11 novembre 2007 00:00
Jérémy Carro
remplace Cyrille BLANDON
00:00 - 11 novembre 2007

Les benjamins ramasseurs de balle étaient fidèles au rendez-vous, tous ceux qui œuvrent à longueur d’année pour le Club ainsi que les supporters étaient bien présents, ce match se présentait sous les meilleurs auspices.

La rencontre débute avec une équipe de Replonges immédiatement dans le match et à contrario une formation de Viriat empruntée et quelque peu amorphe. Comble de malchance, après quelques minutes, les Tangos perdent leur stoppeur Raph Buisson sur blessure, et dans le même temps le gardien Khalid El Hassouni se blesse à la cuisse et finira le match très gêné, en particulier sur les dégagements. L’infirmerie est pourtant déjà bien garnie avec Julien Curt qui n'a pu débuter le match, Mathieu Macherey, David Nallet, Flo Gibot et Vincent Desjours.
Malgré tout, presque contre le cours du jeu, Viriat transforme sa toute première occasion par Alex Giacone au terme d'une action collective limpide. Mais Replonges continue à pousser et finit par marquer à la 33è minute sur un corner direct. Le jeu s'équilibre ensuite, Viriat reprend un peu de couleur.

L'équipe de Replonges revient très décidée des vestiaires et lance immédiatement quelques bons raids. C’est à l’issue de l’un d’entre eux que l’arbitre siffle un penalty indiscutable en faveur des visiteurs qui prennent alors l’avantage au score.
Mais les Tangos se retrouvent enfin, le match devient palpitant, les attaques se succèdent de part et d’autre. Viriat est enfin récompensé à la 63è par un but de Mickaël Morand, sur une action où Nelson Fernandez a encore montré toute sa classe.
Les tangos auraient même pu l’emporter, plusieurs occasions en fin de match échouent de peu.

Merci aux joueurs des deux équipes pour ce match très équilibré qui s’est joué dans un bon état d’esprit. Il n’y eut d’ailleurs aucun carton car monsieur l’arbitre s’était fait fort de gérer la partie sans y recourir. On peut l’en féliciter.
A signaler l’excellent match d’un Vincent Charnay enfin retrouvé.

G G G N G G

Seniors équipe 1 0