Bourg Sud
Alexandre PONS
remplace Thomas MERLE
00:00 - 30 mars 2008

Deux tangos pour un sudiste...

Un fort vent accueillait les deux équipes sur le terrain synthétique des Vennes pour ce match capital pour les deux camps Et ce sont des Tangos qui pénètrent sur le terrain très concentrés sur leur sujet et tous réunis par la pensée autour de leur partenaire Mathieu.

Comme toutes les équipes désormais, les joueurs de Bourg Sud sont bien décidés à faire tomber le leader et lancent dès le début du match des attaques très dangereuses. Le jeu s’équilibre et l’on pressent que ce match devrait se débloquer sur coups de pied arrêtés.
En effet, à la 14è minute, Jean Baptiste COTE ouvre le score d’un beau coup franc pied gauche à 35 mètres boosté par le vent. Bourg Sud réplique après 5 minutes par un coup franc détourné qui trompe Giovanni LEFEBVRE le phocéen.
Bourg Sud revigoré par cette égalisation persiste sous les encouragements d’un public chaud bouillant. Mais sur une belle attaque, Cyrille BLANDON à son meilleur niveau en ce moment est fauché dans la surface. Thomas MERLE transforme sereinement le penalty à la 26è.
Les joueurs de Viriat exploitent à merveille l’avantage du vent favorable et à la 34 ème, Jean Baptiste COTE récidive sur un coup de pied arrêté à plus de 40 mètres bien aidé par une belle bourde du gardien.
Peu après, à la 39 ème, Viriat enfonce le clou sur un nouveau coup de pied arrêté. Corner de Victorien BERGER et c’est Thomas MERLE qui s’offre un doublé de la tête.

De retour des vestiaires, Bourg Sud ne désarme pas et compte bien exploiter l’avantage du vent. Mais la défense du CSV se montre très concernée et très solide face à l’adversité. Progressivement, le milieu de terrain des Tangos prend le dessus sur leurs vis-à-vis. Très souvent, on voit deux Viriatis cerner un seul Sudiste. De plus, Bourg Sud ne parvient pas à exploiter le vent comme l’on fait les joueurs de Viriat en 1ère mi-temps. C’est au contraire Viriat qui adapte très bien son jeu face au vent, on assiste à plusieurs actions qui échouent de peu. L’équipe de Bourg Sud, impuissante, s’énerve et commence à faire de nombreuses fautes. Mais les Tangos, bien préparés dans ce domaine, restent de marbre et ne tombent pas dans le piège tendu.

Nous avons assisté à un des matchs les plus aboutis du CSV dans des conditions difficiles à tous points de vue. Concentration, abnégation et réalisme ont payé en ce dimanche placé sous l’égide d’Eole, le Dieu fripon.

*** voir également en Galerie Photos

G G G N G G