vestiaires. Au bout d'une bonne quinzaine de minutes, la lumière revient et le match peut reprendre. La première mi-temps se termine comme elle avait commencé, sans occasion franche de part et d'autre.

Dès l'entame de la seconde période Marboz s'installe dans le camp de Viriat aidé en cela par un vent du sud de plus en plus intense. Viriat souffre mais ne rompt pas et même si Marboz est dominateur,  les occasions sont  rares. Le match se poursuit sur ce scénario et sur une contre-attaque de Viriat,  Anthony MICHELON se trouve en position de tir : il exploite magnifiquement cette opportunité en décrochant un bon tir en pivot du gauche (son pied préféré !) BUT. Viriat 2 Marboz  0. Le score n'évoluera plus et cette victoire de Viriat  par 2 à 0 n'est certes pas imérité mais quand même sévère pour Marboz..

G G P G G P

18 ans équipe 1 0