Plastic Vallee
Loïc SERVIGNAT
Majid EL ALAMI
00:00 - 29 mars 2008

C'est par ce superbe après-midi ensoleillé que l'équipe 1 des 18 ans effectue un difficile déplacement à Oyonnax : difficile puisque l'équipe adverse est une excellente équipe pratiquant un jeu vif, alerte et très technique.

Pas de round d'observation en ce début de match et dès les premières minutes Oyonnax monopolise le ballon au milieu de terrain et dès la 5ième minute, à la suite d'un beau mouvement collectif, un milieu d'Oyonnax déclenche un tir qui s'écrase sur la transversale du portier viriati Xavier BAVOUX. Le premier 1/4 d'heure est à l'avantage de l'équipe "Plastic Vallée" mais sans pour autant se montrer dangereuse.

Puis le jeu s'équilibre au milieu de terrain et Viriat avec un jeu en profondeur obtient 2 belles occasions par Pierre-Yves SORGUES et Jérémy PERRETANT. Ce n'est que partie remise et à la 30ième minute, sur un ballon magnifiquement donné par Pierre-Yves, Anthony MICHELON déclenche un tir croisé du gauche : BUT !

Plastic Vallée tente de réagir mais sans réellement s'approcher de la cage de Viriat. Viriat continue de développer son jeu en profondeur, et sur un appel de Jérémy PERRETANT celui-ci est déséquilibré dans la surface de réparation : pénalty transformé par Loïc SERVIGNAT.

Viriat pense rentrer aux vestiaires sur ce score favorable de 2 à 0, mais à la dernière minute de la 1ère mi-temps, un milieu de terrain de Plastic Vallée, sur un tir lointain, loge le ballon dans la lucarne de la cage de Viriat : mi-temps 2 à 1 pour Viriat.

La seconde période démarre comme la première avec une domination de Plastic Vallée qui au bout de 10 minutes et après une succession de tirs (3), voit l'un d'eux se loger au ras du poteau: 2 partout !

A partir de cet instant, le jeu se durçit au milieu de terrain. Viriat reste fidèle à sa tactique "jeu en profondeur" et ainsi obtient plusieurs corners. A la suite de l'un d'entre eux, Majid EL ALAMI trompe le portier de Plastic Vallée: 3 à 2 pour Viriat.

Durant le dernier 1/4 d'heure, Plastic Vallée se rue à l'assaut de la cage de Viriat, mais la défense viriatie reste vigilante et se montre solide voir irréprochable : fin du match 3 à 2 pour Viriat.

Belle victoire ramenée d'Oyonnax et ceci pour plusieurs raisons:

- l'équipe de Plastic Vallée est une excellente équipe.

- le niveau de jeu pratiqué par les 2 équipes est élévé (ligue).

- aucun carton jaune pour Viriat, les joueurs étant concentrés, vigilants et aucune discussion des décisions arbitrales.

Il est vrai aussi que l'arbitre a été excellent !

G G P G G P

18 ans équipe 1 0