9 décembre 2007 00:00
Cyrille BLANDON
remplace Thomas MERLE
00:00 - 9 décembre 2007

Les Viriatis recevaient le 4ème du classement Luenaz, en ce dimanche à la météo chagrine. Vent, pluie accueillaient les deux équipes au Parc des Sports, ce qui logiquement amenait les organisateurs de la rencontre à utiliser ce superbe équipement qu’est le terrain synthétique.

Mais fort heureusement, le temps s’améliore subitement et le soleil accompagne les deux équipes sur le terrain. Comme tous les visiteurs désormais, Luenaz est visiblement venu pour faire tomber le leader et c’est une équipe décidée qui commence à malmener les Tangos dès l’entame de match. Les violets poussent en attaque en s’appuyant sur un milieu de terrain qui récupère pas mal de ballons. Mais la défense du CSV fait front, s’appuie sans craintes sur son gardien Giovanni Lefebvre qu’on utilise volontiers comme un véritable libéro et progressivement construit des relances de plus en plus propres.
Comme à l’accoutumée, les Tangos commencent à imposer leur rythme en fin de 1ère période et le milieu de terrain entreprend de priver de ballons leurs adversaires. De plus, l’entrée d’Alexandre Pons à la 29è monte encore d’un cran le niveau de jeu. C’est donc logiquement qu’à la 35 ème minute de jeu Eric Bonnassieux marque de fort belle manière sur un centre de Jean Baptiste Cote bien lancé dans son couloir gauche.

La 2ème mi-temps démarre mal pour Viriat qui perd très rapidement Alexandre Pons sur blessure. Dommage, Alexandre montrait de bien belles intentions en fin de 1ère mi-temps. Vincent Desjours le remplace et se montre tout de suite à son avantage en aggravant le score dès son entrée sur une offrande de son capitaine.
A 2 – 0, le match prend une autre tournure, Luenaz semble renoncer et Viriat gère son avantage en levant quelque peu le pied. Le creux de la 2ème mi-temps devient gentiment monotone et ce n’est qu’en toute fin de match que les attaquants Viriatis décident enfin de « remettre en route ». Vincent Desjours, de retour après une blessure et deux matchs en réserve, marque par deux fois et conclut sa journée par un coup du chapeau. En toute fin de rencontre, Mickael Morand assez altruiste jusqu’à présent, soigne son compteur personnel en marquant le 5ème et dernier but.

Les attaquants ont brillé dans ce match, mais il ne faut pas perdre de vue que cette victoire s’est incontestablement construite en défense en début de rencontre. C’est sur cette base solide que progressivement l’équipe a pu imposer sa domination. A ce titre, nous nous devons de féliciter chaleureusement Vincent Charnay, Florent Gibot, David Nallet, Victorien Berger et Giovanni Lefebvre.

G G G N G G

Seniors équipe 1 0