Luenaz Fc 2
Championnat
0
3
18 mai 2008 00:00
9'
Alexandre PONS
49'
Vincent DESJOURS
52'
Jean Baptiste COTE
  • Ensoleillé
  • Sec
9 min
But marqué
Alexandre PONS
14 min
Remplacement
David NALLET
remplace Victorien BERGER
Sur blessure
30 min
Remplacement
Vincent DESJOURS
remplace Alexandre GIACONE
49 min
But marqué
Vincent DESJOURS
52 min
But marqué
Jean Baptiste COTE
60 min
Remplacement
Alexandre GIACONE
remplace Mickael MORAND
72 min
Remplacement
Mickael MORAND
remplace Jean Baptiste COTE
83 min
Remplacement
Jean Baptiste COTE
remplace Alexandre PONS
85 min
Remplacement
Alexandre PONS
remplace Cyrille BLANDON
NC
00:00 - 18 mai 2008
NC
NC
NC

1 Giovanni LEFEBVRE – 2 Victorien BERGER – 3 Vincent CHARNAY – 4 Jean Baptiste COTE  (Capt) – 5 Sulivan BURTIER – 6 Thomas MERLE – 7 Alexandre GIACONE – 8 Cyrille BLANDON– 9 Mickaël MORAND – 10 Alexandre PONS – 11 Eric BONNASSIEUX – 12 David NALLET - 13 Vincent DESJOURS

Avant-dernière journée importante pour l’équipe fanion du CSV. En effet, le titre en Promotion d’Excellence peut être dans la poche à condition de faire au moins un match nul.
Et cette journée commence mal, un des véhicules qui transporte les joueurs se fait prendre en excès de vitesse et manque à l’appel à l’arrivée à La Boisse, retenu par les diverses formalités et autres gonflage d’éthylotests. L’horaire du match approche, les joueurs et le coach ne sont pas là, l’échauffement est tronqué, la traditionnelle causerie d’avant-match zappée…

Par conséquent, pour que cette saison ne se termine pas par une fausse note et à la demande générale des joueurs ( !), voici les grandes lignes de cette fameuse causerie :

Charly : » on ne parle plus de la montée, ça c’est fait. On ne parle pas de la Coupe, ça c’est une autre histoire, parlons de ce championnat.  Nous sommes à l’issue d’une très belle saison à tous points de vue. 24 matchs joués, 17 victoires, 1 seule défaite, 63 buts marqués à ce jour. Belle mais difficile. Malgré les résultats, on compte encore les points pour être champions.
Vous êtes un groupe dont on se souviendra, dont la force est le collectif, la solidarité, le tout dans un état d’esprit quasi irréprochable Mais tout ça n’est rien si on rate la dernière marche. Nous n’avons pas fait cette saison devant pour finir deuxième à la dernière journée. Nous devons réussir ce dernier match pour ne rien regretter… »

Alex : « Tout d'abord, je tenais à vous remercier tous d'avoir répondu présent tout au long de l'année : une année délicate et TRES IMPORTANTE pour le Club - Victo, tu m’écoutes ? - J'ai pris du plaisir à jouer avec vous et à vous coacher. Aujourd'hui il faut mettre un point d'honneur à bien finir la saison pour récompenser l'investissement de tout le monde - Victo, arrête de visser tes crampons, j’te jure, c’est pénible…

Bon, les pénos : Thomas en 1, qui en 2 ? Giovanni, les coups de pied arrêtés, base du mur ?
Allez les gars, bon match et merci. »

Eric : « faut poser des pipes !!! »

Alex & Charly : « Tu te tais Eric s’il te plait… »

Bien, maintenant, on peut parler de ce match.

Malgré la panique des préparatifs, les joueurs du CSV sont tout de suite dans le match. A tel point que dès la 9ème minute, Alex PONS reprend victorieusement une balle repoussée par le mur de Luenaz suite à un coup-franc tiré par Mick MORAND.
Mais Luenaz ne baisse pas les bras et se jette à l’attaque en particulier par leur N° 8 très actif qui frappe sur le poteau à la 13è.
La fin de 1ère mi-temps est assez équilibrée, Viriat développe quelques beaux mouvements collectifs et Luenaz procède par des contres bien menés. Les 2 équipes se séparent à la mi-temps sur le plus faible écart.

Comme très souvent cette saison, le CSV met son emprise sur le match en début de seconde période. A la 49ème minute, Vivent DESJOURS marque un but plein de sang froid à l’issue d’un beau mouvement côté gauche. Et à la 52 ème, Jean Baptiste COTE ajoute un 3ème but d’une belle frappe pied droit (une fois n’est pas coutume…).
La fin du match est l’occasion de voir plusieurs belles attaques viriaties et quelques arrêts décisifs de Giovanni LEFEBVRE sur les contres de Luenaz qui joue son match jusqu’au bout. On assiste même en fin de match aux débuts de David NALLET en pointe de l’attaque. Mais malheureusement, il ne parvient pas à conclure malgré le soutien de ses coéquipiers.

A signaler, l’excellent état d’esprit de cette rencontre avec le salut des équipes avant la rencontre et même en fin de match une haie d’honneur aux champions de la part de l’équipe de Luenaz, façon rugby. Merci à ce Club pour son accueil et son état d’esprit.

C’est fait, les viritais sont champions, ils peuvent se lâcher et faire la fête.Il y a beaucoup d’eau, de joie et d’émotion dans les vestiaires. Dorénavant, après avoir atteint ses 2 objectifs, la montée puis le titre, tous les regards sont désormais tournés vers la Coupe de l’Ain et le tirage des ¼ de finale qui a lieu ce soir au siège du Crédit Agricole.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G N G G

Répartition des buts

81 buts marqués
23 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
Seniors équipe 1 0

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

PHOTOS

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 24 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 30 Joueurs
  • 26 Supporters