Championnat
2
1
24 février 2008 00:00
Montmerle
87'
Alexandre PONS
88'
Alexandre GIACONE
2
60'
NC
  • Ensoleillé
  • Sec
52 min
Remplacement
Victorien BERGER
remplace Eric BONNASSIEUX
60 min
But encaissé
68 min
Remplacement
Mickael MORAND
remplace Cyrille BLANDON
77 min
Remplacement
Vincent DESJOURS
remplace Fabien Pagneux
78 min
Carton jaune
Thomas MERLE
81 min
Remplacement
Eric BONNASSIEUX
remplace Thomas MERLE
87 min
But marqué
Alexandre PONS
Sur coup franc
88 min
But marqué
Alexandre GIACONE
90 min
Carton jaune
Mickael MORAND
Sur une passe de Mickael Morand
NC
00:00 - 24 février 2008
NC
NC
NC

1 Khalid EL HASSOUNI – 2 Vincent CHARNAY – 3 Cyrille BLANDON – 4 David NALLET – 5 Sullivan BURTIER – 6 Thomas MERLE – 7 Eric BONNASSIEUX – 8 Fabien PAGNEUX – 9 Vincent Desjours – 10 Alexandre PONS – 11 Jean Baptiste COTE (Capt) – 12 Victorien BERGER – 13 Mickael MORAND – 14 Alexandre GIACONE

Après une bonne préparation et quelques excellents matchs amicaux, tout semblait aller pour le mieux au sein de l’équipe fanion du CSV. De plus, au vu du match aller, rien ne pouvait arriver aux Tangos Mais une petite voix leur conseillait l’humilité et la prudence…

Et en effet, dès les premières minutes du match, Montmerle montre clairement ses intentions face à une équipe de Viriat pas du tout à son aise avec un vent violent qui balaye le Parc des Sports. Méconnaissable par rapport au match aller, très rajeunie, l’équipe de Montmerle mène la vie dure aux tangos et se montre dangereuse à plusieurs reprises. Cependant, à la 30ème minute, Vincent Desjours servi par un centre de Thomas Merle voit sa reprise détournée par un défenseur sur sa ligne. Et la minute suivante, sur un corner, un tir viriati est à nouveau dégagé de justesse sur la ligne. On sent bien que le KO peut venir des 2 côtés et à la 45ème, les attaquants de Montmerle trouvent successivement le poteau et Jean Baptiste Cote qui dégage sur sa ligne. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce statu quo.

Le début de la seconde période est à l’image de la première mi-temps, les joueurs de Montmerle se montrent dangereux sur un tir à la 57è qui passe de peu à droite des montants de Khalid El Hassouni. Alexandre Pons réplique dès la minute suivante par un tir sur le poteau. Mais à ce petit jeu, c’est Montmerle qui prend l’avantage à la 60è minute sur une erreur défensive.
Pour Viriat, c’est le moment de faire entrer en jeu des hommes frais et en particulier des attaquants pour revenir au score. Viriat pousse et Montmerle recule progressivement. La fin du match approche, et rien ne réussit aux viriatis, le gardien adverse, ses défenseurs, voire même les montants repoussent tous les assauts. Mais à la 87 è, c’est la délivrance sur un coup franc lointain d’Alexandre Pons qui d’une très belle frappe, réussit à loger la balle sous la barre. Les joueurs de Viriat qui semblaient pourtant résignés quelques minutes auparavant se mettent à y croire vraiment et se ruent à l’assaut des buts adverses. A la 88ème minute, Mickael Morand déborde la défense sur la gauche et délivre une offrande à Alexandre Giacone qui marque. C’est la joie dan le camp viriati et la frustration pour une équipe de Montmerle très déçue de s’incliner dans les derniers moments après avoir fait un très bon match face au leader. Dans les derniers instants, Vincent Desjours entré en jeu sur le côté droit a bien failli aggraver encore le score, mais il est « coupé en 2 » par un dernier défenseur qui a cru bon d’exprimer sa déception de la plus mauvaise des manières.

Gageons que ce match de reprise restera comme un coup de semonce et un avertissement sans frais pour les Tangos. C’est un grand classique, après la trêve le niveau des équipes n’est plus le même, l’échelle des valeurs est remise à plat à l’occasion de cet arrêt prolongé.
Le message est clair pour les joueurs du CSV : soyez toujours humbles et pugnaces…

D'autres photos dans GALERIES PHOTOS

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G N G G

Répartition des buts

81 buts marqués
23 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
Seniors équipe 1 0

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

PHOTOS

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 25 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 33 Joueurs
  • 31 Supporters