Replonges
Vincent DESJOURS
remplace Cyrille BLANDON
00:00 - 6 avril 2008

En cette magnifique journée dominicale, idéale pour pratiquer son sport préféré, le CS Viriat de déplaçait à Replonges, 4ème du Championnat. Un résultat positif est impératif, et on le sait bien il est très difficile cette année de s’imposer à en terre Replongearde.

Dès l’entame, le CS Viriat tentait d’investir le camp adverse. C’est par l’intermédiaire de coups de pied arrêtés et de rares phases de jeu court ( rendues difficiles par un terrain bosselé ), que Viriat apportait un peu de danger dans la surface adverse. Replonges réplique par un jeu en profondeur ( dans les pieds, dans les espaces libres derrière les défenseurs ) et par leur attaquant qui gagne des coups francs bien placés. Au milieu de la première période, Cyrille BLANDON, bien décalé dans la surface, ne parvenait pas à conclure. Et c’est Vincent DESJOURS, seul plein axe, qui manquait à son tour l’ouverture du score par manque de spontanéité.

Au retour des vestiaires, le CS Viriat avait bien l’attention d’imposer son jeu mais ne réussissait pas à se défaire d’un rythme haché et peu dynamique. De bonnes périodes succédaient à des périodes où les adversaires mettaient en danger la défense viriatie. Mais c’est Mickaël MORAND, d’une frappe instantanée, qui manquait de peu de marquer sans un bel arrêt du gardien. On s’achemine doucement vers la fin de partie lorsqu’à la suite d’un corner l’arbitre de la rencontre siffla logiquement un pénalty pour une faute de main. Le libéro de Replonges ( très bon durant la partie) s’élança et frappa puissamment le ballon… mais c’est sans compter sur Giovanni LEFEVRE, des poings fermes, qui détourna le ballon hors du cadre. Viriat souffre et Replonges pousse de plus en plus ; et suite à une belle ouverture l’avant centre Replongeard, d’une belle frappe, trouva le montant viriati.
Score final : 0 à 0.

A noter le bon état d’esprit du match et Mr l’arbitre qui n’a sorti aucun carton.

Attention au CSV de retrouver beaucoup plus de REALISME et de faire les BONS CHOIX dans le jeu.

G G G N G G

Seniors équipe 1 0