Att Oyonnax
remplace Alexandre GIACONE
Jean Baptiste COTE
00:00 - 8 mai 2008

Encore une chaude journée pour ce 16ème de finale de la Coupe de l’Ain. Pour autant, le match débute tambour battant avec une équipe d’Oyonnax dangereuse à plusieurs reprises et qui pousse les tangos dans leurs derniers retranchements. Mais la défense viriatie tient bon malgré plusieurs alertes.
Progressivement, comme on l’a vu plusieurs fois cette saison, les joueurs de Viriat mettent progressivement leur emprise sur le match, on commence à voir quelques bons coups, notamment à la 36è et à la 39è.

Les deux équipes viennent chercher à la mi-temps un peu de fraicheur et beaucoup d’eau dans les vestiaires. Côté tango, il y règne une grande sérénité, il est demandé aux joueurs de la persévérance et de la patience. Côté Oyonnax, le coach donne de la voix pendant toute la durée du repos.

Les équipes rejoignent la fournaise et dès la 50è, Alexandre GIACONE, lancé par Alex PONS prend de vitesse la défense d’Oyonnax sur un raid puissant et ouvre le score pour ses couleurs.
La suite du match est faite d’occasions multiples pour les deux équipes. Oyonnax est souvent proche de l’égalisation et les joueurs de Viriat recherchent le 2ème but qui les mettrait à l’abri.
Mais les Tangos sont visiblement servis par une condition physique supérieure à celle de leur adversaire et multiplie les bons coups devant la cage adverse. Malheureusement, bon nombre sont fort mal négociés (on compte pas moins de 9 occasions franches avortées) mais à force de persévérance, Viriat se met définitivement à l’abri à la 80 ème par Jean Baptiste COTE d’une frappe pied gauche aux 20 mètres.

A noter la prestation de Jérôme PONS, qui au départ venait faire une pige en équipe fanion, mais qui désireux de ne pas faire le voyage pour rien, nous a gratifié d’une superbe prestation. Signalons également le bon galop d’essai de Julien CURT de retour de blessure, sa cuisse semble tenir.

Au chapître des satisfactions, une fois de plus, nous avons été très bien reçus par le Club d'Oyonnax ATT. Nous avons plaisir à les rencontrer aussi bien sur le terrain pour leur jeu vif et technique que pour leur accueil chaleureux.

Les joueurs donnent RDV à leurs supporters pour le 1/8 ème de finale qui aura lieu dès dimanche (c’est un rythme de pros !) à Saint André de Corcy.

G G G N G G

Seniors équipe 1 0