Saint Andre De Corcy
Alexandre PONS
Jean Baptiste COTE
00:00 - 11 mai 2008

C’est à nouveau la Coupe de l’Ain qui reprend ses droits ce week end.
A l’occasion des 1/8ème de finale , le CS Viriat se déplaçait à Saint André de Corcy, équipe qui faisait partie de la poule de Promotion d’Excellence.

Avec son quatrième match en deux semaines on pouvait penser que l’équipe de Viriat aurait pu souffrir physiquement. En effet, il aura fallu une mi-temps aux joueurs pour se réveiller et prendre le dessus. Récit :

Dès la 4ème minute sur un corner Thomas MERLE, du genou, ouvre le score. Les joueurs de Saint André de Corcy ne sont néanmoins pas abattus et continuent à jouer. En effet, à la 9ème minute, sur une mésentente l’attaquant adverse subtilise le ballon au défenseur Viriati et s’en va, d’un judicieux extérieur, égaliser. Viriat reprend alors la possession du ballon et pousse de plus en plus sur la cage adverse. Une multitude de fautes sont signalées par l’arbitre mais le CSV ne réussit pas à concrétiser ses coups de pied arrêtés.

Après un discours mobilisateur à la mi-temps et un geste d’humeur ( Jean Ba, je te présente mes plus plates excuses ! ) , l’équipe retourne sur le terrain bien décidée à décrocher le billet des ¼ de finale.

Effectivement, dès la 47ème minute, sur une balle en profondeur, Jérôme PONS d’un plat du pied marque et permet au CSV de reprendre l’avantage. Saint André de Corcy écope d’un carton jaune (synonyme d’expulsion temporaire de 15mn). Malgré cet avantage numérique Viriat ne parvint pas à faire le break et il faut attendre la 83ème minute sur une belle contre-attaque initiée par Cyrille BLANDON pour que Mickaël MORAND marque le 3ème but. C’est ensuite à la 87ème minute que ce même Mickaël MORAND s’offre un doublé sur une bonne passe d’Eric BONNASSIEU. Et c’est le capitaine Jean Baptiste COTE, d’une magnifique pichenette, qui scelle le score de la rencontre.

Dimanche prochain place de nouveau au Championnat face à Luenaz 2 à 13H00.

G G G N G G

Seniors équipe 1 0