Serrières
remplace Julien CURT
Sur blessure
Alexandre PONS
Récup de Jimmy au milieu de terrain pour Mick qui crochette un joueur, transmet à Jean Ba côte côté gauche qui déborde, fixe le gardien et passe à Alex qui marque dans le but vide
Eric BONNASSIEUX
Anti jeu (Eric met le ballon hors de portée de l'adversaire sur une faute sifflée contre Viriat)
Alexandre GIACONE
remplace Mickael MORAND
00:00 - 18 novembre 2007
Pour le compte de la 10ème journée de Championnat de Promotion d'Excellence, le C.S.Viriat avait un rendez-vous difficile avec un déplacement à Serrières de Briord. L'Equipe se devait de retrouver des valeurs de solidarité et de cohésion qui lui avaient manquées la semaine précédente. Et c'est dès l'entame que Viriat occupait le camp adverse et se créait plusieurs occasions. Viriat prenait le jeu à son compte et alternait bien la circulation du ballon sur la largeur et dans la profondeur. En effet c'est par l'intermédiaire d'Eric Bonnassieux, très présent sur son côté droit que le CSV se créait plusieurs occasions franches mais butait sur une défense bien regroupée autour de son portier. Un corner direct sauvé sur la ligne, une frappe stoppée sur la ligne par un défenseur et quelques situations où la dernière passe faisait défaut, permettait aux locaux d'atteindre la pause sur un score vierge. Quelques contres bien menés et une erreur défensive aurait permis à Serrières d'ouvrir le score, mais Giovanni Lefevre et sa défense, très vigilant, ont permis d'éviter le pire. Au retour des vestiaires Serrières montre un tout autre visage avec un pressing plus agressif sur le porteur de balle. Viriat faisait front, le jeu s'équilibrait et la bataille pour la possession du ballon faisait rage au milieu du terrain. Et c'est à la 22ème minute, sur une bonne récupération de Jimmy Etangsalle au milieu de terrain pour Mickaël Morand qui crochette un joueur, transmet à Jean Ba Cote côté gauche qui fixe le gardien et passe à Alexandre Pons qui marque dans le but vide. Malgré une forte pression de Serrières dans les 20 dernières minutes et une belle occasion de Mickaël Morand en fin de match, le CSV obtient un très bon résultat qui est à bonifier dimanche avec la réception de Jassans. Le match s'est déroulé dans un bon état d'esprit et les joueurs ont su réagir aux manques de certaines valeurs. A noter la présence de nos fidèles supporters et le coup de gueule de Thomas envers Didier.

G G G N G G

Seniors équipe 1 0