Feillens
Simon DELIANCE
remplace David NALLET
00:00 - 9 mars 2008

Duel au sommet cet après-midi à Feillens, le second du classement recevait le leader.

Dès l’entame du match, Feillens montre clairement son intention d’utiliser ce qui fait sa force, l’expérience et l’impact physique. Rapidement, le milieu de terrain de Feillens met la jeune équipe de Viriat sous l’étouffoir et prive les tangos de ballons. Malgré tout, Viriat résiste bon an mal an. Les débats se situent largement en milieu de terrain, on sent bien que seuls les coups de pied arrêtés pourraient faire basculer ce match. En effet, après quelques coups francs dangereux de part et d’autre, Feillens ouvre le score à la 22è minute sur penalty. La première mi-temps se termine sur ce même âpre combat où les milieux de terrain de Feillens prennent clairement l’avantage.

La deuxième mi-temps est à l’image de la première période. Les joueurs de Viriat, dépassés physiquement et très gênés par un terrain très bosselé, ne peuvent mettre en œuvre le jeu qui était leur marque de fabrique dans la 1ère partie du Championnat et qui serait la réponse idéale pour contrer leurs adversaires, à savoir un jeu fait de mouvement, d’enchainements et de ballons au sol. Mais à l’image des deux dernières journées, les joueurs de Viriat balbutient leur football et ont la fâcheuse tendance à adopter le style de l’adversaire.
Mais le match avançant, les joueurs et supporters de Viriat croient encore en leur bonne étoile et espèrent toujours. Et en effet, à la 82 ème minute, un penalty sifflé pour une faute de main dans la surface laisse espérer un bilan comptable satisfaisant pour cette journée. Malheureusement, Mickael Morand, d’une frappe trop faible offre l’occasion au gardien de Feillens de sauver son équipe d’un hold up immérité, car Feillens méritait sa victoire en raison d’un engament et d’une motivation bien supérieure à celle des Viriatis.

Le CSV reste leader de sa poule, mais les avertissements s’enchainent. Il serait temps de retrouver les fondamentaux : l’engagement personnel et le dispositif tactique collectif. Cependant, il faut tout de même dire que l’effectif est décimé par les blessures. Il y a actuellement à l’infirmerie une belle petite équipe…

G G G N G G

Seniors équipe 1 0