15 décembre 2007 00:00
Sébastien SULPICE
Jérémy PERRETANT
00:00 - 15 décembre 2007

Dernier match avant la trêve, les 18-1 de Viriat accueillent en ce samedi,  leurs homologues de Montmerle. Cette équipe s'annonce comme redoutable car d'une part Viriat avait concédé à Montmerle sa plus lourde défaite (6 à 1) au cours des brassages et d'autre part Montmerle arrive à Viriat en leader de la poule avec presque une vingtaine de buts marqués en 4 matchs. Inutile de dire qu'il comptait sauvegarder leur invincibilité.

Dans la 1ère 1/2 heure, Viriat est dominateur dans l'entre-jeu et parvient même à se créer plusieurs occasions par Pierre-Yves SORGUES, Jérémy PERRETANT et Guillaume GABERAN. Produisant une bonne animation en milieu de terrain, Viriat  sent pourtant que Montmerle est une équipe difficile à manier.  Le dernier 1/4 d'heure  est à l'avantage de Montmerle. En résumé les défenses ont pris le pas sur les attaques en cette 1ère mi-tempes.

L'entame de la seconde période est à l'avantage de Montmerle : domination qu'ils doivent, à une excellente récupération à la tombée et en étant plus incisif dans les duels. Au bout de 10 minutes, Montmerle se procure une belle occasion  mais le duel est gagné par le gardien de Viriat, Pierre PAGNEUX, qui dévie le ballon en corner après une belle parade du pied (comme un gardien de hand-ball). Au bout de 20 minutes le match s'équilibre et c'est le moment que choisit Viriat pour porter une estocade victorieuse : but de Sébastien SULPICE après un bon mouvement collectif. Ragaillardis par l'ouverture du score les Viriatis vont même doubler la mise peu après par Jérémy PERRETANT. La victoire semble acquise  à Viriat  qui aurait pu aggraver le score par 2 fois en fin de match.

C'est une belle victoire pour Viriat, qui fût longue à se dessiner mais l'équipe a été constante et concentrée et ceci dans toutes ses lignes. Félicitations  d'autant que Montmerle est vraiment une belle équipe!

G G P G G P

18 ans équipe 1 0