16 mars 2008 00:00
Victorien BERGER
remplace Jean Baptiste COTE
00:00 - 16 mars 2008

REBONDIR : c'était bien sûr le maître mot de cette 17ème journée de Championnat, suite à la défaite somme toute logique de la semaine dernière. Mais c'était aussi l'occasion de retrouver des vertues essentielles égarées depuis la reprise.

Dès l'entame, le CS Viriat était en difficulté au niveau du marquage avec des attaquants très mobiles. Cependant une bonne communication a permis de se réorganiser rapidement et de contenir les offensives oyonaxiennes. Viriat trouvait de nombreux points d'appuis par l'intermédiaire de Mickaël MORAND et de quelques renversements de jeu ( très interessant mais encore trop rare ) par Florent GIBOT et David NALLET. C'est à la 5ème minute que Mickaël MORAND ouvrait le score d'une frappe pied gauche. Quelques instants plus tard Khalid EL HASSOUNI, le portier local, déviait une frappe adverse et évitait l'égalisation. Sur un renversement Mickaël MORAND, bien placé côté gauche, centrait pour la tête d'Eric BONNASSIEU (El Rico) qui doublait la mise pour Viriat. La première mi-temps arrivait à son terme.

La PRUDENCE et le SERIEUX devait être dans la tête des joueurs tangos mais sur un coup franc et une mésentente des défenseurs viriatis, ATT Oyonnax réduisait le score à la 51ème minute. L' équipe oyonaxienne, bien relancée et avec leurs joueurs très techniques, imposait un pressing de tous les instants et mettait en difficulté le CSV . Les bons coups étaient alors au rendez-vous et c'est Jean-Baptiste COTE, sur une attaque rapide, qui crucifiait nos hôtes du jour par une frappe du gauche ( 66ème ).Et c'est à la 83ème minute que Cyrille BLANDON offrait un ballon à Mickaël MORAND qui marquait le 4ème but viriati. Oyonnax ATT inscrivait son 2ème but à la 87ème minute face à une défense viriatie laxiste sur le coup.

Le match s'est déroulé dans un bon état d'esprit.

A confirmer...

G G G N G G