2 mars 2008 00:00
remplace Cyrille BLANDON
remplace Vincent DESJOURS
Alexandre GIACONE
Frappe du droit face aux buts
00:00 - 2 mars 2008

C'est avec l'honorable présence du magnifique astre solaire que le CS Viriat accueillait St Denis Ambutrix, équipe classée 10ème au classement et qui a besoin de points. Un match difficile en perspective.

Le match débutait avec des intentions offensives clairement affichées. Le premier quart d'heure voyait les 2 équipes se neutraliser jusqu'à la 21ème minute où Cyrille BLANDON, d'une belle frappe du gauche, allait ouvrir le score du coin de la surface de réparation. Et c'est dix minutes plus tard ( 31ème), après la rentrée de Mickaël MORAND qui sur une passe, décalait parfaitement Vincent DESJOURS côté droit qui frappait intérieur et trompait le portier adverse.

Au retour des vestiaires la prudence était de mise. En effet beaucoup de ballons adverses transitaient par le N°9 adverse qui tentait de déborder et mettre en difficulté la défense viriatie. Mais c'était sans compter sur un excellent et inépuisable David NALLET pour l'en empêcher. La 2ème mi-temps était une succession d'occasions franches ( Eric BONNASSIEU, Cyrille BLANDON ), malheureusement sans conclusion heureuse. Et c'est à la 89ème minute qu'Alexandre GIACONE, placé à l'entrée des 18 mètres, héritait d'un ballon et d'une frappe tendu limpide inscrivait le 3ème but du CS Viriat.

C'est avec beaucoup d'erreurs techniques, des choix tactiques plus ou moins bons et un manque de rythme que l'on pouvait décrire ce match. Match joué dans un excellent état d'esprit; merci aux 22 acteurs et à Mr l'arbitre.

C'était avec aussi beaucoup d'émotions que le match se jouait et toute l'équipe ainsi que son encadrement dédient ce match et toute la Saison à Claude LAVISSE.

G G G N G G

Seniors équipe 1 0